Aquarium

Verre d'aquarium : avantages, inconvénients et design

Verre d'aquarium : avantages, inconvénients et design
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Règlement de l'aquarium et sa conception
  3. Entretien des contenants en verre

Le verre d'aquarium sera un excellent cadeau pour les aquariophiles débutants, ainsi que pour les adeptes du minimalisme. Vous pouvez décorer un verre avec plusieurs types d'algues et le peupler de coquelets ou de petits poissons-chats. Prendre soin d'un si grand vase nécessite un minimum de temps et l'aspect original de l'aquarium sous la forme d'un verre sera un excellent ajout à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

Les aquariums sous forme de verres à vin ont des volumes différents. Le plus souvent, ces réservoirs ont une capacité de 5 à 16 litres. Les aquariums en verre ne conviennent pas pour y placer des bancs de poissons. Le volume de l'aquarium jusqu'à 16 litres convient à l'habitation d'un seul individu. Si la capacité du réservoir dépasse 16 litres, un tel aquarium convient à l'installation de quelques individus plus petits.

Le principal avantage d'un aquarium en verre est sa praticité. Les contenants sont en verre acrylique ou en plastique écologique, ce qui rend le produit assez durable. Il y a aussi d'autres avantages.

  • Grâce à sa forme et à son poids léger, l'aquarium en verre peut être facilement déplacé d'un endroit à un autre.
  • En été, un tel conteneur peut être placé à l'air frais.
  • Parmi les avantages, il convient de noter la facilité des soins. L'étang est facile à laver et à nettoyer.

    L'inconvénient d'un tel réservoir est son ensemble complet. Le plus souvent, les mini-aquariums sont livrés avec un filtre, une pompe, un couvercle, un éclairage. Une bonne purification de l'eau nécessite un filtre puissant, ce qui n'est pas le cas pour les aquariums en verre. Le contre-jour dans un petit étang aide à chauffer l'eau, ce qui affecte négativement le bien-être de certaines espèces de poissons. Après avoir éteint le rétroéclairage, l'eau se refroidit rapidement.Cela entraîne des changements de température, ce qui ne contribue pas non plus à offrir des conditions de vie bonnes et stables aux habitants du conteneur.

    Outre, il faut beaucoup de temps pour que les bactéries bénéfiques habitent le filtre... Cela prend jusqu'à 6 semaines. Par conséquent, il doit toujours y avoir de l'eau décantée à portée de main. Au début, il est nécessaire de remplacer 25 % du liquide au moins 2 fois par semaine.

    Des problèmes peuvent survenir avec le chauffage. Tous les appareils ne sont pas conçus pour une petite quantité d'eau.

    La forme du verre a plusieurs limites :

    • la hauteur du produit est supérieure à la largeur, ce qui limite considérablement le mouvement du poisson ;
    • les murs courbes déforment l'image;
    • la quantité de sol dans l'aquarium est minime, de sorte que seules certaines variétés de plantes peuvent être plantées;
    • un petit filtre se bouche très rapidement et est beaucoup plus problématique à nettoyer qu'une unité plus grande.

    Règlement de l'aquarium et sa conception

    Lorsque vous remplissez un aquarium sous la forme d'un vase, vous devez prendre en compte les particularités de la forme sphérique. Dans un tel réservoir, la présence d'oxygène dans l'eau est insuffisante pour certaines espèces de poissons. De plus, les lignes courbes du verre déforment et réfractent la lumière, ce qui est très stressant pour les poissons et peut affecter leur bien-être.

    Pour un petit réservoir, de petits spécimens conviennent. Par exemple, dans un tel aquarium, vous pouvez peupler un petit poisson-chat. Il est bon que le poisson-chat nettoie lui-même la plaque verte des parois du récipient.

    Dans un petit étang, coqs, néons, lalius et guppys se sentent bien. Dans la plupart des cas, ce sont les coquelets qui vivent dans les verres. Le poisson est très brillant et perceptible. Le coq peut nager régulièrement à la surface et avaler de l'oxygène. Le poisson préfère les températures de l'eau chaudes et un éclairage lumineux. Si un coq vit dans un aquarium en verre, vous devriez prendre soin d'acheter un appareil de chauffage pour y maintenir en permanence une température d'eau confortable.

    Et il faut aussi se rappeler qu'au fil du temps, les petits individus commencent à se reproduire. Le nombre de copies doit être contrôlé. Le surpeuplement d'un si petit aquarium peut être dangereux.

    Certaines personnes pensent qu'un poisson rouge est considéré comme l'option idéale pour un aquarium en verre. C'est une idée fausse. Dans des conditions d'oxygène limité dans le réservoir, les poissons rouges peuvent tomber malades et se développer mal. Les poissons rouges sont plus adaptés aux grands plans d'eau avec une végétation dense.

    L'équipement suivant est requis pour l'aquarium en verre :

    • filtre;
    • chauffe-eau;
    • compresseur;
    • éclairage.

    La puissance des appareils doit être choisie en fonction du type d'habitants de l'aquarium. Lors du choix, vous devez acheter un équipement compact conçu spécifiquement pour les petits plans d'eau.

      Le minimalisme est considéré comme le principe principal de la conception d'un petit aquarium. Une petite quantité de terre peut être placée sur le fond et complétée avec des algues. Il est conseillé aux amateurs expérimentés d'acheter quelques plantes vivantes qui n'ont pas besoin d'être enracinées dans le sol. Vous ne devez pas décorer le récipient avec des plantes en couches. Cette plantation de végétation peut entraîner des problèmes d'assainissement et la croissance de bactéries.

      Vous pouvez compléter le mobilier avec divers éléments décoratifs, mais ils doivent être modérés. Le poisson doit toujours être en vue.

      Les récipients en verre à vin sont toujours complétés par un couvercle. Et aussi cette option convient à ceux qui ont un coq dans l'aquarium.

      Il faut noter plusieurs avantages des verres avec couvercle :

      • empêche les poissons de sauter;
      • protège contre l'entrée d'objets divers;
      • un éclairage sous forme d'éclairage peut être fixé sur le couvercle.

      Entretien des contenants en verre

      Un tel aquarium a ses propres caractéristiques en matière de soins.

      L'eau doit être changée une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours. Remplacez jusqu'à 25 % de l'eau. L'eau ne doit pas venir du robinet. Il est préférable d'utiliser de l'eau décantée pour le changement.

      Lors du nettoyage de l'aquarium, vous devez déplacer le poisson dans un autre récipient afin de ne pas causer de dommages. Pour cela, une épuisette spéciale est utilisée.

      Les parois vitrées de la cuve sont nettoyées régulièrement à l'aide de grattoirs magnétiques ou à lames. Le fond doit également être soigneusement lavé.

      Tous les éléments décoratifs sont essuyés et désinfectés pour éviter la contamination de l'aquarium par des bactéries dangereuses.

      Pour éliminer les résidus d'excréments du sol, un compresseur ou un siphon est utilisé. Pour éliminer les résidus organiques, le sol est siphonné jusqu'à 3 fois par mois.

      Lors de l'achat d'un aquarium en verre, il est recommandé d'acheter immédiatement un filtre biologique. L'appareil nettoie le sol de la saleté, des excréments et des algues.

        Outils nécessaires pour nettoyer le réservoir :

        • filet spécial pour poissons;
        • récipient avec de l'eau fraîche;
        • serviettes en papier;
        • grattoir.

        Il peut sembler à beaucoup qu'un aquarium en verre est plus un problème qu'un grand récipient. Ce n'est pas vrai. Avec une prévention opportune des maladies, des soins et un entretien approprié de ses habitants, le récipient en forme de verre deviendra non seulement un ajout esthétique à tout intérieur. La conception de tels réservoirs est un plaisir, et regarder les poissons contribue à la détente en soirée.

        Un aperçu de l'aquarium en verre dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger