Aquarium

Conditionneur pour eau d'aquarium: caractéristiques et recommandations d'utilisation

Conditionneur pour eau d'aquarium: caractéristiques et recommandations d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de réactifs
  3. Remèdes populaires

Il ne suffit pas de verser de l'eau dans l'aquarium. Afin d'y créer des conditions optimales pour le poisson, vous devez prendre soin de la qualité de l'environnement. L'utilisation d'un climatiseur joue un rôle important dans cette préoccupation.

Particularités

Verser de l'eau du robinet dans un aquarium est un gros risque. Les animaux aquatiques peuvent être gravement affectés par le chlore et d'autres gaz nocifs. Le chlore est extrêmement soluble dans l'eau, il est donc très important de le neutraliser à l'aide de méthodes spéciales.... Mais en même temps, le chlore est utilisé par de nombreuses organisations de plomberie. La concentration d'halogène dans l'eau varie avec la saison.

Même si une très petite quantité d'une substance nocive est présente, elle peut être préjudiciable au poisson. Les branchies des organismes aquatiques sont les premières touchées.

Les tentatives pour rendre l'eau de l'aquarium inoffensive par décantation sont impraticables. Vous devez le supporter pendant au moins 2 jours, mais il est toujours préférable d'utiliser des préparations spéciales.

Variétés de réactifs

Les déchlorateurs fonctionnent plus ou moins de la même manière - ils interagissent chimiquement avec le gaz dissous, ce qui entraîne l'apparition de composés moins dangereux. Le sulfite de sodium et l'hydrogénosulfite de sodium sont les plus couramment utilisés. Parfois, l'hydroxyméthane sulfinate de sodium et d'autres substances sont utilisés. Mais il est important de comprendre que les recommandations de déchloration exclusive ne contiennent que des doses recommandées moyennes. Il faut tenir compte des variations saisonnières et autres de la composition de l'eau.

Pour préparer un environnement d'aquarium à la maison, non seulement des déchlorateurs peuvent être utilisés. Les mélanges spécialisés qui éliminent les métaux lourds sont largement utilisés. Dans un petit réservoir fermé, le danger de tels éléments du tableau périodique augmente considérablement.Ils sont nuisibles à tous les organismes vivants. Un autre type de climatiseur est utilisé pour lutter contre les déchets de poisson.

Si ces déchets ne sont pas éliminés, l'existence normale de l'aquarium sera remise en question. Un autre type de conditionneur d'eau d'aquarium maintient les animaux en bonne santé et réduit le risque d'infection. Il le fait en renforçant le mucus protecteur.

L'extrait d'aloe vera et d'autres composants végétaux donneront l'effet souhaité. Important : ce dernier type de préparation est inacceptable si l'eau est initialement très fortement purifiée ou si l'environnement dans l'aquarium imite les conditions de la mer.

Remèdes populaires

Assez souvent, les aquariophiles utilisent le conditionneur d'eau d'aquarium de la marque. Tetra AquaSafe. Ce médicament est capable d'éliminer la contamination:

  • zinc;
  • mener;
  • le cuivre;
  • métaux lourds.

L'agent liquide permet une adaptation rapide des habitants d'un réservoir artificiel. Il est le plus demandé au moment du lancement des aquariums. Presque tout le chlore dissous est éliminé de l'eau. La solution colloïdale résultante augmente les propriétés protectrices des muqueuses. Les suppléments de magnésium et de vitamine B1, également inclus dans AquaSafe, peuvent aider à prévenir ou à réduire considérablement le stress.

Vous pouvez utiliser cette composition avec modération : il faut utiliser 5 ml de réactif pour 10 litres d'eau. Ce dosage est utilisé à la fois pour le démarrage initial et les changements d'eau. Important : pour le meilleur effet, il est conseillé d'utiliser en plus le produit TétraVital. Une bonne alternative peut être envisagée et Aquayer Antitoxine Vita. Ce médicament a été développé par Sergey Ermolaev.

La particularité de la composition est une protection efficace contre le chlore, les chloramines des métaux lourds... Les instructions propriétaires indiquent que "Antitoxine" permet de ne pas défendre l'eau. Avec une utilisation régulière du médicament, les poissons seront protégés de diverses maladies. Comme AquaSafe, ce produit contient du magnésium et du B1. Le dosage moyen recommandé est de 1 ml pour 8 litres d'eau du robinet. La combinaison du médicament avec d'autres réactifs d'aquarium n'est pas autorisée.

Une bonne alternative est un remède d'une entreprise Sera. Comme les deux complexes précédents, il est idéal pour purifier l'eau du robinet d'un large éventail d'impuretés nocives. La consommation moyenne pour 20 litres est de 5 ml de mélange. Il peut être utilisé dans les aquariums de transport. En termes de composition chimique et de propriétés de base, les trois médicaments sont approximativement les mêmes.

Avec une utilisation habile, ils aideront:

  • exclure la contamination des animaux aquatiques par des agents bactériens et viraux ;
  • retirer la suspension trouble ;
  • réduire la toxicité de l'environnement de l'aquarium;
  • supprimer le développement d'algues et de champignons microscopiques;
  • faire face à l'apparition de vers, d'escargots, de sangsues et d'autres habitants nuisibles du conteneur;
  • optimiser la dureté de l'eau et l'équilibre acido-basique.

Important : il n'est pas souhaitable d'utiliser l'eau noire Azoo. Lorsqu'elle est appliquée, l'eau devient bleue. D'autres formulations, si elles sont utilisées correctement, seront extrêmement utiles. Les trois produits ci-dessus assurent la santé et l'activité de la vie aquatique. Le choix entre eux n'est qu'une question de goût personnel et de l'assortiment disponible dans un lieu particulier.

Un autre médicament prometteur est Aquacons. Il combine les trois effets principaux créés par différents types de climatiseurs à la fois. Important : les Aquacons conviennent aussi bien à l'eau douce qu'à l'eau salée. Il peut être utilisé aussi bien dans la garde quotidienne des poissons que pendant leur transport. Il est même autorisé à être utilisé dans des réservoirs de quarantaine où sont conservées les créatures nouvellement achetées.

Il est possible de détecter visuellement que l'eau contient trop de substances, en se concentrant sur sa transparence et la présence d'organismes étrangers. Cependant, il est recommandé d'utiliser les bandelettes de test plus souvent.

Ils vous permettront de détecter une contamination qui ne s'est pas encore manifestée à l'extérieur. Pour optimiser l'environnement agressif, utilisez "Aquacons Instant Protection".Il est versé dans 5 ml pour 50 ml d'eau - c'est exactement ce que contient le bouchon de la bouteille.

Pour en revenir à TetraAqua AquaSafe, il convient de noter que Ce produit contient une solution colloïdale d'argent. Le médicament est conditionné en 50, 100, 250, 500 et 5000 ml. Ce ne serait pas un mauvais choix Poisson rouge AquaSafe. Il adapte facilement et en peu de temps l'eau du robinet pour que des poissons résistants au froid puissent y être élevés. Poisson rouge contient des substances colloïdales qui améliorent la protection des nageoires.

Revitalisant TetraAqua Bactozym est conçu pour accélérer le rétablissement de l'équilibre biochimique. Cette préparation convient à toute eau, quelle que soit sa salinité. Sous son influence, les substances organiques dangereuses se décomposent. Bactozym est également bénéfique pour la microflore vasculaire. Utilisez ce revitalisant dans 1 capsule par volume de 100 L pour réduire les dommages causés par :

  • changement d'eau;
  • filtres de rinçage;
  • l'utilisation de médicaments vétérinaires.

Ensuite, regardez la critique vidéo du conditionneur d'eau d'aquarium Tetra aquasafe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger