Balcons

Comment peindre un mur de briques sur un balcon ?

Comment peindre un mur de briques sur un balcon ?
Teneur
  1. Options de conception
  2. Choix de peinture
  3. Préparation de surface
  4. Règles de peinture
  5. Exemples réussis

La façon la plus simple de décorer les murs d'un balcon en briques est d'utiliser de la peinture. Cette méthode d'inscription n'est pas chère et ne nécessite pas de compétences particulières. Vous pouvez créer de magnifiques motifs et images à l'aide de pochoirs. Les murs peints ont fière allure dans tous les styles d'intérieur modernes.

Options de conception

Le mur de briques sur le balcon vous permet d'incarner des idées de design assez intéressantes. L'intérieur a toujours l'air élégant et moderne. Les solutions de couleurs peuvent être très différentes.

  • Monochromatique. Tout le mur est peint de la même manière, souvent en blanc. La surface elle-même devient, pour ainsi dire, une toile de fond pour les meubles de balcon et la décoration murale.
  • Contraste... Cela prend plus de temps et de précision. Dans ce cas, les briques sont peintes d'une seule couleur et les coutures d'une autre couleur. Les autres nuances doivent être sélectionnées de manière à ce qu'elles contrastent clairement les unes avec les autres.
  • Alternance. Il faut choisir plusieurs teintes selon le principe de combinaison ou de contraste. Les briques de couleurs rouge, jaune et orange ont l'air juteuses. Les briques sont peintes de manière chaotique.
  • Dessins. Le mur entier est peint avec une seule couleur de fond. Un dessin est appliqué à l'aide de pochoirs ou de rouleaux bouclés. Vous pouvez faire à la fois des motifs et des peintures entières. Si vous avez des compétences en dessin, vous pouvez simplement afficher le dessin avec des pinceaux.

Conceptions populaires comportant un paysage ou un motif urbain.

  • Multicolore... La technique est également connue sous le nom de brique unique. Option de conception longue mais très efficace. Chaque brique doit être peinte dans une couleur différente. La dernière étape consiste à traiter les coutures avec un pinceau fin.

Il est recommandé d'utiliser des nuances de gris ou de noir pour souligner chaque rectangle.

  • Les inscriptions. Le mur est peint d'un seul ton. Après séchage, vous devez prendre un marqueur et appliquer l'inscription à l'endroit souhaité. En règle générale, le texte est dessiné en noir ou en blanc, mais vous pouvez en choisir un. Tout dépend de la couleur de l'intérieur et du fond.

Choix de peinture

Le balcon fait partie de la pièce, cependant, les conditions peuvent être modifiées s'il n'y a pas de chauffage et de vitrage. Les peintures sont divisées en deux grands groupes par objectif et peuvent être utilisées pour des travaux intérieurs ou extérieurs. Ces derniers sont en fait polyvalents et peuvent même être utilisés à l'intérieur. L'utilisation de peinture pour la décoration intérieure dans la rue est inacceptable. Les caractéristiques importantes du matériau doivent être prises en compte.

  • Résistance à l'eau. Une propriété très utile pour finir un balcon. La couche de finition ne sera pas endommagée par l'eau ou une humidité élevée. Sur un balcon chauffé, ces murs sont faciles à nettoyer si nécessaire.
  • Perméabilité à la vapeur d'eau. Un mur de briques est perméable à la condensation, la peinture doit donc avoir cette propriété. Si vous ne tenez pas compte de cette caractéristique, la couche de finition commencera bientôt à reculer.
  • Élasticité... Un matériau avec une telle caractéristique est plus lisse et plus facile à poser sur le mur et ne souffre pas d'une légère déformation de la maçonnerie. Ces derniers sur le balcon peuvent être associés à des écarts de température.
  • Résistant aux UV. Il s'agit d'une protection solaire, qui garantit que la peinture ne se décolore pas et vous ravira longtemps par sa couleur.
  • Opacité. La brique microporeuse absorbe la peinture, comme si elle était imprégnée. Un matériau de haute qualité avec une bonne densité vous permettra de décorer le mur en seulement 1 à 2 couches.
  • Résistance au gel. Un critère important lors de la peinture d'un balcon non chauffé ou d'une maçonnerie extérieure. Des composants spéciaux dans la composition offrent une résistance aux basses températures.

Les experts recommandent d'acheter des peintures et des vernis de fabricants renommés. Ainsi, la peinture sera certainement fabriquée selon les normes et ne dégagera pas de substances toxiques dans l'air pendant le fonctionnement. Parmi les critères de sélection importants, il convient de noter la base de la peinture.

    Considérez les options les plus populaires pour décorer un balcon.

    1. Peintures au latex. Sans danger pour une utilisation en intérieur et très décoratif. Il est à noter que la peinture n'empêche pas la circulation de l'air. Parmi les défauts, il convient de noter une faible résistance à l'usure. Malgré cela, il est assez problématique de retirer les garnitures décoratives du mur.
    2. Composés organosiliciés. Le revêtement n'a pas peur des contraintes mécaniques et des sauts de température. Idéal pour les briques car il laisse passer l'air. Il convient de noter qu'un tel matériau de peinture et de vernis est assez coûteux.
    3. Peintures à la chaux... La composition minérale contient du chlorure de calcium et de l'alun d'aluminium. Un tel revêtement devra être régulièrement mis à jour, il perd rapidement ses propriétés. C'est pourquoi le matériau est le plus abordable.
    4. Peinture à l'huile. Mieux vaut utiliser des teintes claires. Une telle composition ne résiste pas au soleil et s'estompera progressivement. Les teintes claires conserveront leur attrait dans tous les cas. Vous pouvez expérimenter si le balcon n'est pas du côté ensoleillé.

    Préparation de surface

      Un mur de briques est initialement inutilisable. Il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires sur le balcon pour que la peinture adhère bien.

      1. Retirez l'ancien revêtement décoratif des murs. Tout ce qui ne tient pas bien doit être retiré. Il est particulièrement important de se débarrasser des morceaux de brique fragile.
      2. Si nécessaire, traitez la maçonnerie avec des agents contre les champignons et les moisissures.
      3. Il est très important d'enlever soigneusement toute la poussière et la saleté des murs. Il est pratique d'utiliser un aspirateur à l'intérieur de la pièce, il est préférable d'utiliser le mode soufflage d'air. Lors du traitement des murs extérieurs, seul un compresseur convient.
      4. La maçonnerie du balcon doit être apprêtée avec un composé résistant à l'humidité.Une imperméabilisation supplémentaire augmentera la durée de vie du revêtement décoratif. L'apprêt est appliqué en 2-3 couches, chacune doit sécher complètement. Les fabricants indiquent des informations détaillées sur l'heure dans les instructions ou sur l'emballage.
      5. À l'aide de composés de réparation, il est nécessaire de fermer les coutures et les défauts éventuels sur le mur de la loggia.
      6. Les sites de traitement sont réamorcés.
      7. Il est temps de plâtrer les murs. La composition vous permettra de niveler les défauts et d'obtenir des briques parfaites. Le plâtre doit être choisi universel, qui n'a pas peur de l'humidité. Vous pouvez appliquer jusqu'à 3 cm, mais moins vaut mieux que plus.
      8. La dernière étape de préparation sera le mastic. Appliquer le revêtement selon les instructions du fabricant.

      Une fois le mastic sec, vous pouvez procéder à la finition en brique décorative. Les outils sont choisis en fonction de la technique dans laquelle la coloration sera effectuée.

      Il est conseillé aux débutants de travailler avec des pinceaux ou un rouleau. Selon le type de peinture, le revêtement devra être renouvelé tous les 3 à 5 ans à l'avenir.

      Règles de peinture

        Si vous choisissez la bonne peinture, la décoration des murs ne sera pas difficile. Il est important d'évaluer avec précision et objectivité le climat sur le balcon.... Après avoir choisi une peinture, il est temps de s'occuper des outils. Pour peindre une grande surface, il est plus pratique d'utiliser un rouleau ou un spray.

        La peinture décorative de différentes couleurs nécessite la bonne taille de pinceaux. L'un vous permettra de traiter les briques et le second - les joints entre eux. Un pinceau séparé sera nécessaire pour créer des dessins si nécessaire.

        Le masking tape vous permettra de rendre les murs plus soignés et de ne pas tacher le plafond et le sol. Il est particulièrement important de considérer ce point lors de l'utilisation d'un spray ou lorsque vous devez créer une frontière claire entre les couleurs. Un récipient spécial (bac) pour la peinture rendra le processus de travail avec un rouleau ou un pinceau plus confortable. Il sera plus facile d'appliquer la peinture en couche mince.

        Les experts pensent que la teinture de la maçonnerie est le moyen le plus simple de décorer. Leurs précieux conseils rendront votre mur beau et durable.

        1. Il est nécessaire de peindre avec un rouleau ou un pinceau strictement dans un sens. Travaillez correctement du sol au plafond.
        2. Pour obtenir le ton le plus brillant et le plus saturé, il est recommandé d'appliquer deux fines couches de peinture. En même temps, il est strictement interdit d'en faire un, mais épais. Le matériau ne sèche pas bien et peut commencer à s'écailler à différents endroits.
        3. La première couche de peinture doit être complètement sèche avant l'application de la seconde.
        4. Si le balcon n'est pas vitré, cela vaut la peine de travailler uniquement par temps calme. Sinon, la peinture fraîche attirera instantanément la poussière et les petits débris.
        5. Lors de l'utilisation d'un pulvérisateur, il vaut la peine d'ajuster l'alimentation en peinture afin de ne pas créer de taches et d'éclaboussures. La couche doit être aussi uniforme que possible. Cette coloration est déconseillée aux débutants.

        Il sera assez simple de décorer les murs du balcon avec de la peinture si vous suivez toutes les recommandations et instructions du fabricant. Il ne vaut pas la peine de négliger les conseils pour une exécution rapide de la réparation, cela affectera sérieusement la qualité.

        Une bonne préparation des murs et une application soignée de la peinture donneront d'excellents résultats.

        Exemples réussis

        La teinture de la brique vous permet de créer un intérieur unique sur le balcon. Tout dépend directement des compétences et des préférences. Nous vous proposons des exemples intéressants de bardage.

        • Les briques sont peintes dans des tons beiges calmes et les coutures sont surlignées en gris foncé. La décoration murale est en harmonie avec l'ensemble de l'intérieur.
        • Beaucoup de travail a été fait pour créer l'effet de brique blanchie à la chaux. L'environnement général est très cosy.
        • La brique rouge avec des coutures blanches a fière allure. Un balcon étroit semble visuellement plus grand.
        • La combinaison de la brique avec un mur décoratif a fière allure grâce aux nuances harmonieuses. Les couleurs des murs et des sols sont assorties selon le principe de similitude.
        • La brique a l'air de ne pas avoir été traitée du tout. L'aspect général est intéressant et élégant.

        Pour plus d'informations sur la façon de peindre un mur de briques sur un balcon, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger