Bigoudis

Papillots : que sont-ils et comment les utiliser ?

Papillots : que sont-ils et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Variétés
  5. Comment choisir?
  6. Conditions d'utilisation
  7. Technique de torsion
  8. Revue Vue d'ensemble

Une femme doit toujours être belle. Cela s'applique à la peau, aux cheveux, aux ongles, aux vêtements et aux chaussures. Il existe de nombreux gadgets et produits de beauté pour aider les femmes magnifiques à être superbes.

Quant à boucler vos cheveux, vous ne pouvez pas vous passer d'un fer à friser ou d'un fer à repasser. Mais il y a des situations où ces appareils ne sont pas à portée de main. Dans cet article, nous allons voir comment faire des boucles à la maison sans lisseur ni fer à friser. Parlons des papillotes.

Ce que c'est?

Les papillotes sont des bigoudis allongés et souples sans couvercle ni clip. Ils sont généralement faits de mousse, de velours ou de caoutchouc. Ils obtiennent une base solide grâce à l'âme du fil. Les papillots ou, comme on les appelle aussi, bigoudis boomerang, ont des longueurs et des diamètres différents, une large palette de couleurs. Dans une position fixe, ils ressemblent à une boucle ou à un fer à cheval.

Avantages et inconvénients

Comme tout produit, les papillotes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Considérez pourquoi les bigoudis ont gagné en popularité :

  • les papillotes peuvent être enroulées tous les jours, elles n'abîment pas les cheveux;
  • convient à tout type de cheveux;
  • les boucles s'avèrent naturelles, tout en tenant parfois plus longtemps que les boucles enroulées au fer à friser ;
  • la structure douce vous permet de boucler vos cheveux la nuit sans craindre qu'il ne soit inconfortable de dormir;
  • encore une fois, grâce à la base douce, vous n'endommagerez pas vos cheveux avec une épingle à cheveux ou une pince à cheveux ;
  • l'enroulement a lieu sans appareils de chauffage, respectivement, vous ne brûlerez pas vos cheveux et économiserez également de l'énergie;
  • aucune expérience requise pour une utilisation indépendante;
  • vous pouvez boucler vos cheveux à partir des racines, du milieu ou simplement des pointes;
  • vous pouvez choisir n'importe quelle forme appropriée à votre goût pour un prix raisonnable.

Cependant, il y a de petits inconvénients:

  • le temps de remontage varie de 2 à 8 heures;
  • les cheveux bouclés boucleront plus vite, les cheveux raides nécessiteront un bouclage plus long ;
  • dans la plupart des cas, le curling se produit sur les cheveux humides;
  • les papillotes en mousse et en velours ne durent pas aussi longtemps que celles en caoutchouc;
  • dans de rares cas, il est gênant pour une femme d'utiliser ce type de bigoudis, les boucles peuvent s'avérer bâclées.

A qui conviennent-ils ?

Les bigoudis Boomerang conviennent à tous les types de cheveux. Des cheveux de différentes longueurs peuvent y être tordus, du plus court au plus long. L'âge du propriétaire des cheveux ne fait aucune différence. De plus, les papillotes peuvent être utilisées sur les perruques assez calmement.

Il faut comprendre que :

  • les filles au visage carré ou en forme de triangle ne conviennent pas aux boucles courtes;
  • pour les filles avec un visage ovale, rond ou en forme de losange, les boucles courtes et longues conviennent.

Dans le même temps, les petites boucles sont plus avantageuses pour mettre en valeur une coupe de cheveux courte, et les grandes boucles sont plus belles sur les cheveux sous les épaules. Les boucles de plage ajoutent du volume à n'importe quelle coiffure, surtout lorsque les cheveux sont plus longs qu'un carré.

Variétés

Les boomerangs bigoudis se présentent sous différentes configurations. Le matériau extérieur peut varier, mais la base du fil reste la même. Les bigoudis les plus populaires sont fabriqués à partir de mousse, de velours et de caoutchouc. Les papilllots en papier et en tissu ne sont plus aussi populaires qu'autrefois, car ils ne sont pas fabriqués dans l'industrie. Mais vous pouvez les faire vous-même à la maison.

Vous pouvez rouler les bandes de papier en rouleaux serrés et les fixer après les avoir enroulées avec des élastiques à cheveux. La largeur de la bande de papier variera avec la longueur des cheveux, et le diamètre dépendra de la taille des boucles que vous souhaitez. Le papier doit être épais ou couché.

Ou enroulez une large bande de papier sur une fine bande de tissu de manière à ce que la partie en papier se présente au milieu sous la forme d'un cadre. Les rubans de tissu sont également utilisés comme cravates.

Les papillotes industrielles dureront assez longtemps. Il faut savoir que les papillotes en velours tiennent mieux les cheveux grâce à la texture. Il est plus confortable de dormir sur des papillotes en mousse et en velours. Les produits en caoutchouc sont plus denses, il sera légèrement gênant de dormir dessus, il est donc préférable de ne tordre que les pointes ou les cheveux du milieu la nuit.

Cependant, les bigoudis en caoutchouc dureront beaucoup plus longtemps.

Comment choisir?

En raison du matériau, les bigoudis en caoutchouc mousse seront moins chers. Les options en caoutchouc et en velours sont plus chères. La présence de Velcro, d'un anneau de fixation spécial et d'une goupille pour la fixation augmentera encore le coût du produit.

Grâce au velcro, il est pratique de fixer les brins au début de l'emballage. L'attache, avec la bonne largeur de boucle, garantit une fermeture étanche. Si les bandes Velcro gênent, elles peuvent être facilement retirées.

Lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit que les produits en caoutchouc mousse conviennent aux petites boucles de toute longueur et aux boucles courtes. En même temps, de petites boucles donneront un bon volume. Les bigoudis moyens sont idéaux pour les cheveux sous les épaules. Les bigoudis les plus longs sont utilisés pour les cheveux sous les omoplates.

Les options chinoises moins chères ne dureront pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez, il est donc préférable de les utiliser pour votre première expérience. Les produits belges et allemands peuvent être utilisés beaucoup plus longtemps. Les cheveux sous les épaules peuvent nécessiter 2 voire 3 paquets de papillotes.

Conditions d'utilisation

N'oubliez pas qu'il est d'usage d'utiliser des papillotes sèches. Il n'est pas non plus nécessaire de les chauffer, de plus, cela nuira à leur intégrité.

Tout d'abord, les cheveux doivent être propres et bien peignés. Vous devez les vaporiser avec de la laque pour cheveux ou ne pas les sécher après le lavage. Pour un effet longue durée, vous pouvez graisser légèrement les mèches avec de la mousse ou de la mousse. Ensuite, nous enroulons les cheveux autour du produit.

Après le curling, vous pouvez nouer un foulard sur votre tête, car vous devrez le laisser toute la nuit. Après utilisation, les boomerangs doivent être redressés, essuyés avec un chiffon pour éliminer les traces de mousse ou de mousse, si nécessaire, et pliés dans le rangement.

S'il n'y a pas de mousse ou de mousse à portée de main et qu'il est nécessaire de fixer les boucles, vous pouvez utiliser de la bière, du sucre ou de l'eau de gélatine.

Technique de torsion

Il est très facile d'enrouler les cheveux sur les papillotes. Pour les vagues de la plage cela ne vaut pas la peine de mouiller les brins. Ils ne sont vissés que quelques heures sur les plus grosses papillotes.

Si l'objectif initial est effet cheveux bouclés, alors le mouillage n'est pas non plus le bienvenu, l'emballage se produit sur un produit de plus petit diamètre, ils doivent être conservés pendant quelques heures et la coiffure finie peut être fixée avec du vernis.

Le curling se produit du front à l'arrière de la tête, puis les cheveux sont enroulés sur les côtés. Il convient de garder à l'esprit que lors du curling, vous devez diviser les cheveux non pas en secteurs droits et précis, mais les disposer de manière légèrement chaotique ou en damier.

Il n'est pas nécessaire de diviser les brins avec un peigne, vous pouvez le faire avec vos doigts. Cela aidera à éviter une séparation nette à la racine des cheveux.

Vous pouvez utiliser 2 façons de tricher.

Horizontal

Pour l'emballage horizontal, des boomerangs de longueur moyenne sont utilisés. La papillote, située horizontalement, occupera une disposition à l'arrière de la tête, parallèle à la surface de la tête. Les côtés seront également parallèles à la surface de la tête. Vous pouvez tordre à la fois des racines des cheveux et des extrémités elles-mêmes.

Certains fabricants recommandent de commencer du milieu de la mèche vers la pointe et de finir aux racines. Ce type de promotion est considéré comme le plus gênant pour la plupart des femmes.

Les queues de la papillote devront être pliées l'une vers l'autre, formant une boucle dans la forme générale.

Verticale

Les boomerangs sont fixés avec un bord au début du brin, la partie restante est enroulée comme une spirale jusqu'aux extrémités, et par le bas, ils sont également fixés en serrant le boomerang. Ces boucles ressembleront à une spirale régulière. Les boucles laissées à boucler pendant la nuit garderont très bien leur forme, tandis que la longueur des cheveux sera réduite de moitié.

Pour un style dynamique, vous devez utiliser des bigoudis de différents diamètres. Cela ajoutera du charme au style.

Les papillotes doivent être déroulées avec soin. Après le déroulement, vous pouvez légèrement graisser vos paumes avec de la cire ou du gel coiffant et parcourir chaque mèche. Une application épaisse de cire redressera légèrement les fils. N'appliquez pas de cire très épaisse, car cela rendrait vos cheveux gras.

Il sera également tout à fait approprié de démonter chaque boucle en deux ou trois plus petites. Si vous démontez les boucles en un grand nombre de petites, vous pouvez obtenir une coiffure volumineuse.

Il n'est pas recommandé de peigner de petites boucles avec un peigne, car vous obtiendrez un "effet caniche". Enfin, vous pouvez vaporiser vos cheveux avec de la laque pour fixer l'effet.

longues mèches

Il n'est pas difficile d'enrouler les cheveux sous les omoplates sur des papillotes. La principale chose à retenir est que les petites boucles réduiront considérablement la longueur des cheveux. Pour un tel curling, vous aurez besoin de plusieurs packs de bigoudis.

Les boucles volumineuses ou les vagues de plage seront plus bénéfiques sur les cheveux longs. Les boucles volumineuses sont roulées sur cheveux légèrement humides avec de gros bigoudis pendant au moins 4 heures, idéalement la nuit. Les vagues de plage sont enroulées sur cheveux secs avec de gros bigoudis pendant au moins 2 heures.

Vous obtiendrez également un magnifique nœud lorsque vous torsadez les extrémités. Le curling à partir du milieu de vos cheveux donnera à votre coiffure un charme particulier.

Les cheveux longs sèchent et bouclent longtemps, utilisez des mèches fines pour accélérer le séchage... Si les cheveux ne sont toujours pas secs, vous pouvez essayer de les sécher avec un sèche-cheveux.

Si le nombre de paquets de papillotes est limité et qu'ils ne suffisent définitivement pas pour toute la longueur, alors vous pouvez passer à l'astuce et attacher vos cheveux en queue de cheval, l'enrouler par le milieu. Cet emballage semble inhabituel, car on verra sur les cheveux lâches que les mèches sont enroulées de différentes longueurs.

Cheveux de longueur moyenne

Les cheveux en dessous des épaules ouvrent un large éventail de possibilités, tous les types de curling conviennent. Les looks structurés et de plage auront fière allure. Le diamètre peut être choisi à volonté. Les bigoudis devraient être les plus longs. L'emballage vertical est particulièrement réussi.

Il est possible de boucler les cheveux réunis en queue de cheval. Vous obtiendrez une variation de la boucle à partir du milieu de la longueur.

Il convient de garder à l'esprit que pour préserver la structure des boucles, les boucles doivent être démontées très soigneusement.

Boucles courtes

Les boucles courtes ont quelques nuances. De petites boucles feront l'affaire : les grandes boucles ont généralement l'air rares et nécessitent un coiffage approprié. Les vagues de plage nécessiteront également une bonne élaboration.

Un énorme avantage des coupes de cheveux courtes est qu'elles sèchent toutes rapidement, ce qui signifie qu'elles se recourbent rapidement. La consommation de moyens de fixation est très économique. Cependant, presque tous les types de boucles sur cheveux courts nécessitent une fixation avec du vernis, car le lissage des boucles sur une coupe courte entraîne une perte complète de l'image.

Revue Vue d'ensemble

Les maîtres de salon recommandent les papillotes pour un usage domestique. Les papillotes sont fabriquées dans un matériau souple, elles sont pratiques à utiliser, elles ne nécessitent pas d'expérience particulière pour le curling. Vous pouvez presque toujours obtenir d'excellents résultats. La catégorie de prix de ces bigoudis est sans aucun doute agréable.

Les consommateurs constatent qu'ils dorment boomerangs en caoutchouc de grand diamètre pas très pratique, et dans certains cas, ils disent que c'est pratiquement impossible. Dans le même temps, ces bigoudis sont reconnus comme l'un des plus durables. La note selon le site d'examen populaire est de 4,2 sur 5.

Pendant le sommeil, il est recommandé d'utiliser produits en mousse ou en velours. Les bigoudis en mousse sont appréciés pour offrir une nuit de repos tranquille, mais la faible fixation des extrémités des boomerangs sans cadre est notée.

Aussi, ces bigoudis sont reconnus comme les plus éphémères de l'avis des consommateurs. Avoir le coût le plus bas. Note - 4 sur 5.

      Velours les représentants ont pris une position confiante entre les boomerangs en mousse et en caoutchouc. Les consommateurs notent qu'il est pratique de dormir dedans, les mèches semblent adhérer à la surface des cheveux, s'enroulent bien et ne glissent pas. Mais il a été noté que leur durabilité est nettement inférieure à celle des bigoudis en caoutchouc. Note - 4,8 sur 5.

      Les critiques particulièrement élogieuses ont des boucles à velcro et à verrouillage... Ils sont faits de mousse dense ou de caoutchouc. Le niveau de fixation des extrémités a valu des critiques positives, les consommateurs notent la conservation de la forme même pendant le sommeil. Note - 4,9 sur 5.

      Sur les critiques des forums de soins capillaires populaires sur les bigoudis en papier ou en tissu sont disponibles en abondance. Pour la plupart, les femmes font l'éloge de ces appareils. Dans le même temps, ils notent la fragilité des produits en papier, se concentrent sur le fait qu'il ne vaut pas la peine de leur enrouler les cheveux mouillés. Les papillotes en tissu sont appréciées pour leur flexibilité suffisante, elles déclarent la plus grande durabilité de tels appareils par rapport aux bigoudis en papier.

      Les modèles commerciaux commerciaux sont recommandés pour une utilisation fréquente.

      La ponte rapide sur les papillotes est démontrée ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger