Piscine

Chaussures de piscine : caractéristiques, variétés, règles de sélection

Chaussures de piscine : caractéristiques, variétés, règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Conditions
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Règles de soins
  7. Marques

Tongs, chaussons, ardoises, tongs, aqua shoes, crocs ... S'il y a quelques décennies nous nous demandions où acheter des chaussures confortables pour visiter la piscine, nous nous posons de plus en plus la question de savoir laquelle choisir parmi la variété de modèles présentés. Les fabricants ont inondé le marché de chaussures de styles et de couleurs variés, fabriquées à partir de toutes sortes de matériaux. Alors que choisir pour être à son meilleur même dans la piscine, assurer la sécurité de la baignade et garder ses chaussures saines et sauves longtemps, cet article vous le dira.

Particularités

Les chaussures de piscine ont plusieurs caractéristiques distinctes. Tout d'abord, il est spécial, avec un objectif étroit et des exigences particulières.

Tout d'abord il ne doit pas être mouillé et sa surface doit sécher rapidement, après tout, après la fin des procédures d'eau, vous devez pouvoir récupérer rapidement les objets et ne pas attendre que les pantoufles sèchent. Considérant qu'il existe des modèles dans lesquels ils nagent même, ce sont les chaussures dites aquatiques, l'exigence de vitesse de séchage d'une paire de chaussures ne semble pas si petite et insignifiante.

Aquashusa, en passant, peut être utilisé à la fois pour nager dans des réservoirs et pour faire du sport, par exemple pour l'aquagym, qui est populaire aujourd'hui. Outre, Les chaussures de natation ne sont pas seulement une question d'esthétique (même si de nos jours, vous pouvez trouver de véritables œuvres d'art parmi ces couples), mais aussi une question d'hygiène personnelle. Il protégera les jambes des champignons, qui, malheureusement, sont assez faciles à "ramasser" dans l'environnement humide des lieux publics. Bien sûr, l'eau des piscines est chlorée, mais une telle mesure n'a aucun effet dans les vestiaires.

De toute façon il est conseillé que les chaussures pour visiter la piscine aient une semelle antidérapante... Et cela vaut la peine de s'attarder sur les problèmes de sécurité plus en détail.

Conditions

La sécurité est primordiale lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures pour la baignade et la baignade, car un sol carrelé mouillé dans une piscine est souvent très glissant, et donc traumatisant. Portez une attention particulière aux exigences de sécurité afin que le chemin du vestiaire au couloir de nage ne devienne pas pour vous une route menant à un lit d'hôpital.

Ainsi, la semelle de vos chaussons doit être embossée, ce qui ne permettra pas à votre pied de glisser sur le sol mouillé, comme sur la glace dangereuse. La semelle doit fournir une traction fiable sur les carreaux mouillés. Les gouttes de vêtements mouillés, les éclaboussures de la cuvette même de la piscine annulent très rapidement le travail de la femme de ménage la plus assidue.

Par conséquent, rappelez-vous lors du choix des chaussures pour visiter la piscine, nous vérifions tout d'abord la semelle - elle doit être antidérapante.

Mais alors le choix peut varier en fonction des préférences personnelles, des goûts, du budget d'achat.

Variétés

Il existe de très nombreuses variétés de telles paires dans les magasins de chaussures, les magasins de sport spécialisés et, bien sûr, sur Internet. Considérons les principaux.

Tongs

C'est peut-être le type de chaussure de piscine le plus courant. Pratique et pratique. Fermées à l'avant et ouvertes à l'arrière, elles ressemblent beaucoup aux chaussons de maison. La seule différence réside dans le matériau. Contrairement aux pantoufles confortables et douces pour la maison, elles sont le plus souvent en caoutchouc ou en néoprène avec un revêtement spécial en nylon.

L'avantage de telles chaussures réside dans les solutions originales - lors de sa création, les concepteurs ont la possibilité d'appliquer toute leur imagination. C'est ainsi qu'apparaissent les chaussons de poisson, les chaussons de méduse. Ce type de chaussures est universel - si vous le souhaitez, vous pouvez les porter non seulement à la piscine, mais aussi en vous relaxant sur la plage. Imaginez à quel point les pantoufles blanches élégantes seront intéressantes sur vos jambes bronzées. Dans ceux-ci, non seulement le long de la plage, mais aussi le long de toute la côte de la station balnéaire, vous n'avez pas honte de marcher.

crocos

Cette option convient également pour se promener le long de la plage. Les crocs, contrairement aux tongs, ont un pont spécial qui permet de fixer ces chaussures sur le pied et de fermer les talons. Mais si vous le souhaitez, cette sangle peut être laissée sur la surface avant et, dans l'ensemble, les crocs ne différeront pas beaucoup des pantoufles classiques. Beaucoup font exactement cela lorsqu'ils visitent des piscines ou des plages. Mais en se rendant dans son bazar oriental bien-aimé, une femme peut, d'un léger mouvement de la main, transformer ses pantoufles en d'élégants sabots pourtant en matière polymère.

Les crocs aiment beaucoup les enfants et les adolescents. Mais même chez les adultes, ce type de chaussure a de nombreux fans.... Les développeurs ont mis au point des paires avec des trous qui recouvrent la partie supérieure avant de ces chaussures. Diverses figurines multicolores peuvent y être facilement insérées. Si vous le souhaitez, vous pouvez les échanger ou ajouter de nouveaux détails, etc. Ainsi, les chaussures ennuyeuses deviennent presque un passe-temps favori pour un enfant.

D'ailleurs, on peut en dire autant de certaines fashionistas qui collectionnent et démontent leurs crocs comme un bracelet Pandora ou un constructeur Lego.

Aquasuse

Les chaussures aquatiques sont des chaussons de natation. Ce type de chaussures est le plus courant dans les stations balnéaires, dont la côte est parsemée de petits cailloux pointus, faciles à blesser, ainsi que sur ces mers, au fond desquelles il est également dangereux de se déplacer pieds nus. Les chaussures aquatiques sont souvent appelées chaussures anti-corail. Il protège la jambe de tout objet qui pourrait vous couper - coquillages, pierres, fragments et autres choses. De plus, ils sont confortables pour se déplacer sur le sable chaud et n'ont pas besoin d'être retirés avant d'entrer dans l'eau.

Ces chaussures sont également populaires parmi les pêcheurs. Avec son aide, ils peuvent se protéger des coupures sur l'herbe coupante et les roseaux. Et dans la piscine, il est très pratique de s'y déplacer. Après tout, ils ne glissent pas sur le carrelage mouillé et, en général, vous n'avez pas besoin de les enlever. Il sera apprécié par ceux qui aime plonger du bord de la piscine, tout en ne voulant pas mettre ses pieds en danger sous la forme du même champignon, ou ayant peur de se blesser sur des carreaux mouillés.

Quant à la conception d'aquashuzov, ici les fabricants de chaussures ont essayé de plaire à la fois aux conservateurs et aux fans de tout ce qui est extravagant... Pour les premiers, les chaussures aquatiques conviennent parfaitement, qui ressemblent extérieurement à des baskets ordinaires. Mais le matériau spécial utilisé pour les fabriquer empêche de telles chaussures de se mouiller rapidement.

L'option la plus courante et la plus abordable pour de telles chaussures est peut-être pantoufles en caoutchouc, qui peuvent être achetées à peu de frais dans presque toutes les stations balnéaires du monde... Eh bien, pour ceux qui aiment quelque chose d'inhabituel, les concepteurs ont créé des chaussures aquatiques sous forme de gants pour les pieds. Les orteils de ces chaussures sont séparés de la même manière que sur vos gants préférés sur vos mains.

Tongs

C'est une autre chaussure courante qui convient à la natation dans la piscine. Les tongs sont appelées tongs qui sont attachées à la jambe en raison du pont entre le pouce et le reste des orteils.

De telles chaussures ne conviennent pas à tout le monde, beaucoup ressentent une gêne à cause de la structure des pantoufles, dont la maison, comme vous pouvez le deviner, est l'Asie de l'Est.

Ces chaussures sont très populaires non seulement au Vietnam, mais aussi en Chine, au Japon, en Thaïlande, et elles les portent non seulement dans les piscines, mais aussi dans les parcs aquatiques et les plages.

Matériaux (modifier)

Et les chaussures pour hommes, femmes et même enfants pour visiter les piscines sont pour la plupart fabriquées dans les mêmes matériaux. Il s'agit de l'acétate d'éthyle et de vinyle, de la mousse spéciale, du caoutchouc synthétique, du polyuréthane et du néoprène. Il existe également des options à partir de matériaux naturels. Mais c'est plus l'exception que la règle. Les chaussures fabriquées à partir de matières premières naturelles coûteront plus cher, alors qu'elles sont loin d'être toujours pratiques.

Caoutchouc

Presque tous les types de chaussures de natation sont fabriqués à partir de ce matériau. Ce sont des tongs, des ardoises et des sandales. Le choix du modèle est une question de goût. Mais ce à quoi vous devez faire attention, c'est à quel point la semelle se plie bien, à quel point elle est sûre. Les chaussures doivent être antidérapantes, les semelles gaufrées sont préférables.

Silicone

Ce matériau est utilisé pour plus que de simples chaussures de natation. Le matériau étant résistant à l'eau, il a commencé à être utilisé dans la fabrication de chaussures de marche par temps de pluie. Ces modèles sont durables, ils tolèrent parfaitement les températures extrêmes et l'humidité. Pour la natation, les caractéristiques des chaussures en silicone telles que l'élasticité et le respect de l'environnement sont importantes.

Comment choisir?

Le prix et le design sont bien sûr importants, mais la principale chose à retenir lors du choix est la sécurité. Evaluer la semelle, son relief, le contact de la semelle avec la surface horizontale. Pesez la paire sur votre main - elle doit être légère, de préférence insubmersible.

Pliez vos chaussures. S'il ne se plie pas, il y a une forte probabilité que la paire que vous aimez commence à se fissurer très rapidement. Les chaussures doivent être faciles et décontractées à mettre et à enlever. Certains fabricants utilisent même des semelles orthopédiques pour de tels modèles, même si dans ce cas, cela n'a pas vraiment d'importance.

Ce n'est pas mal si votre vapeur pour aller à la piscine sera soufflée, ventilée. S'il s'agit de chaussures aquatiques, elles devraient littéralement devenir votre seconde peau, c'est-à-dire qu'elles devraient bien s'adapter à votre jambe et ne pas tomber en marchant et en nageant.

En ce qui concerne les tongs et les ardoises, vous pouvez maintenant souvent trouver de telles chaussures avec une semelle intérieure de massage.

Les petites épines rendront la marche non seulement confortable, mais également utile, car le massage des pieds est une procédure très agréable et nécessaire, compte tenu du grand nombre de points biologiquement actifs situés dans la zone des pieds.

Règles de soins

Il n'y a pas d'exigences particulières concernant les règles d'entretien des chaussures pour la piscine. Bien entendu, il est conseillé de bien le sécher après chaque utilisation. Après avoir visité la piscine, vous pouvez la traiter avec des agents antibactériens. Ou au moins rincer à l'eau savonneuse et sécher.

Marques

Les chaussures de piscine peuvent être achetées dans des magasins en ligne bon marché de fabricants chinois. Mais si vous souhaitez confier vos pieds et votre sécurité à des professionnels, faites attention aux marques connues.

  • Speedo Est un fabricant officiel de vêtements et de chaussures de natation. Les chaussures de cette marque sont non seulement confortables, mais aussi ergonomiques. De plus, une imprégnation spéciale procure un effet antibactérien.
  • Joss - se spécialise dans le matériel de natation. Ce fabricant italien fabrique une chaussure presque légère avec des trous de drainage.
  • Forio - les modèles originaux de cette marque sont très confortables, légers et sûrs, car ils ont une semelle antidérapante.
  • Charm - des modèles très pratiques et confortables, mais assez chers.
  • Fashy Pro Swim - ils se lavent et sèchent rapidement, le fabricant affirme que vous ne frotterez jamais de maïs sur ses modèles. Ils n'ont pas non plus peur du sable chaud.
  • Adidas - cette célèbre marque fabrique des chaussures de plongée. Les Allemands affirment que leurs chaussures soutiennent parfaitement le pied et n'entravent pas la circulation de l'air autour du pied.
  • Arène - parmi les modèles de ce fabricant, il existe de nombreuses chaussures à effet massant.
  • Nike - célèbre pour sa semelle intérieure texturée qui respecte la forme du pied, et une semelle en mousse qui garantit un amorti parfait.
  • Reebok - propose également des modèles avec effet massage, mais il existe aussi des modèles plus simples.

    Des mises à jour apparaissent chaque année dans les catalogues de ces fabricants et d'autres, et vous pouvez donc être non seulement prêt pour des victoires sportives en chaussures de natation, mais aussi à la mode.

    Pour un aperçu des chaussures Aqua Walker pour la piscine et la plage, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger