Types de poissons d'aquarium

Poissons d'aquarium orange: variétés, sélection et soins

Poissons d'aquarium orange: variétés, sélection et soins
Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Nuances de soins

Aujourd'hui, il existe d'innombrables poissons d'ornement pour les aquariums domestiques. Tous sont subdivisés en classes, types et sous-espèces, mais aujourd'hui, nous les considérerons selon une classification différente - en fonction de la couleur. Les poissons d'aquarium oranges ont une place particulière dans le monde sous-marin, car ils sont tous si brillants et spéciaux. Ensuite, nous examinerons de plus près les variétés de poissons oranges pour aquariums, nous apprendrons comment les choisir correctement et comment en prendre soin.

Vues

On pense que les poissons d'aquarium peuvent être apaisants.

De plus, ils attirent l'attention des personnes les plus indifférentes, surtout si l'aquarium est magnifiquement conçu.

Les variétés les plus courantes de poissons d'aquarium orange, idéales pour la maison.

Comète

Une comète de la famille des "poissons rouges". Le corps des comètes atteint 18-20 cm de long, il est arrondi, les poissons ont des nageoires voilées. La température idéale pour les comètes dans un aquarium est de 20 à 23 degrés. Ils s'entendent bien avec tous les civils dans les aquariums.

Épéistes

L'un des poissons oranges les plus populaires est peut-être l'espadon. Ils sont ainsi nommés parce que leur nageoire caudale ressemble à une épée tranchante. Ils sont vivipares et sont donc souvent élevés même par des amateurs. Ils aiment généralement manger des algues d'aquarium et de petits escargots.

Coexistent assez paisiblement avec de nombreux poissons, mais ils n'aiment pas vraiment les habitants qui nagent lentement et les poissons de plus petite taille.

La température dans l'aquarium pour les épéistes doit être de 24 à 26 degrés.

Disque

Ce poisson a un aspect très original, appartient à la famille des cichlidés.Cela arrive non seulement en orange, mais aussi en rouge et d'autres couleurs. A noter que les discus s'entendent très mal avec les scalaires, ce point est à prendre en compte avant d'acheter deux types. Pour les discus, une température de l'eau d'au moins 26-27 degrés est très importante.

Guppy

Petits habitants d'aquariums, que beaucoup connaissent de première main.

Les guppys sont jaune-or, jaune-orange, bleu et autres couleurs.

Ils sont très simples à entretenir, parfaits pour les personnes qui viennent d'acheter leur premier aquarium.

coquelets

Ces poissons sont parfois très agressifs, surtout lorsqu'il s'agit de mâles dans le même aquarium. En règle générale, ils ne mesurent pas plus de 5 cm de long. Le contenu est très simple et sans prétention.

Clown Botia

Cette espèce atteint 26 cm.

Beaucoup de gens sont attirés par les poissons portant ce nom pour leur apparence extraordinaire et colorée.

Ils sont considérés comme tropicaux, il est souvent difficile de s'entendre dans les aquariums avec d'autres habitants du monde sous-marin, et il n'est donc pas recommandé de les garder avec des espèces plus petites.

Danio rerio

Le poisson zèbre miniature est très impressionnant. Ils sont très actifs et préfèrent généralement vivre en petits groupes. Leur taille n'atteint pas plus de 5 cm.La température de vie la plus acceptable est de 18 à 20 degrés. Danio rerio s'entend bien avec différents types de poissons, y compris non seulement les petits et les apparentés, mais aussi les plus grands.

Bien sûr, ce ne sont pas tous les poissons d'aquarium qui peuvent avoir une couleur orange. Ceux-ci incluent également l'amphiprion, le veiltail, le ranch, le télescope et quelques autres.

Comment choisir?

Vous ne devez acheter des habitants d'aquarium que dans des endroits éprouvés afin de ne pas acheter de spécimens malades. Il peut s'agir à la fois de magasins professionnels de poisson et de commerçants privés qui élèvent indépendamment des individus décoratifs.

Il est très important de penser à l'avance au type de poisson que vous souhaitez installer dans le même aquarium, car beaucoup d'entre eux ne s'entendent pas et peuvent être agressifs.

Lors du choix du poisson, il convient de prendre en compte le régime de température de l'eau, qui convient à l'habitat de telle ou telle espèce, car pour certaines espèces une température de 20 à 23 degrés est tout à fait acceptable, tandis que pour d'autres elle est au moins 26. Habituellement, ce point doit être vérifié auprès des vendeurs de poisson.

Nuances de soins

Pour que les poissons se sentent à l'aise, il est très important d'aborder le choix de leur lieu de résidence le plus soigneusement possible. Donc, selon de nombreux experts, pour chaque 5 cm du corps d'un poisson, 2 litres d'eau sont nécessaires.

Si vous venez de décider de commencer à élever des habitants d'aquariums, il est fortement déconseillé d'acheter des variétés chères et exotiques. Ils nécessitent des soins particuliers.

Il ne faut pas oublier que toutes les espèces ne sont pas amicales, beaucoup d'entre elles sont agressives. Souvent, les grandes espèces de poissons ne sont pas toujours « heureuses » avec leurs petits voisins.

La nourriture doit être choisie en fonction des besoins des espèces qui vivront dans l'aquarium. Il est conseillé de retirer les restes d'aliments non consommés du récipient dès que possible. Vous ne devez pas autoriser de changements brusques de température dans l'aquarium, il doit être réglé en fonction des espèces de poissons qui y vivent. Il est conseillé de placer l'aquarium dans un endroit éloigné de toutes sortes de vibrations, de technologie et de bruit extérieur.

Comment prendre soin et élever des épéistes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger