Accessoires femme

Comment faire une jarretière de mariée avec vos propres mains?

Comment faire une jarretière de mariée avec vos propres mains?
Teneur
  1. Vues
  2. Atelier de fabrication

À l'image d'un jeune marié, tout doit être élégant et beau, à commencer par la coiffure, la tenue et se terminer par un attribut aussi important que la jarretière de la mariée. Bien que cet élément de la garde-robe soit caché des regards indiscrets, à la fin de la célébration, il sera certainement entre les mains de l'un des invités, il devrait donc surprendre par son chic et son originalité. Aujourd'hui, il existe un vaste choix de jarretières, elles peuvent être achetées toutes faites dans les magasins de mariage, ainsi que cousues de vos propres mains, faisant de toute idée de fantaisie et de design une réalité.

Vues

Une jarretière de mariage est considérée comme l'accessoire principal de chaque mariée. Ce petit détail invisible fait l'objet d'une grande attention des convives, notamment masculins. Selon la tradition, un jeune homme qui a la chance de devenir propriétaire d'une jarretière attrapée se mariera bientôt. Pour donner à cet élément de l'image une individualité et une originalité, de nombreuses filles préfèrent le faire elles-mêmes. Lors du choix de l'un ou l'autre modèle de jarretière, vous devez tenir compte du fait que, selon le décor et l'apparence, elles peuvent être :

  • Mince. Ils sont l'option la plus courante et sont le plus souvent utilisés en complément d'une robe volumineuse, décorée d'inserts ajourés, de rubans et de strass. Une fine jarretière s'associera harmonieusement avec une tenue courte. Il a l'air léger, gracieux et souligne magnifiquement la forme de la jambe.
  • Large. Ils sont, en règle générale, choisis par le beau sexe, qui adore les bijoux volumineux. Ces accessoires sont généralement cousus à partir de rubans de tulle, de dentelle et de satin.Ils sont considérés comme des modèles classiques et se caractérisent par de nombreux avantages : ils sont solidement fixés (ne se plient pas et ne se tordent pas), ils sont faciles à enfiler et s'adaptent à tous les styles vestimentaires. Si la tenue de la mariée contient un décor en dentelle, vous devez vous assurer qu'il est combiné avec la bordure de la jarretière.
  • Double. Ce type diffère des précédents en ce qu'il convient à l'observation de deux traditions en même temps. L'une des jarretières est enlevée par le marié lors de la célébration et jetée à des amis en souvenir, et la seconde ("miel") reste sur la jambe de la fille jusqu'à la nuit de noces et sert d'héritage familial. Les deux parties doivent être fabriquées dans le même style, l'une large et l'autre mince.

De plus, les jarretières de mariage doivent être décorées avec un décor. Les accessoires ont l'air originaux, complétés par des métaux précieux, des pierres ou des broches anciennes. Les conceptions avec des strass, des paillettes, des perles et de la dentelle faite à la main sont également populaires. Des rubans de satin et des fleurs artificielles, sélectionnés en fonction du style du bouquet de mariée, donnent aux jarretelles un bel aspect.

Atelier de fabrication

La matière la plus élégante et la plus légère est la dentelle, c'est pourquoi elle est considérée comme idéale pour coudre une jarretière. Étant donné que les mariées choisissent le plus souvent une robe et des sous-vêtements avec des empiècements en dentelle pour un mariage, une jarretière cousue avec elles dans le même style donnera à l'image de la fille un charme inhabituel. Il est recommandé d'utiliser une matière douce pour créer une décoration en dentelle. Pour le travail, vous aurez également besoin de ciseaux, de morceaux de ruban de satin, de plumes d'oie, d'un pistolet à colle et de fils avec une aiguille (si la couture est prévue sans machine à coudre). La longueur du ruban élastique est choisie en fonction du volume de la jambe du jeune marié; pour cela, sa partie large est préalablement mesurée.

Le processus de couture lui-même est le suivant.

  • Le ruban préparé est relié sur les bords et arrosé à la main, puis cousu sur une machine à coudre.
  • La prochaine étape est la décoration, qui peut être réalisée de différentes manières. A l'aide d'un pistolet à colle, des plumes sont fixées à la base de la jarretière, ou elles sont remplacées par d'autres éléments décoratifs.
  • Un nœud découpé dans un ruban de satin est également attaché à la base. Malgré le fait que la couleur principale de l'image de la mariée soit le blanc, il est recommandé de la compléter avec des détails de teinte bleue ou bleu clair. Par conséquent, il est préférable de faire un arc non pas blanc comme neige, mais bleu.

Une jarretière en satin n'aura pas l'air moins originale. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un morceau de ruban de satin (au moins 65 cm de long), de dentelle toute faite (7 à 10 cm de large), de tissu satiné (20 × 20 cm), d'un élastique en lin de 1 cm de large et de bijoux sous forme de perles, de pierres et de perles. La couture s'effectue par étapes.

  • Tout d'abord, des croquis de futurs pétales de fleurs sont réalisés sur une feuille de papier épais. Ensuite, le croquis est transféré sur le tissu et un motif est préparé. Il convient de noter que les côtés longs des pétales sont mieux coupés en diagonale à travers le tissage des fils sur le tissu.
  • Ensuite, à l'aide d'une bougie allumée, ils commencent à traiter les pétales, ils sont chauffés sur les bords et légèrement étirés avec les doigts sur les côtés. En conséquence, les pétales acquièrent une forme ondulée naturelle. Ils sont soigneusement collectés dans un bourgeon, relié par de petits points de suture. Le milieu de chacune de ces fleurs doit être décoré d'une perle. Les fleurs sont cousues sur un ruban de dentelle étroit préparé, qui aidera plus tard à les placer sur la jarretière finie.
  • Ensuite, il est nécessaire de plier le ruban de satin en deux et de bien repasser le pli, cela simplifiera le travail ultérieur avec. La dentelle est insérée au milieu du ruban plié et un premier faufilage est effectué, puis cousu avec une machine à coudre. Vous devez reculer de quelques millimètres par rapport aux bords du ruban, en laissant une marge pour la gomme de lin. Sa longueur est découpée en fonction du volume de la jambe, fixée avec des épingles et cousue à l'intérieur de la bande de satin à la main.
  • Les travaux d'aiguille se terminent par la connexion de la dentelle et de la décoration, pour laquelle des fleurs artificielles préalablement préparées sont utilisées. De plus, la jarretière peut être complétée par divers nœuds, strass et perles. Cela lui donnera une touche de charme et de grâce.

Bien sûr, les jarretières en dentelle et en satin sont considérées comme les plus belles et les plus délicates, mais si la mariée connaît la technique du tricot, elle peut alors créer un accessoire à partir de fils naturels, qui, en plus de l'originalité, présente plus d'avantages par rapport aux matières synthétiques et ne causer de l'irritation pendant le triomphe. Pour créer une telle jarretière, vous devez disposer d'un motif adapté, de fils épais (560 m/100g) et fins (400 m/100g) de couleur blanche ou autre, d'un crochet d'une épaisseur de 0,6 à 0,9 cm et de perles.

Étant donné que les motifs sur la jarretière seront constitués de nombreuses fleurs reliées les unes aux autres, elles doivent d'abord être liées en une certaine quantité. Pour cela, un crochet 0,9 et des fils denses sont utilisés, à partir desquels des boucles d'air (4 pièces) sont d'abord dessinées et combinées en un anneau. Ensuite, ils commencent à définir la première rangée, formant à nouveau 3 boucles d'air. L'anneau résultant doit être tressé avec des colonnes (20 pièces), Effectuer un tricot au crochet.

Pour la deuxième rangée, vous devez monter un air et sept boucles normales, créant un seul crochet. Il devrait passer par la quatrième boucle à partir de la première rangée. La troisième rangée commence par trois boucles d'air et dix colonnes sont créées dans lesquelles un fil est fait sur le dessus des arches des rangées précédentes. Quant au quatrième rang, un seul crochet y sera présent, avec des boucles d'air alternées. En conséquence, vous obtiendrez une belle fleur pour une jarretière de mariage, selon le type dont 12 de ces articles doivent être tricotés.

En outre, vous devrez également tricoter un maillage ajouré de fils fins, dans lequel des colonnes de crochet simples sont réalisées dans les premières boucles composées, puis cinq boucles à air et à nouveau une colonne. Tout le rang au point mousse est tricoté avec une technique similaire. Ensuite, les fleurs sont tissées dans le filet, formant une composition continue, et une continuation de trois autres rangées est réalisée. Au-dessus de leurs arches, le nombre de boucles doit être augmenté à huit et de grosses perles ou perles doivent être tissées. Vous pouvez également décorer tout le pourtour de l'accessoire avec des perles en versant des éléments de haut en bas.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une jarretière de mariage de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger