Anoraki

Anoraki Napapijri

Anoraki Napapijri
Teneur
  1. À propos de la marque Napapijri
  2. Choisir l'anorak par saison
  3. Modèles populaires
  4. Couleurs populaires
  5. Conseils de sélection

Le couvre-chef - l'anorak - fait partie des équipements touristiques et d'alpinisme qui ont migré dans la mode de tous les jours.

La marque Napapijri, spécialisée dans la production de vêtements d'extérieur confortables et de haute qualité, essaie d'être à la pointe de la mode. Ainsi, les collections de la marque, hommes et femmes, regorgent de modèles de vestes anorak.

Une large gamme de couleurs et de styles, des options pour toutes les saisons - les anoraks Napapijri sont la garantie de votre séjour confortable en plein air, quelles que soient les conditions météorologiques.

À propos de la marque Napapijri

Bien que la marque Napapijri ait un nom finlandais et que son logo soit le drapeau norvégien, elle n'a pas du tout été créée dans ces États du nord, mais dans les contreforts italiens. L'entreprise a été fondée en 1987 et initialement spécialisée dans la production de sacs à haute résistance pour les grimpeurs et les skieurs.

Le nom de la marque n'a pas été choisi par hasard. Traduit du finnois, cela ressemble au "cercle arctique", qui fait référence à la finalité des produits de l'entreprise.

Les vêtements et accessoires Napapijri sont conçus avant tout pour protéger une personne des gelées les plus sévères, pour rendre son séjour au grand air à très basse température le plus confortable possible.

La présence du drapeau norvégien sur le logo complète le concept dont l'essence est de montrer qu'avec les vêtements Napapijri, vous pouvez partir en expédition en toute sécurité dans les coins les plus froids et les plus rudes du Nord.

La production de l'entreprise s'est développée très rapidement et, dans les années 1990, des modèles de vêtements d'extérieur conçus pour un travail actif dans des conditions climatiques extrêmement difficiles et instables ont commencé à sortir de ses convoyeurs.

Les produits les plus populaires de Napapijri aujourd'hui sont les anoraks super chauds Skidoo pour hommes et femmes, les vestes Rainforest plus légères et les sacs de sport.

L'entreprise produit également des pulls chauds douillets et de nombreux accessoires (chaussures, chapeaux, écharpes, sacs à dos, etc.).

Choisir l'anorak par saison

Les anoraks d'été sont bons car, avec leur légèreté, ils protègent de manière fiable à la fois de la pluie et du vent. Mais il vaut mieux les choisir en fonction des caractéristiques du climat. Dans certaines régions où le climat est doux et l'été peu pluvieux, des coupe-vent légers en coton naturel seront appropriés. Pour un été pluvieux et frais, les anoraks Napapijri avec imprégnation hydrofuge et doublure conviennent.

Les modèles d'hiver réchauffés se distinguent par d'excellentes qualités de protection thermique. En même temps, ils ne sont pas encombrants, ne contraignent pas les mouvements, ils sont donc idéaux à la fois pour être portés dans les conditions de la vie quotidienne en ville, pour les activités de plein air et pour le ski.

Les modèles réchauffés ont un rembourrage en polyester et une coupe légèrement ample. Souvent, les modèles d'hiver sont allongés. La fourrure se trouve généralement sur les modèles urbains. Les anoraks de ski ont une doublure chaude sur la capuche en tissu doux.

Modèles populaires

Les modèles les plus connus et les plus populaires d'anoraks Napapijri sont les vestes d'été Rainforest et les vestes d'hiver Skidoo.

Rainforest sont des anoraks légers en tissu multicouche. Les modèles avec une doublure chaude conviennent même au début de l'automne ou à la fin du printemps. La coupe est droite ; en règle générale, il n'y a pas de cordon de serrage sur la capuche, l'ourlet ou les poignets. Ces modèles sont très minimalistes. En plus d'une variété de variations de couleurs, ils peuvent également plaire avec des fentes latérales supplémentaires avec des fermetures à glissière pour plus de commodité à enfiler.

Les anoraks d'hiver Napapijri Skidoo sont parfaits à porter au quotidien en ville, ainsi que pour l'alpinisme ou le ski. La poche poitrine traditionnelle est complétée par des poches kangourou latérales, les poignets sont réglables avec du velcro.

Le col montant et la capuche avec cordon de serrage offrent une protection fiable contre le froid. Le cordon de serrage à la taille offre un confort supplémentaire.

Les modèles masculins ont une coupe droite, les modèles féminins - à la fois droits et ajustés.

Couleurs populaires

Les solutions de couleurs les plus caractéristiques et reconnaissables pour les anoraks Napapijri sont le noir et le bleu foncé, l'écarlate vif, le jaune, le beige, le bleu et diverses nuances de vert.

Les modèles recouverts d'imprimés camouflage, végétaux ou abstraits sont également courants. Une combinaison de deux couleurs différentes ou d'une couleur et d'un imprimé est souvent utilisée.

Les amateurs de minimalisme et de conservatisme vestimentaire adoreront les modèles blancs et les vestes aux tons neutres et calmes. La couleur gris clair des anoraks Napapijri est très pertinente ces derniers temps.

Pour les skieurs, les couleurs vives et "flashy" sont préférables afin qu'elles soient bien visibles sur les pentes des montagnes lors de la descente.

Conseils de sélection

Le critère de sélection principal est la praticité et la fonctionnalité. La popularité de l'anorak parmi les fashionistas urbaines est incroyablement élevée aujourd'hui. Mais comme les vestes Napapijri coûtent cher, vous devez choisir judicieusement une chose aussi élégante.

Pour que l'anorak vous serve longtemps, comme il sied à un article original de Napapijri, évitez les offres avec un prix absurdement bas - c'est bien sûr un faux. Les coupe-vent originaux de cette marque italienne haut de gamme coûtent à partir de 12 000 roubles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger