Piscine

Simulateurs de natation en piscine : variétés, conseils d'utilisation et de sélection

Simulateurs de natation en piscine : variétés, conseils d'utilisation et de sélection
Teneur
  1. Pourquoi en avons-nous besoin?
  2. Variétés aquatiques
  3. Conseils d'utilisation
  4. Comment choisir?

De nombreux centres de fitness ont des piscines qui abritent des installations aquatiques, qui gagnent en popularité assez rapidement. Ils aident à diversifier la forme physique et la réadaptation après des blessures et des maladies.

Pourquoi en avons-nous besoin?

Les simulateurs d'eau ne peuvent pas être appelés un nouveau mot dans le sport. Ces appareils, situés dans des piscines, sont utilisés depuis assez longtemps dans divers centres médicaux pour la récupération de patients souffrant de troubles du système musculo-squelettique, cardiaques et nerveux. Mais au fil du temps, leur utilisation a commencé à se répandre dans les salles de fitness. Beaucoup de gens combinent gym et entraînement de gym.

La réponse à la question de savoir pourquoi les simulateurs hydrauliques gagnent en popularité se trouve à la surface. Lors de l'exercice en milieu aquatique, l'efficacité est considérablement augmentée, car la tension appliquée pour vaincre la résistance de l'eau est 14 fois plus élevée que le même effort déployé sur les appareils d'entraînement conventionnels.

Dans le même temps, n'oubliez pas une propriété de l'eau telle que la force de flottabilité, qui allège considérablement la charge sur le cœur et les articulations. De cela, nous pouvons conclure que l'entraînement aquatique est plus bénéfique que des appareils similaires dans le gymnase.

Sur la base de ces avantages de ce groupe d'appareils pour le sport, ils peuvent être recommandés pour les athlètes, les personnes âgées, les femmes enceintes suivant une thérapie de rééducation. Vous pouvez également conseiller ce type d'entraînement aux personnes en surpoids.

Variétés aquatiques

Divers dispositifs sont utilisés pour augmenter l'efficacité des séances de piscine, Considérons les plus courants.

  • Ceinture. Il augmente le poids du nageur et, par conséquent, augmente la résistance de la masse d'eau, car la ceinture ralentit l'athlète. Pour nager plus vite, il faut faire des efforts importants. La ceinture de freinage se compose d'une sangle qui retient des récipients en plastique remplis de liquide. Leur nombre et leur poids peuvent être ajustés indépendamment. Cet appareil est conçu pour améliorer la technique de nage et augmenter l'endurance.
  • Aquabike. Il s'agit d'un vélo d'appartement ordinaire, en acier inoxydable, situé uniquement dans la piscine. Il n'y a pratiquement pas de contre-indications à pratiquer dessus. Il est idéal pour les personnes qui ont peur de nager, car le stagiaire sur cet appareil plonge le plus possible vers la poitrine. Les bénéfices en sont énormes, l'exercice régulier stabilise le travail du muscle cardiaque, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et, grâce au renforcement du système veineux, réduit le risque de varices. Il peut également être utilisé par les personnes atteintes d'ostéoporose.
  • Tapis roulant sous-marin. Les joggeurs aquatiques sont utilisés pour récupérer les athlètes après des blessures et des chirurgies. Il est également utilisé pour la rééducation des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ou ayant des problèmes avec le système musculo-squelettique. Dans les salles de fitness, les visiteurs combinent musculation et course dans l'eau - pas facile, mais rafraîchissant.
  • Palmes. Ils chargent bien les jambes, mais n'oubliez pas que seuls les courts avec des lames rigides aideront à obtenir l'effet souhaité.
  • De plus, en tant que simulateur sous-marin, vous pouvez utiliser garrot en caoutchouc. L'attacher à vos chevilles demandera des efforts considérables pour surmonter la résistance du caoutchouc.
  • Parachute ou sac de natation. Pendant la nage, il s'ouvre et agit comme un frein, créant une charge énorme. Tous les groupes musculaires sont tendus et la colonne vertébrale est étirée. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de cette machine.

Conseils d'utilisation

Nager dans la piscine est un moyen rapide de se remettre en forme après une longue pause. Seul bémol : ne vous emballez pas et démarrez vite. Les règles sont assez simples:

  • la formation doit avoir lieu sous la direction et la supervision d'un formateur expérimenté ;
  • les cours ne doivent pas durer plus de 60 minutes, le temps optimal est de trois quarts d'heure;
  • s'engager de préférence trois à quatre fois par semaine;
  • la profondeur de la piscine doit être comprise entre 80 et 120 cm ;
  • la piste de jogging doit être équipée de mains courantes;
  • inspecter visuellement le simulateur avant les cours, il doit être en bon état de fonctionnement ;
  • avant l'entraînement, vous devez vous échauffer pour réchauffer les muscles;
  • après avoir fait de l'exercice dans la salle de gym, vous devez vous rafraîchir, si vous vous immergez immédiatement dans l'eau, vous pouvez attraper un rhume;
  • pendant l'exercice, il n'est pas nécessaire de donner au corps des charges excessives et tout le temps dont vous avez besoin pour surveiller votre état, s'il s'aggrave, l'exercice doit être arrêté.

Comment choisir?

    Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des équipements de fitness pour l'entraînement en piscine. Pour faire le bon choix, il serait préférable de demander conseil à des spécialistes, mais d'abord, sachez quelques secrets et faites-y attention.

    • Tout d'abord, c'est le matériau à partir duquel le simulateur est fabriqué. Il est dans l'eau tout le temps, il ne doit donc pas se corroder. Le plus souvent, les équipements aquatiques sont faits d'acier inoxydable, de caoutchouc et de plastique de haute qualité.
    • Deuxièmement, la méthode de fixation dans le réservoir. La sécurité du sport en dépendra. L'appareil d'exercice doit être solidement fixé de sorte que pendant l'entraînement, il ne tombe pas et ne blesse pas un athlète, un patient ou un visiteur ordinaire du centre de fitness.
    • Troisièmement, les caractéristiques et la fonctionnalité des produits.L'équipement pour s'entraîner dans la piscine doit être aussi confortable que possible et ne pas gêner pendant l'entraînement. Avant d'acheter, vous devez inspecter l'appareil pour détecter tout dommage visible.

    Si vous suivez strictement les règles spécifiées dans le manuel d'instructions et si vous disposez de fixations fiables, vous pouvez installer vous-même les simulateurs. Mais il est toujours plus sûr et plus sûr de contacter une organisation spécialisée.

    Voir ci-dessous pour un aperçu de l'entraîneur de taille.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger