Couture et décoration de vêtements

Nous cousons des chemisiers aux épaules abaissées et ouvertes

Nous cousons des chemisiers aux épaules abaissées et ouvertes
Teneur
  1. Caractéristiques et variétés d'une épaule dégonflée
  2. Comment simuler ?
  3. Différentes options pour un modèle
  4. Étapes de couture
  5. Comment coudre une paysanne aux épaules nues ?

En choisissant des vêtements pour la chaleur estivale, je veux prendre en compte non seulement les facteurs de praticité et de commodité, mais aussi rester féminine et douce. Afin de ne pas perdre de douceur et de légèreté dans l'image, vous devez opter pour des modèles de chemisiers à manches abaissées et épaules ouvertes, qui souligneront toute la sophistication de la nature féminine et vous mettront toujours à l'aise.

Caractéristiques et variétés d'une épaule dégonflée

La principale caractéristique d'une épaule tombante est une féminité incroyable, entremêlée d'une légère négligence. Les modèles de l'épaule tombante, qui n'ouvrent pas complètement l'épaule, l'enveloppent doucement, s'allongent librement, ouvrant légèrement les gracieuses clavicules.

Examinons de plus près les variétés de chemisiers à épaule entièrement ouverte, ainsi que d'autres types qui correspondent à cette catégorie:

  • Une manche une pièce peut également être classée comme une manche dégonflée, qui est particulièrement élégante avec une encolure bateau, dont les bords se terminent au niveau des épaules, grâce à quoi la ligne de manche classique se déplace légèrement, exposant légèrement les clavicules et le bord des épaules. . Le reste des options d'encolure ne change pas le fait que la manche est dégonflée, mais affecte l'apparence du produit, lui donnant un aspect plus quotidien et quotidien - dans certains cas, et festif, solennel - dans d'autres.
  • La manche basse cousue classique est quelque chose d'inhabituel, car la ligne de la manche ne commence qu'à partir du milieu de l'épaule, grâce à laquelle le chemisier a également une emmanchure légèrement décalée.
  • Et les variétés de manchon dégonflé incluent des modèles avec une épaule ouverte. Un représentant frappant de ces produits est la blouse paysanne, dont la manche ne couvre pas l'épaule, mais ne commence qu'à partir du milieu du biceps.

"Paysan" peut avoir comme une manche du type habituel - longue ou courte, libre ou serrée, ou elle peut être quelque peu non standard - si un volant suffisamment long est cousu comme manche.

Comment simuler ?

Si vous vous engagez à coudre un chemisier à épaules basses ou ouvertes, rêvez d'inventer quelque chose d'original, mais ne savez pas comment réaliser vos fantasmes, vous devez dans un premier temps réaliser un patron standard du produit avec une manche courte abaissée.

Après avoir effectué toutes les mesures nécessaires, vous devrez dessiner le motif sur du papier spécial. Vous ne devez dessiner que la moitié du produit pour plus de commodité dans le travail ultérieur avec celui-ci.

Nous prenons les détails de la base du patron du corsage et des manches raglan et les connectons le long de la ligne de l'emmanchure.

Nous abaissons la ligne des épaules à l'avant de 5 à 8 cm et à l'arrière de 1 à 1,5 cm de plus. C'est-à-dire de 6 à 9 cm ou de 6,5 à 9,5 cm.

Découpez les détails le long des nouvelles lignes.

La version finale est ci-dessous.

À votre discrétion, la rainure peut être transférée dans la poche.

Nous connectons les deux moitiés du manchon le long de la coupe supérieure et les alignons avec une ligne lisse.

Ensuite, le motif devra être coupé et fixé au tissu, après avoir préalablement plié la toile en deux. Vous devez savoir que le bord intérieur du motif doit affleurer le pli du matériau.

Il faut ensuite encercler le motif avec une craie spéciale, puis retirer la partie en papier et découper soigneusement les parties résultantes.

Si vous cousez simplement les détails du tissu aux bons endroits, vous obtenez un chemisier élégant mais simple avec une manche courte dégonflée.

Pour rendre le produit plus élégant et inhabituel, vous pouvez le décorer avec un volant cousu, qui est attaché quelques centimètres au-dessous du niveau des épaules et devient le point culminant du produit.

Vous pouvez faire de grandes découpes sur les épaules en utilisant le modèle suivant.

Différentes options pour un modèle

Le chemisier classique à épaules dénudées a une coupe assez simple et n'est composé que de deux moitiés. Mais un produit simple peut être un peu ennuyeux, c'est pourquoi les designers ont imaginé de nombreuses façons de décorer les produits, sans changer le motif.

La façon la plus simple de décorer est de créer des découpes décoratives. Considérons les options les plus populaires:

  • Avec une découpe au dos - le motif classique est complété par une découpe décorative au centre du dos, qui devra être traitée et les bords seront pliés. Semble intéressant, élégant et sexy ;
  • Avec des découpes sur les côtés - le modèle convient à ceux qui n'ont pas peur de la franchise. Du bord inférieur jusqu'aux côtés, des coupes sont faites à la longueur requise. Les bords sont pliés et traités. Le modèle convient aux filles minces qui n'ont pas peur d'exposer certaines parties de leur corps.
  • Avec une découpe sur le devant - un modèle qui sera magnifique sur les filles aux seins luxuriants. Une simple coupe dans le décolleté peut sembler ennuyeuse, il est donc préférable de la réaliser sous la forme d'une goutte, à travers laquelle les contours de volumes séduisants sont visibles;
  • Avec des découpes sur les épaules - les plus faciles à réaliser. Il peut s'agir de coupes simples, grâce auxquelles les bords de la manche tombent gracieusement des épaules, ou il peut y avoir une petite coupe à travers laquelle le bord de l'épaule est visible.

Ainsi, vous pouvez joliment décorer le chemisier avec les fentes, en créant de nombreuses variantes, mais en utilisant la base du même motif.

Étapes de couture

Ce n'est un secret pour personne que les chemisiers avec ou sans manches, cependant, comme tout autre produit, sont cousus en plusieurs étapes. Aucun d'entre eux ne peut être manqué, car cela peut avoir de graves conséquences pour le produit fini - il perdra rapidement son aspect d'origine et deviendra inutilisable.

Alors, familiarisons-nous plus en détail avec chaque étape de la couture d'un chemisier et avec leurs caractéristiques.

Étape 1 - prise de mesures

Tout d'abord, vous devez prendre les mesures de la personne pour laquelle le chemisier est cousu.

Les paramètres suivants doivent être mesurés :

  • Tour de gorge - si le produit a un décolleté haut ;
  • Largeur d'épaule;
  • Circonférence du bras dans la zone des biceps - si le produit a un manchon standard ;
  • Tour de poitrine;
  • Tour de taille - peut être nécessaire pour faire un modèle ajusté ;
  • Tour de hanches - si le chemisier a une coupe allongée.

Étape 2 - construire un modèle

Ensuite, vous devez créer un motif. Si vous vous considérez comme un débutant et que vous n'avez pas encore « maîtrisé » en couture, il est recommandé de commencer par marquer les détails sur du papier fin spécialement conçu pour les patrons de couture.

Il convient de porter une attention particulière au processus, sans oublier les marges de couture.

Après marquage, il est nécessaire de découper ces pièces et, en les épinglant sur le matériau, de les encercler à la craie de tailleur. Ensuite, nous les découpons sur le tissu et récupérons les parties découpées du chemisier. Le matériau doit être coupé avec soin, en respectant exactement les marques, sans même créer d'inconvénients inutiles lors de la couture.

De plus, il est nécessaire de traiter tous les bords avec un surplomb afin d'empêcher le matériau de couler et d'empêcher les coutures de s'étendre. Certaines machines à coudre ont une fonction intégrée, mais les modèles qui n'ont pas de mode surfilage pourraient bien remplacer le surfilage standard.

Après cela, nous cousons les pièces ensemble aux endroits nécessaires, en observant les retraits du bord - environ un centimètre. Vous devez coudre soigneusement, en vous assurant que la couture est régulière, à vitesse moyenne, en définissant les paramètres nécessaires : taille de point et tension de fil.

Et enfin, les bords du produit doivent être pliés d'un centimètre en deux couches afin de conférer au chemisier une durabilité maximale, en évitant que les bords lâches ne soient ébouriffés. De plus, les bords pliés sont très soignés et beaux.

Comment coudre un chemisier avec des épaules nues et de beaux volants, voir la vidéo suivante :

Comment coudre une paysanne aux épaules nues ?

La blouse paysanne est l'incarnation de la féminité et de la légèreté, elle sera une option idéale pour la chaleur étouffante de l'été, surtout si elle est faite d'une fine matière fluide. Ce modèle souligne non seulement les épaules et les clavicules féminines gracieuses, mais donne également à la silhouette féminine un look plus séduisant.

Il est à noter que ce modèle peut se décliner en plusieurs versions : avec des épaules ouvertes et un volant, ainsi qu'avec des petites manches. Mais, malgré la différence de motifs, chacun des modèles dispose d'une bande élastique au niveau de l'encolure, ce qui vous permet d'ajuster la hauteur de la découpe du produit.

Examinons de plus près comment couper et coudre chacun des modèles, ainsi que les caractéristiques de chacun des motifs.

Paysanne avec un volant

C'est le plus simple de réaliser un tel modèle, car cela nécessite un nombre minimum de pièces, il n'y a pas de lignes d'enroulement et de plis. La couture, ainsi que la création de patrons, est aussi simple que possible et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

Vous n'avez besoin que de quatre pièces : la paroi avant du chemisier, la paroi arrière et deux pièces pour la navette, découpées en forme d'arc. Les détails doivent être découpés après avoir préalablement mesuré les paramètres de la silhouette, mais vous ne devez pas rendre le chemisier trop serré et trop serré, car ce modèle doit être léger et fluide.

De plus, il est nécessaire de prendre en compte tous les surplus de couture, ainsi que la distance pour la veine en caoutchouc.

Une fois tous les détails marqués et découpés, il est nécessaire de traiter tous les bords. Les coutures intérieures doivent être trop remplies et le bord extérieur du volant doit être bien balayé afin d'éviter l'écoulement du tissu. Il est préférable d'utiliser la technique du surfilage, car le volant plié peut dépasser et ne pas être très joli.

Après avoir traité tous les bords, cousez les parois avant et arrière ensemble, rentrez le bord inférieur, cousez les deux parties du volant, attachez-le à la partie principale du chemisier et insérez un élastique. Après la fin de la couture, il faudra repasser soigneusement le produit afin de lui donner un aspect plus soigné.

Paysanne avec des manches

Le motif du modèle à manches ne diffère que par les détails: les deux mêmes parties sont nécessaires - devant et derrière, mais il n'y a pas de volant. Au lieu de cela, le chemisier est complété par de petites manches, qui ressemblent dans une certaine mesure au modèle "lanterne".

Ensuite, nous effectuons toutes les mêmes manipulations - nous traitons les bords, cousons les pièces ensemble et insérons les bandes élastiques. La particularité de la fabrication de ce modèle est que les bandes élastiques sont insérées non seulement dans le trou de la gorge, mais également dans les manches elles-mêmes.

Une classe de maître détaillée sur la couture d'un chemisier aux épaules tombantes est décrite dans la vidéo suivante :

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger