Balcons

Balcon avec une vente à emporter : options et étapes des travaux

Balcon avec une vente à emporter : options et étapes des travaux
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Ai-je besoin d'une autorisation ?
  4. Méthodes d'extension
  5. Options de finition
  6. De beaux exemples

De nombreux résidents d'appartements en ville souhaitent augmenter sa surface utilisable. Un balcon walk-out est une excellente idée pour agrandir l'espace.

Particularités

Les balcons de taille standard sont généralement très étroits. Avec leur vitrage habituel, des appuis de fenêtre d'une largeur de 15 cm sont installés, sur lesquels seuls quelques pots de fleurs peuvent être placés. L'ouverture complète de la fenêtre grande ouverte est également problématique, puisqu'une cloison est formée sur toute la largeur du balcon.

Un balcon avec une extension vous permet d'augmenter la taille jusqu'à 50 cm. Même 10-20 cm peuvent jouer un rôle important s'il est prévu de placer des pots de fleurs, des conteneurs avec des semis ou de stocker des équipements saisonniers pour enfants et sports : scooters, vélos, traîneaux, tubes et bien plus encore. Avec une isolation adaptée, une rallonge de 40-50 cm permettra d'équiper une mini-chambre d'armoires encastrées et de meubles de petite taille.

Le vitrage extérieur d'un balcon ou d'une loggia peut être réalisé dans des maisons de n'importe quelle série. Dans certains cas, il peut être nécessaire de renforcer le parapet ou de remplacer la charpente du balcon. Cependant, la technologie d'installation du déport suppose le strict respect de la prise en compte de la charge sur la dalle du balcon.

Avantages et inconvénients

En plus d'augmenter l'espace et de remplacer les structures fragiles, les avantages suivants peuvent être mis en évidence :

  • pénétration accrue de la lumière du soleil;
  • renforcer les éléments porteurs du balcon;
  • commodité lors de l'ouverture des fenêtres;
  • l'apparition d'espace supplémentaire pour les besoins du ménage;
  • ennoblissement de l'apparence.

Désavantages:

  • une augmentation du bruit de pluie due à la saillie de la visière gênera les voisins ;
  • prix plus élevé qu'avec un vitrage conventionnel ;
  • coordination avec les autorités compétentes lors de la sortie du balcon de plus de 30 cm.

Ai-je besoin d'une autorisation ?

Selon le Code du logement de la Fédération de Russie, l'agrandissement du balcon jusqu'à 30 cm ne nécessite pas de permis spécial. Si l'augmentation dépasse ces dimensions, la loi considère qu'il s'agit d'un réaménagement nécessitant une confirmation documentaire.

    Pour obtenir l'autorisation d'augmenter la superficie du balcon, vous devez contacter les spécialistes du service du logement et de l'architecture de l'administration du district de la ville, où se trouve l'appartement. Là, ils émettront une liste de documents qui devront ensuite leur être fournis au ministère avec la demande. Généralement, la liste comprend :

    • consentement écrit des voisins dont les balcons ou loggias sont situés à proximité de l'objet de réaménagement ;
    • projet de reconstruction avec calcul de la charge croissante sur les sols (il est préférable de le faire dans une entreprise de construction spécialisée);
    • coordination du projet avec Rospotrebnadzor, BTI, surveillance incendie et l'organisation au service de la maison.

    Dans un délai d'un mois à compter de la date de dépôt de la demande (accompagnée de tous les documents joints), une conclusion définitive est rendue sur la conformité du réaménagement aux normes en vigueur.

    Le fait que le propriétaire des locaux d'habitation ait l'autorisation de reconstruire le balcon indique que le réaménagement a été effectué légalement et qu'à l'avenir, la vente de l'appartement ne posera aucun problème.

    Méthodes d'extension

    Il existe plusieurs façons d'agrandir le balcon en utilisant différents profils, ce qui est tout à fait possible pour un travail indépendant. Les plus courants sont deux types d'enlèvement - sur le rebord de la fenêtre et sur le sol. De ce fait, les technologies d'application permettent d'obtenir des balcons confortables et prolongés.

    Sur le rebord de la fenêtre

    Cette méthode est la plus simple et la plus économique. Sinon, on l'appelle aussi « foulard ». Avec cette méthode, le vitrage est réalisé à l'extérieur du parapet. Vous pouvez réaliser une extension de 30 cm sur le devant et les côtés. Le vitrage est installé sur des supports métalliques fixés au parapet du balcon. Dans une autre version, un cadre est installé au sol par soudure.

    Il est important de prendre en compte la fiabilité de la dalle de béton, car la structure, avec les unités de verre, a un poids important, ce qui augmente la charge sur elle.

    Étapes des travaux sur l'enlèvement du rebord de la fenêtre:

    • soudez les supports au parapet ou fixez-les avec des ancrages (au cas où le parapet est en béton) à une distance d'environ 50-60 cm les uns des autres ;
    • installez un cadre composé de coins ou de bandes d'acier et fixez-le avec des joints de soudure;
    • revêtir le balcon à l'extérieur (le plus souvent, du carton ondulé ou du plastique est utilisé);
    • isoler le sol et les murs avec de la laine minérale ou de la mousse;
    • installer des cadres de balcon en profilés de PVC ou d'aluminium;
    • faire la décoration intérieure du balcon.

    Par sexe

    L'expansion d'un sol en béton est un processus plus coûteux et plus long, mais elle peut considérablement augmenter la surface. Avec ce type de dépose et pose de fenêtres à double vitrage métal-plastique, il est tout à fait possible d'obtenir un autre salon.

    Il est plus facile et plus rentable d'effectuer l'enlèvement le long du sol sur les loggias en raison de la résistance élevée des sols par rapport aux balcons, en particulier dans les maisons de l'ancien nombre de pièces.

    Tenez compte de l'ordre des travaux lors du déplacement le long de la dalle.

    • Dépose de l'ancien parapet. Produit par découpage.
    • Augmentation du cadre de la dalle. Sur les côtés latéraux de la base, des canaux sont installés à 20-30 cm de profondeur dans le mur et sont interconnectés avec des coins en acier.
    • Pose de parquet. Au-dessus de la nouvelle structure de plancher, une feuille de métal avec isolation est posée et du contreplaqué ou des planches de plancher sont posés dessus.
    • Pose d'un nouveau parapet et sa finition. Il est réalisé en soudant aux canaux, au cadre et en fixant les éléments latéraux au mur. La finition dépend des matériaux choisis (brique, revêtement, etc.).
    • Pose de châssis de fenêtres. En règle générale, le revêtement de sol implique un vitrage chaud. Les particularités de l'installation de profilés en PVC sur une dalle agrandie ne diffèrent pas de l'installation sur un balcon standard. Les crémaillères sont soudées et le profilé y est attaché.

    Options de finition

    Cette étape comprend les travaux de finition tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du balcon agrandi.

    Finition extérieure

    Réalisé avant le vitrage du balcon. Plusieurs matériaux sont très appréciés pour le revêtement extérieur.

    • Bardage en vinyle. C'est un matériau relativement peu coûteux, pratique et léger. Résiste aux fluctuations de température de - 65 ° à + 60 ° С. Ininflammable, non sujet à la pourriture et à la moisissure à cause de l'humidité, ne se décolore pas sous la lumière du soleil. Les couleurs sont présentées dans une large gamme de couleurs. Les méthodes de montage horizontales et verticales sont acceptables.
    • Bardage métallique. Il est fabriqué en acier galvanisé avec l'ajout d'une couche de revêtement polymère. Diffère par la durabilité, non combustible, facile à installer, protège de manière fiable contre les aléas climatiques.
    • Platelage. C'est un matériau polyvalent et adapté à tout travail de décoration extérieure, car il est très résistant. Les dimensions de ses pièces sont supérieures à celle du bardage, ce qui facilite la pose, et les joints sont quasiment invisibles.
    • Doublure en plastique pour une utilisation en extérieur. Option de budget pour la conception extérieure. Il est fait de plastique renforcé et a un prix bas par rapport au carton ondulé et au bardage, mais en même temps, il a une durée de vie plus courte.

    Ne convient pas pour le bardage si le balcon est du côté ensoleillé.

    Décoration d'intérieur

    Les matériaux pour les travaux de finition à l'intérieur d'un balcon ou d'une loggia peuvent être très différents - tout dépend du type de vitrage et du degré d'isolation.

    Des murs

    Examinons de plus près les matériaux les plus populaires.

    • Panneaux en plastique. La facilité d'installation, la facilité de montage et de coupe et le faible poids sont les principaux avantages. Parmi les inconvénients - une tendance à la fragilité, des bosses et des fissures apparaissent facilement. Les panneaux sont fixés avec des vis autotaraudeuses à un cadre en lattes de bois.
    • Panneaux MDF. Ils donneront un aspect esthétique agréable au balcon isolé. Ils ne conviennent pas à la finition sans isolation de la pièce, car ils sont sensibles à l'air froid.
    • Panneaux de liège. Un matériau écologique unique, adapté à tout type de balcon. C'est un enduit fait d'écorce de chêne qui a été broyée et pressée. La pourriture et l'apparition de moisissures sont inhabituelles, ne se déforment pas et n'absorbent pas les odeurs, sont faciles à nettoyer et ont donc un coût plus élevé.
    • Doublure en bois. Un matériau naturel noble qui conserve longtemps l'odeur du bois naturel. Au fil du temps, il est souhaitable de vernir.
    • Parement avec pierre décorative. Il est fiable et durable, car le matériau ne craint pas les températures extrêmes. Il peut durer plus de 15 ans.

    Sol

    Après avoir terminé tous les travaux d'installation et d'isolation, vous pouvez commencer à finir le sol. Au départ, il doit être aligné, puis, en fonction des préférences des propriétaires, le revêtement peut être réalisé à l'aide de divers matériaux, tels que :

    • stratifié;
    • linoléum;
    • planche de parquet;
    • tapis;
    • carreaux.

    Plafond

    Afin de décider du choix du matériau pour la finition du plafond, vous devez prendre en compte la fonctionnalité principale du balcon. Si les locaux doivent être utilisés comme logements, vous ne devriez pas économiser sur les matériaux et l'éclairage. De plus, avec cette version du fonctionnement du balcon, il est souhaitable que le plafond et le sol soient en harmonie l'un avec l'autre.

    Les panneaux en plastique sont très souvent utilisés - ils cachent parfaitement tous les défauts et le câblage électrique. Si la loggia et le balcon sont bien isolés, des cloisons sèches peuvent être utilisées pour la finition du plafond.

    Il est pratique à installer et pratique à utiliser.

    De beaux exemples

    Un balcon avec un plat à emporter est une excellente idée pour augmenter l'espace d'un appartement, qui gagne de plus en plus en popularité ces derniers temps. Cela peut être vu avec des exemples spécifiques.

    • Du côté de la rue, le balcon avec un plat à emporter semble compact et soigné. Il peut même sembler que la superficie n'a pratiquement pas augmenté.
    • Mais de l'intérieur, l'augmentation de la taille est perceptible d'environ un tiers. Des armoires de rangement supplémentaires peuvent être installées sous le rebord de la fenêtre plus large.
    • L'extension permet l'installation d'un petit canapé et d'un plateau de table.
    • Il y a aussi de la place pour des pots de fleurs.
    • Il est pratique de placer des conteneurs avec des semis sur le large rebord de la fenêtre du balcon éloigné.
    • Avec une bonne isolation, il est tout à fait possible d'aménager une aire de jeux pour enfants.

    Pour plus d'informations sur la façon d'agrandir le balcon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger