Accessoires femme

Cravate femme

Cravate femme
Teneur
  1. Particularités
  2. En quoi est-ce différent de celui d'un homme ?
  3. Types et modèles
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. Comment nouer correctement et joliment ?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Look élégant

Récemment, le style unisexe domine dans la mode, qui est conçu pour effacer les lignes entre hommes et femmes, les rendant égaux. Cela concerne les vêtements, les chaussures, les parfums, les accessoires. Un représentant frappant du style est une cravate pour femme, qui séduira les filles indépendantes et sûres d'elles!

Particularités

Une cravate est un accessoire, principalement en tissu, qui se noue autour du cou. Son nom se traduit par "foulard", et pendant longtemps c'était un élément de vêtement exclusivement masculin.

Pour la première fois, il a été essayé par une française - la duchesse Louise de Lavaliere, qui a vécu au tournant des XVII-XVIII siècles... Et ce n'est qu'au début du XXe siècle que cet élément de l'ensemble du gentleman s'est finalement installé dans la garde-robe des belles dames.

Une cravate sur une femme attire une attention accrue, elle doit donc être de haute qualité.

Cet accessoire n'a pas beaucoup de fonctionnalités. L'un d'eux - une cravate peut être faite de presque n'importe quel matériau, même très inhabituel pour nous. De la dentelle et du denim au cuir ou aux perles.

La cravate d'une femme est généralement au-dessus de la taille, se terminant souvent à l'encolure. Dans un look professionnel, un modèle de longueur classique conviendra et un modèle court conviendra à un look informel.

Il n'y a pas non plus de restrictions sur la largeur - soit très étroite, la taille d'un ruban, soit aussi large que possible est autorisée. Dans tous les cas, l'autre extrémité de l'accessoire doit être cachée derrière sa face.

En quoi est-ce différent de celui d'un homme ?

Comme vous l'avez déjà compris, le modèle féminin se distingue par la sophistication, et c'est sa principale différence avec le modèle masculin. La cravate des représentants du sexe fort est toujours de forme géométrique stricte, symétrique et longue.

Un homme ne peut porter la cravate d'une femme que s'il est fan d'images choquantes hors normes. Une femme, au contraire, peut porter en toute sécurité un accessoire pour homme, simplement en déplaçant le nœud vers le bas.

Le fait est que les messieurs portent des cravates lorsqu'ils veulent souligner la solidité et la signification de leur image. Aujourd'hui, ils les utilisent souvent soit dans une garde-robe professionnelle, soit lors d'une occasion spéciale.

Pour une dame, c'est un accessoire insolite, il permet de montrer son originalité, de créer un look insolite pour attirer l'attention. Soyez sûr que vous ne passerez pas inaperçu avec une cravate.

Types et modèles

Le nœud papillon

Peut-être le type de cravate le plus populaire, qui est un accessoire familier pour de nombreuses filles. Cet accessoire a le statut "unisexe", c'est-à-dire que les papillons des hommes ne sont pas différents de ceux des femmes. Étant donné que la sangle est réglable, vous et votre petit ami pouvez porter un nœud papillon à la fois. A moins qu'il ne puisse refuser un imprimé franchement "girly" - coeurs, fleurs, inscriptions "Barbie".

Nœud papillon

L'une des premières femmes à porter un nœud papillon fut le célèbre écrivain Georges Sand. Il est à noter qu'il s'agit d'un morceau de tissu qui peut être noué sous la forme d'un nœud ou peut être tordu de la manière habituelle - les deux options sont bonnes.

Cravate à volants

Une cravate aussi spectaculaire sous la forme d'un volant en tissu ou en dentelle est peut-être la plus familière pour une femme. Le volant lui-même peut souvent être trouvé sur diverses chemises et chemisiers, en particulier ils étaient populaires la saison dernière. L'accessoire vous aidera à transformer le chemisier dont vous en avez marre en un instant.

Bolo

Tous les hommes ne connaissent pas ce modèle, encore moins les femmes. Il s'agit d'une cravate en forme de cordon avec un clip, sur lequel un ornement ou un motif original peut être appliqué.

On pense que cet accessoire est originaire des Indiens, c'est pourquoi il est le plus populaire en Amérique. Cependant, regardez de vieilles photographies de vos grands-pères - dans les années 50-60, la cravate bolo était populaire sur le territoire de l'ex-URSS.

Cravate de régate

Un modèle avec un nœud d'usine prêt à l'emploi, idéal pour ceux qui ne maîtrisent pas l'art de nouer une cravate.

Il a un élastique qui se fixe sous le col de la chemise. Dans une garde-robe masculine classique, un tel accessoire n'est pas souhaitable, mais pour les filles, il est idéal.

Pour les filles

Une cravate fait souvent partie intégrante des uniformes scolaires ; elle dilue la sévérité de l'image en lui donnant un accent brillant. Il peut s'agir d'une cravate classique courte, d'un nœud papillon, d'un nœud. Les cravates triangulaires pour filles sont populaires, elles ont l'air très élégantes et peuvent être facilement ajustées en volume avec un bouton.

Matériel

Dentelle

Un accessoire cher, élégant et accrocheur qui peut être cousu à partir de guipure ou crocheté. Un tel accessoire complétera idéalement votre look de fête si vous décidez d'assister à l'événement non pas en robe, mais en tailleur pantalon.

Soie

A l'air élégant et ne se démode jamais. En raison de la structure du tissu, il a l'air cher, adapté pour une soirée. L'un des avantages de la soie naturelle est qu'elle n'attire pas la poussière.

L'entretien d'un accessoire coûteux devrait être approprié - si une tache y est plantée, il est préférable de l'apporter à un nettoyeur à sec. Si vous voulez le laver à la maison, utilisez du savon pour bébé et ne l'essorez jamais.

Les cravates en soie sont souvent appelées cravates faites de matériaux synthétiques brillants tels que le polyester et la microfibre.Peu importe les tentatives des fabricants, le faible coût de l'accessoire sera perceptible au niveau de la qualité du tissu, il n'est donc catégoriquement pas adapté pour une soirée ! Mais c'est une excellente solution pour tous les jours - afin qu'une cravate en soie naturelle puisse être conservée pour une occasion spéciale.

De rubans de satin

La cravate ruban est une innovation à la mode, c'est un accessoire exclusivement féminin, ce qui ajoute du piquant à l'image. Il a un motif très simple, donc, même avec des compétences minimales en couture, vous pouvez le faire vous-même. Entre autres choses, maintenant en vente, vous pouvez trouver des modèles prêts à l'emploi que les couturières fabriquent de leurs propres mains.

De perles

Une cravate perlée est pratiquement un tour de cou. Jusqu'à présent, c'est une rareté, donc sa propriétaire pourra certainement montrer un accessoire unique à ses amis. De plus, il est presque toujours fait à 100 % à la main, il est donc peu probable que vous trouviez un analogue.

Pour le tissage, la technique ajourée et le tissage de la mosaïque la plus souvent utilisée. Si vous savez travailler avec des perles, vous pouvez tisser un accessoire inhabituel de vos propres mains.

Couleur

Pour chaque jour, choisissez des modèles monochromes dans des tons apaisants - noir, bleu foncé, marron, olive, kaki. Ces couleurs sont particulièrement appropriées dans les looks professionnels.

Si le look est de style libre, une cravate brillante fera l'affaire - vert, rouge, jaune, orange, bleu.

Les fans de créativité adoreront les modèles avec des imprimés. Il peut s'agir de personnages de dessins animés, d'abstractions, de fleurs, de cœurs et bien plus encore.

Comment nouer correctement et joliment ?

Il convient de noter tout de suite qu'il n'y a pas d'exigences strictes pour attacher un modèle féminin. Le nœud peut être classique et décontracté, serré et audacieusement détendu.

Examinons pas à pas les nœuds qui seront combinés avec différentes images.

"Quatre"

Classique, ira bien dans un look professionnel.

  • Mettez l'accessoire autour de votre cou;
  • Croisez les extrémités de manière à ce que l'extrémité large soit au-dessus;
  • Amenez-le sous la partie étroite, déplacez-le vers la droite et tirez-le à travers la boucle;
  • Enfilez délicatement la partie la plus large dans l'œillet.
  • Il ne reste plus qu'à redresser le nœud résultant.

"Petit"

Correspond parfaitement au nom, il vaut la peine de le maîtriser pour les filles, car il convient aux cravates fines populaires parmi les filles.

  • Tout d'abord, jetez-le autour de votre cou et dépliez la partie large avec l'envers vers le haut ;
  • Amenez-le sous l'étroit et tirez-le de haut en bas à travers la boucle;
  • Enfilez l'extrémité de travail dans l'œillet et redressez le nœud.

"Traverser"

Il est fait pour les cravates en soie, il vaut donc la peine de l'emporter si vous prévoyez de sortir.

  • Comme pour le nœud classique, commencez par tirer le vêtement autour de votre cou, envers vers le bas, et croisez les extrémités ;
  • Jetez l'extrémité étroite sur l'extrémité large, qui doit être placée au-dessus de la boucle formée ;
  • Passez-le dans la boucle de haut en bas et placez-le sur le nœud;
  • Tirez à nouveau dans la boucle du cou de haut en bas et enfilez-la dans l'œillet ;
  • Il reste à redresser doucement le nœud.

Cette technique étant très complexe, nous vous suggérons de vous familiariser avec une vidéo détaillée qui vous aidera à bien comprendre les caractéristiques de faire un nœud croisé.

Avec quoi porter ?

Malgré le fait que les libertés quant au port de cet accessoire soient permises dans une garde-robe féminine, il n'en reste pas moins un produit fantaisiste qui demande du respect. Vous ne devinerez pas un peu le choix des vêtements et votre look passera de stylé à ridicule.

avec un gilet

Une cravate associée à un gilet est presque un classique. Il ira très bien avec une chemise ou un chemisier façon chemise. Dans ce cas, le bas peut être n'importe quoi - le gilet peut être porté sous un jean, sous un pantalon ou une jupe.

Si c'est une soirée, vous n'avez pas besoin de porter un chemisier. Une cravate ou un nœud papillon noué autour d'un cou nu sera très séduisant.

Avec pantalon et bretelles

Un autre look classique qui conviendra aussi bien à une garde-robe professionnelle qu'à une garde-robe informelle. Il est souhaitable que la palette de couleurs de ces deux accessoires soit combinée l'une avec l'autre.Afin de ne pas vous tromper, choisissez des modèles monochromes.

Avec un costume d'affaires

Une cravate dans la garde-robe d'une femme ajoutera de la masculinité à l'image, démontrera votre caractère fort et indépendant, ce qui est particulièrement important pour les personnes occupant des postes de direction.

Dans ce cas, portez-le sous des chemises de bureau strictes, pas de chemisiers à volants et à volants. Vous pouvez choisir des chaussures avec ou sans talons hauts - selon vos goûts. Bien sûr, il devrait être classique - escarpins, mocassins, richelieus ou moines.

Look élégant

Ce look d'Annabelle Fleur est parfait pour une réunion informelle ou un cocktail entre amis. De plus, les filles qui ont un code vestimentaire gratuit au travail peuvent se le permettre. Cuir skinny, blazer noir, chemise blanche avec cravate et escarpins à lacets. Le look est complété par un sac spacieux et des accessoires élégants.

Chemise classique à rayures blanches et bleues, pantalon skinny gris foncé, escarpins bordeaux et pochette assortie. Le look est complété par une large cravate bleu marine, des lunettes de soleil foncées et des créoles surdimensionnées. Silvia Navarro a un look business 100% masculin !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger