Balcons

Sécheuses pour vêtements sur le balcon: variétés, marques, sélection, installation

Sécheuses pour vêtements sur le balcon: variétés, marques, sélection, installation
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Comment installer?
  6. Idées intéressantes

Les ménagères modernes préfèrent sécher les articles lavés sur le balcon. Mais les balcons et loggias ordinaires ne sont pas de grande taille. Il y a des armoires qui occupent une partie de l'espace libre. La solution à ce problème était des appareils spéciaux - des séchoirs pour le balcon.

Rendez-vous

Un sèche-linge de balcon pour vêtements est un appareil qui permet de suspendre le linge lavé dans un petit espace de la manière la plus efficace et la plus ergonomique possible. Avec son aide, vous pouvez placer sur le balcon pour sécher non seulement des vêtements et des articles ménagers de petite taille (par exemple, des torchons de cuisine), mais également des articles assez volumineux, tels que des couvertures ou des housses de couette.

Différents types de conceptions similaires peuvent être conçus pour différentes choses et servir à des fins spécifiques. Par exemple, un appareil est utilisé pour sécher les chaussettes lavées et un appareil complètement différent est utilisé pour les vêtements de bébé. Par conséquent, avant d'acheter un sèche-linge pour un balcon, il est tout d'abord important de décider quelles tâches il effectuera et quel est son objectif.

Vues

Selon l'emplacement, tous les sèche-linge de balcon peuvent être divisés en plusieurs groupes.

Plafond

Les séchoirs de plafond ont généralement deux bandes espacées du plafond. Ils sont montés sur des chevilles ou des clous. Il est important qu'ils soient solidement fixés à la surface du plafond, car le poids du linge humide est important et c'est l'une des tâches principales du sèche-linge d'y résister. Il existe plusieurs variantes de séchoirs de plafond, chacun avec ses propres avantages.

    Dans le premier cas, on parle de un modèle stationnaire dans lequel des cordes solides ou des lignes de pêche sont tendues entre deux barreaux. Ce sèche-linge est fixe. La commodité de cette conception réside dans le fait qu'elle est située dans l'espace près du plafond, c'est-à-dire qu'elle n'interfère pas du tout avec les mouvements sur le balcon, même si de très grandes choses y sèchent.

    La seule chose qui peut être gênante dans un tel sèche-linge, c'est que pour y placer du linge, il faudra se tenir debout sur une chaise ou une échelle, ce qui n'est pas toujours pratique et sûr.

    Une autre option pour les séchoirs de plafond qui mérite l'attention est modèles pliants. Le système de levage d'un tel sèche-linge permet d'abaisser les cordes pour y suspendre le linge. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de vous tenir debout sur une chaise ou une table ; vous pouvez le faire confortablement en vous tenant debout sur le sol.

    Ces séchoirs sont de deux types.

    • Avec des cordes attachées ensemble... Une option plus simple et, par conséquent, moins chère. Toute la structure n'est abaissée qu'ensemble, les vêtements sont placés sur les cordes au même niveau. Il s'agit d'un mécanisme à charnière unique. Dans cette variante, un maximum de 6 barres peuvent être présentes, qui sont abaissées de manière synchrone. Il est important de noter que la conception à cintre unique présente une méthode d'installation facile.

    Cependant, en termes de praticité, il ne convient pas à tout le monde, car ses planches sont situées à la même hauteur, c'est pourquoi le processus de séchage du linge situé plus près du mur ou au milieu de la structure est difficile en raison du manque de libre circulation de l'air. Un facteur important est le levage de la structure elle-même avec du linge humide accroché dessus. Toutes les femmes au foyer ne seront pas en mesure de montrer de telles capacités physiques.

    • Avec la possibilité de fixer des cordes à différents niveaux... Cette option est plus fonctionnelle, car elle permet de placer le linge à une hauteur confortable pour la maîtresse de maison. En outre, la commodité réside dans le fait que les objets plus volumineux peuvent être suspendus à une distance considérable du sol et que les plus petits, par exemple les claquettes pour bébé ou les petites serviettes, peuvent être placés un peu plus bas. Le processus de fixation d'un séchoir à suspension indépendant est beaucoup plus compliqué.

    Les poutres présentes dans la structure sont fixées à deux lattes situées au plafond. Chacun est approché par une corde spéciale, qui est responsable de la descente et de la montée des tiges. Ainsi, lors du processus d'installation, vous devrez installer une autre barre transversale sur le mur situé à proximité, où la corde sera fixée. Ces clips de corde sont disponibles en plastique durable, en acier ou en aluminium.

    Les deux versions des modèles pliants nécessitent des soins et un entretien particuliers, car le mécanisme de pliage peut tomber en panne. Pour éviter que cela ne se produise le plus longtemps possible, ne faites pas tomber la structure par secousses. Il est nécessaire d'écarter en douceur "l'accordéon" et de le déplacer tout aussi doucement vers le plafond. Il vaut également la peine d'étudier attentivement les instructions du fabricant, qui indiquent la charge maximale de la sécheuse. Vous ne pouvez pas le dépasser.

    mural

    La version classique des séchoirs, utilisée depuis très longtemps. Certaines familles utilisent encore des séchoirs à étirement faits maison sur leurs balcons. Ce sont des cordes tendues entre les murs opposés du balcon. Ils sont généralement attachés à des clous enfoncés dans le mur ou, comme option plus fiable, à une barre spéciale.

    Cette façon de sécher les vêtements n'ajoute clairement pas d'esthétique au balcon, car presque personne ne dénouera les cordes et enlèvera les clous du mur après chaque lavage. Cette structure reste donc intacte pendant plusieurs années, jusqu'à ce que la corde se brise ou que les clous sortent du mur. Dans ce cas, les ménagères commencent généralement à penser à des options de pliage plus modernes et ergonomiques pour les séchoirs muraux, dont l'abondance est présentée dans les quincailleries.

    Les fabricants, pour leur part, ont réussi à aborder la solution du problème esthétique et ont affiné les modèles de séchoirs présentés.Les structures modernes sont équipées de cordes torsadées qui sont attachées à des traverses. L'une des barres est fixe et fixée au mur, tandis que la seconde a une fonction coulissante et est fixée au mur opposé avant qu'il ne soit nécessaire de suspendre le linge. Une fois les vêtements propres séchés, la structure est retirée.

    Le modèle pliable est également remarquable. Son avantage réside dans le fait qu'il prend un minimum de place sur le mur, et sa fiabilité ne fait aucun doute. Pour l'utiliser, il suffit de surélever la base et de substituer le support.

    Une autre option est un modèle rétractable. Il peut s'intégrer dans de nombreux styles modernes, donc même si le balcon a été rénové par un designer, un tel sèche-linge ne le gâchera pas. Un modèle accordéon peut être considéré comme un type de séchoir coulissant. Il fonctionne de la même manière, mais a l'air un peu plus simple et coûte un peu moins cher.

    À mesure que l'ergonomie et la commodité sont au premier plan de nos jours, les sèche-linge deviennent de plus en plus compacts. La version la plus simple d'un séchoir mural est similaire à celle utilisée par les gens depuis des temps immémoriaux, mais légèrement améliorée. L'une des deux bandes, qui sont attachées l'une en face de l'autre, est amovible, et à l'intérieur les cordes s'enroulent automatiquement, comme un mètre ruban.

    Parmi modèles coulissants de séchoirs murauxdestiné à être utilisé sur les balcons et les loggias, il y a une caractéristique commune. Ils sont fixés sur des supports d'angle ou en forme de T... Mais en taille et en structure, ils peuvent différer. Si l'hôtesse a l'habitude de faire la lessive plusieurs fois par semaine, il suffit d'acheter une petite structure pliante. Une fois plié, le produit ne prend pas de place libre et le système de son assemblage et de son dépliage est assez simple. Il suffit de tirer sur la barre extrême du produit, de la fixer et vous pouvez commencer à accrocher le linge.

    Le seul inconvénient est l'impossibilité d'utiliser la structure assemblée. De plus, il faut toujours déplier le produit dans son ensemble, et non, comme dans les autres modèles : déplacer une barre à la fois.

    Lors de l'installation de toute variante de sèche-linge mural il est préférable de fixer les produits à tous les trous prévus dans le support, de sorte que vous n'ayez pas à craindre que la structure, chargée de linge humide, ne tombe.

    Il est important de noter que les modèles de sèche-linge muraux sont les moins chers.

    Sol

    Les modèles de sèche-linge présentés ne nécessitent aucun travail d'installation. Pour gagner de la place, les fabricants produisent dans la plupart des cas des séchoirs au sol sous la forme de structures pliantes. Les modèles de sol sont constitués de tubes métalliques minces dont la surface est recouverte de peinture en poudre.

    De telles structures sont abordables, elles sont donc disponibles dans la plupart des maisons.

    Des modèles plus chers sont fabriqués fait d'acier inoxydable. Il existe également des structures en bois.

    Outre les modèles habituels, il existe séchoirs à chauffage électrique, où des éléments chauffants sont intégrés dans les tuyaux de la structure. Pendant le fonctionnement du produit, le risque de brûlure est exclu, car la structure chauffe jusqu'à une température agréable au toucher. En conséquence, une approche spéciale est appliquée lors du séchage des tissus délicats. Les modèles électriques avec chauffage intégré peuvent différer : dans certains, le chauffage n'est situé que sur la moitié du produit, tandis que dans d'autres, les éléments thermiques traversent toute la structure.

    Extérieur

    En plus des séchoirs suspendus, des structures fixes sont encore utilisées dans certaines maisons. Sur les balcons et loggias des immeubles modernes, impossible de trouver un sèche-linge extérieur. Et dans les maisons à l'ancienne, les gens utilisent encore cet attribut.Des mains courantes du balcon, il y a des traverses spéciales, sur lesquelles une corde est tirée, où le linge lavé est ensuite suspendu.

    En termes d'esthétique extérieure à la maison la version déportée du sèche-linge semble inacceptable, bien que très pratique. Les fabricants, pour leur part, ont réussi à trouver la bonne approche de la méthode de séchage des vêtements dans la rue et ont développé des séchoirs portables mobiles. En raison de la variété des conceptions, les produits sont petits, grands, conçus pour 6 voire 8 cordes.

    Un système de tension spécial répartit correctement le poids du linge humide, vous n'avez donc pas à vous soucier de la rupture de la structure.

    La couleur de leurs poutres est teintée pour correspondre à la façade, elles ne sont donc plus aussi frappantes qu'avant. Afin de ne pas gâcher cet effet, il est recommandé de tendre des cordes transparentes ou blanches à l'extérieur. Les couleurs vives seront clairement inappropriées ici. De plus, un colorant de mauvaise qualité (si, bien sûr, il s'avère qu'il en est ainsi) peut laisser des traces sur le linge humide.

    Les supports de corde installés sur les échelons doivent être solidement fixés pour éviter que le linge mouillé ne tombe. C'est très pratique lorsque les cordes sont amovibles et peuvent être retirées sans aucun problème jusqu'au moment où vous devez suspendre le linge pour le faire sécher. Cela évitera à l'hôtesse un travail inutile - il ne sera pas nécessaire de les essuyer de la poussière et des traces d'oiseaux.

    Le séchage des vêtements étant effectué à l'air libre, où l'influence des facteurs météorologiques est grande, il est important de faire attention au matériau de fabrication des cordes sur lesquelles seront suspendus les vêtements lavés. Si un matériau naturel est choisi, par exemple un cordon en coton ou en d'autres matières végétales, il convient de considérer qu'il ne diffère pas par sa résistance particulière. Cependant, lorsqu'elle est utilisée à l'intérieur d'un balcon, cette option peut bien être préférée.

    Le fait est que la pluie tombe sur une toile naturelle, l'effet de températures basses ou, au contraire, très élevées, affecte négativement la qualité des fibres. Dans de telles conditions, les cordes se détériorent rapidement et deviennent fragiles, en conséquence, il y a un risque élevé qu'après une courte période le linge puisse tout simplement tomber de la corde déchirée.

    Les synthétiques sont une autre affaire... Elle n'a peur que des fortes gelées - avec elles, de telles cordes peuvent tout simplement éclater, en particulier avec une charge accrue de vêtements lourds et humides. Mais en été, cette option peut être utilisée assez calmement. Il suffit de tenir compte du fait que, comme mentionné ci-dessus, un tel cordon peut être teint, par conséquent, il est tout d'abord impératif de s'assurer de la qualité du colorant.

    L'option de corde la plus fiable pour les séchoirs de balcon portables est le fil d'acier. Elle n'a pas peur de la pluie, de la neige ou des températures extrêmes et durera plus d'un an. Mais ce n'est que s'il est en acier inoxydable ou a une finition chromée. Si du fer ordinaire est utilisé, vous ne devriez pas être surpris qu'après un certain temps, des taches de rouille commencent à apparaître sur le linge humide, qui sont très difficiles à éliminer.

    Un autre point important est les pinces à linge. Si les objets peuvent être placés sur des séchoirs suspendus et coulissants à l'intérieur du balcon sans craindre de les perdre, alors à l'extérieur, tout le tissu doit être solidement fixé sur les séchoirs. Pour cela, il vaut mieux privilégier les pinces à linge en plastique. Malgré le fait que les homologues en bois soient beaucoup plus fiables et plus familiers, la qualité du traitement du bois à partir duquel ils sont fabriqués laisse beaucoup à désirer, de sorte qu'ils absorbent tout ce qui les entoure. Si vous réparez un article rouge mouillé avec une pince à linge en bois, vous ne devriez pas être surpris de savoir pourquoi des marques rouges sont apparues sur le tissu blanc, que vous avez ensuite attaché avec la même pince à linge.

    Les pinces à linge en plastique doivent être en PVC de haute qualité et sans colorant, ce n'est que dans ce cas qu'ils peuvent être considérés comme la meilleure option pour une utilisation dans un espace ouvert.Le séchage des vêtements avec leur aide peut se faire sans crainte de tacher ces derniers.

    Aperçu des fabricants

    Il semblerait qu'un sèche-linge soit un appareil électroménager présent dans presque tous les foyers et qu'il s'agisse d'un achat ponctuel. Mais en fait, il y a une lutte sérieuse pour le leadership sur le marché des fabricants de séchoirs. Où chaque entreprise propose à un acheteur potentiel des unités de séchage fiables et de haute qualité dans différentes catégories de prix.

    La première de la liste des marques célèbres est une entreprise italienne Gimi. Cette entreprise occupe une position de leader dans la production de séchoirs au sol pour vêtements. L'assortiment de ce fabricant est assez large, respectivement, le prix varie également considérablement. Les produits Gimi sont disponibles dans la Fédération de Russie et les pays de la CEI.

    La société turque mérite une attention particulière Dogrulaire... Pour la fabrication des produits, l'entreprise utilise exclusivement des matériaux de haute qualité. Tous les modèles sont faciles à utiliser. Le coût des produits est très abordable, grâce auquel le consommateur acquiert un appareil de séchage très utile et durable pour une petite quantité.

    Et voici une firme italienne Meliconi est engagée dans la fabrication de sèche-linge de luxe. Chaque modèle individuel a un design bien pensé, des formes et des dimensions inhabituelles. Le design lui-même utilise de nombreux éléments décoratifs, grâce auxquels il s'avère de choisir un produit conforme au style d'un balcon ou d'une loggia.

    Sur cette base, il devient clair que les prix des produits Melicone ne peuvent pas se vanter d'être démocratiques. Malgré cela, les séchoirs de la marque présentée sont activement achetés par des consommateurs pour qui la beauté, la résistance et la durabilité sont importantes.

    Le constructeur allemand est particulièrement sollicité Leifheit. Les produits de la marque décrite sont de haute qualité et fiabilité. L'attention des consommateurs est attirée non seulement par les caractéristiques des produits de séchage, mais également par une surprise du fabricant: chaque ensemble contient des éléments supplémentaires, par exemple des cintres, des pinces à linge et des supports.

    Avec les entreprises étrangères, le fabricant russe est très demandé. LLC "Société Vog-Trade". Ce nom est sur le marché depuis 2008, mais en si peu de temps, l'entreprise a réussi à gagner la reconnaissance de nombreux consommateurs des pays de la CEI. Le fabricant national propose une large gamme de différents types de sèche-linge aux prix les plus abordables. Seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés dans la production de structures, grâce à quoi tous les produits se distinguent par un niveau élevé de résistance et de durabilité.

    Comment choisir?

    Le choix d'un séchoir à linge placé sur un balcon ou une loggia s'effectue selon plusieurs critères, dont le nombre de tringles et leur longueur, ainsi que le matériau de construction. En principe, tout est clair avec la question du matériau utilisé. L'option la plus qualitative et la plus acceptable pour le budget familial est acier inoxydable.

    Mais en aucun cas il ne doit être confondu avec une surface chromée. Le revêtement chromé vole très rapidement et le métal en dessous commence par la suite à rouiller.

    Une bonne option serait acier ordinaire, dont la surface est recouverte de peinture en poudre, mais uniquement si la technologie de décoration n'a pas été violée pendant le processus de peinture. Sinon, après plusieurs utilisations, des taches de rouille apparaîtront à la surface de la structure.

    A l'air assez intéressant conceptions combinées de séchoirs, dans lequel la partie porteuse du produit est en acier enduit de poudre et les linteaux, sur lesquels le linge mouillé est suspendu, sont en plastique durable. Ce type de séchoir peut être qualifié d'universel en termes de prix et de qualité. De plus, le plastique moderne est un matériau très résistant et peut supporter le poids des vêtements mouillés.Le seul inconvénient du plastique est courte durée de vie.

    Comme analogue aux linteaux en plastique ou en acier, vous pouvez utiliser une corde à linge ordinaire. Il est beaucoup plus pratique de suspendre du linge lavé et même des cintres avec des vêtements mouillés.

    Une caractéristique très importante des structures de séchage est facilité d'utilisation. À ce stade, vous pouvez miser sur la taille du linge de lit. La longueur optimale de la tige est considérée comme étant de 2 m, de sorte que n'importe quel ensemble double peut être accroché au sèche-linge déplié.

    De la même manière, vous pouvez déterminer la quantité totale de linge qui peut être suspendue. En revanche, plus le sèche-linge est grand, plus il occupe de place sur le balcon. Et avec les modèles compacts, vous ne pourrez pas accrocher une grande quantité de vêtements lavés.

    Comment installer?

    Le processus d'installation de chaque type de sécheuse comporte certaines nuances. Avant de l'acheter, vous pouvez demander au vendeur s'il est possible de réaliser l'installation vous-même, ou vous devrez faire appel aux services d'un spécialiste. Bien que dans la plupart des cas, les structures de séchage soient installées par les mains du propriétaire de la maison. Où il est important d'effectuer l'installation dans l'ordre strictement spécifié par le fabricant, grâce auquel il sera possible d'économiser du temps, des efforts et, surtout, des nerfs.

    Il n'y a généralement aucun problème avec l'installation des structures de sol et de mur. De nombreuses questions se posent lors de l'installation d'un séchoir de plafond. Afin d'exclure tous les moments incompréhensibles, nous proposons de considérer le processus étape par étape d'installation de la structure du plafond.

    • Vous devez d'abord rentrer les cordes dans les tiges, conçu pour sécher le linge. Ainsi, deux cordes seront attachées aux planches, dont l'une est courte et l'autre est longue.
    • La prochaine étape sera de fixer la suspension à rouleaux au plafond. Si le plafond est en béton, vous pouvez fixer la suspension avec des chevilles ou des chevilles. Si le plafond a une base en bois, il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses allongées. Il est important de se rappeler qu'il doit y avoir beaucoup d'éléments de fixation et que chacun est obligé de bien "s'asseoir" à la place qui lui est impartie. Après tout, ils devront tenir la structure de séchage elle-même et le linge humide.
    • Vous pouvez maintenant commencer à installer les clips. Vous devrez installer des attaches au bas d'un des murs. De plus, leur emplacement est choisi en fonction des exigences individuelles du propriétaire.
    • L'étape suivante consiste à installer les tiges. Pour ce faire, vous devez passer la longue corde de la planche depuis l'extérieur du support éloigné, puis connecter les deux cordes l'une à l'autre et la passer à l'intérieur du support de rouleau. L'extrémité de la corde est fixée avec un bouchon, après quoi la corde est tirée jusqu'au plafond. Un nœud est noué sous la butée pour empêcher la corde de changer de position.
    • En outre, la fixation elle-même a lieu. Il est nécessaire de tirer la structure préparée vers le haut et de la fixer avec les pinces.
    • La dernière étape est l'ajustement. Une butée inférieure est installée sur le cordon tendu. Son emplacement dépend de la hauteur à laquelle il convient de suspendre le linge.
    • Examen... Accrochez le linge humide sur la structure fixe. Si la sécheuse tient bien, ne glisse pas et que les clips ne changent pas de position, le travail a été effectué correctement.

    Idées intéressantes

    Connaître les caractéristiques techniques de la conception des séchoirs de balcon est un énorme avantage pour toute personne. Face à un choix difficile d'un modèle en particulier, vous n'avez plus besoin de demander l'aide d'un assistant commercial pour vous expliquer les capacités de conception. Il ne reste plus qu'à décider de l'apparence du sèche-linge.

    Dans ce cas, nous vous proposons de vous familiariser avec la variante la plus simple de la structure de séchage au plafond. Chaque barre transversale est située à une distance de 10 cm les unes des autres. Dans ce cas, toutes les barres sont placées à des hauteurs différentes.Cela parle d'un mécanisme mobile pratique. Dans le coin le plus éloigné, il y a un loquet qui maintient les extrémités de la corde. D'un léger mouvement de la main, l'hôtesse abaisse les planches séparément, raccroche les vêtements lavés, puis les élève au niveau requis.

    Il est quasiment impossible de trouver des modèles de séchoirs en bois en vente, il ne reste plus qu'à les commander en atelier. Après avoir passé un peu de temps et fait un peu plus d'investissements, il s'avérera d'acheter un sèche-linge aussi unique. Dans le modèle présenté, un système de tige rétractable est installé, alors qu'il n'est pas nécessaire de pousser toute la structure dans son ensemble, il suffit de pousser une paire de barres transversales pour une petite quantité de vêtements. En général, les dimensions et les dimensions du produit peuvent être beaucoup plus grandes, tout dépend des exigences du client.

    Ensuite, nous proposons d'envisager une version au sol du sèche-linge, conçue pour être placée sur le balcon. Dans ce cas, un modèle de conception allongé est présenté qui vous permet de placer la quantité maximale de linge lavé. Si vous regardez de plus près, les éléments d'extension des tiges deviendront visibles, ce qui indique la possibilité de réduire la longueur de la structure.

    L'avantage du produit réside dans la facilité de montage. Les ailes latérales sont repliées sur la surface de la base de séchage. De plus, la structure est combinée aux endroits des allongements, après quoi les jambes sont pliées.

    L'assise extérieure de la sécheuse est considérée comme un classique, en particulier pour l'ancienne génération. Ils ont l'habitude de sécher des vêtements mouillés sur le balcon lorsque les rayons directs du soleil frappent le tissu. Les vêtements sèchent littéralement en quelques heures. Vous ne pouvez utiliser un sèche-linge que pendant la saison chaude. En hiver, cette conception est inefficace.

    La vidéo suivante vous expliquera les subtilités de l'installation du sèche-linge Famila.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger