Chemisiers

Choisir une blouse de style bohème

Choisir une blouse de style bohème
Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles et styles
  3. Critères de choix
  4. Avec quoi porter ?
  5. Exemples élégants

Un chemisier de style bohème est un élément de garde-robe efficace et expressif qui peut souligner l'individualité lumineuse de son propriétaire. Ce chemisier peut être combiné avec presque toutes les tenues décontractées, en complétant le look avec des accessoires originaux. Quelles caractéristiques distinguent les chemisiers de style bohème des autres articles de la garde-robe féminine, comment choisir le bon modèle et avec quoi il doit être combiné - nous parlerons de tout cela dans notre article.

Particularités

Les vêtements Boho sont généralement choisis par les femmes qui veulent démontrer leur indépendance par rapport aux tendances de la mode en constante évolution. Le plus souvent, ces vêtements sont préférés par les jeunes filles, ainsi que par les femmes d'âge mûr, qui apprécient les choses confortables, accrocheuses et inhabituelles.

Un chemisier de style bohème peut avoir une coupe ample ou ajustée. L'une de ses principales caractéristiques est la superposition, typique de tout vêtement ethnique. La broderie, les glands, les franges, les empiècements en dentelle, les appliqués et autres éléments décoratifs sont une autre caractéristique qui distingue les chemisiers bohèmes des autres vêtements informels. Lors de la couture de tels chemisiers, seuls des tissus naturels sont utilisés - lin, coton, denim.

Les matières synthétiques ne sont pas utilisées dans la fabrication de vêtements de style bohème.

Pour coudre des chemisiers de style bohème, les créateurs de mode utilisent souvent des tissus translucides et aérés décorés de motifs complexes. Chez les jeunes femmes, les chemisiers bohèmes fabriqués à l'aide de techniques de patchwork sont populaires. Les chemisiers, cousus de manière si originale, ont un aspect inhabituel et très attrayant.

Modèles et styles

Les créateurs modernes et les créateurs de mode proposent aux femmes de tous âges une variété de chemisiers de style bohème. Les jeunes femmes préfèrent généralement les modèles sophistiqués et ajustés qui mettent en valeur la dignité de la silhouette. Les femmes mûres, quant à elles, optent souvent pour des modèles pratiques et à coupe libre.

Chemisier bohème à manches courtes - une chose pratique et élégante avec laquelle vous pouvez facilement créer un look féminin accrocheur. Dans ce cas, la forme des manches pour de tels modèles peut être la suivante:

  • "pétale";
  • "Lanterne";
  • "raglan";
  • "battement".

Pour créer une image informelle discrète, ils sont les mieux adaptés modèles de chemisiers de style bohème à manches mi-longues et longues. De tels modèles vous permettent de cacher des épaules pleines ou larges, ajoutant visuellement une harmonie à la silhouette. Modèles de chemisiers de style bohème avec des manches de formes telles que:

  • "cloche";
  • "jambon";
  • "chauve souris";
  • "épiscopal".

Populaire parmi les jeunes filles modèles romantiques de chemisiers bohèmes, enveloppants à la taille.

De tels modèles vous permettent de souligner la grâce de la silhouette et l'attractivité des courbes de la silhouette.

Critères de choix

Lors du choix d'un chemisier de style bohème, les concepteurs recommandent de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la silhouette et du type de corps. Les propriétaires de formes courbes devraient privilégier les modèles qui étireront visuellement la silhouette, la rendant plus élancée. Il peut s'agir de chemisiers amples, décorés de motifs verticaux - géométriques, abstraits, floraux, ethniques.

Les femmes minces d'âge jeune et mature conviennent mieux aux modèles de chemisier ajustés avec des manches de toutes longueurs et formes. Les modèles de coupe libre avec une ceinture large ou étroite permettront également de souligner la grâce et la finesse de la silhouette.

Pour les propriétaires de hanches larges et massives, les concepteurs recommandent de faire attention aux chemisiers de style bohème, dont la partie supérieure est décorée d'un décor - volants, volants, gros volants. Ces modèles vous permettent de mettre l'accent sur le haut du torse et de détourner l'attention des hanches.

Les modèles de chemisiers à col en V aideront à rétrécir visuellement les épaules larges. De plus, il est conseillé aux concepteurs de considérer dans ce cas les modèles enroulés autour de la taille. Il est fortement déconseillé aux propriétaires d'épaules larges de privilégier les modèles dont la partie supérieure est décorée d'un décor.

De tels chemisiers attireront l'attention sur le haut du torse, rendant visuellement les épaules encore plus larges.

Cacher la taille et le ventre complets permettra des modèles trapézoïdaux d'une coupe libre. Dans ce cas, les manches doivent être longues ou mi-longues. Cela vous permettra d'étirer visuellement la silhouette et en même temps de masquer les zones à problèmes au niveau des épaules.

Pour les propriétaires d'un physique fragile, il est déconseillé aux concepteurs de choisir des chemisiers ornés de grands imprimés. De tels modèles conviennent mieux aux femmes grandes et athlétiques à qui les stylistes ne recommandent pas d'acheter des articles avec un petit motif.

Lors du choix d'un chemisier de style bohème, il convient de considérer le but de son acquisition. Ainsi, pour le travail au bureau, les modèles monophoniques modestes à manches longues et mi-longues en tissus opaques sont optimaux.

Les modèles en dentelle transparente et séduisante, à leur tour, conviennent mieux aux rendez-vous romantiques, aux promenades en soirée et aux événements festifs.

Avec quoi porter ?

Les chemisiers bohèmes originaux et féminins peuvent être combinés avec succès avec presque toutes les tenues décontractées dans un style informel. Les créateurs recommandent de les combiner avec des jeans droits et fuselés. Un look très efficace peut être obtenu en combinant ces blouses avec un jean vintage évasé.

Les leggings sont une autre pièce polyvalente de la garde-robe féminine qui peut constituer une bonne paire de chemisiers bohèmes. Pour éviter la provocation et la sexualité délibérée dans l'image, les concepteurs recommandent de combiner des leggings uniquement avec des modèles de blouses allongées qui cachent le haut des cuisses.

Une jupe longue "gitane" est une pièce incontournable du vestiaire féminin, avec laquelle vous pouvez facilement créer un look décontracté et audacieux. Il peut être uni ou panaché, décoré de volants, volants et volants. Cependant, lors de la combinaison d'une telle jupe avec un chemisier de style bohème, les concepteurs recommandent de prendre en compte les couleurs des deux choses. Ainsi, les jupes hétéroclites et multicolores sont mieux combinées avec des chemisiers unis et vice versa. Vous ne devez pas combiner des chemisiers colorés et des jupes multicolores afin d'éviter les maladresses dans l'image.

Les shorts en jean se marient aussi bien avec les chemisiers bohèmes. Ils peuvent être ultra-courts ou allongés. Il est important de noter que les concepteurs ne recommandent pas de combiner un short en jean court avec des blouses transparentes et translucides provocantes.

Les pantacourts sont une pièce très appréciée de la garde-robe féminine, que les créateurs conseillent de combiner avec des chemisiers de style bohème. Un excellent ajout à cet ensemble sera des chaussures classiques à talons bas ou des sandales de style ethnique.

Associez une veste de motard en cuir avec un chemisier bohème pour un look décontracté mais élégant. Un jean skinny ou droit orné de faux trous et d'empiècements contrastés complétera organiquement un tel ensemble.

Une veste courte en jean est une autre pièce pratique de la garde-robe féminine., qui peut être combiné en toute sécurité avec des vêtements de style bohème. Les modèles vintage de vestes en jean, décorés d'applications, de broderies et de garnitures en métal, sont mieux combinés avec de tels vêtements.

Malgré le fait que le boho permette la présence d'éclectisme (mélange de styles) dans l'image, les créateurs de mode ne recommandent pas de combiner de telles choses avec des vêtements classiques stricts. Les chemisiers les plus organiques de style bohème seront associés à des éléments de style informel - décontracté, hippie, grunge, ethnique.

Exemples élégants

Un chemisier en lin blanc décoré de dentelle est considéré comme un classique bohème chic. Le modèle présenté est remarquable non seulement par sa superposition traditionnelle, mais aussi par sa coupe originale. Les manches tombantes mi-longues de ce modèle vous permettent de rétrécir visuellement les épaules et en même temps de masquer les zones à problèmes des bras. Dans l'ensemble proposé, un chemisier est associé à un jean de style hippie texturé inhabituel.

Une jupe courte avec des volants luxuriants peut être un bon complément à un élégant chemisier bohème-chic. Les volants qui ornent la partie supérieure du chemisier permettent d'élargir visuellement les épaules et de déplacer l'accent des hanches étroites. Les empiècements en dentelle délicate qui complètent les manches longues ajoutent de la féminité et du romantisme au look.

Vous pouvez créer un look audacieux et provocateur avec un modèle spectaculaire de blouse-tunique de couleur rose vifdécoré d'empiècements en dentelle. Dans l'ensemble présenté, le modèle est associé à un short en jean ultracourt. Une caractéristique frappante de ce modèle est l'insert multicolore aux motifs ethniques qui orne la partie supérieure du chemisier. Il convient de prêter attention aux inhabituelles manches trois-quarts en cloche.

Un ensemble de plage audacieux peut être composé d'un mini short en jean et d'un chemisier turquoise aéré. à manches longues, décoré de motifs ethniques complexes. Un ajout original à l'ensemble présenté est un sac spacieux fait de textiles colorés avec un décor texturé lumineux.

Pour apprendre à coudre vous-même une blouse de style bohème, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger