Aquarium

Grands aquariums : comment lancer et concevoir ?

Grands aquariums : comment lancer et concevoir ?
Teneur
  1. Caractéristiques de choix
  2. Inscription
  3. Quel genre de poisson ont raison?
  4. Premier démarrage

Un grand aquarium dans la maison attire immédiatement l'attention des autres, car observer le monde sous-marin est un plaisir. Mais en plus du plaisir esthétique, l'entretien d'un réservoir domestique comporte un certain nombre de problèmes. Par conséquent, le choix doit être pris avec une grande responsabilité. Il est nécessaire de parler plus en détail des problèmes liés à la mise en place de réservoirs de la plus grande taille possible à la maison.

Caractéristiques de choix

Le premier et le plus important obstacle est de choisir où placer l'aquarium dans l'appartement. Puisqu'il s'agit de réservoirs artificiels de grands volumes, ils auront besoin de beaucoup d'espace. Mais le résultat est une excellente décoration qui ravira la famille pendant plus d'un an.

Le deuxième problème est la nécessité de revendiquer de grandes quantités d'eau de remplacement. En moyenne, il est nécessaire de changer au moins 20 % du volume de fluide chaque semaine. Dans ce cas, vous avez besoin d'un conteneur spécial et d'un endroit où il sera situé. Habituellement, des barils en plastique sont achetés à ces fins, qui sont stockés dans des placards ou des salles de bain.

Et la troisième est une approche complètement différente de la maintenance des équipements, qui, en raison du grand volume d'eau, nécessite un nettoyage plus fréquent.

Il existe plusieurs types d'aquariums en verre les plus courants.

  • Classique. Il s'agit d'un réservoir rectangulaire ordinaire et peut contenir tout type de poisson. Il est idéal pour créer une grande variété de paysages naturels - du fantastique au plus ordinaire.
  • Emplacement d'angle. Ce type de réservoir est généralement utilisé pour l'utilisation rationnelle de l'espace libre dans les coins. Cette solution implique une vaste sélection d'idées intéressantes.
  • Panoramique. Il peut être rectangulaire ou angulaire.La principale caractéristique distinctive est le verre incurvé, qui permet aux observateurs de profiter pleinement de la vue du poisson nageant.

En règle générale, les grands aquariums pour la maison sont fabriqués en verre organique spécial à haute résistance. Il peut résister à une pression d'eau énorme. Le verre au silicate, l'acrylique et le verre de sécurité à haute résistance sont également utilisés. Mais si vous envisagez de démarrer un aquarium d'un volume de 400 litres ou plus, vous devez choisir le verre acrylique. En termes de rapport qualité-prix, il convient le mieux.

Inscription

Pour que l'aquarium soit esthétique, vous devrez étudier et mettre en œuvre quelques règles simples. Il est important que l'apparence de l'aquarium corresponde à la conception de la pièce dans laquelle il se trouve. La conception du réservoir doit être aussi simple et pratique que possible, la meilleure option Est d'essayer de reproduire l'habitat naturel de vos animaux de compagnie.

Et surtout, l'aménagement intérieur de l'aquarium doit pleinement prendre en compte les besoins des futurs résidents.

Il existe différents styles de décoration des eaux domestiques : japonaise, hollandaise, pseudo-naturelle, naturelle, marine, etc. Comment organiser un aquarium, vous choisissez.

Quel genre de poisson ont raison?

Une question distincte est la sélection de poissons pour un immense aquarium. Dans les réservoirs domestiques, non seulement les grands animaux de compagnie sont parfaitement perçus, mais aussi les petits, en groupe, surtout s'il existe plusieurs de ces écoles. Perroquets, discus, astronotus et bien d'autres ont fière allure dans les réservoirs artificiels. Ils atteignent des tailles impressionnantes et sont très impressionnants.

Il ne faut pas oublier que ces poissons nécessitent une alimentation de haute qualité avec des colorants pour conserver leur couleur. Parmi les petits poissons, vous pouvez choisir des cichlidés, des petites barbes, des néons de différentes couleurs, etc.

Premier démarrage

Pour commencer, le réservoir lui-même, le sol, l'équipement et les ornements décoratifs sont achetés. Les poissons, mollusques, plantes et autres résidents sont achetés en dernier.

Acheter

Il y a deux options acheter un aquarium.

  • Achetez prêt à l'emploi, auprès de fabricants européens, entièrement réparable, complet avec un couvercle et une palette en plastique. Son prix, bien sûr, sera assez lourd.
  • Ne payez que pour le cube de verre. Vous devez acheter ou fabriquer vous-même un couvercle et un substrat souple pour l'aquarium. Il s'agit d'une option de budget qui vous aidera à économiser de l'argent.

Installation

Après avoir choisi un réservoir, vous devriez penser à une armoire spéciale sur laquelle il sera placé. Il n'est pas recommandé de placer un aquarium d'un volume supérieur à 200 litres sur des meubles ordinaires, il peut tout simplement ne pas supporter son poids. Il faut se rappeler que la masse du réservoir avec l'eau et l'équipement est légèrement supérieure au déplacement.

Il est préférable d'acheter une bordure de trottoir avec un aquarium dans un magasin spécialisé. Habituellement, il est déjà conçu pour les charges correspondantes.

Examen

Lors de l'achat, assurez-vous de vous devez vérifier l'aquarium pour l'absence de:

  • fissures;
  • rayures;
  • frites;
  • éraflures.

Vous devez également vous assurer que les coutures sont bien serrées et que l'éclairage fonctionne. Et n'oubliez pas d'obtenir une carte de garantie pour le produit auprès du vendeur, si la garantie est fournie.

Fond

Commençons à coller le fond. Il peut être collé sur les parois arrière et d'extrémité afin que moins de lumière pénètre si l'aquarium est positionné latéralement par rapport à la fenêtre. Mais cela se fait à la demande du propriétaire. Il est préférable de choisir le fond dans des couleurs naturelles, c'est donc moins gênant et fait mal aux yeux. Un grand nombre de types de produits différents sont en vente - du plus simple au 3D et un fond volumétrique interne qui ressemble à un habitat naturel.

Apprêt et décorations

Ensuite, nous posons le sol et sélectionnons les décorations pour l'aquarium. Il est préférable de choisir un sol naturel, sans utilisation de colorants. La taille de la fraction de sol dépend des poissons et des plantes qui vivront dans l'étang domestique.Si des plantes artificielles sont disponibles, des galets réguliers allant de 30 à 70 mm peuvent être utilisés. La hauteur de la couche de sol peut atteindre 30 mm. Si vous envisagez de planter des plantes vivantes, le sol est utilisé mélangé et d'au moins 40 mm de haut, afin que les racines des algues puissent se renforcer.

En aucun cas, le sol de différentes fractions ne doit être mélangé, il doit être posé en couches: d'abord le plus petit, nécessaire pour les racines des plantes, puis plus grand, pour les poissons.

Pour savoir combien il en faut, vous pouvez utiliser la formule suivante: la longueur de l'aquarium est multipliée par la largeur, puis multipliée par la hauteur de la couche, le chiffre obtenu est multiplié par un facteur de 1,5, nous supprimons les zéros et obtenez le montant en kilogrammes.

Ensuite, nous commençons à décorer, à installer toutes les pierres achetées, le bois flotté et autres décorations. Avant d'acheter des décorations et des algues artificielles, vous devez vous assurer qu'elles sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement.afin que la population du réservoir à l'avenir ne souffre pas de produits de mauvaise qualité.

Équipement

Dans l'étang de la maison sans faute les éléments suivants doivent être présents.

  • Filtre de pompe. Le dispositif de nettoyage doit parcourir lui-même de 4 à 6 volumes d'aquarium par heure pour que l'eau reste propre et que la population du réservoir ait suffisamment d'air.
  • Chauffage avec thermostat. La puissance est calculée très simplement - un watt par litre.

L'équipement doit être de haute qualité car il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Remplissage et connexion

Pour remplir l'aquarium, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire des réseaux d'alimentation en eau, mais vous devez d'abord la laisser reposer pendant plusieurs jours. Si cela n'est pas possible, vous devrez utiliser des nettoyants chimiques. Afin de ne pas éroder le sol, n'importe quel récipient est installé au fond, et l'eau doit y couler. Le réservoir est complètement rempli de liquide, il doit être à température ambiante (25-26 degrés) pour éviter la condensation. Après cela, nous connectons les équipements, plantons des plantes vivantes et laissons le réservoir plusieurs jours (de 7 à 9 jours). Pendant cette période, le réservoir commence lentement à s'écouler.

Nous vérifions pendant une semaine l'absence de fuites, d'humidité ou de taches. L'eau est complètement mélangée, saturée d'air et le régime de température souhaité est défini dans l'aquarium. Maintenant, tout est prêt pour l'installation des résidents. Après vérification, nous allons à l'animalerie ou au marché et achetons du poisson, des escargots, etc. Il est préférable de planter par parties: d'abord le premier lot, laissez-lui le temps de s'adapter, et après 4-5 jours, commencez le reste. La première fois (jusqu'à 5 jours) pour maintenir l'équilibre biologique du poisson ne vaut pas la peine de le nourrir - cela ne lui fera pas de mal.

Ainsi, nous pouvons conclure que l'aquariophile débutant a besoin, en plus de l'argent, d'être patient. Le lancement de l'aquarium doit être mesuré et sans hâte, puis, avec un degré de probabilité élevé, vous pouvez compter sur le succès de cet événement.

Ensuite, regardez la vidéo avec une classe de maître sur la décoration et le lancement d'un grand aquarium.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger