Poissons d'aquarium

Quelle doit être la température de l'eau pour les guppys dans l'aquarium et comment la maintenir ?

Quelle doit être la température de l'eau pour les guppys dans l'aquarium et comment la maintenir ?
Teneur
  1. Effet de la température sur le poisson
  2. Environnement confortable pour les guppys
  3. Equipement "climatique" nécessaire pour l'aquarium
  4. Appareils de controle

Les guppys sont l'un des poissons les plus populaires parmi les aquariophiles débutants et les professionnels expérimentés. En raison de leur facilité d'entretien, ces poissons sont parfaits pour les enfants. Pour une garde et un élevage confortables, il est important de connaître et de suivre des règles simples. Il faut garder à l'esprit que l'aire de répartition naturelle des guppys est la partie nord-est du continent sud-américain. Bien que les poissons de cette race soient considérés comme les conditions de vie les plus modestes dans l'aquarium, il est important pour eux de maintenir une température d'eau acceptable. Si cela ne convient pas aux résidents d'un réservoir artificiel, ils commenceront à tomber malades et à mourir.

Effet de la température sur le poisson

Quels que soient les animaux de compagnie vivant dans l'aquarium, des changements de température inattendus et soudains (plus de 3 °C) les affecteront négativement. Les résidents d'un réservoir domestique sont également durement touchés par des températures d'eau trop élevées et trop basses. Si cela change doucement sur une longue période, il est tout à fait possible que le poisson tolère cela normalement.

Mais si des changements se produisent rapidement (en moins d'une heure de 2 degrés ou plus), les conséquences peuvent être très tristes. Cela arrive parfois, en particulier les petits réservoirs d'un volume inférieur à 50 litres, non équipés de réchauffeurs, sont particulièrement sensibles aux fluctuations de température. Dans de tels réservoirs, le liquide se refroidit très rapidement. Même une fenêtre légèrement ouverte pour aérer en hiver peut refroidir l'aquarium.

Une autre raison qui peut affecter l'environnement confortable dans le réservoir est l'utilisation d'eau non chauffée pour un changement partiel. De l'hypothermie, le poisson attrapera froid et tombera malade.Une augmentation de la température affecte également négativement le bien-être des habitants de l'aquarium. S'il dépasse 35 °C, leur mort est presque inévitable. Les premiers signes de mauvaise santé des poissons à des températures élevées sont un comportement agité, une décoloration, le fait de flotter à la surface de l'eau et d'avaler de l'air.

La température confortable dépend de :

  • processus d'élevage;
  • développement correct;
  • métabolisme;
  • activité;
  • immunité et bon appétit.

La conclusion est facile à tirer - la température correcte dans l'étang domestique affecte la vie et la santé des habitants de l'aquarium. Il est impératif de contrôler le respect du régime de température.

Environnement confortable pour les guppys

Les guppys s'adaptent bien aux différentes conditions de température. Il y a eu des cas où ils ont survécu à des températures de 5 et 36 degrés Celsius. Mais néanmoins, le mode de conservation optimal est de 18-25 C. La condition principale est que la température de l'eau soit toujours au même niveau et que ses baisses ne dépassent pas 3 C. On pense que dans l'eau chaude (25- 30 C) le développement des alevins se produit plus rapidement, le plus souvent, cependant, en même temps, leur durée de vie est réduite.

Si la température dans l'aquarium est plus fraîche (18-25 °C), la durée de vie des guppys augmente et ils deviennent plus gros et plus brillants. Mais en même temps, le poisson peut tomber malade et les femelles portent leur progéniture plus longtemps, mais les alevins sont de taille plus impressionnante.

Si la température descend en dessous de 18 ° C, le développement des œufs chez la femelle s'arrête pendant une longue période et la progéniture peut ne pas fonctionner.

Equipement "climatique" nécessaire pour l'aquarium

Afin d'éviter les changements de température de l'eau dans l'aquarium pendant la saison froide, vous aurez besoin d'un chauffe-eau fiable avec un thermostat. Il est nécessaire de choisir des appareils de chauffage de l'eau uniquement auprès de fabricants connus et de confiance. UNE pour éviter une élévation de température incontrôlée, il vaut la peine d'acheter un appareil de chauffage fiable pour l'aquarium.

Il est également important de choisir l'emplacement « correct » du réservoir, à l'écart du système de chauffage, de la climatisation et de la lumière directe du soleil, surtout en été.

Appareils de controle

Pour surveiller en permanence la température de l'eau dans l'aquarium, vous devez utiliser des thermomètres spéciaux. Typiquement, un tel appareil de mesure est installé dans la couche intermédiaire d'eau et à un endroit bien visible, de préférence sur le mur opposé au radiateur. Ces appareils sont de deux types :

  • Extérieur;
  • interne.

      Les thermomètres externes peuvent être comme ça.

      1. Thermomètre souple en forme de ruban. Une peinture spéciale thermosensible est utilisée comme indicateur de température. Avantages : Facile à installer, difficile à endommager. Inconvénients : erreur de mesure élevée, très difficile à déplacer vers un nouvel emplacement.
      2. Thermomètre digital. Il s'agit d'un appareil électronique avec un capteur de température intégré. Les indicateurs s'affichent. L'appareil est protégé par un boîtier étanche à l'humidité et est fixé avec du velcro à l'intérieur des parois de l'aquarium. L'avantage est une erreur de mesure très faible. Inconvénients : Coût excessif, besoin de remplacer les piles, n'adhère pas bien aux surfaces inégales.

        Considérez les thermomètres situés à l'intérieur de l'aquarium.

        1. Thermomètre à liquide Est un thermomètre classique qui se fixe à la paroi de l'aquarium à l'aide d'une ventouse. Il est similaire à un thermomètre ordinaire pour mesurer la température de l'air extérieur. Ces options sont considérées comme l'une des plus précises. Plus - prix bas, inconvénients: fragilité et manque de fiabilité de la fixation.
        2. Thermomètre électronique avec écran LCD externe. Il se compose directement d'un boîtier où se trouve l'écran et d'un capteur externe qui est directement immergé dans l'eau. Le capteur est fixé à l'aquarium à l'aide de velcro en silicone et est connecté au corps avec un fil spécial. L'appareil lui-même peut être placé dans n'importe quel endroit qui vous convient, où les paramètres qu'il affiche seront clairement visibles.Les avantages et les inconvénients de cet appareil correspondent à un thermomètre numérique externe.

        Comment la température de l'eau affecte le sexe d'un guppy, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger