Piscine

De quoi un enfant a-t-il besoin dans la piscine ?

De quoi un enfant a-t-il besoin dans la piscine ?
Teneur
  1. Choses nécessaires
  2. Accessoires optionnels
  3. Quels documents sont nécessaires ?

Une visite à la piscine est un loisir actif abordable qui apportera beaucoup d'impressions agréables aux enfants et aux adultes. Si vous comptez vous amuser et passer utilement du temps avec votre enfant, ou en l'inscrivant dans la section natation, vous devez préparer à l'avance un sac avec les attributs appropriés et les articles d'hygiène personnelle.

Choses nécessaires

Utile pour aller à la piscine sac de sport... Cela facilitera le processus de collecte d'objets beaucoup plus faciles à placer et plus rapides à trouver que dans un sac. Il est utile de faire une liste des accessoires nécessaires que vous pouvez ranger dans la poche de votre sac.

Cela peut être particulièrement utile dans les situations où l'enfant ne sera pas accompagné par ses parents, mais par l'un des proches (grand-mère, grand-père, frère ou sœur aîné, tante).

Jetons maintenant un œil à la liste des éléments requis.

  • Boxer de bain pour garçon ou maillot de bain pour fille. Ils doivent être denses, confortables à mettre et à ajuster. Pour les garçons, il est préférable d'acheter des maillots de bain style boxer, et pour les filles, il est préférable d'acheter des modèles une pièce ou séparés avec des bretelles (sans ficelles).
  • Bonnet de bain. Conçu pour protéger les cheveux de l'eau chlorée. L'enfant doit être à l'aise dedans, sans se sentir pressé. Les bébés et les bébés seront plus à l'aise dans des chapeaux en tissu. Pour les enfants plus âgés qui pratiquent régulièrement dans les sections de natation, il est recommandé d'acheter des bonnets combinés, dont la couche intérieure est constituée d'une base en tissu et la couche supérieure est en silicone, ce qui protège les cheveux de l'humidité.
  • Linge de toilette et gant de toilette pour bébé... Selon les règles de visite de la piscine, vous devez la laver deux fois: avant et après la baignade.Habituellement, les douches sont équipées de contenants de savon liquide, mais afin d'éviter les allergies chez les enfants, il est préférable d'apporter votre propre produit hypoallergénique.
  • Serviette. La taille optimale d'une serviette pour un enfant est de 40x70 cm.Pour les bébés, il est conseillé de prendre deux serviettes. L'un sera nécessaire pour envelopper, réchauffer et absorber l'humidité après le bain, le second - comme literie sur une table à langer ou un canapé pour un habillage confortable du bébé.

Pour les petits enfants, il est conseillé d'acheter une serviette éponge avec une capuche. Il est très pratique d'y envelopper bébé après le bain.

  • Pantoufles en caoutchouc ou crocos. Ils sont nécessaires lors du passage du vestiaire à la zone de douche et de bain. Assurez-vous de choisir des chaussures adaptées à la taille de l'enfant afin qu'il ne glisse pas ou ne tombe pas accidentellement sur des carreaux mouillés. Pour les enfants de moins de 7 ans, il est conseillé de choisir des modèles avec un foot lock à l'arrière et un bout fermé.
  • Changement de vêtements... Après la baignade et la douche, enfilez des vêtements propres et secs. Si l'enfant visite la piscine sous forme d'activités de groupe (sans adultes), il est nécessaire de lui apprendre à plier soigneusement les vêtements de rechange dans un sac individuel. Et après les cours, vous devez y mettre les accessoires de bain mouillés tout aussi soigneusement.
  • Couche spéciale natation (pour les enfants jusqu'à 3 ans). Il est nécessaire lors du bain des bébés dans les lieux publics d'éviter les mauvaises surprises. La couche absorbante absorbe les sécrétions et la couche supérieure imperméable protège de l'humidité. Il existe deux types de couches de bain en vente : jetables et réutilisables. Si vous allez fréquemment à la piscine, il est préférable d'acheter des couches réutilisables.

Dans de nombreuses piscines, la vente de produits connexes est organisée, où vous pouvez acheter cet attribut, mais il est préférable d'appeler à l'avance et de clarifier la disponibilité.

  • Sacs pour chaussures. De nombreux établissements veillent à la propreté des lieux et demandent donc aux visiteurs de mettre leurs chaussures de plein air dans le casier de rangement du sac.
  • Un peignoir. Ce n'est pas un attribut obligatoire, mais sa présence ne permet pas à l'enfant de geler lors du passage de la douche au vestiaire et facilite grandement le changement de vêtements (surtout pour les filles).
  • Boire de l'eau... Souvent, la baignade dans la piscine alterne avec l'échauffement dans le sauna, et après les cours, l'enfant peut avoir une sensation de soif qu'il souhaite étancher. Lors d'un entraînement intensif, lorsque l'enfant a déjà appris à bien nager et que les compétences de vitesse d'un jeune athlète sont en cours d'élaboration, les entraîneurs recommandent de boire un peu d'eau pendant les pauses pour éviter une fatigue prématurée et augmenter le niveau d'énergie nécessaire pour continuer à nager.

Accessoires optionnels

En plus des éléments ci-dessus, une visite à la piscine facilitera la disponibilité des accessoires suivants.

Des lunettes de protection

Il sera nécessaire lors des visites fréquentes de la piscine et des cours dans la section. Ils protégeront vos yeux de l'humidité en plongée. Pour que l'enfant ne ressente pas d'inconfort lorsqu'il nage, le cadre et les bretelles doivent être en matériau souple. Les fermoirs doivent être choisis solides et réglables en fonction du volume de la tête. Il est important de faire attention aux verres : tous les modèles de haute qualité sont traités avec Antifog, ce qui les empêche de s'embuer.

Mais il convient de rappeler que ce revêtement spécial ne dure que quelques mois et qu'après cette période, ses propriétés sont perdues.

Si un enfant se plaint de buée, il est recommandé d'acheter un spray antibuée pour verres à eau. Vous pouvez l'acheter dans les magasins d'articles de sport des rayons natation et tourisme.

Cercle ou gilet

Pour une visite en famille dont le but est de passer du temps libre, et non d'apprendre à nager, ces articles seront certainement utiles pour un passe-temps confortable.Pour les enfants de 2-3 ans, un cercle d'un diamètre ne dépassant pas 50 cm convient, pour les enfants de 3 à 6 ans - de 51 à 60 cm, de plus de 6 ans - plus de 60 cm.Un gilet gonflable peut s'utilise dès 3 ans et doit être choisi selon la taille de l'enfant, en privilégiant l'ouverture des bras lors de l'essayage.

Cercle sur le cou

Conçu pour les bébés à partir de 3 mois. Il protégera la tête de bébé de l'immersion dans l'eau et l'aidera à se sentir à l'aise dans la piscine.

Brassards

Ils facilitent l'apprentissage des techniques de natation et donnent à votre enfant un sentiment de sécurité. Si l'enfant n'a pas peur d'être dans l'eau sans bouée ni gilet gonflable, ils peuvent être utilisés dès 3 ans. Les manches peuvent également être emportées pour les cours collectifs, généralement les entraîneurs saluent la présence de cet accessoire dans les premiers cours.

Quels documents sont nécessaires ?

La nécessité des documents et certificats nécessaires doit être clarifiée directement avec l'institution que vous envisagez de visiter.

L'éventail des services proposés par les complexes sportifs, dont une piscine, est très large : vous pouvez visiter une fois avec toute la famille ou acheter un abonnement pour plusieurs visites, vous pouvez choisir des cours individuels ou collectifs avec un entraîneur. Les cours dans les groupes "Maman et bébé" sont très populaires, où l'apprentissage de la natation est possible dès le deuxième mois de la vie d'un bébé. Les cours collectifs avec les enfants commencent généralement à l'âge de 5 ans.

Pendant les heures réservées aux visites libres des visiteurs, et si l'enfant est accompagné d'un parent, aucun document, autre que le remplissage d'un formulaire type pour se familiariser avec les règles de séjour dans la piscine, ne pourra être exigé. Certains centres de santé fixent des prix différents pour une visite unique et l'achat d'abonnements, et proposent également des réductions en fonction de l'âge de l'enfant. Mais lors de l'achat, ils exigent que vous fournissiez un certificat de naissance de l'enfant ou le passeport du parent, dans lequel l'enfant est inscrit.

Pour l'entraînement d'un enfant dans la section natation, l'entraîneur peut demander la délivrance d'une attestation d'assurance pour l'enfant et en fournir une copie. Les compagnies d'assurance proposent différents types d'assurance pour les enfants. Si l'enfant est engagé dans plusieurs sections sportives, il est alors plus conseillé de souscrire une assurance sportive. Il est également nécessaire de fournir une attestation d'un pédiatre, permettant à l'enfant de suivre des cours de natation. De nombreuses institutions demandent également les résultats des tests d'helminthiase.

En l'absence de contre-indications médicales, de respect des exigences sanitaires et hygiéniques et des règles de comportement dans la piscine, les procédures aquatiques auront un effet positif sur le développement de l'endurance physique et le renforcement de l'immunité de l'enfant, et la maîtrise de la technique de natation lui procurera une grande joie .

Une liste de choses dans la piscine pour bébé est montrée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger