Aquarium

Grenouille blanche d'aquarium: description et recommandations pour le contenu

Grenouille blanche d'aquarium: description et recommandations pour le contenu
Teneur
  1. Description des espèces
  2. Relation avec les poissons et les plantes
  3. Entretien et maintenance
  4. Que nourrir ?
  5. Avec quoi peuvent-ils tomber malades ?

Les poissons sont certainement beaux, ce sont des créatures très belles et enjouées. Cependant, dans l'aquarium, vous pouvez non seulement les garder, mais aussi de nombreux habitants intéressants. L'un des exemples frappants d'un tel habitant est la grenouille. De quel genre de "bête" il s'agit et comment en prendre soin correctement - découvrons-le.

Description des espèces

En fait, les grenouilles qui peuvent agir comme animaux de compagnie, il n'y en a que deux types.

  • Xénope. A un autre nom "grenouille griffue".
  • Hyménochirus, et si vous l'appelez plus facile, alors "grenouille naine".

Ces deux espèces peuvent être très facilement reproduites sous certaines conditions. Il est très important de pouvoir distinguer correctement ces représentants.

Vous trouverez le plus souvent ces créatures plantées ensemble dans un grand aquarium, mais il est assez facile de les distinguer.

  • Un albinos, ou littéralement une grenouille blanche aux yeux rouges, est Xenopus. Cette espèce a été élevée par des scientifiques russes spécifiquement pour la recherche en laboratoire.
  • Si vous remarquez une peau grise, tachée de brun ou même olive, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une grenouille naine.

L'une des principales différences entre la grenouille naine est sa taille, qui ne dépasse pas 4 centimètres. Dans le cas d'une grenouille albinos décorative, sa taille peut même atteindre 12 centimètres, et celle-ci, très probablement, aura des membranes sur ses pattes. C'est pourquoi il ne sera pas difficile de distinguer le type d'animal dont vous avez besoin d'une autre espèce populaire.

Relation avec les poissons et les plantes

Si vous voulez vous procurer une grenouille d'aquarium blanche, gardez à l'esprit qu'elle est incroyablement active et que vous devez vous y préparer à l'avance.S'il y a d'autres habitants dans l'aquarium, ils ne peuvent pas être hébergés avec un tel représentant des amphibiens, car il aime beaucoup chasser les poissons dans tout l'espace. Une autre option possible est que ce dernier soit mangé, et au début, vous ne le remarquerez peut-être même pas.

C'est-à-dire que les albinos ne doivent absolument pas être dans l'aquarium avec des poissons domestiques, car ces grenouilles aiment beaucoup la viande et peuvent donc absorber une bonne partie des habitants de votre aquarium. De plus, la grenouille est incroyablement active, et donc le sol va être creusé, et l'eau va se troubler très rapidement, ce qui est souvent douloureux pour la plupart des espèces de poissons.

Cependant, il existe des informations sur les propriétés bénéfiques du mucus sécrété par un albinos - il a des propriétés antibactériennes et peut guérir un poisson malade. Ce n'est que dans ce cas qu'il vaut la peine de placer la malheureuse créature dans l'eau, où la grenouille s'est assise pendant un certain temps, mais sans combiner ces deux créatures. Sinon, vous courez le risque de simplement conduire un poisson déjà malade.

En raison du caractère ludique des grenouilles, vous manquerez probablement certaines, sinon toutes, des plantes de l'aquarium. Ces "blondes" aiment beaucoup creuser des trous, arracher des plantes et les traîner dans le bac.

Entretien et maintenance

Il faudra s'occuper régulièrement de l'habitat de ces créatures, car en raison de leur nature, les grenouilles blanches creusent souvent le sol, ce qui provoque des nuages ​​de sable dans l'eau. Mais aucun de leurs représentants n'est prétentieux sur les conditions de détention et vous pouvez donc les garder en toute sécurité dans n'importe quel aquarium, mais de préférence avec un volume d'au moins 20 litres.

Pour Pour que vos habitants se sentent à l'aise, ne remplissez pas complètement l'aquarium d'eau - cela vaut la peine de laisser un peu d'oxygène.

La meilleure option est de remplir le récipient aux deux tiers.

Il est fortement conseillé de fermer l'aquarium par le haut, car ses habitants très actifs peuvent sauter. Cela vaut la peine de mettre des cailloux au fond, les cailloux sont la meilleure option. L'eau devra être filtrée, mais ne créez pas trop de courant, sinon les grenouilles auront du mal à nager. Quant à l'éclairage, il n'y a pas de préférences à cet égard, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des sources lumineuses vives.

A propos de la température de l'eau : assez similaire dans la pièce. Dans ce cas, l'idéal serait d'environ 23 degrés. Si vous collectez de l'eau du robinet, vous devez d'abord la défendre pendant environ 3 jours. Changez cette eau au moins une fois par semaine pour un quart du total.

Si vous envisagez de planter des plantes, utilisez uniquement des pots, car, comme déjà mentionné, si vous essayez de planter directement dans le sol, les grenouilles vont tout déterrer tout de suite. Vous pouvez également placer des pots de plantes à côté de l'aquarium et ne mettre que de petites zones dans l'eau.

Ainsi, l'eau ne sera pas rapidement polluée et aucun dommage ne sera causé à la plante.

Que nourrir ?

La grenouille blanche est très friande de nourriture vivante. Il peut s'agir à la fois de vers et de daphnies. Parfois, les animaux peuvent être nourris avec des aliments à base de viande, coupés en petits morceaux.

Avec quoi peuvent-ils tomber malades ?

Comme tout être vivant, une grenouille blanche peut "attraper" une sorte de maladie.

  • Tout d'abord, votre résident amusant et actif peut attraper des parasites. Ils rendent la peau rugueuse et fine. De plus, il se décollera et l'animal commencera à avoir mal et à perdre du poids.
  • Des champignons peuvent apparaître sur la grenouille. Le plus souvent, cela commence par une plaie sur la peau, mais elle peut ensuite se développer dans tout le corps.
  • Des infections bactériennes sont possibles, à cause desquelles des ecchymoses seront visibles sur le corps.
  • Le plus surprenant des malheurs existants est le ballonnement du crapaud. C'est ce qu'on appelle l'hydropisie; d'une telle maladie, la créature peut même devenir ronde.
  • Si les conditions ne sont pas adaptées pour garder ces animaux, ils peuvent devenir obèses.

Il est nécessaire de se débarrasser de ces maladies par les moyens utilisés pour traiter les poissons dans un climat tropical.L'essentiel est de choisir le bon médicament afin qu'il soit spécifiquement contre les champignons, les parasites ou les bactéries. Si nous parlons d'hydropisie, alors vous pouvez simplement percer la peau.

Une grenouille malade doit être séparée du reste et alors seulement, en quarantaine, un traitement doit être effectué.

Dans tous les cas, même avec ces options possibles, la créature elle-même est assez résistante et la récupération viendra rapidement.

Vous pouvez apprendre à faire pousser une grenouille à partir de caviar en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger