Bigoudis

Comment utiliser des bigoudis souples pour les boucles ?

Comment utiliser des bigoudis souples pour les boucles ?
Teneur
  1. Conditions générales d'utilisation
  2. Techniques de curling des cheveux
  3. Comment supprimer correctement?

Les jolies jeunes femmes s'efforcent toujours d'être parfaites et la coiffure joue un rôle important dans cette situation. Beaucoup ne peuvent pas imaginer leur vie sans l'utilisation de bigoudis, qui sont présentés sur les étagères des magasins dans un vaste assortiment. Les bigoudis souples sont particulièrement demandés en raison de leur commodité.

Ils ne blessent absolument pas les cheveux, conviennent pour les tordre la nuit et présentent de nombreux autres avantages, dont nous parlerons plus en détail dans notre article.

Conditions générales d'utilisation

Utiliser des bigoudis souples pour faire des boucles est un jeu d'enfant. Cependant, il existe des règles générales qui doivent être suivies pour que la coiffure plaise à son propriétaire avec un excellent look et ne cause pas de problèmes. La première et principale règle est de ne commencer la procédure que lorsque les cheveux sont propres et légèrement humides. Lors du lavage, il est recommandé d'utiliser un baume ou un revitalisant, cela aidera à assouplir les mèches et à les rendre plus maniables, ce qui facilite grandement l'enroulement.

Outre, un peu de produit coiffant doit être ajouté aux boucles pendant qu'elles sont encore humides... Cela rendra vos cheveux plus lisses et plus soignés. Si vous prévoyez d'utiliser un sèche-cheveux pour le séchage, inclinez la tête vers le bas et dirigez le flux d'air directement vers les racines. Cette action simple aidera à ajouter du volume aux racines, respectivement, la coiffure n'aura pas l'air "élégante". Les extrémités du brin ne doivent pas être pliées. Ils doivent être posés le plus uniformément possible. Sinon, après avoir retiré les bigoudis souples, ils se gonfleront dans des directions différentes.

Vous devez également vous rappeler que les cheveux plus fins doivent être divisés en petites mèches, cela ajoutera du volume supplémentaire.

La procédure étape par étape est la suivante. Il devrait commencer à partir du milieu de la tête. Le brin est soigneusement séparé, peigné, vaporisé de vernis. Sa largeur doit être égale à la largeur du bigoudi. Il s'enroule vers l'intérieur à partir de la pointe. Les boucles doivent être tirées vers vous et torsadées perpendiculairement à la pousse des cheveux. Le produit est fixé près de la tête. Si les cheveux ont le temps de sécher, il faut en plus les arroser d'eau. La durée de conservation des bigoudis sur vos cheveux dépend de leur structure et de leur quantité.

Les principaux avantages de ces bigoudis sont la commodité et la douceur. Leur forme peut être différente, cependant, les cylindres ou les billes sont particulièrement populaires. Les boucles peuvent être attachées de différentes manières. La longueur des cheveux n'a pas d'importance pour cette procédure. Vous pouvez également modifier le temps d'exposition. Pour des boucles légères, vous pouvez attendre un peu, et des boucles gaies se forment si vous laissez les produits sur votre tête toute la nuit.

Techniques de curling des cheveux

Vous pouvez créer des boucles spectaculaires en utilisant des bigoudis souples en plusieurs étapes. Essayons de démonter chacun d'eux. Dans ce cas, le type de bigoudi n'a pas vraiment d'importance. Vous devez d'abord préparer votre tête. La première chose à faire est de bien se laver les cheveux. Après cela, les brins sont légèrement séchés. Vous pouvez utiliser une serviette ordinaire. Après cela, vous devez attendre un peu.

Peignez les cheveux avant de les boucler. S'il est prévu que le coiffage dure assez longtemps, vous pouvez leur appliquer une mousse ou une mousse spéciale, cependant, ce n'est pas une condition préalable. Les cheveux sont divisés en mèches uniformes et enroulés sur des bigoudis. Il est préférable de commencer au milieu de votre tête, mais vous pouvez d'abord faire tourner votre frange. Après cela, les produits restent sur la tête pendant un certain temps, puis ils sont retirés.

Il n'est pas nécessaire de boucler les cheveux sur toute la longueur. Dans certains cas, il est permis de prêter attention exclusivement aux pourboires. Cela peut aider à créer un look original et dramatique. Dans une telle situation, seules les extrémités des cheveux sont humidifiées avec de l'eau, après quoi elles sont tordues sur des bigoudis. L'effet améliorera l'application des produits coiffants. En conséquence, la jolie jeune femme obtiendra de belles extrémités ondulées.

La création de volume radiculaire dépend également de la technique de curling. Pour soulever les cheveux, les bigoudis sont roulés presque jusqu'aux racines. Dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser les variétés les plus pratiques. Vous pouvez choisir une multitude de méthodes de pose.

Cependant, le plus souvent, le beau sexe préfère tordre des boucles fréquentes pour les cheveux courts et des vagues lisses pour les longs.

Longue

Si nous parlons de cheveux longs, choisissez des bigoudis plus larges pour eux. Le rapport à la longueur devra être pris en compte. Comme dans d'autres cas, les cheveux sont lavés, séchés naturellement et bien peignés. Après cela, les brins sont torsadés sur des bigoudis. L'épaisseur doit dépendre du résultat souhaité. Pour les cheveux bouclés, des mèches fines sont prises, pour les cheveux ondulés - plus volumineux.

Longueur moyenne

Il convient de noter que les grandes boucles auront une meilleure apparence et tiendront mieux sur les cheveux moyens. La procédure est effectuée de la même manière que la précédente. Après préparation, les mèches sont enroulées sur des bigoudis, un certain temps est attendu, après quoi elles sont détorsadées et pulvérisées avec un agent fixant coiffant.

Court

Vous pouvez boucler les cheveux courts à l'aide de bigoudis en mousse ou de boomerangs, et le premier type est le plus souvent préféré. La torsion doit commencer à l'arrière de la tête, en se déplaçant vers le front et les tempes. Dans ce cas, les brins doivent être assez gros, sinon il y a une chance d'obtenir l'effet "agneau" et un volume excessif.

Les étapes préparatoires et finales ne diffèrent pas des précédentes.

Comment supprimer correctement?

La procédure de retrait est également à noter. Curieusement, mais cela dépend du type de bigoudis utilisé - mousse ou spirale... Dans le premier cas, le produit doit être libéré dans le sens inverse, par opposition au curling. Une fois les brins desserrés, ils doivent être peignés avec les doigts et saupoudrés de vernis. Il n'est pas recommandé d'utiliser un peigne à ce stade. Les couvertures en spirale sont simplement retirées des cheveux à tour de rôle.

Séchez vos cheveux naturellement. Cependant, comme cela prend beaucoup de temps, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux chaud. Une fois que les brins sont complètement secs, ils doivent être vaporisés de vernis en reculant à une distance suffisante. Ensuite, les bigoudis sont retirés, les cheveux sont soigneusement démontés avec les doigts, après quoi ils sont à nouveau fixés avec du vernis.

Il y a quelques commentaires sur la routine du matin. S'il a été décidé d'enrouler les cheveux le soir et qu'il est prévu de retirer les bigoudis uniquement le matin, il est nécessaire de le faire après toutes les procédures d'eau, et dans le cas où vous prévoyez de prendre une douche, vous devez absolument mettre un chapeau. Il est également recommandé de se laver et de s'habiller d'abord.

Il faut se rappeler qu'une humidité élevée est préjudiciable aux boucles. Par conséquent, par assurance, au cas où, avant de retirer les bigoudis, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Les produits sont retirés dans le même ordre dans lequel ils ont été fixés auparavant. Il n'y a pas besoin de se précipiter ici.

Les coiffeurs recommandent de manipuler le vernis avec plus de précaution. Le fait est que son excès peut priver une coiffure de naturel. Cependant, dans le cas où une fixation maximale est requise, cette règle peut être dérogée. Mais vous devez tenir compte du fait que vous ne devez pas vous peigner les cheveux le soir après avoir utilisé le vernis. Il est préférable de se laver les cheveux juste avant de se coucher.

Comment enrouler correctement vos cheveux sur des bigoudis souples, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger