Loisirs

Tout sur le géocaching

Tout sur le géocaching
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Types de caches
  4. Comment jouer?

Cache-cache est un jeu familier à chaque personne depuis l'enfance. Je me souviens qu'auparavant, dans chaque cour, des enfants d'âges différents installaient des cachettes, cherchaient des trésors, imaginaient comment ils partaient pour un voyage fascinant à travers des lieux mystérieux.

Mais après un certain temps, ces mêmes enfants se désintéressent de la couronne sous les arbres et des jardins de devant envahis par les buissons. Plus ils vieillissent, plus les responsabilités leur sont confiées. Mais même un adulte a besoin d'un loisir fascinant qui lui permette de plonger dans l'enfance. Et nous parlons d'un jeu de géocaching.

Ce que c'est?

Ce n'est un secret pour personne que dans le monde moderne il existe de nombreuses options de loisirs pour les adultes... Dans les zones montagneuses, ils organisent même plus de 21 camps, où chacun peut s'évader de sa routine quotidienne. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de s'absenter de la maison pendant plus de 2 jours, respectivement, ils devraient choisir d'autres moyens de loisirs pour se reposer. Par exemple, le géocaching. Pour certains, ce mot peut sembler nouveau, inhabituel. Même si, en fait, le géocaching est connu dans le monde entier depuis un certain temps.

Géocaching - un jeu touristique de recherche de caches et de trésors. Le mot lui-même vient de la langue grecque, où « géo » signifie « terre » et « cache » se traduit par « cachette ». Ce jeu a déjà plus de 15 ans, mais en si peu de temps, il a conquis le cœur de nombreuses personnes à travers le monde.

En termes de chiffres, plus de 6 millions de personnes ont rejoint la communauté des fans de ce jeu.

Ce qui est remarquable la variante moderne du géocaching est conçue non seulement pour une quête unique ou d'entreprise, ce jeu peut être joué même par une famille. Le nombre de caches existantes est de plus de 2 millions, elles sont situées dans presque tous les coins du globe. Et ce nombre augmente chaque année.La plate-forme principale du jeu présenté est centrée sur le site www. géocaching. com. L'inscription sur la plateforme est gratuite.

Après avoir créé un compte, la personne qui s'inscrit devient un participant à part entière au projet et peut commencer à chercher des caches, ainsi qu'à créer ses propres trésors. En plus de la plate-forme principale du jeu, dans chaque pays lancement de portails internet individuels... En Russie, par exemple, c'est www. géocaching. su. Ce jeu est arrivé sur le territoire de la Fédération de Russie en 2002. Pour la société russe, cela ressemblait à un prototype du jeu soviétique.

L'essence du jeu - certains joueurs cachent des caches, indiquent leurs coordonnées à l'aide d'un navigateur GPS, rapportent ces données sur Internet. D'autres joueurs, en utilisant les coordonnées fournies et leurs propres gadgets, trouvent des trésors cachés. Souvent, les caches sont cachées dans un environnement naturel, dans des lieux d'importance historique et culturelle, c'est pourquoi le jeu se déroule dans le processus cognitif.

Chaque membre de l'équipe (non seulement les adultes, mais aussi les enfants) pourra faire ses preuves pendant le match. Les personnes âgées, basées sur des connaissances géographiques, aiment faire des itinéraires, surmonter des obstacles difficiles. Les enfants d'âge préscolaire et les écoliers préfèrent résoudre des énigmes et, bien sûr, trouver plus de trésors.

En termes simples, il y a une place pour chacun dans le jeu, chacun pourra contribuer à la recherche de la cache.

Histoire

Le géocaching a commencé comme un type de jeu moderne en 2000. Tout le monde sait que les États-Unis ont développé de nombreuses technologies pour leurs propres forces militaires, dont un système GPS. Cependant, il a transmis des données avec quelques erreurs, qui ont affecté négativement même les exercices de l'armée américaine. En 2000, le président américain Clinton a annoncé la suppression du statut classifié de la technologie GPS et a autorisé sa mise en œuvre dans toutes les industries. L'information sur l'annulation du statut de secret s'est répandue dans le monde entier en quelques heures. Dès le lendemain, un Américain ordinaire a invité ses amis du réseau à jouer au jeu "Stash", qui en russe sonne comme "nychka".

Les règles du jeu imposaient à une personne de créer une cache, de publier ses coordonnées sur un portail Internet. D'autres n'avaient besoin que de trouver le trésor. L'homme qui cachait le trésor était l'initiateur du jeu. Il a caché des livres, de la nourriture, de l'argent dans une cache. Eh bien, ses amis du réseau étaient engagés dans la recherche. Grâce à l'intérêt du public, le géocaching a commencé à prendre de l'ampleur. Déjà aujourd'hui, ce jeu couvre beaucoup de pays à travers le monde.

Sur le territoire de l'ex-URSS, un grand nombre de caches sont cachées et chacune est marquée d'un point GPS, qui indique non seulement les coordonnées du trésor, mais aussi les curiosités de cet endroit.

Types de caches

Chaque membre de la communauté est autorisé à créer propres cachettes. Dans ce cas, il n'y a pas d'exigences pour le trésor. Le trésor peut être caché dans un grand récipient ou dans une petite boîte. Le plus petit trésor mesure 3 mm. Un petit morceau de papier devrait y être attaché, où les utilisateurs qui ont réussi à trouver une niche laisseront leurs données. Le grand trésor doit être complété par un cahier ou un bloc-notes.

N'oubliez pas que le joueur qui a trouvé le trésor est autorisé à prendre un objet de la cache pour lui-même, mais à mettre quelque chose à lui en retour. Il existe aujourd'hui de nombreux types de caches, chacune ayant certaines caractéristiques. Les plus populaires sont la cache traditionnelle, étape par étape et mystère. Il est proposé de les connaître plus en détail.

Traditionnel

Une cache traditionnelle est placée dans un conteneur dont les coordonnées sont reflétées sur le navigateur GPS. Initialement, ils étaient cachés à certains endroits, mais aujourd'hui, ils sont cachés presque partout, y compris la ville.

La cachette traditionnelle est considérée comme la plus courante... Sa localisation doit être publiée sur le site en coordonnées directes, sans aucun ajout.Bien qu'il soit parfois très difficile de le trouver, car de telles caches sont cachées sous le camouflage le plus réaliste. Parfois, pour trouver un tel trésor, le joueur devra montrer des capacités d'escalade ou de plongée.

Pas à pas

Ce type de cache suppose une recherche pas à pas. Pour atteindre la finale, le joueur doit parcourir plusieurs caches, chacune contenant une énigme, dont la solution est le prochain emplacement de recherche. Ces énigmes peuvent être cachées dans une grande variété d'endroits, par exemple, au dos des panneaux de signalisation, dans des arbres ou de gros rochers. Chaque nouvelle étape, rapprochant le joueur de la finale, devient plus difficile, mais si une personne reprend la recherche, elle doit mener ce qu'elle a commencé à la fin.

Cache mystère

Dans ce cas, le cache nécessite résoudre une énigme difficile. La carte affiche les coordonnées de la zone où la cache est cachée. Le joueur doit entrer dans cette zone et trouver une ou plusieurs énigmes, grâce auxquelles il sera possible de calculer l'emplacement exact du trésor. Comme énigmes, vous pouvez utiliser des problèmes mathématiques, le cryptage, le Sudoku et bien plus encore. Ce n'est qu'en résolvant les énigmes qu'il sera possible de comprendre exactement où se cache le trésor.

Autre

Il existe d'autres types de caches qui sont populaires dans le monde moderne.

  • Cache de nuit. Dans ce cas, la recherche de trésors n'est effectuée que la nuit. Des autocollants ou inserts réfléchissants spéciaux qui sont fixés dans différentes zones du terrain aident à accéder à la cache.
  • Cache de courrier. Combinaison d'un cache avec une boîte aux lettres. La boîte contient un tampon et un journal pour les notes. Les joueurs doivent accéder à ces boîtes, mettre les empreintes des tampons trouvés dans leurs journaux et laisser une marque de leur propre tampon dans des journaux cachés.
  • Cachette mobile... Ce type de cache est conçu pour le site opencaching. nous. Le système GPS cache la cache à un certain endroit et montre aux joueurs différentes coordonnées. Les joueurs doivent comprendre ce qui est commun entre les points de recherche affichés afin de déterminer où le trésor est caché.

N'oubliez pas que les technologies modernes vous permettent de vous débarrasser complètement des outils de recherche disponibles. Désormais, vous n'avez même plus besoin d'avoir un journal de bord avec vous. Toutes les informations sont conduites en ligne.

Dans ce cas, seul un sous-ensemble des types de caches que l'on peut trouver en jouant au géocaching est présenté. Chez les enfants par exemple, le type de cache « photo-vidéo » est très développé. Un joueur cachant un trésor pose une cache et en prend une photo sous différents angles en utilisant une variété de modes photo. Pour la recherche, un bref indice est indiqué, par exemple, une armoire à musique. Ceux qui recherchent un trésor doivent comprendre à partir de la photo quelle salle de musique particulière est l'endroit où le trésor est caché, après quoi les joueurs se rendent dans la pièce sélectionnée et essaient de trouver le trésor en utilisant la photo déformée par des filtres.

Comment jouer?

Géocaching Est un jeu qui a conquis le cœur de millions de personnes sur terre de différents pays et continents. Ce mode de loisirs est choisi pour des vacances communes en famille, en équipe, entre amis. Vous pouvez jouer au géocaching seul, alors seulement la recherche du trésor n'apporte pas un plaisir aussi important.

Il est à noter que ce jeu n'a aucune restriction d'âge. Il peut être joué par des enfants, des écoliers, des étudiants, des adultes. Il suffit de s'inscrire sur la plate-forme de ce jeu touristique, de lire les règles, de se familiariser avec la technologie de création de signets et de recherche de cachettes.

Il est suggéré de commencer par les règles.

  • Lors de la création de caches, il est important de prendre en compte l'emplacement inhabituel. Oui, vous pouvez enfoncer une boîte dans le creux d'un arbre, mais la trouver s'avérera inintéressante, banale, ennuyeuse. Le point doit être caché et déguisé de la manière la plus inhabituelle. L'essentiel est de renforcer le site de recherche avec des photographies et des slogans alléchants.
  • Après avoir trouvé le trésor, le joueur est autorisé à prendre un objet de la cache et à mettre quelque chose de lui-même à la place, en faisant une entrée correspondante à ce sujet dans un journal spécial.
  • Si la recherche d'une cache nécessite le franchissement d'obstacles difficiles, vous devez en informer les joueurs dans les mêmes invites.

Il faut maintenant comprendre les interdictions qui existent pour les joueurs de géocaching enregistrés.

  • Vous ne pouvez pas faire de nychki dans des installations sécurisées, dans des lieux gardés. Le joueur doit apprécier le jeu, pas une amende avec une infraction administrative ou des poursuites pénales.
  • Il est interdit de créer plusieurs caches dans la zone historique et culturelle.
  • Vous ne pouvez pas mettre des drogues, des boissons alcoolisées, des produits du tabac, des jouets de nature intime dans des cachettes. Ce jeu est joué non seulement par des adultes, mais aussi par des enfants d'âges différents. Et trouver un tel trésor ne leur apportera certainement pas d'émotions positives.

Eh bien, il est maintenant proposé de se familiariser avec le processus étape par étape du jeu. Ceci est important pour ceux qui n'ont jamais participé à un tel événement.

  • La première chose à faire est d'acheter un gadget compatible GPS. Dans le monde moderne, il s'agit d'un smartphone. Il est faux d'acheter un navigateur GPS pour le jeu.
  • L'étape suivante nécessite une inscription sur le site de géocaching. La plupart des sites ont même une liste détaillée des caches existantes, et certains n'en montrent qu'une fraction.
  • Ensuite, vous devez trouver et sélectionner l'un des trésors à proximité. Pour les débutants, le meilleur endroit pour commencer est avec ceux cachés à proximité.
  • Les informations sur le trésor qui vous intéresse doivent être enregistrées dans le journal ou imprimées. Il est important de faire attention au niveau de difficulté de la tâche. Les débutants devraient commencer par les énigmes les plus simples.
  • À l'aide d'un navigateur GPS, vous devez déterminer l'emplacement de la cache.
  • Avant de partir à la recherche d'un trésor, vous devez réfléchir au type de chose ou d'objet qui peut être mis à la place de celui saisi. Ce bijou ne devrait pas être cher, mais il devrait avoir une certaine valeur. Soit dit en passant, les créateurs de certaines caches dans la description du trésor rapportent que les objets imbriqués correspondent à un certain sujet. Et les éléments qui seront placés dans la cache ne devraient pas s'écarter davantage du thème conçu par l'auteur.
  • Lors de la recherche d'une cache, il est important d'examiner attentivement la façon dont elle est emballée. Après toutes les manipulations, le signet doit être plié selon le même système.
  • Lorsque vous trouvez un trésor, vous ne pouvez rien y prendre. Il suffit juste de rapporter votre bagatelle. Si vous vouliez emporter quelque chose en souvenir, il est important de comprendre que la chose investie en retour doit être de valeur égale.
  • Dans le carnet joint à la cache, vous devez inscrire votre nom, la date de découverte du trésor et le surnom du site.
  • De plus, la nychka se cache à nouveau au même endroit.
  • Après toutes les manipulations, le joueur doit se rendre sur le site et noter les lieux qu'il a visités.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger