Piscine

Palmes pour enfants pour la piscine: description, types, choix

Palmes pour enfants pour la piscine: description, types, choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Se soucier

Nager dans la piscine pour un enfant peut être non seulement un passe-temps passionnant, mais aussi un sport utile, pour lequel vous avez besoin de certains équipements. Les palmes sont un attribut nécessaire lors de la natation, car elles aident à développer de nombreux indicateurs, à renforcer la force des jambes et à augmenter la flexibilité des articulations.

Particularités

Les palmes sont un appareil nécessaire pour nager que vous mettez sur vos pieds. Utilisé seul ou complet avec équipement de plongée et masque. Ils peuvent atteindre une longueur de 55 à 65 cm et avec leur aide, l'enfant apprend à nager beaucoup plus rapidement. Les palmes courtes sont considérées comme l'option la plus appropriée pour les nageurs débutants. En eux, l'enfant effectuera facilement des mouvements maniables dans la piscine, des virages, des sauts périlleux et bien plus encore.

En raison de leur petite taille, ils n'alourdissent pratiquement pas les jambes et ne sont pas du tout ressentis. Ils créent une résistance indispensable à de bonnes performances en piscine, en augmentant la surface du pied, le mouvement devient puissant. Le type de palmes courtes utilisées affecte favorablement le développement des styles de nage tels que le crawl, la brasse ou le papillon.

Ils sont fabriqués à partir de matériaux écologiques très résistants.

En même temps, ils sont assez doux, ils épargnent les articulations de la charge pendant la nage.

Un réglage du talon ouvert est possible, ce qui vous permet de rester en eux longtemps. Grâce à eux, l'enfant nage avec plus de confiance, augmente sa vitesse et stabilise sa position dans la piscine. La technique consistant à donner des coups de pied dans l'eau est entraînée, l'endurance est augmentée et une forte flexion de l'articulation du genou est empêchée lors de la nage.Dans certains modèles, de la fibre de graphite est ajoutée, ce qui augmente la qualité des ailettes et, avec elle, la fonctionnalité. Ils sont généralement noirs ou gris.

Variétés

Les ailerons courts ou raccourcis sont très polyvalents.

Par exemple, formation - peut être avec un talon fermé. Ils tiennent parfaitement sur la jambe, ne causent pas de gêne. Mais lorsque vous choisissez cette option, vous devez choisir la taille appropriée ou une taille plus grande.

Le prochain type de modèles courts sont les palmes, dans lequel le talon ouvert est régulé. Ils sont attachés à la jambe grâce à une ceinture ou un ressort de pression. Les porter sur une jambe nue est plutôt inconfortable et indésirable, car ils peuvent frotter. Pour éviter cela, des chaussons de natation ou des bottes spéciales sont généralement achetés dans le kit.

Pour les enfants, tous les modèles d'appareils de natation ont une variété de couleurs, qui peuvent contenir à la fois des couleurs vives et des compositions avec abstraction ou héros de leurs dessins animés préférés. Le caoutchouc et le polyuréthane dense sont considérés comme les matériaux les plus populaires pour la fabrication des palmes. Mais il existe des modèles en silicone.

Et aussi des nageoires peuvent être avec orteil ouvert et fermé. Le type ouvert est assez pratique, car l'eau le traverse mieux et il y a une petite marge de taille pour la jambe en croissance de l'enfant.

Il existe des modèles qui offrent "Système du pouvoir"... Il augmente la vitesse lors de la nage de 15 à 20% en raison du fait que les matériaux sous l'action de la force se plient et reviennent à leur position d'origine beaucoup plus intensément.

Si un insert longitudinal ondulé est situé au milieu de la lame, un "effet tunnel" se produit, ce qui augmente la vitesse et économise des forces. Lors de la pagaie, la pagaie se plie sous l'eau, gardant la quantité d'eau d'origine. Cela augmente la vitesse de l'eau de 50%.

Si la lame des surchaussures a son origine en haut, alors une telle structure économise la consommation d'énergie pendant l'exercice.

Comment choisir?

Lors du choix des palmes pour un enfant, tout d'abord, la longueur, la largeur et la rigidité du matériau sont prises en compte. Ils ne doivent pas serrer la jambe du nageur en croissance ou trop pendre. Une poche ajustée soutient la voûte plantaire et s'étend de la base de la cheville au pied. Lors de l'achat, assurez-vous que les sangles s'ajustent correctement sur les talons.Le matériau de fabrication est également d'une grande importance. Pour les modèles pour enfants, ils utilisent toujours des matériaux de haute qualité absolument sans danger pour la santé. Le caoutchouc et le silicone se distinguent par leur ductilité.

Le silicone n'absorbe pas les odeurs et ne provoque pas d'allergies. Ils sont plus souples et plus élastiques que le caoutchouc, mais ils sont plus chers. Résistant aux effets négatifs du soleil et de l'eau chlorée.

Si vous choisissez une version en caoutchouc, cela permettra à l'enfant d'effectuer divers mouvements et de rester librement à la surface de l'eau.

Distinguer les modèles talon fermé et ouvert... La deuxième option est considérée comme la plus confortable, car le talon est bien fixé. Cela rend les mouvements plus agiles et plus sûrs. Les articulations des jambes ne sont pas sollicitées.

Si la jambe de l'enfant grandit rapidement, il est possible d'acheter des palmes à talon ouvert. Ils permettent de modifier la taille des galoches.

Les palmes courtes entraînent les muscles des jambes et vous permettent de vous déplacer confortablement dans l'eau comme sur terre. La fiabilité de cette conception est beaucoup plus élevée.

La couleur des nageoires indique leur rigidité. Ainsi, la couleur noire dénote la plus grande élasticité, le gris - dureté moyenne et les multicolores ont une flexibilité maximale.

Lors du choix des ailerons il est impératif d'essayer et d'y rester une dizaine de minutes, afin d'évaluer comment la jambe se sent en eux, s'il y a une compression ou une gêne.

Pour les enfiler correctement, vous devez les humidifier avec de l'eau. Si vous avez un talon ouvert, vous devez détendre au maximum sa sangle, puis la fixer enfin sur la jambe. De tels modèles sont mis en place de manière cohérente.Tout d'abord, l'orteil est poussé vers l'avant et le talon est tiré vers l'arrière et fixé sur le talon.

L'inconvénient de telles palmes est que le pied gèle rapidement, ce qui peut provoquer des convulsions.

Lorsque vous choisissez le bon modèle, faites attention à la semelle. Une surface excessivement lisse peut causer des blessures par inadvertance, les ailettes rainurées sont donc l'option la plus appropriée.

Les enfants plus expérimentés qui participent déjà aux compétitions et sont considérés comme des professionnels dans leur domaine peuvent choisir des modèles en matériaux thermoplastiques ou composites. Ils sont légers et dynamiques. La facilité de manœuvre se fait au détriment d'une rigidité accrue. Les nervures situées à la surface des ailerons agissent comme des stabilisateurs verticaux. Ils sont équipés de canaux qui canalisent l'eau et réduisent la résistance à l'eau.

Se soucier

Les ailerons sont faciles à entretenir. Avant utilisation, il est nécessaire de vérifier l'état de fonctionnement, après l'entraînement, rincer à l'eau courante et sécher. Les agents nettoyants contribuent à une plaque solide.

Il est fortement déconseillé de marcher sur terre avec des palmes, de ce fait elles sont déformées.

Pendant le stockage évitez de placer des objets étrangers sur eux. Ils ne doivent pas se plier et se déformer. Idéal pour accrocher avec toutes les sangles débouclées. Ne pas stocker à proximité de sources de chaleur ou dans une pièce extrêmement chaude. Ils peuvent se dessécher à cause de la chaleur excessive.

Voir ci-dessous pour savoir comment choisir des palmes d'entraînement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger