Accessoires femme

Ceinture habillée

Ceinture habillée
Teneur
  1. Vues
  2. Comment s'adapter selon votre silhouette?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Décor
  5. Comment le faire soi-même ?

Une robe est un élément de garde-robe indépendant. La ceinture est un accessoire important qui peut changer radicalement l'image. Si vous ne portez que votre robe préférée aujourd'hui, ajoutez-la avec une chaîne élégante demain, et après-demain portez cette robe en tandem avec un large corset, vous obtiendrez alors trois ensembles différents, mais de style équivalent.

Vues

Une ceinture est un ajout très constructif à une robe, capable de décorer une tenue de manière décorative, de compléter l'image, de se concentrer sur les mérites, de cacher en filigrane les défauts. Pour résoudre un volume de tâches aussi impressionnant, un grand nombre de ceintures d'une grande variété de types, de modèles, de conceptions, de formes, de tailles, de styles et de couleurs ont été créées.

Mince et moyen, étroit et large, droit et incurvé sur la silhouette, ceinture et corset, lacé de cuir fin et ceinture crochetée pour une robe - tous vous aideront à toujours avoir l'air digne.

Dans la garde-robe d'une femme moderne, il existe une ceinture pour presque toutes les robes, dont le modèle et la couleur peuvent souligner et ombrer favorablement les détails nécessaires et, en général, devenir l'accord final de l'ensemble.

Si la robe ne va pas très bien, les stylistes conseillent d'y ajouter une bretelle. Et du coup, c'est exactement la nuance qui peut corriger la situation.

Une ceinture élégante bien choisie est spectaculaire avec une variété de styles de robes : courtes et longues, droites et luxuriantes, robes d'été et kimonos, étuis et chemises.

Pour pouvoir choisir la bonne adéquation du style et de la couleur de la robe avec le modèle et la teinte de la ceinture, il faut connaître plusieurs règles de port d'une bretelle dont les fondements se sont formés au fil du temps.

  • Ainsi, une ceinture fine est proclamée un classique mondial immortel, adapté à différentes silhouettes et à la plupart des tenues.
  • Un corset est considéré comme très fonctionnel. En plus du fait qu'il a l'air très impressionnant sur la silhouette, il est en son pouvoir de rendre le ventre plat, de soulever la poitrine, d'ombrer gracieusement la ligne des hanches, de redresser le dos. En un mot, souligner les jolies courbes féminines et corriger les imperfections en les camouflant discrètement. Malheureusement, un tel assistant virtuose ne convient pas à toutes les figures.

Les femmes au cou et au torse courts devront trouver un autre moyen de cacher leurs imperfections.

  • Plus les vêtements sont de plus en plus simples, plus l'ajout peut être brillant et expressif. Il y aura une texture ajourée, des boucles incrustées, des rivets, des motifs dans le thème. Et vice versa, un bracelet accrocheur ne s'accordera évidemment pas avec un ensemble lumineux qui affirme la vie.
  • Pour les vêtements multicouches avec des imprimés ou une abondance de détails, une ceinture large unicolore est préférée, car un accessoire étroit se perdra tout simplement dans cette variété.
  • Les accessoires qui servent simplement de décoration incluent les bijoux, la bijouterie, les chaînes en argent ou en or. Ce sont d'excellents ajouts aux tenues de soirée ou de cocktail.

La combinaison d'une chaîne en argent ou en or avec une robe noire est romantique et irrésistible. Le noir et le rouge sont reconnus comme des couleurs classiques pour les ceintures.

La tenue classique, selon les règles, est complétée par un trio monochrome : sac à main, ceinture, chaussures.

Mais la mode moderne, chaque jour plus démocratique, permet un nombre croissant de combinaisons. Seules des chaussures, ou seulement un sac à main, ou un bracelet, une écharpe, un foulard, un bracelet de montre peuvent servir de complément à la ceinture. Ou il peut s'agir d'un vêtement indépendant sans aucun renfort. Cela peut être permis par des produits de couleurs neutres - noir, beige, marron. Ou un accessoire lumineux peut à lui seul attirer des regards admiratifs.

Il n'y a pas de règles strictes pour choisir une ceinture pour une robe. Chaque ensemble est individuel, et vous seul pouvez choisir cet accessoire important, en fonction de vos goûts, préférences, caractéristiques et du rôle qu'il doit jouer à votre image.

Comment s'adapter selon votre silhouette?

Afin de ne pas le gâcher en essayant de décorer votre tenue, vous devez sélectionner un modèle de ceinture qui convient le mieux à votre silhouette, votre style, votre image. En ce sens, il est plus facile pour les propriétaires d'une silhouette gracieuse et élancée. Ils ne devraient prêter attention qu'au style et à la couleur. Mais les femmes avec des « appendices » et des « appendices » doivent rechercher des accessoires qui peuvent comme par magie cacher les « ajouts » inutiles aux regards indiscrets.

Ainsi, en choisissant la couleur de la ceinture pour la robe, il est nécessaire de définir clairement la tâche que cet accessoire résoudra. La couleur de la ceinture sous la robe peut être en harmonie avec la robe ou en contraste avec elle.

Si le duo est sélectionné dans le même schéma de couleurs, la ceinture ne se concentre pas sur elle-même, mais sert à former une silhouette. Cette variation est optimale pour les femmes ayant des kilos en trop ou des centimètres de tour de taille. L'option de contraste vise à attirer l'attention sur la taille, ainsi qu'à corriger visuellement les proportions des jambes et du torse.

Avec des jambes courtes, on place la ceinture sous la poitrine, s'il y a un tel problème avec le torse, on la baisse sur les hanches.

Pour masquer visuellement une taille large et un ventre saillant, choisissez des vêtements avec une taille haute et une ceinture de largeur moyenne, à porter sous la poitrine.

Une large ceinture alourdit votre silhouette, alors si vous ne voulez pas attirer l'attention sur votre impressionnante poitrine, portez un modèle slim. Et aussi un tel modèle étire visuellement la silhouette, il est donc recommandé à ceux qui "ne sont pas sortis en hauteur".

Confus par des hanches larges? Une large ceinture à la mode, lâche à la taille, est votre meilleure option.

Avec des hanches étroites et des épaules larges, une robe avec une jupe duveteuse et une ceinture au niveau des hanches vous aidera.

Pour une silhouette rectangulaire, une robe ample et une ceinture étroite sont recommandées.

Les accessoires larges originaux soulignent les lignes féminines et affinent visuellement la silhouette.

Et il faut aussi faire très attention aux contrastes. Cette option ne convient certainement pas aux femmes potelées. Même les femmes chanceuses avec une silhouette élancée, un tel choix n'est acceptable qu'après essai et auto-évaluation visuelle.

Avec la variété moderne des modèles, vous pouvez facilement choisir un produit qui peut décorer votre tenue et souligner votre individualité, et en suivant certaines règles, vous pouvez facilement apprendre à choisir les bonnes ceintures et à faire de beaux ensembles avec elles.

Matériaux (modifier)

Une ceinture pour femme est un accessoire de mode conçu pour décorer et diversifier notre tenue, c'est pourquoi une grande variété de matériaux est utilisée pour sa fabrication, du cuir et des textiles au plastique et au métal.

Le matériau le plus populaire et le plus pratique est, bien sûr, le cuir lisse, doux et délicat. Toutes sortes de variétés, de modes d'habillage, de textures, de formes, de couleurs permettent de remplir le marché des spécimens les plus imprévisibles. Les produits en daim, maroquin, peau de reptile ont toujours l'air chic et cher.

Ils argumenteront avec des cuirs pour la variété et une ceinture en tissu. Le matériau doux et souple vous permet de nouer de nombreux nœuds et arcs de complexité et de configuration diverses, ce qui apporte également sa part de variété au monde des ceintures. Le satin et le velours, de mousseline de soie et de soie, tressés, tricotés, les accessoires en dentelle faits de rubans et de fils brillants, porteurs de tendresse, de féminité, de douceur et de chasteté, ne laisseront pas indifférents les rêveurs romantiques.

Récemment, les ceintures combinées, par exemple, en cuir et en tissu, en plastique et en cuir, les combinaisons de plusieurs ceintures étroites ou d'une large avec une étroite, gagnent de plus en plus en popularité.

Décor

Toutes sortes d'éléments décoratifs rendent les ceintures uniques et irremplaçables. Les broderies, les appliques, les ornements et les motifs en perles, fils, rubans et tresses sont élégants et actuels. Dans une recherche d'originalité, des matériaux variés sont utilisés : bois, strass, plastique, pierres, coquillages, métal, fourrure, tissu, verre.

Une ceinture dans le style ethno ajoutera de l'originalité au pinceau, à la frange, à la peinture, à la broderie.

Les romantiques et les rêveurs aimeront diverses fleurs, nœuds, beaux boutons. Une ceinture pour une robe de mariée ou pour une robe de soirée, décorée de rubans, de nœuds, de dentelle gracieuse, de clairons ou de strass, incrustée de pierres précieuses, de perles, de perles.

Les métallurgistes raviront les yeux avec des accessoires à profusion de chaînes, bracelets, boutons, rivets.

Si votre ceinture est vieille ou fatiguée de vous, vous pouvez la mettre à jour vous-même, en la décorant à votre guise.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez complètement coudre une ceinture, guidé par les recommandations, les master classes et votre propre imagination.

Par exemple, en prenant un motif prêt à l'emploi, en mesurant vos paramètres, en choisissant le bon matériau, vous pouvez facilement coudre une ceinture entière. Parfois, des morceaux de tissus laissés par les vêtements conviendront pour faire un bel accessoire. A l'aide de fils, de lanières de cuir, ou de tissus et motifs de tissage, vous réaliserez vous-même une création unique. Un long ruban large fera une ceinture avec un nœud chic pour une fille. Des fleurs tricotées, des paillettes, des motifs de perles brodés peuvent agrémenter la ceinture. Dans tous les cas, ce sera un chef-d'œuvre unique dans lequel vous serez irrésistible.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger