Aquarium

Compresseurs d'air pour aquarium: caractéristiques et conseils pour choisir

Compresseurs d'air pour aquarium: caractéristiques et conseils pour choisir
Teneur
  1. Variétés
  2. Modèles populaires
  3. Comment choisir?

Tout aquariophile connaît la nécessité d'installer un compresseur d'air pour oxygéner l'eau. Cet appareil est indispensable pour un plan d'eau fermé. Dans cet article, nous vous dirons quels compresseurs électriques vous devez faire attention lors de l'achat.

Variétés

Désormais, les fabricants proposent des compresseurs d'aquarium de toutes formes et pour tous les budgets. Il existe des modèles suspendus, à membrane, à pompe et à piles. Internet regorge également de tutoriels sur la façon de construire vous-même votre propre aérateur. Néanmoins, afin d'éviter des problèmes de fonctionnement, vous devez faire attention aux modèles populaires et éprouvés suivants.

Si votre aquarium est situé à côté d'une zone de couchage, alors vous ne devriez pas perdre de temps immédiatement sur des modèles bruyants, sinon vous ne pourrez tout simplement pas vous endormir. Les compresseurs à membrane économisent de l'énergie, mais ils sont très bruyants, mais les compresseurs à piston, grâce à des tubes spéciaux, assurent un fonctionnement silencieux et aèrent parfaitement avec un spray poreux. Ces modèles ont une pression d'eau réglable et sont visuellement très impressionnants. Souvent, les aquariophiles ajoutent des lumières multicolores pour obtenir la meilleure expérience décorative, et les artisans multiplient également les flux de bulles, créant de véritables performances d'aquarium.

Modèles populaires

Barbus (deux canaux)

Un excellent aérateur de pulvérisation en métal de 4 watts. Absolument silencieux (jusqu'à 55 Hz), ce qui est une véritable aubaine pour son petit prix (jusqu'à 500 roubles). Peut être utilisé même dans de grands aquariums jusqu'à 200 litres, polyvalent et léger - seulement 350 g. de nombreux utilisateurs se plaignent des instructions d'utilisation compliquées et de la nécessité de réparations périodiques de l'appareil.

Tétra-150

Aérateur silencieux allemand pour aquariums jusqu'à 150 litres. L'absence de bruit est garantie par une chambre spéciale qui réduit presque complètement les bruits de l'appareil, ce qui en fait un compresseur idéal pour travailler la nuit. Design moderne, garantie du fabricant, utilisation à long terme. Parmi les inconvénients, beaucoup n'aiment pas l'absence d'un crochet sur lequel vous pouvez attacher l'unité au mur de l'aquarium.

Aquaelle oxyboost

Ils fabriquent ces aérateurs fiables alimentés par le secteur depuis plus de trente ans. Le coût du compresseur est proche du "Barbus", mais la qualité de fabrication est bien supérieure. L'appareil consomme de l'énergie de manière très économique - environ 2 watts. Il peut fonctionner 24 heures sur 24 sans aucun problème. Malheureusement, il est impossible de réguler l'apport d'oxygène, mais différentes buses sont fournies. Beaucoup de gens remarquent que l'aérateur est assez bruyant.

A-Pompe Maxi

Le compresseur, alimenté en 220 V, est en plastique et est conçu pour les grands aquariums. Le prix "pique" un peu - de 2500 à 5000 roubles, mais l'appareil est fiable et silencieux. Forme une puissante colonne d'eau d'un mètre. Tension de 12 volts. Fort pouvoir bulle, excellente aération.

Collier

Le favori absolu de nombreux consommateurs en termes de rapport qualité-prix. Ce compresseur de 50 mm impressionne simplement par sa qualité de fabrication et sa durabilité dès sa sortie de l'emballage. Le coût ne dépasse pas 2 000 roubles, le modèle miniature mesure 50 mm. 3 watts de puissance. Approvisionnement en eau - jusqu'à 80 cm.

Fonctionne très bien dans les aquariums de toutes formes. Il y a un crochet pour attacher aux murs de l'aquarium ou à côté de celui-ci. Fabricant fiable, longtemps sur le marché. Certains clients ont remarqué le bruit fort de l'appareil.

Comment choisir?

L'aquariophile doit comprendre plusieurs points avant d'acheter, à savoir :

  • sélectionner la puissance requise de l'unité ;
  • déterminer l'emplacement du compresseur et de l'aquarium ;
  • sélectionner un produit dans un montant acceptable.

Lors du choix, faites attention aux modèles éprouvés et familiers, lisez des critiques sur Internet et discutez avec des personnes bien informées. Diaphragme ou piston, cher ou bon marché - prenez un peu de temps pour la théorie afin que la pratique n'apporte pas de résultats désagréables.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un compresseur pour un aquarium de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger