Aquarium

Aquarium artificiel: types et applications

Aquarium artificiel: types et applications
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Options de remplissage
  5. Usage intérieur

L'aquarium est considéré par beaucoup comme un excellent moyen de trouver la paix, la relaxation du stress quotidien et des tâches et responsabilités sans fin. On pense que psychologiquement, une maison pour les habitants sous-marins devient l'eau même que vous pouvez regarder pour toujours.

Mais la photo idéale pour les yeux ne le sera pas si vous ne prenez pas soin de l'aquarium et de ses habitants.... Et tout le monde ne peut pas se permettre de prendre soin et de contrôler. Quelqu'un reporte l'achat d'un aquarium à cause de jeunes enfants à la maison, quelqu'un déménage souvent et quelqu'un a peur d'assumer la responsabilité des êtres vivants en raison de son non-engagement ou de son suremploi. Et pourtant, il existe une issue, et elle s'appelle - un aquarium artificiel.

Particularités

Les fans du thème marin aimeront une telle acquisition. C'est un beau produit : l'aquarium artificiel s'intègre organiquement à l'intérieur. En particulier, il convient à une pièce qui n'est pas encore assez habitée. Par exemple, le salon a l'essentiel - un canapé, une télévision, éventuellement des étagères et des étagères. Mais la sensation de vide ne part pas, dans ce cas, vous pouvez ajouter une touche décorative lumineuse à l'agencement de la pièce, et l'aquarium artificiel le fait parfaitement.

Il devient un point sémantique, un accent décoratif, qui peut alors être mis en valeur. Par exemple, un tel aquarium peut se tenir soit sur un piédestal, soit séparément de celui-ci, étant une structure indépendante.

Mais pour rendre le coin naturel encore plus pittoresque, vous pouvez placer des pots de fleurs avec des plantes à proximité.

Les structures d'aquarium jouent souvent le rôle de mur ou de cloison, elles peuvent décorer une table ou un rebord de fenêtre. Un aquarium sec est le nom général de tous les produits qui ressemblent extérieurement à des réservoirs avec le royaume sous-marin, mais qui se passent d'eau et d'êtres vivants.

Soit dit en passant, le florarium peut également être classé parmi les aquariums secs.

Avantages et inconvénients

Presque tous les avantages et inconvénients de ces produits sont évidents. On peut dire que le principal problème d'un aquarium sec est qu'il ne peut pas devenir une maison pour les poissons et autres habitants sous-marins. Mais c'est aussi son avantage : il n'y a pas lieu d'assumer la responsabilité des êtres vivants, et la fonction décorative, quant à elle, demeure.

Avantages des aquariums secs :

  • poids insignifiant - cela simplifie la recherche d'un emplacement pour une structure, de tels aquariums peuvent être facilement insérés dans des niches;
  • impact visuel - si l'aquarium est également illuminé, il devient une dominante décorative de la pièce, une petite œuvre d'art ;
  • mobilité de composition - vous pouvez le changer, ajouter du sable de différentes manières, changer ses nuances, saturer avec un nouveau décor;
  • Facilité d'entretien - il n'est pas nécessaire de changer l'eau d'un réservoir sec, tout comme il n'est pas nécessaire de surveiller le maintien de ses performances.

Mais néanmoins, le naturel qui se trouve dans un aquarium standard ne peut pas être défini dans une alternative artificielle. Il n'y aura pas de jolies bulles d'air, pas de jardins sous-marins oscillants, pas de poissons vivants.

Vous pouvez comparer un aquarium sec avec une cheminée artificielle : la décoration est élevée, la facilité d'entretien est attrayante, mais il n'y a toujours pas de naturel et de charme.

Variétés

La division principale est les aquariums intégrés et portables. Dans le premier cas, la structure sera encastrée dans un mur, une cloison ou une niche. Il peut y avoir un aquarium sec décoratif dans le plateau de la table basse, par exemple. Ils sont intégrés au sol, aux meubles et aux piédestaux. Les structures distantes sont placées séparément, placées sur des étagères, des armoires, des étagères, des niches. Il existe également de belles options de sol pour les aquariums sans eau.

En forme, les réservoirs artificiels peuvent être :

  • sphérique;
  • rectangulaire;
  • carré;
  • angulaire.

Les caractéristiques esthétiques des aquariums secs ne font aucun doute: ils soulignent favorablement les goûts, les préférences et les motifs visuels du propriétaire pour la décoration intérieure.

Florarium peut également être appelé un aquarium artificiel, l'une de ses variétés. C'est un système fermé qui peut être utilisé pour illustrer le fonctionnement d'un écosystème.

Une version intéressante et à la mode d'un aquarium artificiel - compositions intégrées dans une niche dans le sol... Vous n'avez pas besoin de plus de 15 cm d'espace à l'intérieur du sol pour que la composition avec l'image du paysage marin modifie l'intérieur de la pièce. Si le sol n'est pas assez épais, vous pouvez le construire avec une chape en béton ou faire un podium en verre.

Les structures intégrées au sol subissent une charge considérable, car des personnes marchent dessus, des exigences particulières sont donc imposées aux matériaux pour leur fabrication. La paroi extérieure d'un aquarium sec doit pouvoir supporter le poids de plusieurs personnes. Par conséquent, le verre est généralement considéré comme un triplex, un matériau multicouche qui comprend plusieurs couches de verre liées par un polymère.

Options de remplissage

Le réservoir lui-même n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas le remplissage. L'idée principale de telles structures est de sélectionner harmonieusement le décor dans un conteneur et d'améliorer sa luminosité visuelle avec un éclairage compétent.

Pour former le fond, vous devez prendre sable convenable. Vous pouvez mélanger différentes fractions de sable: par exemple, à un endroit pour mettre une composition à dispersion fine, à un autre - pour faire une île de sable à dispersion moyenne, etc. La superposition multicolore semble intéressante, lorsque la couche beige de le sable est remplacé par de l'orange, suivi du violet, etc.

La composition du sable peut être arbitrairement différente : cela dépend de l'imagination et des efforts du propriétaire de l'aquarium.

Pour un décor supplémentaire sont utilisés:

  • des pierres;
  • tours;
  • coraux;
  • coquilles de mollusques;
  • arbres sous-marins;
  • figurines de méduses et de poissons (en direct).

Le choix pour les aquariophiles créant aujourd'hui une imitation du monde sous-marin est très large. Il existe de nombreux poissons artificiels brillants intéressants, qui sont vraiment difficiles à distinguer des vivants, écrevisses, crevettes, grenouilles, algues. Il existe des décors entiers avec des crabes secs par exemple.

L'éclairage de l'aquarium mérite une mention à part. Il existe de nombreuses options d'éclairage, les filtres de couleur sont également d'un intérêt considérable pour l'aquariophile.

Mais l'éclairage le meilleur et le plus préféré est le LED, il peut créer une image fiable du monde sous-marin, aussi réaliste que possible.

Usage intérieur

Très souvent, de telles structures sont utilisées comme diviseur de pièce en zones. Par exemple, la cuisine est combinée avec le salon, mais vous devez mettre en évidence visuellement deux zones. Une cloison est placée dans laquelle se trouve un aquarium sec intégré. Il peut être grand (1 m sur 1,5 m), ces grands réservoirs sont généralement achetés prêts à l'emploi : avec tout le remplissage à la fois.

De telles options de placement d'aquarium peuvent également être intéressantes.

  • En haut de la table basse. Pour une table basse mais suffisamment large, ce décor sera luxueux. Si ce meuble est activement utilisé dans la vie de tous les jours (par exemple, vous lui organisez un thé le soir), l'apparence même du plan de travail ravira les yeux et augmentera votre appétit. Mais n'en faites pas trop : il ne doit pas y avoir beaucoup de déco dans les différents plans. S'il y a beaucoup de peintures sur le mur, la table peut sembler maladroite.
  • Sur le plancher... Dans le salon près de la fenêtre ou au centre, dans la serre de la maison, un grand aquarium sec au sol conviendra très bien. À côté, vous pouvez mettre une chaise confortable et un lampadaire pour vous asseoir dans ce coin lecture et profiter du confort et de la beauté.
  • A la crèche... Il est peut-être un peu prématuré d'y installer un véritable aquarium, mais une version artificielle de celui-ci pourrait bien devenir un élément organique du décor de la pièce. Les enfants adorent regarder le monde animal, même si c'est une imitation.

Si vous faites un éclairage de haute qualité, un aquarium artificiel peut remplacer une veilleuse, sans laquelle de nombreux enfants refusent de s'endormir.

Vous pouvez faire vous-même des aquariums secs. À commencer par de petits récipients en verre remplis de terre appropriée, de cailloux, de coquillages, de plantes grasses et d'habitants marins artificiels. Ils décorent la maison, deviennent un passe-temps pour toute la famille et une bonne distraction de la technologie, des gadgets et des tâches ménagères.

Vous en apprendrez plus sur la fabrication d'un mini-aquarium artificiel de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger