Aquarium

Quoi et comment nourrir les crevettes dans l'aquarium?

Quoi et comment nourrir les crevettes dans l'aquarium?
Teneur
  1. Que peut-on inclure dans le régime?
  2. À quelle fréquence et en quelle quantité faut-il donner à manger ?
  3. Choisir un site d'alimentation
  4. Temps optimal
  5. Comment bien se nourrir ?
  6. Conseils utiles

Avec la popularité croissante des nano aquariums, il y a un besoin pour leurs petits habitants, dont les crevettes. Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de ces animaux de compagnie intéressants. Malgré leur popularité omniprésente, certaines subtilités doivent être connues pour un contenu consciencieux. Nous allons discuter de comment et de ce dont vous avez besoin pour nourrir vos crevettes d'aquarium dans cet article.

Que peut-on inclure dans le régime?

Les crevettes d'aquarium sont à juste titre considérées comme les aides-soignants de l'aquarium. En fait, ce sont des charognards et mangent tout ce qui tombe au fond. Ils peuvent manger les feuilles jaunies des plantes d'aquarium, les empêchant de commencer à pourrir et d'empoisonner l'eau, se nourrissent de l'encrassement des algues, aidant à garder l'étang de la maison propre. Ils peuvent même manger du poisson mort.

Chaque aquarium a des endroits difficiles d'accès qui ne peuvent pas être atteints pendant le nettoyage. Il n'y a pas de tels endroits pour les crevettes - elles peuvent facilement ramper même derrière le filtre de l'aquarium et aiment s'asseoir sur l'éponge du filtre, à la recherche de nourriture là-bas. Mais ne les privez pas totalement d'une alimentation équilibrée de qualité, qui contient des caroténoïdes et de la spiruline.

Plus l'alimentation est mauvaise, moins la couleur des individus est brillante.

Ces habitants de l'aquarium se nourrissent des éléments suivants :

  • aliments secs coulants;
  • nourriture vivante (ver de vase, tubifex), lorsque cette nourriture est consommée, la couleur de la crevette devient plus brillante;
  • feuilles d'ortie ébouillantées avec de l'eau bouillante;
  • épinard;
  • concombre;
  • crevettes bouillies du commerce;
  • feuilles de pissenlit.

À quelle fréquence et en quelle quantité faut-il donner à manger ?

Ces habitants des réservoirs domestiques sont gloutons et sont en quête permanente de nourriture.Mais il n'est pas souhaitable de les suralimenter - les aliments non consommés commenceront à pourrir et à gâcher l'eau, ce qui peut entraîner une perte de couleur et, à l'avenir, la mort des crevettes. Pour nourrir les habitants de l'aquarium, vous devez avoir le sens des proportions.

Vous devrez donner une telle quantité de nourriture que les animaux mangeront sans laisser de trace. Pour un petit aquarium avec 30 à 40 crevettes, 4 à 5 tablettes de fond pour poisson-chat, que ces crevettes adorent beaucoup, suffiront amplement. Parmi les aquariophiles expérimentés, il existe une règle officieuse qui dit : une quantité suffisante de nourriture est ce que les crevettes mangent sans résidu en 15 minutes.

Choisir un site d'alimentation

Pour la commodité de contrôler la quantité de nourriture versée, il est préférable de choisir un espace ouvert dans l'aquarium, sans décorations, tas et plantes. Ainsi, des facteurs importants tels que :

  • lorsqu'il est possible de retirer les aliments non consommés, lorsqu'il s'agit de concombre ou d'autres aliments en gros morceaux, qui peuvent rapidement gâcher l'eau de l'aquarium ;
  • pendant l'alimentation, toutes les crevettes courent chercher de la nourriture, vous pouvez donc compter approximativement le nombre de vos animaux de compagnie ;
  • en mangeant de la nourriture, il est plus pratique de les observer.

Comme indiqué précédemment, les crevettes sont des charognards, mais elles ne mangent pas de nourriture complètement pourrie.

Si vous choisissez un fourré dense de plantes pour l'alimentation, mettez trop de nourriture, qui a commencé à pourrir, cela peut entraîner non seulement la pollution de l'eau, mais également la mort de tout le troupeau.

Temps optimal

Il est préférable de nourrir les crevettes ou les écrevisses à un moment précis. Ce n'est pas lié à la digestion, mais au moment où ils sont éveillés. Étant donné que les crevettes sont d'anciens habitants qui se réveillent lorsque les lumières sont allumées, il est préférable de nourrir la nourriture une heure après cela. De nombreux connaisseurs il est recommandé de présenter une alimentation externe aux crevettes une fois tous les 2-3 jours, afin de ne pas les suralimenter. Trouvant de la nourriture pour eux-mêmes dans les fourrés de mousses, ils peuvent facilement attendre la prochaine séance d'alimentation.

Comment bien se nourrir ?

Souvent, les aquariophiles débutants se posent la question : comment nourrir leurs animaux de compagnie selon toutes les règles. Même les experts ne peuvent pas répondre sans ambiguïté à une telle question, car le régime alimentaire des crevettes dépend des facteurs suivants :

  • la présence d'autres habitants de l'aquarium;
  • le niveau de maturité de l'environnement de l'aquarium, la présence d'algues et d'autres substances organiques dans celui-ci ;
  • le nombre de crevettes vivant dans un réservoir donné.

Tous les experts sont sûrs d'une chose : trop manger est bien plus nocif pour les crevettes que le manque de nourriture. Cela a à voir avec leur mode de vie. Ces bébés bougent constamment, et ils ne le font qu'à la recherche de nourriture, ce qui leur fournit l'activité physique nécessaire. S'il y a un excès de nourriture, les crevettes peuvent mourir.

Sans nutrition supplémentaire, l'espèce décrite peut vivre plusieurs jours et se sentir bien. Avec un aquarium bien équilibré et la présence d'algues et de mousses, la pause d'alimentation peut aller jusqu'à 7 jours.... Étant donné que les crevettes d'aquarium sont absolument sans défense contre tout poisson, les aquariophiles sont divisés en ceux qui ne gardent les crevettes que séparément des autres poissons dans un aquarium d'espèces (crevettes), les autres les gardent en général - avec les poissons. Par conséquent, leur alimentation et leur régime alimentaire sont différents.

Avec le poisson

Lorsque les crustacés sont colonisés dans un aquarium commun, où vivent des poissons et où poussent certaines espèces de plantes, il n'y aura aucun problème de nutrition, car les crevettes mangent tout ce qu'elles peuvent traiter, et donc absolument tout. Si une pellicule apparaît à la surface de l'eau, elle sera d'abord mangée, puisqu'elle est constituée de micro-organismes que ces crustacés raffolent. Les crevettes d'eau douce de l'aquarium général ne refuseront pas de manger des algues bleues et bleu-vert, ce qui sera un véritable salut pour le propriétaire de l'aquarium.

Ces habitants des réservoirs domestiques ne dédaignent pas de se régaler de morceaux de plantes laissés par le désherbage, et mangent même tous les fils faits de matériaux naturels, dont ils se servent pour attacher les mousses et autres plantes aux chicots et aux décorations. Même dans l'aquarium général après qu'il a été complètement débarrassé des parasites n'oubliez pas de nourrir les crevettes. Pas le moindre rôle pour eux n'est joué par la qualité, pas la quantité de la nourriture disponible.

Après avoir mangé des objets indésirables, il est temps de nourrir les crevettes séparément du poisson. Pour la première fois, vous trouverez des friandises pour eux dans votre réfrigérateur, à savoir : des courgettes, du concombre ou du potiron finement hachés. Les crustacés adorent ces légumes, mais ils gâchent rapidement l'eau de l'aquarium, alors ne laissez pas ces légumes frais dans l'eau plus de 15 minutes. Ce temps sera suffisant pour un repas. Dans un aquarium général, ces crustacés peuvent faire bien plus de bien que les escargots.

Ce sont d'excellents "soigneurs" d'étangs domestiques, aidant leurs propriétaires à nettoyer beaucoup moins souvent les récipients en verre.

Contenu séparé

Lorsqu'un réservoir séparé pour les «espèces» est affecté à la conservation des crevettes, dans lequel il n'y a pas de poisson, alors il n'y aura pas de résidus de nourriture pour poissons. Pour cette raison, vous devrez faire un peu plus attention à l'alimentation de vos crustacés, ce qui ne posera aucune difficulté. En plus de tout ce que les crevettes mangent dans l'aquarium général, il est possible d'ajouter des feuilles séchées d'arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier) à l'alimentation. Bien mangé feuilles d'ortie dans de l'eau bouillante fraîche et bouillante ou après décongélation. Ne refusera pas et à partir de morceaux de feuilles de chêne et de feuilles de pissenlit.

ne sera pas superflu aliments vivants tels que vers de vase et tubifex, mais seulement pas comme régime principal, mais exclusivement comme complément à la nutrition des plantes. Droit nécessaire combiner des aliments végétaux et vivants.

De nombreux propriétaires de cette espèce sont convaincus que il n'y a rien de mieux qu'un aliment de marque cher. Mais garder les crevettes en bonne santé tout le temps avec de la nourriture sèche ne fonctionnera pas, car la variété dans la nourriture est nécessaire. En toute honnêteté, on peut noter qu'une nourriture chère à base de feuilles d'amandier est vraiment donnée aux crevettes, mais il est impossible de maintenir les crustacés au régime constant avec un tel mélange, car il contient beaucoup de tanins.

Peu importe à quel point les flux sont connus et annoncés, la variété des aliments est importante. Les crevettes d'aquarium ont besoin de nourriture animale et végétale. Les experts admettent depuis un certain temps contenu sur une composition spécifique, créée spécifiquement pour les crustacés d'aquarium. En apparence, ces aliments ressemblent à des comprimés de fond pour poisson-chat, mais beaucoup plus petits et ne s'effritent pas avec une exposition prolongée à l'eau, mais augmentent légèrement en volume, sans entraîner de détérioration de l'eau.

Conseils utiles

Chaque propriétaire d'un troupeau de crevettes doit être conscient de l'inadmissibilité d'être dans l'eau avec ces habitants de l'aquarium de tout composé contenant du cuivre, même dans la composition de médicaments. Cela conduit à la mort subite des crustacés. Étant donné que de nombreuses couleurs de crevettes sont le résultat d'un travail minutieux des éleveurs, elles ont tendance à perdre leur couleur et à devenir transparentes. Ce facteur est important à considérer. Ce problème se produit chez de nombreux propriétaires d'espèces telles que les crevettes cerises, bleues, bleues, noires, jaunes. Les facteurs suivants affectent la perte de couleur :

  • conditions de détention (qualité de l'eau et de la nourriture) ;
  • élevage étroitement lié - de temps en temps, vous devrez ajouter des crevettes du même type provenant de différents éleveurs à votre aquarium ou échanger avec d'autres aquariophiles;
  • un stress constant, qui peut même provenir d'un allumage brusque de la lumière dans l'aquarium.

Découvrez ce que mangent les crevettes d'aquarium dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger