Chemisiers

Styles de chemisiers

Styles de chemisiers
Teneur
  1. Variété de styles
  2. Maquettes et déco
  3. Comment choisir une coupe en fonction de sa silhouette ?
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des images spectaculaires

Malgré le fait qu'un chemisier n'appartient pas aux vêtements de base, une ou deux de ces choses peuvent être trouvées dans presque toutes les garde-robes de toutes les femmes, quel que soit leur âge.

Un chemisier est un excellent moyen de diversifier votre garde-robe de travail ou décontractée lorsque vous en avez marre des chemises et des robes. Un chemisier élégant combiné avec les bons vêtements peut devenir un costume de soirée à part entière.

Pour choisir la bonne blouse pour différentes occasions, vous devez pouvoir naviguer dans une grande variété de styles et de modèles de cet article de garde-robe. Notre article d'aujourd'hui est conçu pour vous aider à vous faire une idée des variétés de chemisiers existantes, ainsi que pour savoir comment combiner correctement un chemisier avec d'autres choses.

Variété de styles

Il nous semble que les femmes ont porté une variété de chemisiers pendant de nombreux siècles, mais en fait, un chemisier en tant qu'article de garde-robe indépendant n'a gagné en popularité qu'au cours du siècle dernier.

Depuis lors, de nombreuses variantes de ce type de vêtements sont apparues, dont beaucoup n'ont pas perdu leur pertinence aujourd'hui.

Chemisier ajusté

C'est un descendant d'une chemise d'homme, qui était portée sous un gilet et une redingote. Une silhouette à la taille marquée permet de souligner la grâce et la fragilité de la silhouette féminine. Ces chemisiers peuvent être portés à l'extérieur, ou rentrés dans un pantalon ou une jupe.

Chemisier ample

L'une des pièces les plus tendances de ces dernières saisons.Chaque été, les blouses spacieuses reviennent sur les podiums et les rayons des magasins. Pour coudre des chemisiers à silhouette libre, on utilise généralement des tissus fins et volants, par exemple de la mousseline de soie.

Chemisier slim

Un chemisier moulant, bien ajusté, est incroyablement impressionnant, surtout lorsqu'il est combiné avec un bas assorti. Pour que le chemisier souligne la silhouette, vous devez choisir des modèles en tissus élastiques. La meilleure option est le jersey de densité variable.

Chemisier ample

Un chemisier large est une solution originale et très stylée. Les vêtements surdimensionnés sont désormais à leur apogée, ce qui ne peut que ravir ceux qui aiment les choses spacieuses et « surdimensionnées ». Un plus pour les filles en surpoids : ce style aide parfaitement à cacher les kilos en trop.

Raccourci

Une blouse courte qui dévoile une partie du ventre est l'une des tendances mode de cette saison. Mais, pour que l'image ne se révèle pas trop provocante, il est recommandé de porter de tels modèles avec un bas à taille haute.

Les chemisiers courts conviennent mieux aux femmes minces et assez grandes.

Longue

Une longue blouse ou une tunique peut être soit un vêtement indépendant, soit le haut d'une tenue. Certains chemisiers longs peuvent être portés comme une robe, tandis que d'autres ne peuvent être portés qu'avec un pantalon ou un jean.

La combinaison d'un chemisier allongé avec un bas serré, par exemple, avec un jean skinny ou des leggings, est particulièrement impressionnante.

Maquettes et déco

Après avoir décidé du style de la blouse, regardez de plus près les différents modèles de la silhouette que vous avez choisie. L'apparence de votre nouveau chemisier dépend de nombreux détails, notamment la longueur et la forme de la manche, la coupe, le décor et la couleur du vêtement.

Chemisier à manches longues

C'est la version classique qui se rapproche le plus de la chemise. Ces chemisiers sont généralement portés sans vêtements de dessus, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas jetés par-dessus une veste ou un cardigan.

Chemisier à manches courtes

Une bonne solution pour la saison chaude. En solde, vous pouvez trouver des chemisiers avec à la fois de très petites manches ailées et une longueur de manche presque complète .

Le chemisier sans manches ressemble plus à un haut

Il est pratique de porter un tel chemisier sous une veste ou d'autres vêtements à manches, mais en soi, il est tout simplement génial.

Chemisier à manche lanterne

Un modèle séduisant et féminin qui peut raviver même un look strict.

Si vous préférez une ligne d'épaule droite, regardez les modèles à manches bouffantes, dans lesquels la partie en vrac est rapprochée des poignets.

Chemisier à manches larges

C'est un excellent moyen de masquer les épaules et les bras charnus. Pour faire jouer ce modèle, optez pour des blouses confectionnées dans des matières fluides et non extensibles.

Chemisier à basque

Une pièce incroyablement élégante et féminine qui peut rendre n'importe quelle silhouette encore plus attrayante. Basque cache parfaitement les hanches charnues, détourne l'attention du ventre. Et pour les filles très minces, au contraire, cela aidera à créer l'apparence de volume dans le bas du corps.

Chemisier cache-cœur

Une autre option amusante pour ceux qui en ont marre des silhouettes classiques. De tels modèles semblent très avantageux, surtout si l'odeur elle-même est décorée d'une manière inhabituelle, par exemple, attachée avec un grand nœud.

Monochromatique

Une blouse unie sans décor accrocheur est une pièce polyvalente qui constituera la base de votre garde-robe. Il peut être porté avec des choses lumineuses et expressives sans craindre de surcharger l'image avec des détails.

Chemisier brodé

Un chemisier avec broderie plaira aux filles qui aiment les vêtements qui ont de la personnalité. La broderie d'usine, en règle générale, ne diffère pas par sa beauté ou son originalité (à l'exception des choses chères et de haute qualité), mais ayant certaines compétences en couture, vous pouvez décorer indépendamment un chemisier avec un motif vraiment unique et spectaculaire.

Chemisier avec imprimé

Option pour ceux qui aiment les choses lumineuses et inhabituelles.Le choix de motifs sur tissu est désormais tout simplement énorme. Vous pouvez acheter un chemisier avec un motif délicat et délicat, ou vous pouvez choisir une chose avec un grand motif accrocheur.

Comment choisir une coupe en fonction de sa silhouette ?

Il existe des moyens simples de masquer certains défauts avec le bon chemisier. Il vous suffit d'identifier les zones à problèmes et de vous en souvenir lorsque vous choisissez un nouveau chemisier, un nouveau haut ou une nouvelle chemise dans le magasin.

  1. Si vous avez les épaules larges, évitez les chemisiers qui accentuent la taille ou les articles avec des manches volumineuses. Les "ailes" ou les "lampes de poche" n'attireront l'attention que sur les épaules. Des blouses droites ou évasées vous conviendront. Les modèles avec des manches de couleur contrastante rendront visuellement les épaules plus étroites.
  2. Les propriétaires de hanches larges ne devraient pas acheter de modèles simples et laconiques sans détails brillants, ainsi que des chemisiers de couleurs sombres. Recherchez des silhouettes ajustées et des ornements autour des épaules et du décolleté.
  3. Les gros seins sont rarement considérés comme un inconvénient, mais si vous souhaitez réduire visuellement le volume de cette partie du corps, mettez de côté les blouses dont le décor attire l'attention sur la poitrine (cols multicouches, grosses broches, nœuds, décolleté profond). Des blouses taille haute avec un petit col rond vous conviendront.
  4. Il est recommandé aux filles avec un ventre saillant de porter la combinaison classique "haut clair + bas foncé". Recherchez des silhouettes droites et évasées, des modèles avec une large basque et des nervures sous la poitrine. Évitez de porter des chemisiers moulants, en particulier ceux fabriqués à partir de mailles fines.

Avec quoi porter ?

Les filles modernes ont appris à combiner des chemisiers avec une grande variété de vêtements. Un chemisier avec un pantalon tailleur ou une jupe crayon est une combinaison classique pour une journée de travail au bureau ou une réunion d'affaires.

Dans la vie de tous les jours, les chemisiers se portent avec un jean et avec une variété de jeans, y compris à la mode.

Les chemisiers se marient bien avec des pantalons skinny colorés, des leggings en cuir et des shorts courts. Dans le même temps, les chemisiers amples ont l'air plus efficaces avec un bas moulant et des chemisiers ajustés avec des pantalons ou des jupes larges.

Les chaussures de l'ensemble doivent être sélectionnées en fonction du style général de l'image. La blouse ira bien avec des escarpins, des sandales lumineuses ou des baskets confortables. N'oubliez pas de compléter votre look avec des accessoires stylés : bijoux, sac à main, ceinture en cuir, etc.

Des images spectaculaires

  1. Classique moderne : un chemisier blanc strict associé à une jupe tatyanka noire, un sac en cuir spacieux et de grandes lunettes à monture noire.
  2. Nuances juteuses : Un chemisier ample jaune à manches longues est efficacement combiné avec un pantalon court orné d'un imprimé vert, des sandales blanches à talons hauts et un collier brillant.
  3. Mode urbaine : Un chemisier imprimé est assorti à un jean bleu skinny et à une veste longue sans manches. L'image est complétée par un grand sac rouge, des bottes lourdes et des lunettes de soleil.
  4. Style éclectique : un chemisier bleu clair romantique est d'une efficacité inattendue, combiné à une simple salopette en jean, des slip-ons beiges et roses à la mode et un sac à main assorti.
  5. Ornements prédateurs : un chemisier en mousseline fine avec un imprimé léopard bien-aimé en combinaison avec un short en jean court, un chapeau de paille et un sac avec une longue bandoulière.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger