Chemisiers

Blouses filles pour l'école

Blouses filles pour l'école
Teneur
  1. Des modèles
  2. Chemisiers élégants
  3. Tissus
  4. Couleurs
  5. Avec quoi porter ?
  6. Belles images

En règle générale, chaque établissement d'enseignement propose aux étudiants l'un ou l'autre style d'uniforme. Parce que c'est pratique et pratique. Mais plus la fille vieillit, moins elle veut porter le même uniforme avec tout le monde.

Souvent, la seule façon de se démarquer et de montrer votre goût est de choisir une belle blouse d'école à la mode et confortable. Heureusement, les créateurs modernes proposent une vaste sélection de différents modèles de chemisiers pour les filles de tous âges.

Des modèles

La gamme de blouses pour étudiants de différents âges est très diversifiée. Cependant, il existe quelques styles de base qui sont le plus souvent vus dans les garde-robes scolaires. Les modèles diffèrent les uns des autres par la forme du col, des manches, des éléments décoratifs, mais, en règle générale, les styles les plus basiques sont pris comme base:

  • Chemisier classique. Modèle de coupe droite ou légèrement cintrée avec un col rabattu et des manches ornées de poignets. Les manches peuvent être de différentes longueurs. Le modèle à manches courtes est conçu pour la saison chaude.
  • Chemisier dans un style romantique. La différence entre un tel modèle et le modèle classique est la présence d'une variété d'éléments décoratifs. Il peut s'agir d'un large col bouclé, décoré de galon ou de dentelle, de volants, de volants, de volants et d'autres décorations. Le manchon peut être de différentes longueurs et formes. Les manches lanternes sont très populaires.
  • Chemisier avec cravate ou nœud. Prend une version intermédiaire entre les chemisiers de style classique et romantique. La seule décoration d'un tel modèle est un nœud ou une cravate soignée, noué à partir d'une étroite bande de tissu cousue au col. Ces modèles sont très souvent en polyester, ils ne se froissent donc pas et sont idéaux pour les filles d'âge collège et lycée.
  • Chemisier à basque. Une option très féminine, parfaite pour les lycéennes. Un péplum est un large volant de tissu cousu à la ceinture. Il peut être cousu sur toute la longueur ou juste au dos de la blouse. Le péplum peut être de différentes tailles et formes. Ce chemisier se marie bien avec un pantalon ou une jupe droite. Une décoration supplémentaire peut être une sangle gracieuse ou une belle ceinture à la taille.
  • Chemisier type chemise. Modèle de coupe droite avec col montant et poches plaquées. Un tel chemisier est généralement porté à l'extérieur et se marie bien avec un pantalon moulant.

La longueur des manches d'un chemisier peut varier. Les chemisiers se portent rentrés dans un pantalon ou une jupe ou usés selon les modèles

Chemisiers élégants

Un élégant chemisier d'école diffère de l'habituel, tout d'abord par la matière et l'ajout de divers éléments décoratifs. Le coton naturel ou le polyester pratique sont remplacés par du satin, de la soie, de la guipure, de la batiste, de la dentelle, etc. plus élégants.

Les chemisiers élégants sont décorés d'une grande variété d'éléments décoratifs: volants, plis, volants, volants, volants. Ils sont décorés de broderies, brodés de clairons, rubans, galon de dentelle, etc. Le chemisier peut être décoré d'une draperie complexe et inhabituelle.

Traditionnellement, on pense qu'un chemisier blanc est porté pour des événements spéciaux. Mais chaque école peut définir ses propres règles et la palette de couleurs des chemisiers élégants peut inclure plusieurs couleurs.

Tissus

Lors du choix d'un chemisier pour une garde-robe scolaire, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel il est cousu. Le matériau doit répondre à certaines exigences. Il est conseillé de choisir des tissus naturels, pratiques, hygroscopiques, infroissables, résistants à l'usure, etc.

  • Atlas. L'un des matériaux les plus populaires et les plus beaux pour les chemisiers d'école. Le tissu délicat, brillant, agréable au toucher est idéal pour créer des modèles élégants. Atlas conserve parfaitement sa forme, se drape facilement, est très beau et festif.
  • Popeline... Matière agréable au toucher, conserve bien la chaleur, absorbe l'humidité, ne se froisse pratiquement pas. Le tissu est facile à nettoyer et hypoallergénique.
  • Mousseline de soie. La blouse en mousseline se distingue par sa légèreté et sa subtilité. Il est pratiquement en apesanteur, il est donc parfait pour la période la plus chaude de l'année scolaire. Les chemisiers en mousseline de soie sont souvent décorés de nœuds, de volants et de toutes sortes de volants. Ils ont l'air très beau et doux comme une fille.
  • Coton... Le matériau naturel respirant a une résistance et une durabilité suffisantes, lavable et facile à repasser. Les chemisiers en coton sont parfaits pour un usage quotidien. Le plus souvent, ce n'est pas du pur coton qui est utilisé, mais avec l'ajout d'élasthanne ou de polyamide. Les additifs synthétiques augmentent la résistance à l'usure du matériau et rendent le produit fini plus pratique à porter.
  • Polyester. Une matière synthétique qui est le plus souvent utilisée pour coudre des modèles élégants. Le matériau ne se froisse pratiquement pas, est facile à laver et sèche rapidement. Possède une résistance élevée, une résistance à l'usure, d'excellentes propriétés décoratives, un effet antistatique.
  • Jersey... Les blouses scolaires en tricot sont très douces et agréables au toucher. C'est l'un des matériaux les plus pratiques et les plus abordables pour les vêtements d'école. Il est confortable à porter, respire et absorbe bien l'humidité.

Couleurs

Un élégant chemisier d'école pour le 1er septembre, la dernière cloche et d'autres événements festifs, est traditionnellement cousu à partir d'un matériau blanc comme neige. Ce chemisier se marie bien avec des robes d'été, des pantalons et des jupes de toutes les couleurs. Une fille en blouse blanche est toujours très élégante et belle. Le seul inconvénient d'un tel chemisier est peut-être une certaine impraticabilité. Et c'est un moment important quand il s'agit de la garde-robe des enfants.

C'est pourquoi la gamme de couleurs pour les blouses à usage quotidien comprend de nombreuses nuances de degrés de saturation très différents.

Fondamentalement, ce sont des nuances claires de bleu, vert, sable, lilas, pêche, gris, rose. Une palette de couleurs pastel terne n'est pas moins belle que le blanc.

Si les règles de l'école le permettent, le chemisier peut être confectionné dans une combinaison de plusieurs couleurs, par exemple noir et blanc, noir et rose, etc.

Un chemisier d'école peut également être fait d'un matériau imprimé. Un petit imprimé discret est préférable pour les vêtements d'école. Ce sont principalement des cellules, des rayures, des motifs floraux, des abstractions, etc.

Avec quoi porter ?

Le chemisier est un élément classique d'un costume d'affaires. Il s'adapte parfaitement à toutes sortes de jupes, robes d'été et pantalons d'école.

En choisissant une blouse adaptée à l'école, vous devriez opter pour des modèles classiques avec une coupe simple. Ils ne sont pas surchargés de détails décoratifs, pratiques et agréables à porter. Les modèles trop élégants avec beaucoup de détails supplémentaires sont mieux utilisés pour des occasions spéciales.

Si le chemisier est assorti à la robe d'été, son style doit être aussi simple que possible pour plus de commodité.

Un chemisier pour pantalon ou une jupe peut avoir une coupe plus complexe, par exemple ajustée. Il est permis d'utiliser des éléments décoratifs laconiques - une cravate, un nœud, un col bouclé, etc.

Un chemisier oversize et habillé est mieux associé à une jupe droite ou trapézoïdale. Les jupes moelleuses sur un empiècement, avec des plis, nécessitent un haut plus silencieux. Pourtant, l'uniforme implique une certaine retenue dans le style. Il doit être aussi confortable que possible et ne pas distraire l'enfant des cours.

Belles images

Une option élégante et pratique pour les plus jeunes étudiantes : un chemisier blanc coupe chemise se marie bien avec une jupe trapézoïdale ou une robe d'été évasée. Un nœud noir volumineux sur le col a été choisi comme décoration. La manche du chemisier peut être longue ou courte.

Une tenue de style romantique : une blouse en tricot foncé avec un empiècement de volants blancs avec un nœud et des poignets, complétée par une jupe foncée, est parfaite pour une occasion spéciale et pour un usage quotidien. Simple et élégant.

Une excellente option pour tous les jours : la blouse blanche est décorée de petites fleurs brodées sur le col. Une manche courte pour lampe de poche et un nœud bleu assorti à la broderie sont un ensemble digne d'une jupe plissée sombre sur un empiècement.

1 commentaire

Belles blouses !

Mode

la beauté

loger