Bigoudis

Comment utiliser les papillotes ?

Comment utiliser les papillotes ?
Teneur
  1. Règles d'utilisation de base
  2. Comment boucler des cheveux de différentes longueurs ?
  3. Combien de temps faut-il garder les bigoudis ?
  4. Recommandations

Afin de créer une coiffure élégante, les experts utilisent une grande variété d'outils. Ainsi, pour faire de belles boucles, différents appareils électriques ou méthodes anciennes et éprouvées sont utilisés, par exemple, enrouler des mèches sur des bigoudis.

Une option éprouvée est le bigoudi papillote, qui était autrefois fabriqué à partir d'une variété de moyens à portée de main. Par exemple, de petits morceaux de tissu ou des morceaux de papier épais ont été utilisés à cette fin. Aujourd'hui, les papillotes peuvent être achetées dans n'importe quel magasin, même pas dans un magasin spécialisé. Ces bigoudis sont un cylindre en caoutchouc mousse, à l'intérieur duquel est placé un fil très fin, mais en même temps dense... Grâce à cela, les bigoudis tiennent parfaitement les cheveux et sont très pratiques à utiliser.

Règles d'utilisation de base

Les papillotes pour les cheveux sont choisies par de nombreuses filles et femmes, car la technologie de leur utilisation est très simple et ne nécessite pas de compétences particulières de la part d'une personne. Il suffira de tordre les boucles sur de tels bigoudis, puis de les attacher ou simplement de les plier sous la forme d'un boomerang. En conséquence, vous pouvez obtenir une coiffure belle et élégante.

Avant de commencer à utiliser des papillotes, vous devez décider de la taille des boucles.

Cela dépend entièrement de la taille du diamètre du faisceau. C'est pourquoi, pour utiliser correctement les bigoudis boomerang, vous devez lire les instructions.

Tout d'abord, il faut bien se laver les cheveux avec son shampoing préféré, puis se sécher un peu les cheveux, car il est préférable d'enrouler des papillotes sur des mèches légèrement humidifiées. Pour que le coiffage puisse tenir le plus longtemps possible, cela vaut la peine d'utiliser divers moyens... Dans ce cas, la mousse et la mousse conviennent. Vous pouvez enrouler des bigoudis de plusieurs manières.

Dans le premier cas, vous devez prendre une mèche fine, puis la peigner. Après cela, il doit être étroitement enroulé autour de la papillote, en partant des extrémités des cheveux et en se déplaçant vers les racines. Ensuite, le garrot en mousse doit être attaché soit avec un nœud, soit avec un arc. Tout doit être fait pas trop serré.

Dans la deuxième version, les bigoudis en mousse doivent être fixés en position horizontale près des racines des cheveux. Après cela, une seule boucle doit être enroulée du haut vers la pointe, puis le garrot doit être bien noué.

Boucles délicates

Pour créer des boucles douces et délicates, il vaut la peine de ramasser des papillotes plus grosses. Il est préférable d'enrouler les bigoudis le soir avant d'aller au lit, d'ailleurs les cheveux doivent être légèrement hydratés... Sinon, ils ne pourront pas sécher avant le matin et de belles boucles ne fonctionneront pas.

Tout d'abord, les boucles doivent être divisées en plusieurs petits brins.

Plus il y en aura, plus la vague sera belle et distincte. Il est préférable d'enrouler vos cheveux sur des bigoudis droits, en commençant par les pointes. À la fin, ils doivent être réunis ou torsadés si nécessaire. Le matin, les papillotes doivent être déroulées et étalées un peu avec les mains. Après cela, la coiffure sera complètement prête. Si vous voulez que les boucles ne soient pas aussi nettes, vous devez les peigner avec un peigne aux dents rares. Cependant, cela doit être fait très soigneusement.

Boucles expressives

Pour obtenir des boucles nettes et expressives, les papillotes doivent être aussi fines que possible. De plus, les brins doivent également être pris en petits morceaux. Pour une telle coiffure, vous aurez besoin de beaucoup de papillotes - cela doit être pris en compte avant de commencer à enrouler.

Pour rendre les boucles petites et expressives, vous ne devez pas peigner les boucles après avoir retiré les papillotes, car si vous faites cela, elles se transformeront en une masse épaisse et luxuriante et il sera très difficile de leur redonner leur aspect d'origine. C'est pourquoi il est plus facile de tout faire dès le début.

Comment boucler des cheveux de différentes longueurs ?

La longueur des cheveux de toutes les filles est complètement différente. Indépendamment de cela, chacun d'eux essaie d'être beau. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre les déplacements quotidiens chez le coiffeur ou le salon pour boucler et coiffer ses cheveux, alors ils essaient d'apprendre à le faire par eux-mêmes. À cet égard, il convient d'examiner comment enrouler correctement des brins de différentes longueurs à la maison, étape par étape.

Longue

Les filles avec cette longueur de cheveux peuvent facilement faire n'importe quelle coiffure. Afin de ne pas craindre à l'avenir qu'il se détériore, vous devez d'abord appliquer de la mousse sur les racines des cheveux, ce qui aidera également à la fin à rendre les boucles plus belles et plus luxuriantes.

Les brins doivent être divisés en plusieurs parties. Dans le cas où les cheveux sont très épais, les papillotes doivent être prises dans la plus grande taille. Pour obtenir des vagues, vous devez tordre les boucles des extrémités aux racines. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager la structure du cheveu.

Pour créer une boucle légère à l'extrémité des mèches, vous devrez tordre les bigoudis du milieu de la boucle à la fin. Il est préférable de le faire la nuit pour que les boucles durent beaucoup plus longtemps. Le matin, les papillotes doivent être retirées. Si une fille veut avoir des boucles serrées, il n'est pas nécessaire de se peigner les cheveux. Mais pour créer un style naturel et doux le long des boucles, vous pouvez passer un peigne plusieurs fois.

Moyenne

Afin de donner du volume aux cheveux mi-longs, ainsi que de les rendre doux et structurés, il est préférable d'appliquer un motif de boucles verticales.

Il est préférable d'acheter des papillotes de taille moyenne ou grande, afin qu'au final les brins soient naturels et parfaits.

Les boucles sur un carré avec allongement sont très jolies. Dans ce cas, les cheveux doivent être enroulés des extrémités vers l'arrière de la tête. De plus, laissez 1 centimètre déroulé à partir des racines. Après cela, vous devez mettre un filet sur votre tête et ensuite seulement vous coucher.En sortant du lit, les papillotes doivent être enlevées, et les boucles doivent être doucement lissées à l'aide de vos doigts. Pour qu'ils durent beaucoup plus longtemps le style peut être fixé avec une laque moyenne à forte.

Court

Pour les cheveux courts, il suffira d'acheter seulement 10-12 papillotes. De plus, il est préférable que leur taille soit la plus petite. Le diamètre des papillotes dépend de la taille des boucles. Plus le diamètre est grand, plus la boucle sera grande. Pour enrouler des cheveux courts, il faut d'abord les diviser en trois parties égales. Après cela, chacun d'eux doit être divisé en plusieurs autres petites boucles.

Ensuite, chaque brin individuel doit être torsadé sur des bigoudis. Vous devez commencer par le milieu, tout en saisissant les extrémités des cheveux. Chaque papillote doit être substituée sous une seule boucle, le plus près possible des extrémités, de plus, faites-le perpendiculairement.

Pour les cheveux courts, il n'est pas nécessaire de laisser les papillotes toute la nuit. Après quelques heures, ils peuvent être retirés et, comme dans les méthodes précédentes, étalés avec les mains. Dans ce cas, la coiffure aura l'air douce et romantique.

Combien de temps faut-il garder les bigoudis ?

Le temps d'exposition dépend en grande partie de la longueur des cheveux, ainsi que de la taille des boucles.

  • Dans le cas de mèches courtes, il suffit de tenir les papillotes pendant 3 à 4 heures et les boucles seront complètement prêtes.
  • Les cheveux mi-longs prendront un peu plus de temps. Assez 5-6 heures pour obtenir des boucles serrées.
  • Il est recommandé de garder les papillotes sur cheveux longs toute la nuit. Ce n'est que dans ce cas que les brins seront forts et beaux.

Lorsque les bigoudis sont retirés, les cheveux n'ont pas besoin d'être peignés, car les boucles se défont immédiatement. Si vous voulez rendre les boucles moins élastiques, il suffit de passer un peigne avec des dents très rares dessus. Après cela, tout doit être fixé avec du vernis.

Recommandations

La popularité des papillotes est énorme. De plus en plus de beautés se tournent vers ce type de bigoudi. Ils ont beaucoup d'avantages.

  1. Ils sont très simples et faciles à utiliser. Même une personne inexpérimentée peut faire face aux boucles de curling.
  2. Ils se fixent facilement et en toute sécurité. Il suffit de les plier un peu, puis de les attacher, et ils tiendront les cheveux le bon moment.
  3. Ils peuvent être enveloppés même la nuit, car ils sont fabriqués dans un matériau souple.
  4. Si vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher, la coiffure sera prête dans une heure.
  5. Les boucles peuvent être faites n'importe où.
  6. Les papillotes n'abîment pas la structure du cheveu.
  7. Ils ont un prix abordable.

Il y a des inconvénients aux papillotes, mais ils sont peu nombreux. Tout d'abord c'est fragilité du matériau. À la suite d'une utilisation fréquente, la mousse peut commencer à s'effriter. De plus, toutes les filles ne peuvent pas faire de belles et même des boucles la première fois. Dans tous les cas, vous ne devez pas enrouler les papillotes vous-même pour la première fois. Il est préférable de contacter un spécialiste qui vous montrera comment le faire correctement. Ou regardez une vidéo sur Internet.

Lors de l'achat de papillotes, il est nécessaire de se familiariser avec les recommandations d'artisans expérimentés. En choisissant vous-même de tels bigoudis, vous devez d'abord déterminer les boucles que vous souhaitez obtenir à la fin.

Ainsi, pour que de petites boucles apparaissent sur vos cheveux, vous devez opter pour des papillotes courtes et fines.

Ceux qui ont les cheveux longs et épais devraient acheter des bigoudis longs et de grand diamètre. Si vous souhaitez créer un style volumineux, il est préférable d'acheter des papillotes de taille moyenne. Si une fille change souvent de coiffure, il serait préférable d'acheter plusieurs jeux de ces bigoudis à la fois, ce qui lui permettra d'expérimenter.

De plus, lors du choix, vous devez absolument faire attention au matériau à partir duquel les papillotes sont fabriquées. Pour les échantillons les moins chers, on utilise du caoutchouc mousse, qui s'use très rapidement. Mais pour les boomerangs, dont le prix est légèrement plus élevé, ils prennent du matériel caoutchouté. Dans ce cas, les papillotes pourront servir leur maîtresse bien plus longtemps.

Vous devez également vérifier de quel fil est faite la base du bigoudi.Vous devez choisir celui qui est plus doux et plus souple. Les papillots avec une telle base ne pourront pas endommager la structure du cheveu. Si vous choisissez l'option avec un fil plus rigide au milieu, l'apparition de nœuds dans les cheveux est possible.

    Les papillotes qui complètent les petits fermoirs seront beaucoup plus pratiques à utiliser. Les modèles les moins chers sont produits par des fabricants chinois. Dans ce cas, la qualité des produits sera bien moindre. Cependant, pour ceux qui achètent des papillotes pour la première fois et ne veulent que les essayer, cette option est la mieux adaptée.

    Ceux qui utilisent régulièrement des papillotes doivent faire attention à des produits de meilleure qualité. Le déblocage de ces fonds est assuré par la société allemande Dewal ou la société belge Sibel. Le prix des produits professionnels est approximativement le même. C'est pratique et permet à chacun de choisir des options pratiques et abordables pour lui-même.

    En résumé, on peut dire que les papillotes sont l'un des outils les plus simples pour créer de belles boucles ou boucles. Par conséquent, vous pouvez les utiliser même à la maison. L'essentiel est de déterminer correctement leur taille.

    Une master class sur l'utilisation des papillotes se trouve dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger