Chemisiers

Blouson

Blouson

Qu'est-ce que c'est?

Pour commencer, déterminons la terminologie et faisons la distinction entre un blouson, un chemisier, une chemise et une tunique. Bien qu'il y ait une certaine confusion dans l'utilisation de ces noms, nous adhérerons à une définition plus précise d'un blouson comme l'une des variétés d'un chemisier pour femme, qui est certainement porté à l'extérieur.

Les caractéristiques distinctives moins strictes d'un blouson comprennent:

  • une silhouette allongée (alors que les chemisiers et les chemises sont de différentes longueurs);
  • coupe ample (par opposition à un chemisier, qui peut être ajusté);
  • une ceinture, un élastique ou un cordon de serrage au bas du produit (ce qui distingue un blouson d'une tunique).

Des modèles

Le blouson occupe une place de choix dans la garde-robe des fashionistas depuis plus d'une décennie, et l'abondance de modèles et de styles apparus au cours de son existence excite l'imagination.

Le modèle classique d'un blouson ressemble plus à une veste légère, dont l'élément obligatoire est un cordon de serrage ou une bande élastique le long du bord inférieur. Comme une veste ordinaire, un tel blouson peut avoir une capuche et une fermeture éclair. Ce modèle gravite vers un style sportif.

Blouson élégant, généralement fait de tissu à mailles fines, il a une texture fluide et fluide, des manches chauve-souris et une ceinture ajustée au niveau des hanches. Ce modèle est très avantageux pour sa capacité à se combiner avec un grand nombre de choses. Et des accessoires correctement sélectionnés ajouteront de l'exhaustivité et de la sophistication à une composition simple.

Les longs blousons avec une fine ceinture sur les hanches sont une bonne pièce de garde-robe, même si vos proportions ne sont pas idéales. Un tel blouson allonge et étire visuellement la silhouette. Confectionné en coton fin additionné de viscose, il s'intégrera parfaitement dans un look décontracté, et en choisissant un type de tissu plus élégant (mousseline de soie, satin, soie) il aura un look romantique.

Bien qu'au départ, un blouson ait été compris comme une coupe ample, aujourd'hui, dans les tendances de la mode actuelles, il existe également des blousons moulants. Ils se caractérisent généralement par l'absence de col, une encolure ronde, une manche longue et une longueur à mi-cuisse.

Matériaux (modifier)

L'idée même d'un blouson suggère qu'il devrait être cousu dans le tissu le plus confortable avec une texture fluide et légère. Parmi les tissus les plus populaires, comme créés pour un produit de ce type, on peut tout d'abord citer les mailles fines, la mousseline, la soie artificielle et naturelle.

Cependant, comme il n'y a pas de règles sans exceptions, parmi les blousons on peut trouver des pièces très originales en coton, laine ou encore mohair. Et aucune garde-robe estivale ne peut se passer de chemisiers en tricot. Des options intéressantes sont obtenues en combinant divers matériaux et textures, comme dans les images de la photo.

  • Des manches en similicuir et un décolleté blousant en tricot confèrent au modèle un sex-appeal.
  • L'insert de couture sur ce tricot simple le rend sophistiqué et romantique.

Solutions de couleur

Les tendances de la saison aideront dans le choix des solutions de couleurs. Les couleurs saturées sont toujours à la mode. En choisissant des blousons de couleurs rose, violet, rouge, émeraude à un fond relativement neutre, vous attirerez sans aucun doute l'attention sur vous-même. Les blousons aux couleurs sobres conviendront à un style professionnel et sont un élément de garde-robe non polyvalent.

Rayures, motifs géométriques et multicolores restent à la pointe de la mode. En suivant les tendances de la mode, tenez compte des spécificités de la silhouette: les propriétaires de formes tout en courbes ne recommandent pas les objets avec un très grand motif, une grande cage, une rayure transversale ainsi que des couleurs brillantes. Mais en général, ne laissez rien limiter votre imagination.

A qui convient-il ?

Le blouson est bon car il convient aux propriétaires de presque toutes les formes.

Il permet de présenter la forme de manière gagnante en cachant ce qui doit l'être. En suivant quelques recommandations simples, vous pouvez facilement trouver un blouson qui vous convient.

  • Si vous avez un type de corps triangulaire, un élégant blouson avec des "épaules" vous aidera à équilibrer les proportions du "bas" luxuriant.
  • Pour une silhouette en triangle inversé, un blouson est bien car il permet d'ajouter du volume au niveau des hanches, vous rapprochant ainsi de l'idéal.
  • Vous ne pouvez pas vous vanter d'une taille « guêpe » ? Le blouson n'est qu'un type de vêtement qui supprime les accents de cette partie du corps.
  • Les propriétaires d'une silhouette mince et de longues jambes peuvent recommander en toute sécurité n'importe quel style. Les modèles en soie et en mousseline de soie seront particulièrement élégants dans ce cas.
  • Le blouson est aussi le vêtement préféré des futures mamans. Un modèle universel correctement sélectionné vous servira après la naissance de votre bébé.

Conseils pour choisir pour les femmes obèses

Si votre objectif est de masquer la "splendeur" des formes à l'aide d'un blouson, vous devez alors faire attention à plusieurs recommandations universelles.

  • Un long blouson oversize à col montant allongera visuellement la silhouette.
  • Le col en V du blouson créera également un effet amincissant.
  • Les blousons extensibles tricotés ne conviennent pas aux propriétaires de grande corpulence.
  • Vous pouvez détourner l'attention des hanches trop galbées en utilisant un blouson aux couleurs vives.
  • Les tons pastel des blousons confectionnés dans des matières naturelles et mixtes apporteront douceur et noblesse à l'image d'une « femme au corps ».
  • Les modèles serrés, les produits fabriqués à partir de tissus très denses et brillants sont à éviter.
  • Les empiècements en dentelle et en tissus transparents aident à déplacer les accents dans la bonne direction.

Avec quoi porter ?

Puisque le blouson attire automatiquement l'attention sur la partie supérieure du corps par sa texture, dans la plupart des cas, la partie inférieure de l'ensemble doit être discrète.

Le volume et la légèreté du haut en mousseline et soie sont contrebalancés par une jupe droite ou un pantalon classique.

La texture fluide des chemisiers en tricot sera parfaitement complétée par des leggings moulants ou des jeans skinny.Pour des combinaisons plus décontractées, des pantalons et des jupes légèrement évasés en bas sont acceptables.

Des blousons unis d'un style laconique donnent de la place dans le choix des accessoires. Mais étant donné la féminité de cette petite chose en tant que telle, il est déconseillé d'utiliser des bijoux en métal massif. Une large ceinture ou ceinture peut être utilisée pour accentuer les cuisses. Vous pouvez attirer l'attention sur la partie supérieure de l'ensemble à l'aide de petites ou grandes perles avec des éléments en bois et en pierre, des broches, des créoles et des foulards.

Nous espérons que l'article vous a intéressé et que vous déciderez rapidement quel modèle vous semblera le plus avantageux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger