Aquarium

Aquariums d'angle : variétés, sélection, agencement, peuplement

Aquariums d'angle : variétés, sélection, agencement, peuplement
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variantes de formes et de tailles
  3. Comment choisir?
  4. Où installer ?
  5. Comment s'équiper ?
  6. Comment contenir ?
  7. Combien et quel type de poissons pouvez-vous garder ?

L'aquarium apporte du piquant à n'importe quel intérieur, et le modèle d'angle est doublement extraordinaire. Il contient un grand volume d'eau, mais ne prend pas beaucoup de place. Une telle installation devient le meilleur décor de la pièce, biseautant le coin, tandis que l'espace étroit cesse de sembler trop allongé.

Avantages et inconvénients

La forme triangulaire des aquariums n'est pas standard, et comme tout ce qui est inhabituel, elle a ses partisans et ses adversaires.

Cela est dû au grand nombre d'avantages et d'inconvénients liés à la conception extraordinaire.

Commençons par les facteurs positifs.

  • La disposition économique et pratique des structures vous permet d'occuper n'importe quel coin vide de la pièce, même celui limité par une fenêtre ou une porte, et ne convient pas à l'installation de meubles.
  • Un récipient translucide dans le coin adoucit la ligne intérieure.
  • Un aquarium encastré dans un coin est plus stable et plus sûr qu'un stand autoportant de petite capacité.
  • Les verres panoramiques sont capables de souligner la profondeur du monde aquatique, ce qui ne peut pas être atteint avec un modèle rectangulaire standard. L'aquarium triangulaire est assez spectaculaire même avec un petit volume, car le mur avant est de taille impressionnante.
  • Les avantages d'un aquarium incluent la possibilité de garder des animaux de compagnie qui ne nécessitent pas beaucoup d'attention et de soins.
  • Observer les habitants du monde aquatique est très relaxant et apaisant, et il y a un humidificateur permanent dans la pièce.

    Mais il y a aussi quelques inconvénients.

    • Les aquariums triangulaires sont considérés comme non standard, donc le prix est plus élevé et le nombre de modèles produits est moindre.
    • Il est nécessaire d'acheter un conteneur avec une armoire qui lui est destinée, car il est difficile de choisir indépendamment des meubles d'angle de la taille requise.
    • Lors de la décoration d'un aquarium, vous devez oublier les options de conception simples. Dans ce cas, vous devrez porter une attention particulière au coin le plus éloigné.
    • Malgré la solution panoramique, tout aquarium non intégré a une meilleure vue, car il y a la possibilité d'une inspection complète.
    • Les aquariums d'angle avec des verres concaves et convexes déforment sensiblement la réalité, à travers eux, les poissons semblent trop petits ou, au contraire, grands.
    • Les aquariums d'angle reçoivent moins de lumière naturelle que les aquariums rectilignes. Mais beaucoup de poissons n'aiment pas un éclairage excessif, ils n'ont besoin que d'un beau rétro-éclairage.
    • Les conteneurs triangulaires sont plus difficiles à entretenir, en particulier le nettoyage du coin le plus éloigné.
    • Le joint d'angle approfondi n'est pas visible, et en cas de fuite, l'accident ne peut être retracé.

    Variantes de formes et de tailles

    Les aquariums triangulaires ne sont pas classiques, mais ils ont aussi un grand choix de volumes.

    Les plus petits (jusqu'à 40 litres) peuvent être installés sur des tables d'angle. Pour un bidon de 100 ou 200 litres, vous aurez besoin d'une armoire spéciale avec renfort supplémentaire.

    Un grand aquarium intégré nécessitera une construction spéciale faite de matériaux durables individuellement.

    Il existe plusieurs types d'aquariums d'angle :

    • en forme de L est situé sur deux murs à la fois, ou une partie du conteneur est située contre le mur, et la seconde est déployée vers la pièce, la divisant en deux zones.
    • Motif triangulaire devient une décoration du coin, il a une bonne vue en profondeur.
    • Aquarium panoramique doté de verre concave ou convexe, il souligne à la fois la profondeur de la structure et déforme la réalité.
    • La vitre avant du conteneur peut avoir une vue en arc ou être divisée en bords supplémentaires (version pentagonale).

      Les amateurs novices achètent souvent de petits réservoirs parce qu'ils les trouvent plus faciles à entretenir.

      En effet, plus le récipient est grand, moins il faut le nettoyer et moins il faut changer l'eau.

      Un petit aquarium n'est pas capable de créer un écosystème autonettoyant équilibré, cela nécessite une capacité à partir de 200 litres. Dans les aquariums trop hauts (plus de 60 cm), il y a un manque d'éclairage, ce qui nuit à la survie des plantes.

      Comment choisir?

      Avant d'acheter un aquarium, vous devez choisir un angle pour celui-ci, examiner la situation et comprendre de quel design, couleur et volume du récipient vous avez besoin. L'aquarium peut être commandé à partir du catalogue, en utilisant les services d'Internet ou des animaleries. Les pentaèdres sans cadre sont considérés comme le modèle le plus populaire pour les petits appartements.

      La conception triangulaire est plus fragile et plus difficile à entretenir. Si l'angle est insignifiant et l'espace limité, vous pouvez choisir un pot de 50 à 100 litres. Dans une maison privée dans une grande pièce, il est tout à fait possible d'installer un aquarium de 700 litres ou plus.

      Il est beaucoup plus facile à entretenir que le modèle compact.

      Il est préférable de commander immédiatement un conteneur d'angle avec une bordure, il sera difficile d'aménager un coin pour un aquarium par vous-même. Les accessoires sont sélectionnés en tenant compte de la forme de la boîte, c'est-à-dire que la version d'angle aura un couvercle triangulaire, des pompes spéciales, des appareils d'éclairage.

      Où installer ?

      Le modèle d'angle peut être disposé dans n'importe quelle pièce d'une maison ou d'un appartement privé. De plus, ils sont placés dans des bureaux, des restaurants, des écoles, des jardins d'enfants et d'autres institutions. Et bien que l'aquarium puisse occuper de manière rentable un coin vide qui ne convient à rien, tous les endroits de la maison ne conviennent pas à ses habitants. Pour installer correctement le conteneur, vous devez prendre en compte les nuances suivantes :

      • pour connecter le système de filtration et d'éclairage, il doit y avoir une sortie près de l'aquarium;
      • ne placez pas les animaux dans un endroit trop bruyant où le téléviseur fonctionne ou la musique est diffusée ;
      • il faut éviter la proximité d'appareils de chauffage, réfrigérateur, four micro-ondes ;
      • il est préférable de placer le récipient dans la zone de détente, où vous pourrez vous reposer tranquillement tout en regardant les poissons.

        Voici quelques exemples d'un bon emplacement pour un aquarium d'angle à l'intérieur :

        • le coin inutile a été conçu par le designer avec un bel aquarium panoramique intégré;
        • Conteneur en forme de L situé immédiatement à deux parois ;
        • l'aquarium est installé entre la fenêtre et la porte;
        • Aquarium en forme de L, réalisé sous la forme d'une bordure sous le comptoir;
        • un dessin inhabituel formant un angle obtus.

        Comment s'équiper ?

        Pour commencer, vous devez choisir la forme d'un aquarium d'angle: hémisphérique (avec verre convexe), triangulaire (avec verre avant droit ou trapézoïdal (polyèdre). Chaque type offre sa propre vue. Les grands conteneurs sont plus impressionnants. Il est préférable de confier la conception d'un aquarium volumétrique coûteux à un spécialiste. Mais si vous avez confiance en vos propres capacités, vous pouvez essayer de vous décorer.

        Des images d'arrière-plan sont sélectionnées sur les parois du réservoir, comme si elles continuaient les réalités du monde sous-marin. Il peut s'agir de récifs coralliens, de paysages de fonds marins.

        L'intérieur de l'aquarium est décoré de coquillages, de coraux, de maquettes d'une ville ou d'un navire englouti. De grandes figures et de grands buissons de plantes sont installés dans le coin le plus éloigné, à mesure qu'ils s'approchent de la vitre avant, le décor devrait devenir plus petit et la végétation - moins souvent.

        Il est important d'agencer efficacement l'éclairage pour que le monde sous-marin semble encore plus profond et plus impressionnant.

        Comment contenir ?

        Vous avez réussi à décorer l'aquarium, à le remplir d'eau, mais cela ne signifie pas qu'il est prêt à recevoir des habitants. L'environnement pour les poissons doit "mûrir", acquérir son propre climat bactérien. Pour commencer, vous pouvez installer des plantes et 2 à 5 poissons sans prétention (guppies, épées) dans l'aquarium, le poisson-chat sera nécessaire pour prendre soin du fond. Quelques jours passeront et le poisson préparera les conditions pour le reste des habitants de l'aquarium.

        Les nouveaux habitants, avant d'entrer dans le réservoir commun, doivent vivre séparément pendant un certain temps, cela permettra de traquer les individus en mauvaise santé.

        Si des poissons vivent déjà dans l'aquarium, des espèces compatibles doivent leur être ajoutées. Sinon, les plus gros animaux peuvent manger sur les plus petits.

        Combien et quel type de poissons pouvez-vous garder ?

        Pour créer des conditions optimales pour vos animaux de compagnie, vous devez calculer correctement leur quantité par litre d'eau.

        La règle d'or - 1 cm de corps de poisson pour 1 litre d'eau - ne fonctionne que pour les individus maigres et pas trop mobiles.

        Plus le poisson est gros et agressif, plus il vous faut de récipients. Par exemple, un disque de 20cm nécessite un réservoir de 40L.

        Les petits poissons peuvent vivre dans de petits aquariums, et même alors, s'ils sont solitaires. Les individus scolarisés, même de petite taille, ont besoin de conteneurs spacieux. Plus la surface de l'aquarium est grande, plus l'échange d'oxygène est actif et plus les poissons ont la possibilité de l'habiter.

        Les modèles d'angle, malgré leur compacité, peuvent contenir des volumes d'eau impressionnants, ils conviennent à différents types de poissons d'intérieur.

        Comment prendre soin d'un aquarium d'angle, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger