Bottines

Bottines à talons

Bottines à talons

Il était une fois, le designer français Roger Vivier a créé des chaussures basses confortables et intéressantes spécialement pour la reine Elizabeth II. Bien sûr, ce que portait une personne aussi respectée est rapidement devenu l'objet des désirs de toutes les Anglaises, puis du monde entier. Depuis lors, la conception des bottines a subi quelques changements, mais à ce jour, elles restent presque un incontournable pour toutes les fashionistas. Ils restent à la pointe de la mode pendant de nombreuses saisons consécutives, utilisant toutes les tendances à la mode dans leurs créations. Grâce aux astuces des créateurs et aux matériaux utilisés, les bottines sont des chaussures confortables et élégantes pour toute l'année.

Options de chaussettes

Extérieurement, les bottines ressemblent à des bottines et se distinguent par leur hauteur. Leur nom très original « bottines » en contient la principale caractéristique. La traduction signifie "bottes à la cheville", ce qui signifie que ces chaussures sont à hauteur de mollet, mais en même temps elles s'adaptent à la cheville. Il existe des modèles avec des attaches, par exemple une fermeture à glissière ou un laçage, bien que vous puissiez vous en passer, bien que dans ce cas, la chaussure ait une botte large pour que vous puissiez facilement glisser le pied à travers. Sinon, les bottines ont beaucoup d'hypothèses de conception.

Les bottines ont plusieurs options de chaussettes courantes. Le plus souvent, vous pouvez voir des modèles ronds et ovales, ils ont l'air féminin et soigné en même temps. Les bouts carrés ressemblent un peu plus à des chaussures pour hommes, mais ils ne sont pas rares. Les nez pointus sont le plus souvent utilisés sur les modèles grands, massifs et hauts, complétant ainsi un look provocant dans le bon sens. Les nez ouverts sont considérés comme une occurrence fréquente sur les modèles d'été, et la forme et la profondeur de la découpe peuvent varier, bien que l'option la plus classique soit lorsqu'un seul, un pouce ou deux doigts sont visibles.

Forme du talon

La conception globale de la chaussure est fortement influencée par la forme du talon, mais les bottines, à de rares exceptions près, sont produites avec des semelles fendues et non plates. En général, vous pouvez distinguer les talons fins et épais, ainsi que les talons hauts et bas, mais chacun d'eux peut avoir quelques variations. Quant à la hauteur, elle varie de la plus basse et la plus stable à adaptée, certainement, pas à tout le monde, car tout le monde n'est pas prêt à s'élever à une telle hauteur. La hauteur du talon des femmes de la mode est choisie en fonction de l'envie de porter des chaussures au quotidien ou exclusivement pour des occasions spéciales où l'on veut impressionner tout le monde.

Les bottines à semelles épaisses sont une excellente solution par temps de neige fondante et glissante, car un tel talon est stable et les matériaux utilisés réduisent au minimum les risques de chute. Il existe plusieurs formes pour ce type de talon - une colonne rectangulaire, un "verre" légèrement arrondi, se rétrécissant vers l'extrémité de la "carotte". Si nous parlons de modèles bas, ils ont toujours un talon large, rectangulaire ou carré. Les talons épais atteignent dix centimètres ou plus lorsqu'ils sont combinés à une plate-forme. Le principal avantage est une stabilité et une commodité accrues, ainsi que l'une des principales tendances, en particulier en combinaison avec un tracteur, à savoir l'effet ondulé.

Un talon fin est un talon aiguille bien connu. Il est léger et gracieux, féminin, et donc idéal pour créer des looks romantiques et élégants. L'épingle à cheveux peut être ovale, facettée, ronde, atteignant une hauteur de treize centimètres. Les bottines avec un tel talon sont le plus souvent réalisées sur une plateforme. Les talons aiguilles sont plus soignés que les gros talons épais.

Les nouvelles tendances de la mode ont apporté aux bottines un autre type de semelle - une plate-forme plate et un talon compensé. De tels modèles sont moins courants que les modèles à talons habituels, mais ils n'en ont pas l'air moins dignes. De plus, la présence d'une plate-forme élevée augmente les possibilités de créativité, c'est-à-dire de décoration. Les hauteurs de plate-forme varient d'un modèle à l'autre, peuvent être basses ou hautes, et surélevées ou non.

Matériel

Le matériau le plus populaire pour les bottines est le cuir. C'est le plus pratique pour les saisons froides, facile à nettoyer et de haute qualité, et durera de nombreuses années. Les modèles en cuir sont disponibles non seulement dans des couleurs de base classiques, mais également dans des couleurs vives non standard. Ils utilisent non seulement du cuir naturel, mais aussi du similicuir, et en ce qui concerne la texture, les modèles laqués et mats sont tout aussi bons. De plus, on peut retrouver un traitement sous la peau des reptiles, un effet métallisé, un vieillissement volontaire de la texture.

Un autre matériau couramment utilisé est le daim. Il est plus difficile à manipuler que le cuir, mais des produits d'entretien particuliers sont disponibles dans tous les magasins de chaussures. Le daim est doux et velouté au toucher, il a une belle texture et un bel aspect. Comme pour le cuir, le daim est disponible dans une variété de couleurs, du noir à l'orange. Pour les modèles d'été, les textiles sont pris, par exemple, le denim, la maille, même la dentelle et le satin, et ceux d'hiver, au contraire, sont isolés avec de la fourrure.

Couleur

L'apparence d'une chaussure dépend non seulement de la forme du nez, de la hauteur et du type de talon, mais aussi de la couleur. Le noir, le gris, le marron, le bordeaux foncé et le bleu sont des couleurs courantes pour l'automne et l'hiver. Le noir et le marron peuvent être considérés comme classiques, universels, adaptés à presque toutes les situations. De telles bottines seront pertinentes à la fois pour le travail et un code vestimentaire strict, ainsi que pour se promener en ville ou aller à une fête.

Les modèles d'été sont principalement légers et lumineux. Parmi les options lumineuses, les classiques sont le blanc et le beige. Selon la matière, il existe des couleurs saturées, pastel, "vigoureuses": bleu, vert, bleu clair, rose, rouge et bien d'autres. Dans la couleur des chaussures, beaucoup dépend des tendances de la saison.

Les bottines peuvent être décorées avec des imprimés animaliers (zèbre, léopard, tigre), floraux et géométriques.Une technique de couleur populaire est la transition d'une nuance à une autre, c'est-à-dire "ombre".

Décor

Tout aussi important dans la création d'une image et d'un décor. Il existe des bottines casual, les plus laconiques, sur lesquelles vous ne verrez pas de détails inutiles, mis à part les attaches. Mais le plus souvent, de telles bottines décorent toujours. Comme décoration simple, les pièces métalliques sont utilisées avec modération, par exemple les chaînes, les rivets, les pointes. L'image romantique implique l'utilisation de fil, de dentelle, d'ornements, de strass, de pierres, de franges, de détails en fourrure. Mais dans un style choquant, vous pouvez trouver de gros nœuds en tissu ou en cuir, des franges, des appliques fantaisie, ainsi que des talons absolument fantaisie, notamment une épingle à cheveux, par exemple, réalisée sous forme de motifs fleuris.

L'un des principaux décors de l'été est constitué de toutes sortes de découpes sur les bottines pour alléger le modèle et permettre au pied de respirer par temps chaud. Parmi les options disponibles, il y a l'absence habituelle d'une partie de la chaussette pour que deux orteils soient visibles, ou tous. De plus, des découpes se trouvent sur les talons, sur les côtés et en général sur toute la partie supérieure, et elles sont reliées par laçage ou rivets. Une autre façon de coudre décorative est l'utilisation d'inserts de différentes matières : maille, dentelle, textiles, et parfois plusieurs à la fois.

Le décor peut être situé sur des parties distinctes, par exemple un talon ou un orteil, ou sur toute la surface visible. Tout dépend de l'imagination de la créatrice et du goût de la cliente, ainsi que de sa volonté de porter quelque chose d'original. En présence de gros bijoux ou d'un grand nombre d'entre eux, les bottines deviennent l'accent principal de l'image, et vous devez alors vous préparer au fait que vous devrez être plus modeste dans le reste de vos vêtements.

Des modèles

Quel que soit le nombre de modèles possibles, seules certaines directions prévalent dans la tendance. Considérez les modèles les plus tendances et les plus actuels.

Un talon aiguille haut est toujours associé à une plate-forme, mais cette saison, il est à la mode de cacher la plate-forme. Cependant, les bottines à talons fins se distinguent non seulement par leur hauteur et leur forme intéressante, mais également par leurs couleurs vives, même dans les modèles d'automne: cramoisi, turquoise, orange, bleu vif, violet.

En plus des talons aiguilles, une semelle solide est à la mode - une plateforme, un talon compensé. De tels modèles semblent inhabituels, mais efficaces, car ils sont très souvent décorés d'appliqués et d'inserts en matériaux tels que le daim et la fourrure. Les petits talons carrés et les talons hauts et épais, surtout de forme rectangulaire, ne perdent pas leur pertinence. La semelle de tracteur fait partie des nouveautés à la mode pour ces types de plates-formes et d'autres.

Quelle que soit la mode pour la forme du talon, l'utilisation du laçage reste pertinente. Ce type d'attache, en principe, est toujours nécessaire et ne se démode pas, car il aide la chaussure à bien s'asseoir sur le pied d'un propriétaire particulier, à l'ajuster à la largeur de la bootleg. Non seulement la dentelle fine classique est à la mode, mais aussi la dentelle épaisse en ruban.

Parmi les modèles pour une saison plus douce et plus chaude à la pointe de la mode, on trouve ceux avec des découpes. La tendance est que la découpe juste sur l'orteil ne suffira pas, au contraire, plus c'est mieux. Ceux-ci peuvent être des fentes latérales ou des motifs découpés. Dans de telles bottines, il ne fera certainement pas chaud en été, car la plupart des jambes resteront ouvertes.

Les matériaux sont dominés par le cuir et le daim, mais parmi les tendances se trouve leur combinaison inhabituelle avec des matériaux inhabituels. Les combinaisons sont surtout très utilisées sur les modèles en daim, sur lesquels on trouve du velours côtelé, du caoutchouc, du cuir, de la guipure. Les modèles en cuir se distinguent par leur finition avec une chaîne, des sangles, des boucles, des fermetures éclair.

Une tendance de la mode distincte est un fantasme, et parfois même un style fantastique pour les chaussures décontractées. Dans cette direction inhabituelle, il existe des modèles qu'il est parfois difficile d'imaginer tant qu'on ne voit pas. Parmi eux, des talons transparents, convexes, ornés ou des talons aiguilles cachés sous la frange, toutes sortes de rayures géométriques, des broderies volumétriques et des appliques.

Comment choisir?

Beaucoup de gens se demandent comment choisir des bottines pour qu'elles durent le plus longtemps possible. La réponse à cette question comprend plusieurs paramètres à la fois concernant les caractéristiques du pied, la qualité de la chaussure, et sa combinaison avec la silhouette du client.

Tout d'abord, vous devez sélectionner la taille de vos chaussures. Le principe "d'endurer", si vous avez vraiment aimé le couple, n'est en aucun cas adapté lorsqu'il s'agit d'acheter des bottines pour tous les jours. Ils ne doivent pas être petits, car cela peut entraîner une déformation du pied, et grands aussi, car la charge est sur la jambe en raison de l'impact plus dur sur le sol. En dernier recours, pour les chaussures surdimensionnées, vous pouvez utiliser des semelles.

Le pied rencontre également une charge importante si vous devez marcher plus de quatre heures avec des chaussures à talons hauts. Par conséquent, pour les activités quotidiennes et le travail, il est préférable d'acheter des talons moyens et bas afin de ne pas blesser vos propres jambes. Les talons hauts et les talons aiguilles conviendront pour les looks de soirée et pour les sorties.

Un meilleur accès à l'oxygène à la jambe est fourni par des matériaux naturels, tels que le cuir et le daim, et si le modèle que vous aimez est en similicuir, vous devez vous assurer qu'au moins la doublure n'est pas artificielle. Les modèles d'automne et d'hiver devraient avoir une semelle extérieure plus épaisse avec une bande de roulement pour éviter de glisser. Gardez également un œil sur l'intégrité des matériaux et la fiabilité de la fixation de toutes sortes d'accessoires et d'éléments décoratifs.

Si les mollets et les jambes eux-mêmes sont très fins, les modèles massifs avec des talons épais devraient être abandonnés, préférant une hauteur, une largeur et une brièveté moyennes dans les détails. En revanche, les chaussures à talons épais et sans encombrement de bijoux au niveau des mollets conviennent aux jambes plus denses. Les talons hauts et les talons aiguilles seront un salut pour les petites filles, car ils allongent visuellement la silhouette.

Avec quoi porter ?

Pour commencer, réfléchissons à ce qu'il faut porter avec des bottines pour être aussi à la mode et belle que possible. Si vous avez plusieurs paires de bottines d'orientation stylistique différente, vous pouvez être sûr que, si nécessaire, vous pourrez créer des images romantiques, quotidiennes, audacieuses et professionnelles.

Parmi les jupes et les robes, la priorité sera aux modèles de longueurs mini et midi, c'est-à-dire pas en dessous des genoux. Plus la jupe est courte, plus le talon doit être haut pour conserver les proportions. Les jupes sous le genou ne sont pas toujours appropriées en combinaison avec des bottines. Cependant, en été, vous pouvez vous permettre une combinaison de chaussures légères avec des empiècements en dentelle et des talons fins avec une jupe longue plissée volante. Les bottines basses soignées seront une excellente option pour un costume de bureau avec une jupe droite ou une tenue décontractée intéressante avec de la dentelle.

La solution la plus polyvalente est le jean et le pantalon, et avec eux les salopettes, les shorts midi et les shorts amples, car, selon le modèle, ils conviendront à presque toutes les situations. Modèles skinny, raccourcis ou retroussés en bas, denim déchiré, "boyfriends" - tout cela peut être combiné avec des bottines. Différentes longueurs de pantalons conviennent, vous devez vous limiter uniquement à la largeur de la coupe. Les modèles amples, évasés et encore plus avec des flèches classiques, lorsqu'il s'agit de pantalons, masqueront des bottines et créeront très probablement un déséquilibre dans l'image.

Les leggings et leggings se marient bien avec des modèles massifs à semelles épaisses, créant un certain contraste. Surtout si l'ensemble comprend un haut gratuit - chemise, tunique, pull. En général, le haut est choisi en fonction de l'image, car une chemise classique et un t-shirt avec un imprimé à la mode en combinaison avec une veste ou une veste peuvent convenir à des bottines avec le même style.

Par temps froid, les vestes et les blousons doivent être portés avec des bottines. En automne et en hiver, la liste des vêtements d'extérieur appropriés est assez longue. En elle et des vestes en cuir, et des bombers, et des manteaux classiques, des parcs, des doudounes. En hiver, ces modèles devraient être isolés.

Belles images

  • Bottines d'été à talons fins et bout ouvert. La gamme noir et blanc vous permet de créer une image avec une manche longue noire, une jupe à rayures croisées à l'ourlet et une veste blanche. Comme accessoires, des lunettes de soleil, quelques bracelets laconiques et un sac bandoulière.

  • Les bottines olive d'automne à talons épais à franges se marient bien avec des leggings en cuir noir et un haut superposé : un chemisier noir clair sous un pull gris. De nombreux bracelets en or diluent l'image avec de la couleur.

  • Les bottines noires classiques vous aideront à créer un look professionnel élégant. Une robe courte noire et des collants noirs épais sont dilués avec un manteau beige jusqu'aux genoux. Une écharpe snood noire et des gants imprimés léopard vous tiendront au chaud.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger