Chemisiers

Blouse paysanne

Blouse paysanne
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Pourquoi le style est-il appelé rustique ou paysan ?
  3. Des modèles
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des images spectaculaires

Peu importe à quel point la mode change, il y a toujours des vêtements qui restent intemporels. Une jupe crayon, un pantalon droit classique, une chemise formelle - ces choses ne perdront jamais leur pertinence.

Cette liste comprend un chemisier de style folklorique, également appelé paysanne.

Un chemisier paysan n'a pas été inclus dans la liste des choses les plus à la mode de la saison depuis longtemps, mais ce style est aimé et porté par les femmes du monde entier. Quelle est la particularité des blouses « paysannes » ? Vous pouvez le découvrir en lisant notre article aujourd'hui. Nous vous parlerons des spécificités de ce modèle, de ses variétés populaires, ainsi que de la combinaison d'un chemisier paysan avec d'autres choses.

Caractéristiques de style

Selon la conception originale des concepteurs, le chemisier paysan devrait ressembler à une chemise folklorique pour femmes, mais dans une version raccourcie. Des détails tels que la coupe ample, les manches larges, l'encolure ronde et les broderies presque obligatoires avec des motifs ethniques ou floraux le rappellent.

Au fil du temps, l'apparence de la blouse paysanne a subi des changements importants: des bandes élastiques sont apparues sur les manches et sur l'ourlet, le décolleté est devenu si profond que de nombreux modèles révèlent complètement les épaules, le haut de la poitrine et le dos.

La manche a été fortement raccourcie et est devenue encore plus volumineuse : les blouses à manches lampe de poche ou manches raglan sont très appréciées.

Pourquoi le style est-il appelé rustique ou paysan ?

Le style, dont nous parlons dans l'article d'aujourd'hui, fait référence au style vestimentaire appelé paysan (il existe également des variantes de "peisan" ou "rustique"). Ce style ne copie pas complètement les vêtements folkloriques, mais ne reproduit que certains de ses éléments. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de choses dans un style rustique, le préfixe "pseudo" est souvent utilisé.

Le style paysan, tel que nous le connaissons maintenant, est né parmi les classes supérieures. Loin de la vie du peuple, les nobles dames ont romancé son mode de vie simple et sa proximité avec la nature.

C'est à la mode pour tout ce qui est simple et naturel que les vêtements doivent leur apparence, comme empruntés à la modeste garde-robe d'une paysanne ordinaire.

Des modèles

La gamme de blouses pour femmes de style paysan est très diversifiée. Non seulement les versions classiques de ce vêtement sont populaires, mais aussi les modèles qui diffèrent par leur coupe, leur garniture ou leur décor d'origine.

Les blouses paysannes courtes, qui ouvrent presque complètement le ventre, étaient très pertinentes il y a quelque temps, mais aujourd'hui, les femmes à la mode optent rarement pour de telles choses, préférant des modèles plus sobres et élégants.

Les longues blouses paysannes, qui rappellent les tuniques amples, ont l'air douces et romantiques, et elles sont aussi incroyablement confortables. Ils vont bien avec des pantalons et des jeans serrés, des leggings et des leggings, ainsi qu'avec des shorts extrêmement courts.

Les blouses paysannes à épaules dénudées sont l'une des principales tendances de la mode aujourd'hui.

Ils sont capables de souligner favorablement de belles épaules, un long cou et une posture uniforme. C'est un excellent moyen d'avoir l'air sexy et sexy sans casser la décence.

Les blouses paysannes à manches courtes sont une excellente option pour les temps les plus chauds. En règle générale, les manches de ces modèles sont volumineuses - bouffées, lampes de poche et ailes. Pour cette raison, les blouses paysannes à manches courtes ne sont pas recommandées pour les filles aux bras et aux épaules charnus.

La broderie est une manière traditionnelle de décorer les chemisiers et autres objets de style paysan. L'époque où vous ne pouviez donner à votre image une individualité qu'en décorant la chose de vos propres mains est révolue depuis longtemps. Néanmoins, les blouses paysannes brodées (à la main ou sur une machine à écrire spéciale) ont toujours l'air élégantes et intéressantes.

La dentelle et les bordures à volants sont une autre méthode populaire de décoration des chemisiers paysans. Un tissage sophistiqué et ajouré ou des volants luxuriants rendront votre look plus féminin et séduisant. Il ne faut pas oublier que les garnitures multicouches ajoutent visuellement du volume à la silhouette, il est donc préférable de choisir des modèles avec un décor sur le col et les manches.

Avec quoi porter ?

Un chemisier paysan est combiné non seulement avec des jupes lumineuses et des robes d'été jusqu'au sol, mais aussi avec de nombreuses autres choses d'un thème très différent qui n'ont rien à voir avec le style rustique.

Tout d'abord, il s'agit de tout vêtement en jean : jeans, shorts, jupes, gilets, jeans et chemises.

Deuxièmement, les choses de votre garde-robe de tous les jours - pantalons moulants, leggings, vestes en cuir, cardigans en tricot, etc.

Il est assez facile de choisir des chaussures avec un chemisier paysan: des sandales, des sandales, des chaussures à talons bottiers, des bottes à large bootleg feront l'affaire.

Le choix d'accessoires est infini : perles lumineuses, grosses boucles d'oreilles, ceintures larges, sacs originaux en matières naturelles et bien plus encore.

Des images spectaculaires

  • Un chemisier dans une riche teinte fuchsia est porté sur une longue robe à imprimé floral. L'image lumineuse est complétée par des chaussures assorties au chemisier, ainsi qu'une bretelle et un collier assortis à la couleur de la robe.
  • Chemisier court à volants nuisette blanc associé à un pantalon banane bleu clair à empiècement haut, des sandales spartiates et des accessoires roses.
  • Un chemisier noir décontracté avec un décor laconique est efficacement combiné avec un pantalon blanc comme neige déchiré et des sandales confortables dans un style sportif.
  • Un chemisier blanc simple avec une manche évasée associé à un bloomer coloré, des chaussures plates originales et un chapeau de paille élégant.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger