Diffuseur de parfum

Diffuseur d'arôme à faire soi-même

Diffuseur d'arôme à faire soi-même
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment faire avec de la gélatine ?
  3. Fabriquer un diffuseur de soda
  4. Fabrication à partir d'eau et d'alcool

Il existe différentes manières d'aider à maintenir vos odeurs préférées dans la pièce - à l'aide de bougies parfumées, de lampes aromatiques, de bâtons fumants, de sachets, de diffuseurs électriques.

Dans notre article, nous parlerons de diffuseurs qui remplissent l'air d'une pièce d'arômes à l'aide d'argile poreuse, de bâtons, qui ne nécessitent ni feu ni électricité, il suffit juste de reconstituer périodiquement le volume du liquide aromatique. La meilleure partie est que nous pouvons fabriquer cet appareil à la maison de nos propres mains.

Version classique

Un diffuseur est une bulle ou une jolie bouteille de liquide aromatique. Des bâtons de bambou, de roseau, de bois et d'argile y sont insérés, qui absorbent le liquide et dégagent ensuite un arôme agréable.

Dans la version classique, le diffuseur d'arôme est à huile, pour la fabrication il nous faut :

  1. Flacon ou tout autre récipient en verre, céramique 50-150 ml avec une base stable... Pour éviter que l'huile parfumée ne s'évapore en vain, le récipient doit être choisi avec un col rétréci.
  2. Tiges capillaires... L'option roseau est la plus appropriée. Plus le diamètre et la longueur des bâtonnets sont grands, plus ils se remplissent d'huile intensément et plus ils dégagent un arôme brillant.
  3. Huile aromatique... L'arôme est sélectionné en fonction du goût ou de l'action, par exemple menthe, lavande - apaisante, tea tree - bactéricide.
  4. Huile de base... Indispensable pour la dilution des huiles aromatiques. Ce produit ne doit pas avoir sa propre odeur.
  5. De l'alcool - 1 cuillère à soupe.

Lorsque tous les éléments sont assemblés, vous pouvez commencer à fabriquer le diffuseur lui-même. Le principe de collecte du dispositif d'arôme est le suivant :

  • Dans un récipient préparé avec un col étroit l'huile de base est versée. Vous ne devez pas remplir la bouteille jusqu'au bout, vous devez laisser de la place pour d'autres composants et bâtons qui, au stade initial, augmenteront le niveau de liquide.
  • Plus loin dans une bouteille d'huile 20 à 40 gouttes de votre composition aromatique préférée sont injectées.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d'alcool à friction pour augmenter la volatilité des huiles essentielles.
  • Insérer un bouquet de cannes ou de bâtons de bambou et laissez-les tremper.
  • Ensuite, les bâtons sont sortis, inversé et réinséré dans le récipient.

Le diffuseur est prêt, il ne reste plus qu'à reconstituer le liquide aromatique au fur et à mesure de son évaporation.

À propos, si la composition est transparente, vous pouvez y ajouter un peu de colorant alimentaire. L'huile teintée dans le flacon en verre sera plus impressionnante.

Comment faire avec de la gélatine ?

Nous avons traité du diffuseur d'arômes d'huile, maintenant nous allons fabriquer un appareil à gel pour les arômes. Le mot latin gelo (gel) et le mot français gelee (gelée) sont des mots apparentés et nous préparerons notre gel à partir de gélatine, comme on le fait avec de la gelée de confiserie ordinaire. Pour fabriquer un aromatisant, il nous faut :

  1. Gélatine - 2 cuillères à café. Il permet au parfum de se conserver longtemps.
  2. La glycérine protège la composition du dessèchement.
  3. L'eau.
  4. Une huile essentielle au parfum agréable.

Le processus de fabrication se déroule de la manière suivante :

  • Initialement, un moule est préparé pour la charge. Il peut s'agir d'un beau pot peu profond ou d'un petit verre large.
  • Envoyez 2 cuillères à café de gélatine sèche dans le récipient. Ajouter un peu d'eau jusqu'à ce que le produit gonfle.
  • Mélanger la gélatine et y ajouter 1 cuillère à café de glycérine
  • Huile essentielle avec votre parfum préféré (7-8 gouttes) mélangé avec le reste de la composition.

Le produit obtenu est placé au réfrigérateur pour durcissement. Pour que l'arôme ne ressemble pas à un pot ordinaire au contenu peu clair, mais ait l'apparence d'un décor original, il faut travailler un peu avec.

  • Utiliser du colorant alimentaire pour donner la couleur désirée au gel... Mais la coloration se fait lors de la fabrication du produit, et non lorsque le produit a déjà gelé.
  • Au lieu d'un pot banal pour un gel parfumé, vous pouvez prendre un grand verre. Dans celui-ci, le contenu teinté sera tentant.
  • Pour les intérieurs éco-style, ils utilisent dépouillé de la pulpe et des moitiés d'orange séchées
  • Lorsque la consistance est encore liquide, d'agréables bibelots sont plongés dans le récipient, qui agrémenteront la fragrance - strass, coquillages, belles plantes, épices, tranches d'agrumes confites.

Fabriquer un diffuseur de soda

La saveur la plus simple est à base de soda. Le produit neutralise bien les odeurs désagréables et conserve longtemps les arômes des huiles essentielles qui y sont ajoutées. Ces propriétés du bicarbonate de soude sont utilisées pour faire face à des odeurs spécifiques dans les salles de plomberie et dans la cuisine. Pour créer un diffuseur vous aurez besoin de :

  • bicarbonate de soude comme charge de base;
  • huiles essentielles;
  • pot décoratif;
  • un objet approprié avec des trous qui agit comme un couvercle.

Une saveur de soda est faite comme suit :

  • Au fond d'un beau pot, du soda est versé sur plusieurs centimètres d'épaisseur.
  • Ajoutez jusqu'à 10 gouttes de n'importe quelle huile essentielle et mélangez. Au lieu de l'huile, vous pouvez combiner du bicarbonate de soude avec de l'anis, de la vanille, de la cannelle, des clous de girofle ou de la cardamome.
  • Ensuite, le pot doit être recouvert d'un couvercle, qui sera dosé pour laisser l'arôme pénétrer dans l'atmosphère de la pièce. Pour cela, des trous sont pratiqués dans le couvercle. Ou utilisez un morceau de tissu rugueux comme revêtement, par exemple un tapis, une toile de jute. Certaines personnes recouvrent le récipient de papier d'aluminium, après y avoir préalablement fait des perforations.

Un tel pot au contenu simple remplira non seulement la pièce de parfum, mais éliminera également les odeurs désagréables.

Fabrication à partir d'eau et d'alcool

Nous proposons un petit cours de maître sur la fabrication d'un spray aromatique pour la maison, à base d'eau et d'alcool. Pour ce faire, sélectionnez un petit récipient avec un flacon pulvérisateur. Les autres actions seront les suivantes :

  • l'arroseur est retiré du récipient et 20 à 40 gouttes d'huile essentielle aromatique sont placées à l'intérieur du récipient;
  • ajouter 1 cuillère à soupe. l. l'alcool pour la volatilité ;
  • remplir le récipient avec de l'eau, jusqu'à 200 ml;
  • remettre le bras gicleur à sa place.

Le spray pour créer une atmosphère intérieure parfumée est prêt.

Voir la vidéo ci-dessous pour des conseils sur les diffuseurs de parfum pouvant être fabriqués pour différentes situations.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger