Balcons

Balcon en aluminium ou en plastique : quel est le meilleur ?

Balcon en aluminium ou en plastique : quel est le meilleur ?
Teneur
  1. Options de vitrage
  2. Vitrage chaud
  3. Avantages et inconvénients des fenêtres en plastique
  4. Vitrage à froid
  5. Avantages et inconvénients des structures en aluminium
  6. Échelle des prix
  7. Conclusion

Si le propriétaire décide de commencer le vitrage du balcon, il décide tout d'abord du matériau à utiliser. Les plus populaires sont l'aluminium et le plastique. Considérons dans notre article chacune des options, leurs avantages et leurs inconvénients, et nous essaierons de décider laquelle est la meilleure.

Options de vitrage

Il est à noter que la mode des balcons vitrés est apparue relativement récemment. Cependant, de plus en plus souvent, les résidents des immeubles à appartements s'arrêtent à cette option. Il remplit non seulement une fonction décorative, mais vous permet également de garder l'appartement au chaud et confortable, pour le protéger des intempéries. Par conséquent, dans la plupart des appartements modernes, cette procédure est effectuée à l'avance, avant même la mise en service de la maison.

Il peut y avoir beaucoup d'options de vitrage. Les cadres sont disponibles en métal, en plastique ou en bois. Elles sont équipées de vitres ordinaires ou teintées, qui, si nécessaire, peuvent être teintées à votre convenance.

Cela aidera non seulement à créer un microclimat plus favorable pendant la saison froide, mais également à augmenter le niveau d'isolation phonique.

Vitrage chaud

Le plus souvent, les fenêtres à double vitrage en plastique sont encore utilisées pour le vitrage des balcons. Ils sont presque complètement scellés pour empêcher l'humidité et la poussière de pénétrer à l'intérieur, ainsi que le dégagement de chaleur. Dans le cas où des fenêtres en plastique sont installées, l'humidité reste à l'extérieur, car la structure nécessite une imperméabilisation. La vapeur humide ne s'accumulera pas non plus sur la surface intérieure.

Pour que l'isolation thermique des fenêtres en plastique fonctionne, le vitrage doit être installé "au quart". Dans une telle situation, à la fois un châssis conventionnel et un châssis mobile peuvent être utilisés. Le vitrage chaud implique l'utilisation d'un profilé en plastique, lorsque la structure est soigneusement isolée et, par conséquent, les résidents de l'appartement reçoivent un autre espace de vie à part entière. Il devient chaleureux et douillet sur le balcon, comme à la maison.

Aujourd'hui, le coût des fenêtres en plastique est le plus abordable pour divers segments de la population. Cependant, vous devez comprendre que pendant la saison froide, il ne fera pas aussi chaud sur le balcon que dans l'appartement lui-même, car il n'y a tout simplement pas de chauffage ici. L'installation de batteries coûtera non seulement cher, mais elle se heurtera également à d'énormes difficultés, car elle est interdite par la loi. Une alternative pourrait être sol chaud.

Pour obtenir un balcon chaleureux et confortable même en hiver, vous devez acheter exclusivement des matériaux de haute qualité qui ne peuvent pas être trop bon marché.

Des économies excessives peuvent conduire à divers types de problèmes, allant jusqu'à retravailler l'ensemble de la structure.

Avantages et inconvénients des fenêtres en plastique

On trouve aujourd'hui sur le marché des profilés traditionnels à 2 ou 3 cadres avec le même nombre de vantaux. Cependant, pour commander des fenêtres, il est nécessaire de prendre les mesures d'une pièce spécifique. Les systèmes Shtulp sont également très populaires.

Parmi les avantages figurent excellente étanchéité. Le joint en caoutchouc entre la fenêtre et le cadre empêche la chaleur de s'échapper de l'intérieur et, par conséquent, le froid ne peut pas pénétrer de l'extérieur. Si des options à deux ou trois chambres sont utilisées, leur isolation phonique aidera à protéger autant que possible du bruit de la rue. Outre, si, lors de la finition du balcon, nous effectuons des travaux d'isolation, un microclimat confortable y restera longtemps.

Les structures en plastique n'ont pas peur des anomalies météorologiques. Ils ne sont pas gâchés par les changements brusques de température et le soleil brûlant, la couleur des cadres est toujours blanche. Pour ceux qui le souhaitent il y a la possibilité de décorer la surface avec une feuille adhésive de différentes couleurs - cela aidera à " revitaliser " la pièce.

L'installation de fenêtres en plastique sur le balcon n'est pas une procédure compliquée. De plus, son prix est actuellement très budgétaire.

Cependant, lors de l'installation de fenêtres en plastique, vous devez prendre en compte leurs inconvénients. L'un d'eux est la capacité d'accumuler de l'électricité statique, qui à son tour attire la saleté et la poussière. Par conséquent, vous devez vous préparer à laver et à essuyer fréquemment les fenêtres à double vitrage. De plus, le plastique est assez délicat, donc des rayures et des bosses resteront dessus, ce qui peut sérieusement gâcher son apparence.

De telles conceptions ont un poids impressionnant. En conséquence, la charge sur la structure du balcon sera importante - cela doit également être pris en compte lors de l'installation.

Vitrage à froid

Le vitrage froid n'est pas aussi permanent que le vitrage chaud. Respectivement, les matériaux utilisés dans la procédure doivent être plus légers. On parle le plus souvent de construction en aluminium. Malgré le prix inférieur, il convient de noter sa durabilité, ainsi qu'une longue durée de vie. Réparer le produit n'est pas difficile, tout comme en prendre soin.

De tels produits sont très souvent laminés. Différents motifs peuvent être appliqués sur leur surface, parmi lesquels l'un des plus populaires est l'imitation du bois. Les options coulissantes sont souvent choisies par les consommateurs car elles permettent d'économiser de l'espace sans encombrer l'espace. Nous ne devons pas oublier que il n'y a pas d'étanchéité ici, par rapport à la version précédente. Cependant, la température sur le balcon sera toujours légèrement plus chaude qu'à l'extérieur.

Parmi les avantages, il convient également de noter la possibilité de vitrage de conceptions non standard. La base est en aluminium, ce qui signifie qu'elle peut durer de nombreuses années. De telles structures sont très durables et fiables. Les cadres étant le plus souvent coulissants, cela permet de les utiliser même sur des balcons étroits.

Aluminium ignifuge... Il a un coût abordable.

Cependant, en raison du manque d'étanchéité, il sera problématique de conserver la chaleur, même si un appareil de chauffage est installé sur le balcon - l'effet en sera minime.

Avantages et inconvénients des structures en aluminium

Tout d'abord, parmi les avantages de telles structures, il convient de noter le faible coût. Par rapport aux fenêtres en plastique, la différence peut être très importante. Ils aident à empêcher la poussière et la saleté de pénétrer et constituent un bon moyen d'isoler le bruit.

Les modèles étant légers, les experts recommandent de les utiliser pour le vitrage de petits balcons. De plus, les fenêtres coulissantes sont parfaites pour les balcons étroits.

L'apparence de telles structures reste inchangée pendant longtemps. Le remplacement des composants n'est absolument pas difficile. Aussi, les utilisateurs notent la commodité lors du lavage des portes, qui sont très faciles à enlever et tout aussi faciles à mettre en place.

Maintenant pour les inconvénients. Le principal est une isolation thermique très faible. Cela conduira au fait que, malgré toute isolation, pendant la saison froide, la température de l'air sur le balcon sera basse.

De plus, les fluctuations de température entraînent parfois des déformations du matériau. En conséquence, les cadres arrêtent de se fermer et doivent être remplacés.

Échelle des prix

Cet indicateur est très différent entre les structures en aluminium et en plastique. Il existe de nombreux fabricants sur le marché moderne, et ils proposent tous des produits similaires à des prix différents. Cependant, dans tous les cas, le vitrage du balcon avec du plastique coûtera presque 2 fois plus cher.

Afin de calculer le coût total, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce, les matériaux utilisés, les éléments supplémentaires et d'autres facteurs.

Conclusion

En choisissant une option de vitrage, le consommateur doit avant tout être guidé par ses propres besoins. Selon de nombreuses critiques, l'option la plus polyvalente est l'installation de cadres en plastique. Malgré le coût plus élevé, le vitrage chaud vous permet de faire du balcon presque une pièce supplémentaire. Cependant, dans le cas où une structure légère suffit et que la conservation de la chaleur n'est pas un facteur fondamental, l'installation d'une loggia en aluminium peut également être envisagée.

Quel est le meilleur - aluminium ou plastique, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger