Bigoudis

Bigoudis pour boucles : types, comment choisir et enrouler ?

Bigoudis pour boucles : types, comment choisir et enrouler ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Lesquelles choisir ?
  4. Comment boucler ses cheveux selon la longueur ?

Les boucles sont considérées comme féminines et toujours pertinentes, une coiffure appropriée dans toutes les situations. Il peut s'agir de vagues douces, de boucles élastiques et même de boucles afro qui sont si à la mode cette saison. Le moyen le plus simple de changer votre image et de devenir propriétaire de cheveux bouclés est d'utiliser des bigoudis. Jetons un coup d'œil à ce qu'ils sont, ainsi que comment les choisir et les enrouler correctement?

Particularités

Les bigoudis sont un moyen relativement simple et sûr d'obtenir des boucles. De plus, n'ayant que quelques jeux de tels rouleaux, vous pouvez régulièrement changer de style. Les bigoudis sont un salut pour les propriétaires de cheveux fins et fins - avec leur aide, vous pouvez obtenir du volume et de la légèreté des racines, une splendeur de style.

Il est à noter et disponibilité, facilité d'utilisation des rouleaux... Bien sûr, il y a de petits changements dans la structure des cheveux avec l'utilisation régulière de bigoudis. Mais par rapport à l'effet du plat ou des fers à repasser, l'effet est minime.

Cependant, il n'est pas souhaitable que les propriétaires de cheveux affaiblis et tombant intensément utilisent des bigoudis. Cela aggravera un problème déjà existant.

Aperçu des espèces

Selon le matériau des bigoudis eux-mêmes, ainsi que le type de boucles que leur emballage donne, les types d'outils suivants sont distingués.

Velours

Ce sont des rouleaux cylindriques en plastique, recouverts d'une couche de velours. Ainsi les cheveux ne s'emmêlent pas et ne collent pas aux bigoudis, faciles à enlever. Pour fixer les rouleaux, un clip ou un bâton spécial est généralement utilisé. Des bigoudis en velours de différents diamètres sont produits, par conséquent, avec leur aide, il est possible de créer une variété de boucles.

Boomerangs

Représenter "Bâtons" à base de fil souple. D'en haut, ils sont recouverts d'un matériau caoutchouté, moins souvent de caoutchouc mousse (pas la meilleure option, car les bigoudis se détériorent rapidement). Les mèches sont enroulées sur des boomerangs, après quoi le produit lui-même est plié et laissé sous cette forme jusqu'à ce que les cheveux sèchent.

Vous pouvez également fixer les bigoudis avec du velcro ou des élastiques.

Bobines

Les bobines connues de nombreuses beautés soviétiques sont des bigoudis en spirale en bois. Des produits similaires sont également utilisés pour une onde chimique. Les bobines vous permettent de réaliser petites boucles élastiques.

Velcro

Ce sont des bigoudis doux et légers en matériaux synthétiques, dont la particularité est la présence d'une couche collante à la surface. Pour cette raison, le produit est parfois appelé « hérissons ». Grâce à la surface collante, les bigoudis sont attachés aux cheveux et ne glissent pas, aucune fixation supplémentaire n'est nécessaire. Les "hérissons" peuvent être de différents diamètres. Le velcro est particulièrement pratique pour créer du volume racinaire et obtenir des boucles naturelles douces.

Serrures

Ce sont des bigoudis doux à base de mousse. En raison des différents diamètres des produits, ils peuvent être utilisés pour créer des boucles grandes et petites. Les bigoudis tiennent bien, n'endommagent pas la structure des cheveux et, en raison des particularités du matériau, vous pouvez même dormir dedans.

Spirales

Bigoudis souples en polymère rappelant le tissu. De tels produits ressemblent à une spirale, mais se déroulent facilement. Ils doivent être déroulés, mis à l'intérieur d'un fil, après quoi le matériau reprendra sa position d'origine. De plus, les spirales sont équipées d'un crochet spécial pour tirer le brin vers l'intérieur et le fixer.

Thermo

Ces produits impliquent un chauffage et un enroulement ultérieur (tant que les produits ne sont pas froids) de brins sur eux. Au moment où les bigoudis refroidissent, les boucles sont obtenues, cependant, cette méthode ne peut pas être qualifiée de totalement sûre pour les cheveux, car il y a une action thermique qui détruit la structure du cheveu. Initialement, les rouleaux chauffants étaient un chiffon qui était chauffé dans de l'eau chaude (bouillie dans une casserole).

Aujourd'hui, les rouleaux sont fabriqués à partir de polymères modernes. Ils sont chauffés au four ou dans un récipient spécial branché sur le secteur. Les bigoudis chauffants modernes se réchauffent en 5 à 7 minutes et refroidissent en un quart d'heure. Ils conviennent aux femmes qui n'ont pas beaucoup de temps pour se coiffer. Cependant, pour utiliser l'appareil, une prise de courant est nécessaire (si l'on parle de rouleaux chauffants dans la boîte), et leur utilisation fréquente, comme déjà mentionné, est lourde de cheveux secs et de leur fragilité.

Selon le type de matériau, les bigoudis sont en métal et en bois (les moins confortables à utiliser) et à base de polymère, de matières synthétiques (plastique, caoutchouc mousse). Les produits métalliques, bien sûr, aident à créer des boucles rebondissantes et luxueuses, mais il est important de les utiliser correctement. Lors de la fixation des cylindres, vous pouvez obtenir des plis à la surface des cheveux, il n'est pas pratique de dormir sur de tels bigoudis, ils ne conviennent pas aux cheveux affaiblis et au séchage des mèches bouclées avec un sèche-cheveux.

Selon le diamètre, on distingue les bigoudis de grand diamètre (certains modèles sont si grands qu'ils conviennent exclusivement à la création de volume racinaire), moyens et petits. La taille de la boucle et la structure des boucles dépendent du diamètre.

Lesquelles choisir ?

Lors du choix de cet outil, vous devez vous concentrer sur le type et la longueur des cheveux, ainsi que sur le résultat souhaité. Ainsi, pour les cheveux de longueur moyenne et inférieure, le velcro n'est pas recommandé. De petits crochets à la surface de l'instrument provoquent des enchevêtrements dans les cheveux. Pour retirer le rouleau, vous devez vous arracher les cheveux. Mais pour les coupes de cheveux plus courtes, par exemple, aux omoplates et plus courtes, les "hérissons" seront la meilleure option. Les boomerangs, les bobines et les rouleaux chauffants peuvent également être enroulés à cette longueur.

Plus le diamètre des bigoudis est grand, plus les boucles seront volumineuses... Si de tels outils sont utilisés sur des cheveux courts, vous n'obtiendrez même pas de boucles, mais plutôt des vagues douces.Pour une petite boucle, vous devez utiliser un bigoudi de plus petit diamètre. Pour des boucles verticales et un effet afro-boucles - bobines. Pour les cheveux longs, les bigoudis de velours, les spirales de ruban, les boomerangs conviennent mieux, pour une utilisation peu fréquente - les bigoudis thermiques.

Comment boucler ses cheveux selon la longueur ?

Vous ne devez pas enrouler des mèches humides - elles sécheront longtemps et si elles ne sont pas séchées, elles se développeront rapidement. De plus, lors de l'enroulement des cheveux trop humides, leur structure est perturbée. Les cheveux doivent être secs ou légèrement humides. Seuls les cheveux propres doivent être bouclés. Pour une meilleure fixation, vous devez leur appliquer des produits coiffants - mousse ou mousse. Traitez chaque mèche avec l'un de ces produits et utilisez un bigoudi. Les boucles déjà finies peuvent être saupoudrées de vernis.

Pas besoin de trop serrer les brinscela fragilise les cheveux et peut entraîner leur chute. De plus, le cuir chevelu est inconfortable. Plus le brin enroulé sur le rouleau est fin, plus la boucle sera fine.

Vous devez peigner soigneusement vos cheveux avant d'utiliser des bigoudis et diviser toute la masse en la même épaisseur de mèche. Plus elles sont uniformes, plus les boucles seront soignées et attrayantes.

Vous devez toujours garder les bigoudis jusqu'à ce que le brin sèche complètement.... Mais si après cela vous continuez à marcher avec des bigoudis, les boucles deviendront encore plus serrées, plus élastiques. Vous pouvez sécher vos cheveux dans des bigoudis naturellement ou à l'aide d'un sèche-cheveux. Cependant, ce dernier n'est pas recommandé lors de l'utilisation de rouleaux métalliques. En réchauffant, ils vont surchauffer les cheveux, ce qui leur est nocif. Si des rouleaux chauffants sont utilisés, un agent de protection thermique est d'abord appliqué sur les brins.

Longue

Quelle que soit la longueur des cheveux, les cheveux doivent être rincés et séchés avant d'utiliser le bigoudi. Il est préférable de sécher complètement les longs, puis, si nécessaire, d'humidifier les mèches du flacon pulvérisateur. Après avoir pris un peu de recul par rapport aux racines, il vaut la peine de répartir l'agent coiffant pour le coiffage le long des mèches. Il peut être utilisé pour toute la masse de cheveux à la fois ou séparément pour chaque mèche avant d'enrouler les bigoudis. Vous pouvez obtenir de belles boucles hollywoodiennes à la maison si j'utilise des bigoudis en velours de diamètre moyen qui roulent dans le sens du visage.

Les cheveux longs sont divisés en 3 parties - l'occipitale et 2 latérales. Divisez ensuite chacune des zones en 2-3 parties supplémentaires, mais déjà verticalement. Les brins supérieurs doivent être soulevés et fixés de manière à ne pas gêner. De l'arrière de la tête, les cheveux sont torsadés sur des bigoudis. Vous pouvez le faire jusqu'aux racines, mais vous ne pouvez le faire que jusqu'au milieu de la longueur des cheveux.

Court

Laver et sécher les cheveux courts avant le coiffage et appliquer une mousse ou un spray sur tous les cheveux à la fois. Après cela, vous devez à nouveau le peigner soigneusement. Vous pouvez faire de grosses vagues en utilisant des bigoudis velcro ou des produits en velours de diamètre moyen. Séparez la mèche dans la zone du front (sa largeur doit être légèrement inférieure à la largeur du cylindre), si nécessaire, humidifiez l'extrémité de la mèche avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur. Attachez les bigoudis à l'extrémité du brin et, tout en le tirant, tournez le cylindre vers l'intérieur, vers le front. Si nécessaire, réparez l'outil.

Rouler les régions occipitale et pariétale de la même manière. Habituellement, ils se déplacent du front vers le bas. Humidifiez les cheveux au besoin. Les zones latérales sèchent le plus rapidement, elles travaillent donc avec elles en dernier, après avoir été aspergées d'eau. Les cheveux jusqu'à la zone de la couronne dans la partie supérieure de la tête sont tordus vers le front, après la couronne - vers l'arrière de la tête. Les brins latéraux sont enroulés vers les oreilles, le cou. Après séchage, les bigoudis sont retirés, les cheveux sont décollés à la main et aspergés de vernis.

Moyenne

Le curling commence par les mêmes procédures - laver et sécher vos cheveux. Ensuite, vous devez bien peigner les cheveux et diviser toute la masse de cheveux en 3 parties - 2 latérales et occipitales. Tout d'abord, la zone occipitale est recourbée et les latérales, pour plus de commodité, peuvent être fixées avec des bandes élastiques ou des clips pour le moment.Séparez la mèche inférieure à l'arrière de la tête, peignez-la à nouveau, appliquez de la mousse et, en plaçant la pointe au milieu du bigoudi, commencez à enrouler le cylindre à l'intérieur des cheveux, tout en soulevant légèrement la mèche.

Après avoir enveloppé tous les cheveux, cela vaut la peine de fixer les bigoudis. De la même manière, vous devez enrouler toute la zone occipitale, de l'arrière de la tête à la couronne même. Ensuite, l'une des zones latérales est relâchée, le brin inférieur est mis en évidence, les actions décrites sont répétées. La deuxième zone latérale est vissée de la même manière. Les cheveux doivent être autorisés à sécher complètement. Déroulez ensuite les bigoudis des rangées du bas.

Pour plus d'informations sur la façon de coiffer avec des bigoudis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger