Balcons

Comment utiliser des fleurs pour décorer balcons et loggias ?

Comment utiliser des fleurs pour décorer balcons et loggias ?
Teneur
  1. Recommandations générales
  2. Avantages et inconvénients de la décoration
  3. Espèces de plantes populaires
  4. Comment choisir?
  5. Conteneur approprié
  6. Possibilités d'hébergement
  7. Exemples réussis

Dans des conditions urbaines, décorer un balcon avec des fleurs fraîches devient non seulement visuellement attrayant, mais même une solution pour la conception d'un espace utile pour la santé des personnes. Cependant, pour que les amis verts plaisent longtemps aux propriétaires avec leur apparence, il sera nécessaire de savoir à l'avance quelles cultures valent la peine d'être plantées et comment en prendre soin correctement.

Recommandations générales

Décorer un balcon avec des fleurs en été peut être fait en utilisant n'importe quelle option de conception - du japonais au pays. Bien que vous puissiez décorer la loggia sans utiliser de style spécifique, par exemple, décorez simplement le mur avec des liserons et des raisins. Un jardin fleuri ne doit répondre qu'aux besoins et aux désirs des propriétaires, et donc, étant dans une pièce clairement clôturée, il peut même ne pas correspondre au style du reste de l'appartement.

Avant d'équiper un balcon, il faut évaluer sa taille, prendre en compte la couleur des murs et la finition disponible. Dans le cas où le décor est basé sur l'utilisation de cultures grimpantes, il est important d'envisager les possibilités d'organiser un treillis ou des cordes sur lesquelles seront posées les pousses allongées.

Il est assez simple de décorer une loggia uniquement avec des plantes dans des boîtes et des pots - il suffit de respecter les règles typiques de l'aménagement paysager, à savoir combinez des buissons de différentes hauteurs, sélectionnez des combinaisons spectaculaires de nuances et de textures.

Pour les plantes ampeleuses, des attaches fiables seront nécessaires, ce qui assurera la sécurité à la fois des habitants de l'appartement et des plantations elles-mêmes.Lors de l'organisation d'une composition murale verticale il est préférable d'adhérer à une certaine séquence.

Avantages et inconvénients de la décoration

Bien sûr, les fleurs sur le balcon sont une décoration lumineuse et inhabituelle de l'espace, ne valent généralement pas beaucoup d'argent. La période de floraison limitée vous permet de créer une nouvelle composition chaque année et de changer complètement l'apparence de la loggia. Il n'est pas du tout nécessaire de faire pousser des semis par vous-même et, par conséquent, l'ensemble du processus de préparation de la saison estivale ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Les petits inconvénients incluent la nécessité de prendre soin des plantations, y compris l'arrosage, la lutte antiparasitaire et le traitement des maladies. Probablement l'apparition de moucherons ou d'une sorte d'insectes qui non seulement s'installeront sur le balcon, mais pénétreront également dans l'appartement.

On peut également noter comme inconvénient que seuls les pots vides restent sur les balcons ouverts après la fin de la saison et que la loggia perd de son attrait pendant toute la période froide.

Espèces de plantes populaires

En général, le choix de telle ou telle plante est déterminé en fonction de la quantité de soleil qui pénètre sur le balcon, c'est-à-dire de quel côté du monde il regarde. La plupart des cultures prospéreront sur la loggia sud-est, qui permet douze heures de lumière naturelle.

Pour le côté nord choisissez conifères amoureux de l'ombre, qui peut même être assez grand si l'espace le permet. Dans ce cas, c'est sur le pin nain, le thuya, l'épinette du Canada ou le genévrier. Pour une image plus esthétique, ils sont complétés lierre, pervenche ou autre couvre-sol. À feuilles persistantes buis dans la plupart des cas, il est combiné avec des violettes ou une croix.

Il est logique de remplir un balcon avec un bon éclairage avec des annuelles, par exemple, pétunias, asters, calendula, chrysanthèmes, phlox ou autres cultures courantes. Les biennales populaires incluent marguerites et pensées. Sur les arches et les supports, il est d'usage de développer une variété de loches, comprenant pois de senteur et haricots d'ornement.

En été, vous pouvez également sortir quelques plantes d'intérieur sur le balcon, par exemple, bégonia ou pélargonium, diverses plantes grasses et cactus. Si le balcon est ombragé, alors des fleurs telles que fuchsia, clou de girofle, verveine ou encore tabac.

Comment choisir?

Afin de choisir les bons habitants fleuris pour le balcon, vous devez clairement comprendre quelle conception est prévue. Le récipient le plus pratique pour les fleurs est considéré comme une boîte dont la profondeur et la largeur correspondent à 180 millimètres et dont la longueur atteint un mètre. Vous pouvez y planter toutes les fleurs que vous aimez, quelle que soit leur taille et en vous concentrant uniquement sur la combinaison visuelle.

Il est préférable de prendre des plantes ampeleuses pétunias, capucines et fuchsiasqui ont fière allure et ne sont pas fantaisistes. Pour les balcons de taille moyenne, l'aménagement paysager horizontal est plus approprié, ce qui signifie que les plantes situées le long des balustrades et des murs ne doivent pas être trop grandes et lourdes.

Dans les petits espaces, les parterres de fleurs verticaux remplis de plantes grimpantes ou couvre-sol sont plus beaux. Il n'y a aucune restriction sur les grandes loggias, vous pouvez même créer un toboggan alpin, une petite roseraie, ou planter des arbustes assez gros.

Conteneur approprié

L'image globale de la conception du balcon dépendra en grande partie du conteneur dans lequel les fleurs et les arbustes seront plantés. Les plantes peuvent être plantées à la fois dans des boîtes et dans des pots, mais il est important de sélectionner des amis verts afin qu'ils s'avèrent proportionnés aux dimensions des conteneurs et adhèrent également au style général.

Les boîtes en plastique sont les moins chères, et ils aident également à retenir l'humidité. Récipients en argile donnez à la plante la possibilité de "respirer", mais le sol qu'elle contient se dessèche rapidement, de sorte que les fleurs auront besoin d'un arrosage plus fréquent.

Les fleurs sont souvent plantées dans des conteneurs fabriqués en céramique émaillée. De tels conteneurs semblent attrayants, mais les plantes elles-mêmes ne se sentent pas si bien, car le sol dans le conteneur a tendance à s'acidifier. Pour lisser la situation, il est recommandé de ramasser d'abord un récipient en plastique, de le placer dans un récipient en céramique, puis de le planter.

Les bacs à fleurs en bois sont considérés comme un choix élégant et durable, de plus, ils peuvent presque toujours être fabriqués de vos propres mains et ainsi économiser de l'argent de manière significative. Idéal pour les structures bois tendre, et lors de la plantation de fleurs directement dans la boîte, il est nécessaire de la pré-traiter avec une solution qui empêche le développement de processus de putréfaction.

Un insert en plastique ordinaire fonctionnera également.

Lorsqu'il s'agit de décoration supplémentaire du conteneur lui-même, il est préférable de privilégier les teintes claires afin d'éviter une surchauffe du système racinaire. Le jardinage vertical est réalisé à l'aide d'une variété de modèles pratiques, par exemple une toile avec des poches, ce qui est facile à faire de vos propres mains.

Il suffira de coudre de grandes poches en tissu sur une toile dense et d'y placer des pots de taille appropriée ou des sacs en plastique remplis de plants. La structure est fixée au mur avec des charnières fiables.

Vous ne pouvez pas vous passer d'un treillis sur le balcon, qui est un support pour une variété de liseron. Le gril peut être acheté au magasin, ou vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de cordes ou de treillis. Les porte-pots ont toujours fière allure, en particulier ceux avec des supports verticaux. Certains d'entre eux ont des roulettes, ce qui facilite beaucoup l'arrosage ou la réorganisation des motifs.

Utilisé sur le balcon et un escalier régulier qui devient un support à plusieurs niveaux.

Lors du choix du jardinage horizontal, les conteneurs sont placés sur les étagères des étagères ou le long de la balustrade.

Possibilités d'hébergement

Il est nécessaire de placer des fleurs sur le balcon en été de manière à prendre en compte la taille des plantes existantes, leur forme et la palette de couleurs. Tout d'abord, le plan et la façade du balcon sont dessinés, et plusieurs options possibles pour le placement des conteneurs sont en cours d'élaboration.

Dans le même temps, les plantes ne doivent pas se bloquer l'éclairage les unes des autres ou se retrouver dans les courants d'air, surtout sur un balcon ouvert. Les grands pots sont mieux placés sur le sol de la loggia, et les récipients de taille moyenne ou placés sur des étagères, ou fixer de l'extérieur vers l'extérieur du balcon à l'aide d'une tringle à rideau spéciale avec un anneau, en métal.

Il est logique de placer des cultures grimpantes ou des vignes ligneuses sur le mur ou le côté du balcon, à côté de la cloison de séparation. La composition peut être complétée par des boîtes ouvertes qui peuvent être accrochées le long de la balustrade. De grandes baignoires avec de grands buissons sont placées dans les coins. À l'intérieur d'un balcon vitré, même petit, des étagères montées sur des murs parallèles auront fière allure. La surface en bois est laissée soit dans l'état le plus naturel, soit décorée avec un film autocollant, des peintures acryliques ou des mosaïques.

Exemples réussis

Un balcon très beau et original est obtenu si vous utilisez un escabeau ordinaire pour le décorer... Fabriqué en métal, il est suffisamment robuste pour accueillir un grand nombre de pots de plantes polyvalents. Sur chaque barre, il y a deux pots de couleurs et de formes différentes avec de petites plantes.

Cette composition s'avère très lumineuse et vivante. En plus des escaliers, sur le balcon, il y a des pots suspendus avec des pétunias en fleurs fixés sur les poutres, ainsi que plusieurs pots de formes inhabituelles situés sur le piédestal.

Sur l'autre balcon, contrairement au premier exemple, tous les conteneurs utilisés deviennent une composante organique de l'intérieur intégral. La conception utilise toutes sortes de conteneurs - des pots muraux, de table, des pots lourds posés sur le sol ou des tabourets, ainsi que des conteneurs fixés au bar du balcon.

Bien que tous les pots ne soient pas identiques, leur conception ou leur couleur sont similaires. La plupart des plantes sont en fleurs; la composition contient également plusieurs représentants de la flore d'intérieur.

L'option la plus simple pour améliorer l'espace du balcon est placement de spécimens en fleurs dans des pots allongés, fixés sur un rail de balcon... De plus, plusieurs pots compacts peuvent être empilés sur un rack.

La vidéo suivante vous expliquera comment décorer un balcon ouvert.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger