Aquarium

Aquariums muraux: variétés et recommandations de conception

Aquariums muraux: variétés et recommandations de conception
Teneur
  1. Exigences d'emplacement de base
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Caractéristiques de conception

L'aquarium peut à juste titre être considéré comme l'un des attributs typiques d'un appartement moderne. Bien que le mot "typique" ne soit pas tout à fait correct, car un réservoir d'eau peut être si différent de ses homologues plus conservateurs que vous ne pouvez pas le mettre dans la rangée générale.

Immenses et chers, ou petits mais élégants, ils deviennent une partie intégrante du salon (ou de la cuisine combinée avec le salon). L'aquarium mural est l'une des options les plus populaires aujourd'hui.

Exigences d'emplacement de base

Les aquariums intégrés sont des conceptions spéciales. Il y a un certain nombre de choses à considérer lors de l'installation d'un aquarium dans le mur.

  • Un char comme celui-ci a besoin d'une base très solide.... Seulement cela dominera la charge.
  • Avant d'installer le matériel d'éclairage, des calculs simples sont nécessaires. Les aquariums sont placés à distance de la fenêtre, car ils sont privés de lumière naturelle. Mais sans lumière, les représentants de la flore et de la faune dans un réservoir domestique ne survivront pas.
  • L'aquarium intégré ne doit pas être placé à côté d'appareils de chauffage, avec les fluctuations de température, de nombreuses espèces de poissons peuvent mourir.

    Habituellement, le travail de création d'un aquarium intégré commence par un plan. Vous pouvez vous-même esquisser votre intérieur et désigner l'endroit où se trouve l'aquarium. Analysez ensuite ce que vous pouvez faire vous-même à partir de vos plans et ce qui nécessite les mains habiles de spécialistes. Il est plus facile d'installer un réservoir carré ou rectangulaire dans le mur.

    Les côtés de l'aquarium peuvent s'étendre au-delà du plan du mur ou se confondre avec celui-ci.

    L'aquarium est généralement construit de manière à être visible de n'importe où dans la pièce. Le mur en dessous doit être libre, sans être surchargé de détails. Les réservoirs au centre du mur semblent les plus avantageux, comme des peintures.

    Si l'appartement est conçu comme un studio, l'aquarium peut être placé dans une cloison sans porte, qui sert de zonateur. Cela la décore magnifiquement et transforme l'appartement d'un studio modeste en un espace très élégant.

    Avantages et inconvénients

    Cette idée aura plus d'avantages que d'inconvénients. L'humanité connaît les aquariums depuis plus de mille ans. En plus d'être simplement belle, l'aquariophilie aide une personne à se décharger psychologiquement, à se distraire du multitâche et de l'agitation. Le paysage sous-marin, les poissons gracieux et les belles plantes vous incitent à les regarder longtemps et à en profiter.

    Les gens admettent que l'aquarium de la maison est leur zone de confort personnelle, ce qui aide à trouver l'harmonie, l'équilibre et le calme.

    Parmi les autres propriétés positives d'un aquarium encastré dans le mur, les suivantes sont notées.

    • Cela aide à agrandir visuellement l'espace. Les jeux d'eau et de lumière créent l'effet nécessaire aux petits espaces. Si la pièce est du côté ensoleillé, l'effet augmentera.
    • Masque les défauts de la pièce. Et cela est également prouvé - si un bel aquarium est encastré dans le mur, l'œil ne "s'accroche" plus à certaines irrégularités et autres erreurs de décoration.
    • Soulage le stress. Et on peut en reparler, car en plus de l'humeur psychologique, la contemplation du royaume sous-marin domestique permet même de normaliser les indicateurs de pression artérielle. Un aquarium ne peut pas être qualifié d'agent hypotenseur très sérieusement, mais le fait qu'il devienne très souvent une acquisition de patients hypertendus est un fait. C'est un bon relaxant à domicile.
    • Sert de coin salon à la maison. Si les enfants grandissent dans la maison, l'aquarium est pour eux un alphabet naturel vivant. Des parents attentifs apprendront aux enfants à bien prendre soin de la "maison à poissons", à former le concept de soins et de respect de tous les êtres vivants.
    • Transforme considérablement l'intérieur. S'il n'y a pas d'argent pour une rénovation à part entière, vous devrez alors le dépenser pour une chose qui peut changer considérablement l'image de la pièce. Et l'aquarium dans le mur fait un excellent travail avec cela - il a fière allure dans les pièces qui ne sont pas "écrasées" par le décor, aide les espaces inhabités à paraître plus vivants et attire l'attention sur lui-même.

    Il reste à citer des inconvénients pour contrebalancer cette liste. L'un d'eux - impossibilité dans 100% des cas de construire un aquarium dans le mur... Tous les murs ne peuvent pas supporter une telle structure et, dans la plupart des cas, vous devez vous tourner vers des spécialistes. De petits efforts pour faire une telle astuce de conception ne fonctionneront pas.

      Enfin (sauf si vous installez un aquarium sec), la structure intégrée devra être constamment surveillée. Les poissons ont besoin de nourriture et de changements d'eau réguliers, et les plantes peuvent avoir besoin d'être nourries. Il faudra surveiller le fonctionnement du filtre, il faut siphonner la terre, etc.

      En bref, l'aquariophilie n'est pas seulement un passe-temps, mais aussi un travail.

      Aperçu des espèces

      Il existe plusieurs modèles d'aquariums encastrables, nous allons considérer les plus courants d'entre eux.

      La première option est les constructions intégrées dans une niche. Les structures de support ne peuvent pas être utilisées dans une telle installation, par conséquent, de tels réservoirs ne peuvent pas décorer les appartements dans les maisons à panneaux. Lorsque la végétation et les poissons sont sélectionnés dans un tel conteneur, sa forme oblongue est prise en compte.

      Pour la décoration, on utilise généralement une flore artificielle, parfaitement visible dans la niche. Ces conceptions sont accompagnées d'un fond décoratif, ce qui, bien sûr, ne simplifie pas du tout la maintenance.

      Pour réduire les coûts, les aquariophiles préfèrent les conteneurs de 100 à 120 litres.

      L'option suivante est les constructions en ligne. Un petit monde sous-marin dans le mur entre les pièces est considéré comme une option très populaire aujourd'hui, car il est vu de 3 à 4 côtés et l'intérieur ne bénéficie que d'un tel élément.

      Mais dans le cas d'un aquarium encastré dans une cloison, il y a certaines nuances :

      • des spécialistes apporteront du matériel de filtration au réservoir, qui fonctionne tout le temps;
      • dans l'aquarium, vous devez changer l'eau, effectuer un nettoyage à la lumière ultraviolette, sinon l'accumulation de matière organique, toxique et dangereuse, ne peut être évitée;
      • le remplissage d'un tel aquarium nécessite l'utilisation de phénotypes qui supportent le stress, car il n'est pas facile de se cacher dans ces récipients ;
      • l'entretien d'un tel réservoir demandera beaucoup de temps et d'efforts.

      Une autre option intéressante est installation du réservoir dans une cloison décorative, qui peut être située dans n'importe quelle partie de la maison. Il sert également de zoneur d'espace décoratif. Pour faciliter l'entretien de la structure, une place est laissée sur le dessus qui vous permet d'installer facilement des équipements d'éclairage, des filtres et d'autres dispositifs pour maintenir la vie dans l'aquarium.

      Et il y a aussi de minces aquariums dans les meubles, dans le sol, dans un grand placard. Une bonne alternative (et beaucoup plus abordable) à toutes ces options est un grand aquarium artificiel plat sur le mur.

      Ce n'est rien de plus qu'une imitation, un "accroc", mais cela peut aussi être élégant, gracieux, impressionnant.

      Un aquarium suspendu artificiel peut être comparé à une cheminée artificielle. Oui, ce n'est qu'un jeu dans le monde sous-marin, mais il a aussi son propre côtés avantageux.

      • Premièrement, la technologie est allée très loin., et peu de gens détermineront à première vue s'il s'agit d'un véritable aquarium ou d'une imitation.
      • Deuxièmement, de nombreuses personnes pensent que les aquariums domestiques sont irrespectueux envers le monde animal. et n'osez pas acheter chez vous de telles "maisons à poissons" pour le plaisir. Mais il n'y a aucune prétention éthique à la version artificielle.

      Vous ne devriez pas acheter immédiatement un aquarium grand et complexe, y ajouter des habitants rares et des plantes étranges, si vous n'avez pas l'expérience de l'entretien du plus simple des aquariums avec des guppys ou des coqs.

        Il est logique d'étudier l'aquarium selon le principe "du simple au complexe".

        Caractéristiques de conception

        La première et principale règle est d'examiner attentivement à quoi ressemblera l'aquarium, quelle sera sa conception et son contenu. C'est dommage si, lors de l'installation d'une telle structure, il n'est pas possible de créer une harmonie dans l'espace. Mais l'échelle de couleurs décide beaucoup à l'intérieur de la pièce, et si l'aquarium est réalisé dans les mêmes couleurs qui ne se chevauchent pas avec la décoration des murs et autres surfaces, il n'y aura pas d'unité de style et d'image organique.

        Les styles d'aquarium sont clairement définis et peuvent être un point de référence pour la conception de votre aquarium. Dans ce cas, vous devez respecter la conception désignée et ne pas la dépasser.

        • Japonais. L'imitation de la nature n'est pas l'idée principale de cette conception aquatique, au centre du style japonais se trouve la composition, qui devrait avoir un effet apaisant sur le contemplateur. On devine des emprunts à la rocaille, aux techniques du bonsaï et à la culture japonaise en général. Mais la règle de base de cette conception d'aquarium est le minimalisme.
        • Néerlandais. Et c'est un véritable jardin sous-marin qui nécessite un remplissage soigné, rappelant un parterre de plantes triées par caractéristiques. Les plantes sont disposées en couches, c'est le point culminant du style hollandais.
        • Nautique. Style le plus populaire. L'aquarium est rempli d'eau de mer et peuplé d'habitants authentiques (et pas seulement de poissons). Si vous suivez les règles de contraste dans la sélection des poissons, utilisez les plantes les plus spectaculaires, vous n'aurez pas à douter du caractère spectaculaire de la composition globale. La petite mer juste à la maison est une bonne aide pour ceux qui aspirent à des vacances à la mer.
        • Style naturel (biotope). Cette option implique une reconstruction extrêmement détaillée d'un réservoir spécifique.De tels réservoirs servent généralement d'objets d'observation scientifique.

          Enfin, armé de certaines connaissances, vous pouvez créer le monde sous-marin dans votre propre style inventé. Quelqu'un essaie de récupérer "l'épave du Titanic", une réplique du célèbre navire qui a coulé dans les eaux de l'Atlantique, et ce sont eux qui sont le centre sémantique de l'aquarium mural. Quelqu'un y aménage un beau et insolite hic, qui est conceptuel en soi. Et, soit dit en passant, c'est le bois flotté qui a évincé les bouteilles auparavant populaires avec du gin à l'intérieur et d'autres histoires fantastiques.

          De plus en plus, les éléments naturels occupent une place centrale dans les mini-étangs domestiques.

          Bien sûr, beaucoup dans la conception de l'aquarium détermine sa taille - s'il s'agit d'un réservoir de 200 l, tout style et variété de remplissage y sont soumis. Bien que la mode moderne pour le minimalisme montre: l'élégance, les éléments non chargés ne semblent pas moins convaincants à l'intérieur.

          Un aquarium dans le mur peut devenir la « cerise sur le gâteau » qui manquait à l'intérieur de votre maison.

          Dans la vidéo suivante, découvrez des informations encore plus intéressantes sur les aquariums pour cloisons intérieures.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger