Des sandales

Sandales à bout fermé

sandales à bout fermé
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs et imprimés
  5. Décor
  6. Tendances de la mode
  7. Comment choisir et à qui conviennent-ils ?
  8. Avec quoi porter ?

Les sandales fermées sont une tendance ces dernières saisons. Leur particularité réside dans le fait qu'elles sont une symbiose de sandales ordinaires et de chaussures classiques.

Particularités

De face, les paires à bouts fermés et à talons ouverts ressemblent à des chaussures ordinaires et à l'arrière, elles ressemblent à des sandales. Et les modèles, qui cachent à la fois le talon et la pointe du pied, ressemblent à des chaussures à la fois à l'arrière et à l'avant, et seule la présence d'une sangle trahit des sandales.

Les sandales fermées sont indispensables pour toute fille et femme, elles aident lorsqu'il n'y a pas de désir ou d'opportunité de montrer les orteils en raison d'un code vestimentaire strict ou du manque d'une pédicure décente. De plus, dans les modèles à nez fermé, vous ne pouvez pas avoir peur de sortir par temps poussiéreux ou humide, et en été, il ne fait pas aussi chaud que dans les chaussures.

Des modèles

Les sandales fermées sont disponibles en talons plats et à talons ou compensés. La semelle plate est confortable pour les longues promenades, les pieds dans de telles sandales ne se fatiguent pas, elles sont confortables et assez polyvalentes en termes de compatibilité.

Les sandales compensées élégantes - une plate-forme d'une seule pièce et un talon stable - sont le choix des filles et des femmes qui souhaitent ajouter quelques centimètres à leur taille. De tels modèles étirent la silhouette, affinent et complètent logiquement l'image à la mode. Le talon compensé bouclé est un véritable hit de la saison dernière. Une telle semelle n'a plus l'air trop massive et maladroite.

Les sandales fermées à talons hauts sont également très demandées par les fashionistas, elles sont plus féminines par rapport aux modèles à plateforme, adaptées aussi bien aux promenades en ville qu'à la vie quotidienne au bureau. Une paire de sandales à talons aiguilles est indispensable pour les occasions spéciales.

La forme du nez des sandales peut être différente: de nette arrondie à allongée et pointue. Si la pointure du pied est de 39 et plus, il est préférable de choisir un bout arrondi, afin de ne pas augmenter encore la pointure.

La lanière des sandales peut s'enrouler autour de la cheville ou monter jusqu'à la cheville. La largeur des sangles elles-mêmes peut être complètement différente, de quelques millimètres à environ trois centimètres.

Matériaux (modifier)

Pour créer des sandales, l'industrie moderne utilise des matériaux naturels et artificiels. Les cuirs naturels les plus courants sont le cuir (mat, laqué, métallisé, aspect reptile), le daim velouté, les textiles, le denim, le lin, le jute et le liège (pour la semelle).

La combinaison de divers matériaux dans un même produit, par exemple divers types de cuir, de textiles et de daim, a été très populaire ces dernières années.

Le cuir artificiel utilisé dans la production de sandales à bout fermé est un choix assez douteux, mais il a le droit d'exister. De tels modèles sont abordables, ils ont une apparence attrayante, mais leur durée de vie est beaucoup plus courte que celle des produits fabriqués à partir de matériaux naturels. De plus, le cuir artificiel ne se porte pas très bien, ce qui est important dans les chaussures à bout fermé. Peu de gens apprécieront de porter des sandales, bien que belles, mais qui serrent sans pitié au niveau des doigts ou des os.

Couleurs et imprimés

Les modèles les plus conservateurs de sandales à bout fermé sont fabriqués dans des couleurs noir-gris-marron. En outre, les tons pastel peuvent être attribués aux classiques - beige, sable, pêche, poudré, bleu clair. Les créateurs ravissent les amateurs de couleurs vives avec des modèles de couleurs vert, bleu profond, turquoise, rouge, cramoisi, orange, jaune et canari.

Côté imprimés, les sandales à nez fermé peuvent avoir un carreaux discret, des petits pois, des fleurs, de l'abstraction, de la géométrie et des inscriptions.

Décor

Si les sandales classiques se distinguent par un laconisme accentué, une image romantique et glamour aidera à créer des modèles décorés de divers détails mignons: nœuds, fleurs, cailloux, strass, paillettes et dentelle. La perforation artistique et les travaux d'applique sont également très populaires.

Tendances de la mode

Le glamour est toujours dans les tendances de la nouvelle saison - une paire de sandales brillantes et spectaculaires à nez fermé rendra son propriétaire irrésistible et attirera l'attention des autres sur elle. Il peut s'agir d'un modèle en cuir "gold" ou "silver", décoré de gros strass, pierres ou fleurs.

En vacances, un style moins glamour qu'ethnique conviendra : des matières naturelles, une tige tissée, une semelle en liège, une finition originale.

Le vintage est aussi l'une des tendances de la mode mondiale. Les modèles de sandales compensées nous sont venus du passé, à savoir des années 40 du siècle dernier. Et comme la mode a tendance à se répéter, la prochaine vague de popularité de ces modèles tombe juste à notre époque. L'une des variantes à la mode est la semelle extérieure rugueuse du tracteur.

Comment choisir et à qui conviennent-ils ?

Les modèles de sandales à bout fermé sans talon sont pratiquement contre-indiqués pour les femmes aux pieds larges. Dans une telle paire, le pied semble encore plus long qu'il ne l'est en réalité. Le choix optimal pour eux est des sandales à talons de 5 à 7 cm de haut.

Pour les femmes qui doivent passer toute la journée debout ou rester assises longtemps au volant, nous recommandons de choisir des sandales à talons de petite ou moyenne hauteur.

Une sangle inutilement fine située au niveau de la cheville coupe visuellement la jambe. De tels modèles ne conviennent donc pas aux filles de petite taille et aux propriétaires de mollets pleins. De plus, des ficelles et des rubans larges aideront à détourner l'attention des tibias pas trop attrayants.

Les amateurs de talons aiguilles ne doivent pas choisir des sandales à talon ouvert, car elles ne soutiennent pas correctement le pied.Il vaut mieux rester sur des sandales avec un talon fermé et une sangle de fixation solide, sans bande élastique. Suivre cette recommandation aidera à prévenir les blessures en marchant.

Lors de l'achat, et il est préférable de le faire en fin d'après-midi, lorsque les jambes atteignent leur taille maximale, faites particulièrement attention aux coutures, elles doivent être uniformes et non rugueuses; le talon ne doit pas pendre lors de l'essayage ; la semelle doit se plier; et l'odeur - pour être légèrement perceptible. Vous devez également vérifier la force et l'uniformité de la couleur du produit.

Les femmes de plus de 40 ans doivent éviter les modèles inutilement surchargés de décor, de peur d'avoir l'air vulgaire.

Avec quoi porter ?

Les sandales fermées se marient bien avec les vêtements d'été : robes, robes d'été, jupes, shorts. La combinaison de ces modèles avec des jupes féminines luxuriantes et des robes longues au sol est superbe. Fuselés, en option, les pantalons raccourcis et les jeans leur tiendront également bonne compagnie. La seule chose avec laquelle vous ne devriez pas porter de sandales fermées est un pantalon long droit ou évasé.

Soit dit en passant, les chaussures à talon ouvert ne peuvent pas être portées avec des collants.

Les sandales à bouts fermés et à talons sont parfaites avec des robes de soirée. Lorsque se pose la question du choix d'une paire de chaussures pour une robe de mariée d'été, outre les chaussures classiques, on pense bien sûr à de gracieuses sandales à bout fermé. Les sandales ornées de détails accrocheurs ne doivent être portées qu'avec une tenue laconique, pour ne pas paraître trop vulgaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger