Applications

Applications sur le thème "Bouquet d'automne"

Applications sur le thème du bouquet d'automne
Teneur
  1. Comment faire un bouquet de papier de couleur ?
  2. Fabriqué à partir de matériaux naturels
  3. Plus d'idées

Apprendre à concevoir à partir de papier est une activité utile et passionnante pour les enfants d'âge préscolaire. Création applications sur le thème "Bouquet d'automne" cela deviendra un travail facile si vous faites preuve d'un peu d'attention et de persévérance. Mais le résultat de votre travail peut être utilisé pour concevoir une salle de classe dans un jardin d'enfants, décorer une pièce à la maison, présenter lors d'une exposition ou dans un concours, présenter le jour de l'enseignant.

Comment faire un bouquet de papier de couleur ?

Bouquet de papier

Une option simple mais très mignonne pour les débutants est une applique volumétrique copiant un vrai bouquet en miniature. Tout ce dont vous avez besoin est un morceau de carton vert rectangulaire. Du papier épais fera également l'affaire.

Vous pouvez même demander à votre enfant de peindre une feuille blanche avec de la peinture verte. Dans ce cas, l'attente du résultat sera retardée. Puisque vous devrez attendre un peu jusqu'à ce que le papier vierge soit complètement sec.

De plus, il est proposé d'apprendre à l'enfant à plier le papier avec un accordéon. De là, la base de l'artisanat est obtenue. Plus près de l'un des bords, la pièce est assemblée avec de la colle entre les « nervures » pliées de l'accordéon. Il s'avère que la forme du bouquet. Des bourgeons multicolores y sont collés. Qu'il s'agisse de camomille, de jonquille ou de pivoines, chacun décide indépendamment.

Le bouquet n'a pas besoin d'être collé à la base. Vous pouvez le donner comme ça. En général, c'est une excellente option pour créer une carte postale de vacances. Rapide, simple et abordable.

Bouquet d'automne dans un vase

Matériel nécessaire :

  • bâton de colle;

  • carton pour vase;

  • papier crépon marron et orange;

  • papier coloré;

  • les ciseaux.

Le processus de travail est étape par étape.

  1. Découpez un vase à l'aide d'un gabarit de n'importe quelle forme.

  2. Ensuite, découpez des feuilles de différents types, en utilisant des arbres pour plus de clarté. Ou utilisez de vraies feuilles pour l'applique. Il sera donc beaucoup plus intéressant pour les enfants de présenter ce travail créatif.

  3. Maintenant, vous devez apprendre à l'enfant à faire un bouquet de feuilles et de fleurs. Tout d'abord, prenez trois grandes feuilles différentes et collez-les à l'arrière-plan. Au-dessus des grandes feuilles, collez les plus petites en les pliant légèrement au niveau des veines.

  4. Vient ensuite le tour de coller les fleurs en papier les plus simples. Cette composition utilise différentes couleurs typiques de la saison d'automne : rouge, jaune, vert, orange. Il est conseillé de ne pas répéter les couleurs lors de la découpe des feuilles.

  5. Pour créer des brindilles et des baies, vous avez besoin de papier crépon. Il est facile à tordre et à froisser. Vous devez d'abord couper le papier brun en bandes pour les futures brindilles et en papier orange pour les baies.

  6. Torsadez les rayures brunes avec une ficelle fine et formez une branche. Rouler des boules à partir de carrés d'orange et créer des baies de sorbier.

  7. Ajoutez des branches en les collant dans des espaces vides de la composition.

Le vase peut être "rempli" de tout type de fleurs qui poussent dans les parterres de fleurs et les champs en automne. Le processus créatif avec l'apprentissage sera très enrichissant et éducatif. Après tout, les enfants pourront apprendre beaucoup de choses intéressantes et utiles sur les manifestations saisonnières de la nature.

Si vous le souhaitez et persévérez, il est facile de créer une carte de vœux de vos propres mains. Alors en vacances, vous ne perdez plus de temps à chercher de belles salutations imprimées. Tout bouquet fait main transféré sur papier remplacera le produit typographique le plus cher. Parce qu'il sera unique et fait avec une âme.

Fabriqué à partir de matériaux naturels

L'automne est généreux et multiforme dans sa manifestation naturelle. Toutes sortes de matériaux peuvent être utilisés pour réaliser une applique sur le thème du "Bouquet d'Automne". Ce sont les dons de la nature qui semblent particulièrement harmonieux ici.

Les feuilles mortes elles-mêmes sont des composants prêts à l'emploi pour faire de merveilleux bouquets. Ils peuvent être utilisés séchés à plat et enroulés. Naturel ou peint dans des couleurs vives.

Ils sont parfaitement fixés sur du carton avec de la colle PVA et fixés sur de la pâte à modeler. Herbier est combiné avec des châtaignes, des cônes, des baies sèches et des pétales de fleurs... Vous pouvez fantasmer et incarner des compositions originales sur carton ou tout autre support.

Il est optimal pour les enfants d'apprendre à faire de l'artisanat sur du carton. Et les enfants plus âgés peuvent créer de vraies images de leurs propres mains sur différents matériaux. Ils peuvent créer de merveilleux cadeaux pour les mamans et les grands-mères.

Un vase peut être rendu plat ou volumineux à l'aide de papier de couleur enroulé dans un tube. Il est facile d'y insérer des brindilles sèches entières et des feuilles avec des pétioles. Pour plus de fiabilité, vous pouvez fixer le bouquet sur le carton avec une agrafe d'une agrafeuse. Il est plus pratique de le faire du mauvais côté de l'applique.

Décorer un tel métier par lui-même n'est pas difficile pour les enfants de 5 ans, et les plus jeunes créateurs peuvent être aidés avec des idées et des problèmes techniques.

Plus d'idées

Pour créer une applique spectaculaire, vous devez faire un beau vase sur une base en carton. La pâte à modeler démontre une bonne adhérence au carton. Par conséquent, vous pouvez inviter les enfants à remplir le modèle de vase avec des morceaux. Son parent ou tuteur dessine à la main ou imprime.

Il n'est pas nécessaire de rendre la surface du vase lisse... Le relief n'est pas moins beau, pour la création duquel tout ce qui est à portée de main convient. Une bonne idée pour le bien des mains des enfants est de faire rouler une bosse sur la pâte à modeler. Ou un stylo à rebords (crayon, feutre, etc.). Il est également attrayant et intéressant de faire du volume à base de pâte à modeler à l'aide d'une éponge à vaisselle sèche, d'un gant de toilette ou d'une brosse à cheveux.

Fantasmer et essayer n'est pas seulement autorisé, mais chaleureusement accueilli !

Vase mosaïque

L'artisanat économique est très beau et lumineux, mais il se fait en quelques minutes. Et à quoi bon la motricité fine ! Vous aurez besoin de bouts de feuilles de papier de couleur, de PVA, de feuilles sèches et d'une feuille de carton.

Pour une mosaïque, le papier de couleur doit être découpé au hasard en petits morceaux et collé sur le gabarit du vase barbouillé. Les éléments multicolores sont collés de manière chaotique, c'est la beauté du concept.

Il n'est pas nécessaire de "placer" le bouquet d'automne dans un vase classique. Elle peut se dérouler à l'intérieur d'un parapluie en papier volumineux. Ou asseyez-vous dans un panier en osier. Ou peut-être que quelqu'un aimerait mettre les cadeaux de l'automne dans une galoche, une botte ou un arrosoir.

Les fleurs sont magnifiques dans un sac volumineux collé au recto du carton. Ou dans un rouleau de papier journal, qui doit être attaché à un fond en carton uni.

Il est beaucoup plus facile de commencer à colorier les modèles prêts à l'emploi pour les feuilles d'automne. En choisissant différents types, la composition se révélera plus colorée et divertissante. Ou vous pouvez simplement laisser les enfants découper les feuilles dans du papier de couleur. Il est pratique de le faire arbitrairement, en apprenant aux petites mains à plier les feuilles comme un accordéon ou à travailler avec de la colle et un pinceau.

La mosaïque peut également être réalisée en "miroir" en la déposant avec des morceaux de papier d'aluminium. De plus, même des pièces froissées peuvent être utilisées.... Ils sont incroyablement impressionnants dans ce type d'appliqué.

Une applique avec un bouquet de style automnal, placée dans un vase, décorée avec une méthode de coloration inhabituelle, est magnifique. Le film d'emballage "à bulles" est trempé dans de la peinture et le matériau est pressé avec la face gaufrée sur le carton.

Il est intelligent et rapide de créer des asters luxuriants à partir de papier coloré. Ou rouler des roses à partir de vraies feuilles. Les matériaux artificiels et naturels sont tout aussi bons dans l'artisanat sur le thème de l'automne.

Vous pouvez même former des bourgeons pour les tiges d'un beau bouquet à partir de cotons ordinaires. Ils sont simplement collés ensemble en forme de pétale et le noyau est décoré de peinture. Vous pouvez faire des étamines à partir de la partie molle des cotons-tiges. Peints en jaune, ils ont l'air très originaux.

De nombreux artisans parviennent à transférer même des bouquets en plastique sur du carton. Par exemple, créer une composition de cuillères à café jetables. La forme de leur partie active fait directement allusion à la création d'artisanat sous forme de fleurs. Les pièces sont peintes à l'aide de bombes aérosols. Mais ce genre de travail ne convient pas à l'école et à la maternelle. Il s'agit de créativité pour la production à domicile, de préférence avec le soutien d'adultes.

La master class est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger