Balcons

Idées pour le balcon: recommandations de conception et solutions élégantes

Idées pour le balcon: recommandations de conception et solutions élégantes
Teneur
  1. Comment utiliser efficacement l'espace ?
  2. Idées déco pour balcons ouverts
  3. Des solutions intéressantes pour les balcons fermés
  4. Jouer avec l'éclairage
  5. Comment décorer ?

L'homme moderne est habitué à vivre dans le confort. Lorsque nous parlons d'un appartement avec balcon, beaucoup ne comprennent pas que même cette partie de la maison peut être rendue plus confortable et plus esthétique. Le matériel de cet article vous expliquera quels outils vous pouvez réaliser en harmonie dans la conception du balcon.

Comment utiliser efficacement l'espace ?

Ce n'est un secret pour personne que vous ne pouvez pas mettre beaucoup de meubles sur le balcon. De plus, lors du choix de chaque meuble, vous devrez prendre en compte de nombreuses nuances - de la taille du meuble à sa forme, en passant par la liberté de mouvement.

Il est important qu'après le placement, l'espace ne se transforme pas en un coin encombré. Les situations ne devraient pas être autorisées lorsque le mouvement sur le balcon s'apparente à une quête de survie.

Pour ce faire, vous devrez prendre en compte beaucoup de nuances, et surtout élaborer dans un premier temps un projet avec une utilisation rationnelle de l'espace. Cela signifie que il ne devrait y avoir rien de superflu sur le balcon. Inutile de tout mettre ici au hasard, cette démarche est vouée à l'échec intérieur. Vous devrez limiter non seulement les meubles, mais aussi les accessoires, ainsi que la décoration.

L'utilisation du projet dans plusieurs variantes de disposition des meubles vous permettra de voir clairement quel design intérieur du balcon sera le meilleur en termes de commodité et de fonctionnalité. Par conséquent, un critère important sera choix de la destination des locaux. Par exemple, il peut s'agir d'un bar à narguilé, d'un mini-armoire, d'une aire de jeux, d'une aire de loisirs ou même d'un café impromptu.

Pour que l'espace du balcon semble plus grand il est nécessaire d'abandonner les armoires encombrantes, les meubles encombrants, les accessoires inutiles et les appareils d'éclairage massifs. Tout cela rend visuellement l'intérieur d'une petite pièce plus lourd et inconfortable, sans parler de l'esthétique.

Si vous souhaitez profiter au maximum de l'espace, vous devez combiner le balcon avec la pièce à laquelle il est adjacent. La combinaison créera un effet d'espace, malgré le fait que les murs ne seront supprimés que partiellement.

Vous devez choisir les bons meubles pour l'arrangement. Par exemple, achetez une armoire du sol au plafond et installez-la dans l'un des murs étroits du balcon. Le nombre d'étagères doit être moyen : seuls les objets qui y sont utilisés doivent être placés sur le balcon. Chaque meuble doit être du type 2-en-1. En fait, ce sont des produits qui remplissent plusieurs fonctions. Disons que cela pourrait être :

  • pouf et table basse à temps partiel;
  • podium avec tiroirs intérieurs intégrés;
  • commode avec plusieurs étagères et tiroirs ;
  • la tête de lit, qui fait office d'étagère ;
  • un banc-canapé de cuisine, c'est aussi un système de rangement pour les petites choses.

Efficace peut être l'utilisation d'un rebord de fenêtre pour les fleurs ou certains articles nécessaires aux membres du ménage. Dans les espaces confinés, des murs doivent également être utilisés. Considérant que littéralement chaque centimètre de surface utilisable est important sur le balcon, au lieu d'un lampadaire, il est préférable d'utiliser des appliques murales, voire de petits spots. Outre, vous pouvez monter une bande LED dans le mur, qui a une faible épaisseur, mais selon le nombre de rangées de diodes, il ne brille pas plus mal que la version naturelle.

Pour économiser de l'espace ne pas recourir à des structures de cadre... Mais si vous envisagez d'utiliser le balcon comme espace de vie, vous devrez l'isoler. Les radiateurs ne sont pas démontables ici, mais il est tout à fait possible de réchauffer le sol.

Vous pouvez augmenter visuellement l'équerrage à l'aide de rideaux courts de type moderne (romain, plissé et enrouleur).

Quant aux volets roulants, ils sont les plus pratiques pour aménager de petits balcons, puisqu'ils permettent une fixation presque au plus près de la vitre sur chaque ouvrant vitré. En fait, les versions les plus compactes des rideaux modernes ont des fixations à l'intérieur du cadre et n'interfèrent donc pas avec l'installation de meubles ou le placement de vases ou de pots de fleurs sur les appuis de fenêtre.

Si l'on décide de combiner un balcon avec une cuisine, une chambre ou un salon, de nombreuses opportunités s'ouvrent pour une utilisation efficace de l'espace.... Par exemple, il peut être utilisé pour un domaine fonctionnel spécifique. La même partie du mur sur laquelle il y avait une fenêtre peut devenir un comptoir de bar, une table à manger impromptue, une étagère pour un ordinateur portable, des pots de fleurs ou des livres.

Dans un espace séparé, vous devez sélectionner tout ce qui est compact et aussi fonctionnel que possible. Pour circuler librement sur le balcon, celui-ci devra être divisé en 2 zones fonctionnelles. Par exemple, une zone pour les systèmes de stockage et une zone principale (loisirs, salle à manger, coin salon, séjour).

Idées déco pour balcons ouverts

Les balcons ouverts ne sont pas si pratiques en termes de praticité et de fonctionnalité. Vous ne pouvez pas mettre de meubles rembourrés ici, car par mauvais temps, ils seront tout simplement mouillés. De tels projets sont magnifiques sur les photos, cependant, dans la vraie vie, ils ne sont pas réalisables. Il est inutile d'essayer d'éclairer un tel balcon, car cela peut aussi être dangereux par un court-circuit.

Il n'est pas rare qu'une chose s'envole du balcon par vent fort. Cependant, cela ne signifie pas du tout que de telles conceptions sont vouées à l'échec. Vous trouverez ici de nombreuses idées d'aménagement. Par exemple, vous pouvez équiper l'espace de meubles en plastique. Elle n'a pas peur de l'humidité, du vent, peut être fabriquée dans un matériau de haute qualité et durable. Malgré la fragilité des rayures, ce meuble est durable.

Le moyen le plus simple consiste à organiser un groupe de repas de type compact pour deux utilisateurs sur un tel balcon. Si vous voulez d'autres idées, vous pouvez placer un banc près de la porte d'entrée (par exemple, un banc en bois peint, car les dérivés du bois ne peuvent tout simplement pas résister aux effets de l'humidité). Le rebord de la fenêtre peut être conçu comme une mini-serre.

De plus, il vaut la peine de mettre ici une table mobile avec un plateau étroit, en y plaçant des fleurs.

Si vous souhaitez que le balcon ait un auvent, vous pouvez l'équiper d'un auvent qui peut le protéger du soleil brûlant ou de la pluie. Cependant, dans un vent en rafales, vous devrez enrouler la voilure pour qu'elle ne se brise pas. Sur une petite zone d'un balcon ouvert, vous pouvez construire un support en métal et y mettre des plantes. Une table étroite avec quelques chaises peut être placée à côté d'eux.

L'aménagement d'un balcon ouvert devrait inclure plus de liberté de mouvementcar le manque d'espace peut créer une situation dangereuse.

Malgré la hauteur acceptable des clôtures, il est important de veiller à votre propre sécurité. Compte tenu de cela, le mobilier d'assise est mieux placé contre le mur d'une pièce adjacente.

Des pots de fleurs peuvent être placés près des clôtures. Quelqu'un les attache directement aux clôtures. S'ils sont grands et ont de puissantes barres de retenue, une table étroite peut y être attachée. Dans ce cas, la vaisselle ne pourra pas tomber du balcon, même si elle est accidentellement touchée. Cependant, les lampes devront être alimentées à l'énergie solaire. Ou ce pourrait être des bougies joliment décorées.

Des solutions intéressantes pour les balcons fermés

Un balcon fermé permet d'aborder la question de l'aménagement de la manière la plus insolite. Et si, dans un cas, il s'agira de meubles compacts placés sur deux murs opposés, vous pourrez créer un intérieur spécial sur des balcons plus spacieux. Par exemple, aujourd'hui, l'idée d'aménager un balcon dit soft est en vogue. En fait, il s'agit de meubles sans cadre ou le sol est entièrement recouvert d'oreillers et d'un matelas spécial.

Le côté le plus long (par rapport à la porte d'entrée) est équipé d'oreillers, créant une sorte de podium à partir d'eux, la deuxième partie est utilisée pour une armoire. Dans le même temps, les coussins de canapé serviront d'accoudoirs, de têtes de lit et de dos de meubles improvisés.

Si vous ne voulez pas encombrer la pièce du balcon avec de tels meubles, vous pouvez y installer un petit canapé et décorer le mur derrière avec du papier peint photo ou un dessin peint avec des peintures.

Une table dans une telle zone peut être fixée au mur en demi-cercle, ce qui permet de gagner de la place en pliant le plateau si nécessaire... À propos, vous pouvez battre le mur au-dessus du canapé à l'aide d'étagères ou de pots de fleurs. Si la superficie du balcon le permet, vous pouvez y placer une table étroite pour un ordinateur portable ou un petit comptoir de bar avec deux chaises.

Afin d'augmenter l'espace, le canapé peut être créé à partir d'une paire d'unités modulaires sans cadre, complétées par des oreillers.

L'utilisation sur le balcon est magnifique meuble avec coffres design... Si vous placez un matelas moelleux sur des bancs similaires et ajoutez des housses élégantes au mobilier, l'intérieur acquiert une saveur particulière. De plus, grâce à la sélection judicieuse des matériaux de revêtement, même la doublure aura l'air appropriée dans la conception. Vous pouvez aménager l'espace meubles en osier, c'est aussi très impressionnant.

Quant aux chaises à bascule, ces articles ne sont pas si pratiques, car il n'y a pas assez d'espace pour les balancer sur le balcon des appartements typiques de la ville. Cependant, un canapé pliant peut être installé ici en commandant un modèle basé sur les mesures d'un balcon spécifique.

En même temps, vous pouvez battre le style de la manière la plus inattendue.... Par exemple, vous pouvez concevoir votre canapé comme un terrain de football en choisissant l'option sellerie verte. Pour maintenir l'ambiance souhaitée, vous pouvez utiliser le rebord de la fenêtre pour placer de longs conteneurs avec de l'herbe. Si vous le souhaitez, utilisez une photo dans le sujet.Dans d'autres styles, vous pouvez utiliser un revêtement inhabituel (par exemple, une pierre ou une brique).

Jouer avec l'éclairage

Le type de source lumineuse sur un balcon fermé peut être différent. Parmi la masse d'options, on peut distinguer Produits RVB, caractérisé par la possibilité de changer la nuance de couleur du flux lumineux étalé. De tels produits sont pertinents pour les personnes qui recherchent constamment de la nouveauté et de nouvelles émotions. Il peut s'agir d'un ruban, d'un éclairage ponctuel, ainsi que de spots.

Le ruban peut être caché sous les moulures et les plinthes pour donner au plafond un aspect flottant. Les spots sont remarquables non seulement pour la capacité d'ajuster l'angle de la direction du flux lumineux. Avec leur aide, l'intérieur acquiert une esthétique particulière, ils transforment l'espace en y apportant l'esprit de modernité. S'il y a plusieurs spots, ils sont capables de mettre en valeur une zone spécifique sur le balcon, créant une composition lumineuse unique.

Afin d'améliorer les propriétés esthétiques de l'intérieur du balcon il peut être décoré avec une gamme de lampes de type unique. Dans le même temps, les dispositifs d'éclairage peuvent être à la fois sur panneau et muraux ou sur des suspensions, ce qui est aujourd'hui considéré comme une demande parmi les professionnels de l'art d'intérieur. Vous pouvez également éclairer une zone spécifique avec une lanterne de forme magnifique ou inhabituelle.

Un tel accent sera particulièrement expressif à l'intérieur du balcon et améliorera le confort de l'utilisateur lors de la lecture de vos livres ou magazines préférés.

Comment décorer ?

Sans aucun doute, des rideaux correctement sélectionnés seront la meilleure décoration du balcon. Ils sont là et en place, et portent une charge fonctionnelle. Si le balcon n'est pas relié à une pièce voisine, il est préférable d'acheter des modèles de couleur unie sans coupe pompeuse inutile. Vous pouvez décorer l'espace du balcon avec des rideaux de couleur contrastante avec des panneaux alternés. Vous pouvez utiliser des modèles de vitraux en les attachant au milieu avec des rubans.

Les fleurs fraîches deviendront des décorations appropriées... Il peut s'agir de verdure et de plantes, sans prétention dans les conditions d'élevage des appartements de la ville. Les petites images seront également magnifiques sur les murs du balcon, cependant, les affiches et les grandes affiches ajouteront de la panachure, c'est pourquoi un tel décor dans l'aménagement d'un balcon n'est pas souhaitable.

Les coussins de canapé, ainsi que les couvertures, les petits tapis peuvent devenir une décoration intérieure. Les articles textiles ajoutent toujours un certain confort à la composition intérieure. Ce sont ces petites choses qui peuvent devenir un accomplissement digne de l'arrangement. S'il y a un minimum de détails à l'intérieur, vous pouvez décorer la table avec une serviette ronde en tricot ajouré. Et certaines personnes aiment décorer le mur avec une mini-galerie de photos encadrées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger