Balcons

Bacs balcon pour fleurs : que sont-ils et comment les choisir ?

Bacs balcon pour fleurs : que sont-ils et comment les choisir ?
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Matières et couleurs
  4. Critères de choix
  5. Méthodes de placement
  6. De beaux exemples

Aujourd'hui les balcons et loggias sont décorés et équipés de divers accessoires utiles et fonctionnels. Cette catégorie comprend les jardinières de balcon, présentées dans une grande variété.

Exigences primaires

Malgré le fait que les balconnières pour la culture des fleurs ne se trouvent pas sur tous les balcons ou loggias, des exigences particulières sont imposées à ces objets utiles et décoratifs, grâce auxquels leur fonctionnalité est assurée, et la pièce combinée avec l'habitation semble laconique. Les principales nuances concernant l'utilisation de tels conteneurs sont présentées ci-dessous.

  • Un problème important sera la forme des conteneurs placés. Des spécimens carrés doivent être utilisés pour cultiver une culture, de grandes tailles peuvent l'être. Il est préférable d'installer de telles boîtes dans le coin afin de tirer le meilleur parti de la surface utilisable. Pour les loggias qui ne sont pas limitées en espace libre, vous pouvez utiliser des conteneurs dont la configuration est plus complexe, en les plaçant dans un ordre arbitraire selon le style général. Les options rectangulaires doivent être utilisées pour cultiver des compositions florales représentées par une ou plusieurs cultures.
  • Fixer et placer tout type de bac à plantes nécessitera approche particulière du contrôle de la fixation horizontale ou l'emplacement, de sorte que lors de l'arrosage dans le sol, le liquide est uniformément réparti.
  • Un tel indicateur de boîtes comme la durabilité mérite une attention particulière.... Malgré la variété des cultures utilisées pour le placement sur le balcon, un tel moment est considéré comme très important, non seulement en termes d'attractivité décorative, mais également en termes de ressources opérationnelles des conteneurs.
  • Les contenants pour fleurs, quel que soit le type de matériau utilisé pour leur production, doivent bien conduire la chaleur. La capacité de faire pousser des plantes de cette manière en dépend en grande partie. Pour les balcons orientés au sud, il est plus correct d'utiliser des conteneurs de couleur claire, ce qui exclura la possibilité de surchauffe des plantes pendant les mois d'été. Une nuance importante sera d'assurer une bonne aération du sol, ce qui est un enjeu urgent concernant le développement du système racinaire.
  • Si les bacs à fleurs doivent être utilisés sur le balcon avec des attaches, des supports de différentes configurations, cela vaut la peine de considérer les produits fabriqués à partir de matières premières légères.

Pour le placement au sol des bacs à fleurs, vous pouvez acheter des options en céramique, en bois, en métal, etc.

Aperçu des espèces

Au vu du large assortiment de bacs à fleurs sur les loggias, les produits modernes sont présentés dans les catégories suivantes.

  • Conteneurs suspendusconçu pour être fixé au garde-corps. Cette option conviendra aux balcons non vitrés. Les produits pour l'enracinement des plantes sont vendus avec des supports métalliques spéciaux. En fonction de la forme du conteneur et du type de fixation, de telles boîtes peuvent être placées aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des loggias.
  • Boîtes de sol... En règle générale, les produits de ce type se distinguent des autres types par leur attrait décoratif. Parmi les options disponibles, vous pouvez choisir des bacs profonds dans lesquels il sera possible d'enraciner de grandes cultures, ainsi que des options légères conçues pour la plantation en rang unique.

De tels conteneurs peuvent en outre être équipés de palettes, ainsi que de roues, ce qui rendra une boîte décorative et fonctionnelle avec des fleurs aussi mobile que possible.

    • Box avec arrosage automatique. Une option moderne pour les amoureux de la flore verte sur le balcon qui n'ont pas assez de temps pour s'en occuper. La principale différence entre ces conteneurs et les autres types est la présence d'un réservoir spécial contenant de l'eau, qui pénètre dans le sol des plantations par un système de drainage composé de petits tuyaux. De telles options peuvent fournir aux cultures existantes un approvisionnement de trois mois en fluide vital, à condition que le système racinaire soit de taille appropriée.

      La classification des conteneurs pour les fleurs dépend également de la taille du conteneur. Parmi l'assortiment présenté, vous trouverez les coffrets suivants :

      • jusqu'à 25 centimètres de profondeur;
      • conteneurs larges d'une largeur et d'une profondeur de plus de 20 centimètres;
      • boîtes d'une longueur d'au moins 1 mètre.

      Matières et couleurs

      Les fabricants utilisent aujourd'hui les matériaux suivants pour fabriquer des caisses.

      • Plastique... Un matériau durable et pratique qui est très demandé. Les produits sont présentés dans différentes couleurs - des conteneurs standard blancs et beiges aux boîtes imitant la couleur du bois dans différentes nuances. Il existe également des options pour les boîtes en plastique aux couleurs vives, qui sont sélectionnées pour la conception individuelle du balcon.
        • Produits en osier. La matière première dans ce cas est une vigne ou du rotin. Cette catégorie de produits aura un coût élevé. De plus, l'apparence de tels conteneurs sera plus esthétique et plus harmonieuse avec les cultures en fleurs. Cependant, les conteneurs en osier nécessiteront une approche particulière pour la disposition des trous de drainage et l'imperméabilisation. Très souvent, des conteneurs ordinaires et parfois peu attrayants sont fermés sur le dessus par une jolie boîte en osier, qui sera plus grande, à la suite de laquelle un double conteneur fonctionnel pour les fleurs apparaît sur le balcon.

        La palette de couleurs de ces produits est principalement claire, faite dans toutes sortes de nuances de bois, cependant, il existe des variations non standard de couleurs plus saturées - rouge, bleu, vert, etc.

        • Boîtes en bois. En règle générale, des matières premières naturelles sont utilisées pour la fabrication de tels récipients qui, sans soins appropriés, peuvent rapidement perdre de leur attrait sous l'influence de l'humidité, de la terre et de la lumière du soleil. L'utilisation de boîtes en bois suspendues avec des fleurs sur le balcon est une option de conception originale, cependant, ces produits doivent être traités avec des composés spéciaux sans faute. Certains propriétaires utilisent des conteneurs doubles pour protéger l'arbre de l'usure prématurée.

        En ce qui concerne les couleurs, le bois peut être peint dans n'importe quelle couleur, de sorte que les boîtes fabriquées à partir de telles matières premières sont parfaites pour toutes les loggias et balcons. Si nécessaire, ils peuvent toujours être repeints.

          • Métal. Les conteneurs forgés et entièrement métalliques destinés à la culture de plantes à fleurs se distinguent par leur attrait, mais les conteneurs fabriqués dans un tel matériau seront dans la plupart des cas lourds. De plus, le métal a tendance à être très chaud à cause du soleil, ce qui peut nuire à la vitalité de les récoltes à l'intérieur. Les boîtes en métal, comme celles en bois, peuvent avoir n'importe quelle couleur de surface. En règle générale, il s'agit de briques, de noir, de nuances dorées, de verts non standard, de beige et d'autres variantes.
              • Céramique. Conteneurs assez attrayants pour la culture des fleurs, cependant, ces produits sont très souvent fabriqués sans trous de drainage. Les récipients en céramique décoreront n'importe quelle loggia, la partie souterraine à l'intérieur sera protégée de manière fiable contre la surchauffe et les céramiques sont également remarquables pour leur facilité d'entretien. Aujourd'hui, les fabricants fabriquent des boîtes avec une variété de motifs de surface, la palette de couleurs est représentée par un grand nombre de nuances et de couleurs différentes.

              Critères de choix

              Il est nécessaire de sélectionner une boîte pour l'entretien des fleurs de balcon, en tenant compte des nuances suivantes.

              • Compte tenu des options proposées, il est nécessaire de prendre en compte l'impact des facteurs externes qui sera constamment présent lors de l'exploitation des réservoirs. Aujourd'hui, les matériaux polymères se distinguent par une grande ressource opérationnelle par rapport aux matières premières naturelles. Cela s'applique à la résistance à l'humidité, au sol et à ses composants, à la température élevée de l'air, à la lumière ultraviolette.
              • Pour que le contenant de fleurs acheté soit attrayant par son attrait, il est important que les boîtes achetées facilitent l'entretien des plantes qu'elles contiennent. Par conséquent, il est plus correct d'acheter des conteneurs avec des trous de drainage, afin de sélectionner correctement le volume, la profondeur et la taille des conteneurs pour chaque plante. Il convient également de considérer tout d'abord les produits double face avec une palette, qui vous éviteront de nettoyer en présence d'un excès d'humidité dans le sol. Cela est vrai si les boîtes seront montées à l'intérieur de la balustrade.
              • Les options de suspension doivent être fabriquées dans un matériau léger avec un poids minimum, sinon vous devrez utiliser des supports et des attaches solides, ce qui peut rendre difficile la fixation des bacs à fleurs.
              • La forme de la boîte fait également une énorme différence. Bien sûr, les conteneurs d'options non standard ont un grand attrait décoratif, mais, comme le montre la pratique, dans de tels conteneurs, prendre soin des plantes peut être considérablement compliqué.

              Méthodes de placement

              Lorsque vous vous fixez l'objectif d'utiliser des bacs à fleurs sur un balcon ou une loggia, il convient d'envisager des options pour placer de tels accessoires, en tenant compte de la superficie de la pièce. Les concepteurs recommandent de respecter les nuances suivantes concernant la disposition des conteneurs avec des fleurs.

              • Si le balcon est une pièce petite et plutôt étroite, ce serait une erreur d'acheter des boîtes volumineuses pour sa décoration.Il vaut également la peine d'abandonner les conteneurs au sol. Les boîtes suspendues seront donc la meilleure option, dont la fixation aura lieu le long de la partie extérieure de la balustrade. Ainsi, il sera possible de décorer le mur sans utiliser les mètres utiles du balcon.
              • Les balcons de taille moyenne peuvent être joliment décorés avec des boîtes avec des fleurs à l'intérieur, sous réserve du placement angulaire des structures. C'est une bonne idée de placer des boîtes suspendues en plastique et en osier.
              • Les balcons grands et spacieux n'exigent le respect d'aucune nuance concernant le placement. Par conséquent, dans de telles pièces, vous pouvez utiliser en toute sécurité des jardinières au sol et mobiles, des conteneurs forgés fixés à l'extérieur de la balustrade, des boîtes de formes non standard pouvant être installées sur des meubles ou fixées aux murs du balcon.

              De beaux exemples

              Des bacs à fleurs réversibles en résine légère décoreront la balustrade d'un balcon non vitré, complétant la pièce avec des couleurs riches et l'attrait des cultures fleuries.

              Les options en osier s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur de pièce et les matériaux respectueux de l'environnement constitueront une composition idéale et harmonieuse avec les cultures en fleurs.

                Des constructions en bois naturel, placées à l'intérieur, compléteront l'intérieur de la loggia, et des fleurs multicolores la rendront mémorable et confortable.

                Dans la vidéo, découvrez un aperçu des balconnets polonais.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger