Des sandales

Belles sandales

Belles sandales
Teneur
  1. Talon
  2. Semelle plate
  3. Tendances de la mode
  4. Matériaux et décor
  5. Marques
  6. Conseils de sélection
  7. Beaux modèles

Les belles sandales sont un incontournable de l'été. Ils sont plus légers que les chaussures, mais en même temps, ils sont capables de décorer l'image et de rendre leur propriétaire spectaculaire et mémorable. Les sandales sont des chaussures dont le pied et la cheville ne sont pas complètement recouverts. Le plus souvent ils représentent un tissage de sangles ou un grand nombre de découpes sur une même toile. On peut les appeler des chaussures simples, car leur apparence est aussi légère que possible, leur perception dépend donc en grande partie du type de semelle.

Talon

Le talon des sandales est présenté dans une grande variété d'options, allant des talons aiguilles fins classiques aux grands et épais sous la forme d'un cylindre. En plus des formes habituelles du talon, il existe des talons fleuris, biseautés et bouclés inhabituels, car fantaisie et non standard est la tendance de la saison. L'apparence d'une chaussure est influencée non seulement par la forme, mais aussi par le matériau et les décorations. Comme le talon, en particulier le massif, est très visible, il est décoré de toutes les manières possibles avec des strass, des pierres, des détails en métal et des broderies. En plus des matériaux standards, ils utilisent des matériaux transparents ou des matériaux stylisés comme des cornes ou des défenses d'animaux.

L'épingle fascine par sa netteté et frappe parfois par sa hauteur. Et bien que de nombreux modèles soient fabriqués avec des talons hauts, tout le monde ne peut pas marcher avec de telles chaussures. Par conséquent, les concepteurs n'oublient pas les talons aiguilles moyens et bas, ce qui rend ces sandales non moins féminines et sophistiquées. Le plus souvent, les talons aiguilles sont conçus spécifiquement pour les modèles de soirée, et sont donc richement incrustés de pierres, et également fabriqués dans des couleurs argentées et dorées brillantes.

Un talon large s'est fermement installé sur le piédestal à la mode. Contrairement à une épingle à cheveux, il est le plus souvent fait exactement haut, mais en combinaison avec une plate-forme.Par conséquent, ces chaussures restent confortables même pour un usage quotidien. Les gros talons sont élégamment combinés avec des orteils fermés ou, au contraire, des bretelles fines. De plus, le talon large vous permet d'incarner la nouvelle tendance - la semelle tracteur (rainurée). Le relief rend visuellement les sandales rugueuses, et afin de lisser cet effet, la partie supérieure est rendue féminine, élégante et majoritairement légère.

Semelle plate

Il existe plusieurs types de sandales à semelles plates : sur une plateforme haute (cale) ou sur une plateforme basse (dans ce cas, ce sont des sandales).

Une plateforme ou un talon compensé est plus confortable qu'un talon, c'est donc la chaussure préférée pour une longue journée sur vos pieds. Pour beaucoup, la plate-forme semble trop rugueuse, car elle peut vraiment alourdir visuellement l'image, surtout si elle est chaussée de jambes fines. Un talon compensé est une option beaucoup plus élégante, tout en conservant l'avantage d'une semelle plate haute - confort et pouces supplémentaires pour la croissance. Puisqu'une telle semelle est l'ensemble le plus intégral, sans se diviser en talons, les concepteurs utilisent pleinement la semelle pour des solutions décoratives originales - broderies, appliqués, motifs.

Les grandes filles et celles qui ne veulent pas charger leurs pieds préfèrent les sandales - des sandales à semelles basses. Parfois, ils ont un tout petit talon carré. Les sandales ont presque toujours un grand nombre de sangles ou de liens entrelacés, qui peuvent atteindre la mi-mollet.

Tendances de la mode

Des sandales élégantes peuvent être sélectionnées en fonction des principales tendances de la mode pour la prochaine saison estivale. Connaissant les tendances, il est impossible de faire le mauvais choix. Les sandales à hauteur de cheville seront abondamment décorées avec de multiples combinaisons de sangles, boucles, attaches, chaînes. Ces chaussures ont le plus souvent un talon, car avec une semelle plate, cette solution de conception peut sembler insipide et trop rugueuse.

Le talon reste un attribut invariable des chaussures d'été. Les talons aiguilles adoptent un look plus classique, bien que certains modèles séduisants soient ornés de nœuds, de volants et de pierres. Les modèles avec un talon stable et épais s'équilibrent avec une tige de bride de cheville équilibrée et un large pont de pied. En ce qui concerne les talons épais et la plate-forme, un attribut à la mode est une semelle de tracteur de différentes profondeurs et visibilité en relief.

Parmi les sandales, le leader incontesté est le modèle "gladiateur" - grand, avec un abondant entrelacs de lanières. Les modèles plus féminins sont décorés de bouquets de fleurs en cuir ou de perles enfilées sur des cordons et des bretelles.

Les couleurs à la mode sont des nuances vives et saturées de jaune, rouge, vert, bleu, lilas, framboise, orange. Il n'est pas rare qu'elles soient combinées les unes avec les autres, rendant la semelle et la tige de couleurs différentes.

La couleur métallique brillante est indispensable pour les soirées et les occasions spéciales, et le classique blanc et noir pour la marche et le travail.

Malgré l'ouverture excessive, les sandales sont toujours recouvertes de toutes sortes d'imprimés riches, car elles sont si parfaites pour le thème de l'été. En plus des dessins animaliers, ethniques et en couleurs classiques, l'art est à la mode. Les dessins stylisés des artistes combinent des motifs fantastiques et classiques.

Matériaux et décor

Comme pour toute autre chaussure, l'utilisation du cuir reste inchangée : naturel, daim, artificiel, mat ou laqué, lisse ou avec gaufrage reptile. Le talon et les plateformes sont en caoutchouc, liège, bois, polyuréthane, plastique transparent. Le dessus des sandales peut être non seulement en cuir, mais aussi en tissu - denim, satin, velours, lin, coton, maille. Pour les chaussures d'été, il est préférable d'acheter des chaussures en matériaux naturels, car elles offrent une meilleure ventilation pour les pieds, évitent la surchauffe et ne provoquent pas d'irritation de la peau.

De nombreuses sandales ont un décor lumineux et accrocheur. Parmi les éléments classiques figurent les paillettes, les strass, les pierres, les perles, les bretelles, les chaînes, les nœuds, les fleurs, les appliques. Mais à côté d'eux, non standard, surtout pour l'été, des options sont également utilisées, par exemple: la fourrure. Les empiècements d'autres matières, velours ou dentelle, sont assez fréquents sur les sandales de soirée.

Marques

Le goût est subjectif. Les plus belles sandales du monde peuvent être appelées en toute sécurité celles produites par des marques bien connues. Une marque est signe de qualité, et les plus célèbres d'entre elles sont les fondatrices de directions, elles forment le goût et les tendances, car elles ont atteint des sommets uniquement pour leurs mérites. Les plus belles sandales ne sont pas nécessairement complétées par de nombreux détails, décorations et ont une forme de talon ou d'orteil inhabituelle. Une harmonie parfaitement assortie dans absolument chaque composant les rend tels, du matériau à la couleur de la semelle.

Pour la saison à venir, des marques comme Miu Miu, Chloé et Jimmy Choo seront féminines et élégantes. Même Jimmy Choo a opté pour la saturation des classiques stricts du noir, du blanc et du beige. Luminosité et choquant, cette marque réalise des éléments décoratifs riches pour les chaussures de tous les jours, pas pour le soir. Mais Chloé et Miu Miu adhèrent à une rigueur raffinée, des couleurs nude et des éléments laconiques. En général, les trois marques préfèrent les talons hauts et fins et les matériaux naturels, tout comme Haider Ackermann.

Les sandales de Brian Atwood, en revanche, sont loin d'être des classiques dans l'utilisation des couleurs. Les chaussures de la marque sont à juste titre considérées comme séduisantes, les sandales devraient donc attirer l'attention avec des nuances pourpres, rouges et turquoises. La luminosité et l'éclat sont respectés par Charlotte Olympia. Gianmarco Lorenzi et Sergio Rossi utilisent moins les couleurs, mais ils décorent luxueusement les sandales avec des pierres et des cristaux, faisant littéralement briller les chaussures.

Les chaussures Christian Louboutin associent le design classique du talon fermé et de la bride à la cheville de la marque à des couleurs tendance telles que l'émeraude et l'argent.

Marc Jacobs se démarque de la tendance générale des talons aiguilles, car sa collection comprend des sandales à talons très bas et à plateforme. Mais en termes de nuances, la marque n'est en aucun cas inférieure aux autres, utilisant des couleurs argent et néon.

Conseils de sélection

Parfois, la beauté s'allie à l'extravagance et la notion de confort est complètement oubliée. Ces sandales sont spectaculaires sur les podiums et sur les pages des magazines, mais il n'est pas possible de marcher avec. Il y a quelques règles à connaître, à la suite desquelles vous pouvez porter des chaussures ultra stylées sans nuire à votre santé.

Les chaussures doivent être achetées l'après-midi, lorsque les jambes ont eu le temps de se fatiguer et de gonfler un peu à cause de la charge pendant la journée. Cela vous permettra de sélectionner la taille requise de manière plus objective.

Bien que les sandales soient pour la plupart ouvertes, vous devez toujours faire attention à ce qu'aucune partie ne soit inconfortable, surtout si vous avez un orteil fermé. Aucune partie de la jambe ne doit pendre et les éléments intérieurs de la chaussure (coutures, articulations) doivent être soignés, ne pas bomber ni frotter. Il en va de même pour les objets de décoration tels que les sangles et les chaînes.

Un talon trop haut de dix centimètres ou plus n'est pas adapté au travail et lorsqu'il est nécessaire d'observer un code vestimentaire professionnel. Pour cela, il est préférable de sélectionner une hauteur moyenne allant jusqu'à huit centimètres. Mais une semelle plate ne convient qu'aux looks décontractés et de soirée, mais pas aux affaires.

Lors de l'achat de sandales, vous devez tenir compte des caractéristiques de la silhouette et de la structure des jambes. Les tibias et les chevilles larges peuvent être facilement cachés derrière un grand nombre de liens, mais vous devriez préférer les rubans plutôt que les lacets fins. Mais si le pied est large, il est préférable de choisir des chaussures avec des côtés fermés et des découpes uniquement avec des talons et des orteils. Plus les jambes sont courtes, plus la partie supérieure de la chaussure doit être basse, mais le talon ou la plate-forme, au contraire, peuvent compenser la petite taille.Les filles potelées doivent choisir une semelle stable et épaisse, et si leurs jambes sont fines, le talon doit être étroit.

Beaux modèles

  • De délicates sandales pistache à talons hauts beiges et à plateforme sont très élégantes. Les côtés sont manquants, tout comme l'orteil. Une large bande de cheville avec des nœuds décoratifs sur le côté du talon fixe les chaussures aux pieds.
  • Des sandales en cuir audacieuses de style gladiateur accentuent le caractère rebelle. Dans le modèle, les côtés sont fermés, mais avec des découpes qui sont reliées par un laçage épais.
  • Des sandales à talons hauts avec un talon en denim bleu délavé ajoutent du style et de la féminité au look. Le pont sur le pied est en cuir marron, tout comme les brides de cheville qui maintiennent la chaussure sur le tissu.
  • Les sandales de soirée à paillettes dorées scintillantes qui recouvrent les lanières en cuir à motifs délicats sont parfaites pour n'importe quelle robe. Il y a une découpe sur le talon et la pointe, la bride est fine et soignée, le talon est de hauteur moyenne.
  • Des sandales à talons beiges classiques avec un bout ouvert et un talon fermé seront certainement le point culminant du look. Le modèle est décoré de fines bretelles sur les parties latérales, incrustées de pierres et de strass sur le dessus. Les bretelles s'attachent les unes aux autres par un lien fin.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger