Bottines

Bottines Yves Saint Laurent

Bottines Yves Saint Laurent
Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Modèles actuels
  3. Comment choisir des bottines ?

A propos de la marque

Les bottines Yves Saint Laurent sont des chaussures exquises créées par des créateurs de tendances dynamiques et talentueux dans le monde. Le successeur du grand Christian Dior a été le premier des créateurs de mode à choquer le monde en proposant une nouvelle vision du style féminin des vêtements et des chaussures.

Issu d'une famille aristocratique, Yves Saint Laurent gravite dès l'enfance vers le design et rêve d'ouvrir le monde à la femme comme véritable étendard de la beauté. Il devient le créateur du style unisexe, surprenant un temps le grand public avec. Le maestro était aimé pour l'alliance du chic et du choc dans tous les domaines d'activité. Les bottines du couturier se distinguent par leur noblesse particulière et leur design créatif.

Aujourd'hui, le chef de la marque est Edi Slimane, qui reste attaché à la culture de la marque de renommée mondiale. Chaque paire de chaussures proclame que le luxe fait partie intégrante de la vie.

Modèles actuels

Les chefs-d'œuvre extraordinaires d'Yves Saint Laurent se distinguent par leur statut privilégié et occupent une place particulière dans les lignes de chaussures. Les modèles classiques de bottines ont une longueur à la cheville, un bout arrondi, des talons bas et un minimum de décoration.

La marque adhère à des teintes nobles et luxueuses. Des blancs, des noirs, des marrons élégants, des rouges sensuels, des bordeaux, des gris métallisés, des bleus, des ors et des argents ornent les meilleures paires de chaussures avant-gardistes. Non moins élégantes sont les options combinées pour un imprimé animal ou floral. Il peut s'agir de cuir, de chaussures basses en daim ou de textiles brodés.

Les vraies nouveautés stylées ont différentes formes de talons : un talon aiguille élégant, un talon épais stable, il existe des modèles à talons moyens, compensés ou à semelles plates.

L'entreprise produit des collections de mode à partir de cuir naturel et verni, de daim, de nubuck et de textiles.La texture métallisée des matériaux est intéressante, caractérisée par des nuances de luxe : les chaussures dorées et argentées de forme simple sont spectaculaires en raison du matériau lui-même. Les textures textiles avec des paillettes sont également excentriques.

Dans la collection de la saison, Hedi Slimane propose des bottines rouges accrocheuses à petit talon carré, réalisées dans le même ton que la base.

Le modèle a un bout étroit et une fermeture éclair sur le côté. La semelle intérieure en cuir est hygiénique et offre au pied un microclimat favorable. La faible hauteur du talon rend la chaussure confortable et confortable pendant longtemps. De telles bottines sont parfaites pour les stars scandaleuses ou les fashionistas audacieuses habituées au look des autres.

Pour les fans de petits talons, le couturier propose une touche particulière : des bottines étincelantes à paillettes, ornées d'un imprimé d'étoiles en velours. Ils sont pratiques car au lieu d'une attache, ils ont des inserts élastiques sur les côtés. Ce n'est pas seulement un détail fonctionnel, mais aussi une sorte de décor de chaussures.

Les modèles en cuir avec un revers sont également pertinents. Le talon aiguille haut donne à la jambe élégance et grâce, et la fermeture éclair située sur le côté devient le point culminant du modèle, formant un revers lors de l'ouverture. De telles bottines peuvent être combinées non seulement avec des jeans skinny et des leggings, mais également avec des pantalons en cuir moulants.

Les options basses sont plus proches des chaussures. Ils sont décorés avec un minimum de décor, dans ce cas l'accent est mis sur la texture du matériau. Certains modèles sont décorés de franges. Et les bottes à lacets sont devenues un véritable classique qui existe hors du temps. Ils sont si féminins et élégants qu'ils deviennent le choix préféré de nombreux fans de la marque.

Une forme confortable et un dégagement suffisant pour les orteils les rendent confortables. Une fixation claire permet à la démarche d'être aussi naturelle et légère que possible. Les bottines combinées en cuir et en daim sont très jolies. Les modèles de longueur classique sont séparés par un contraste de matières : le dos et le talon sont en cuir, et la partie en daim est décorée d'un laçage en cuir enfilé dans de larges anneaux métalliques. La tige mince épouse les contours de la jambe pour une apparence plus mince.

Pour les amateurs de chaussures amples, le fabricant propose des bottines à large bootleg. Et les filles créatives adoreront les modèles avec des pointes situées à l'avant-pied le long de la semelle.

Les collections de la célèbre maison de couture sont harmonieusement combinées avec différents vêtements. Le look peut être fait dans le style du rythme aristocratique de la métropole, de la romance douce ou du style de soirée luxueux.

Comment choisir des bottines ?

Malgré leurs avantages, ces chaussures ont leurs propres nuances et, avec une approche inepte du choix, peuvent détruire toute l'image. L'ensemble doit combiner harmonieusement vêtements et chaussures.

Lors du choix de tel ou tel modèle, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la figure:

  • Les modèles de longueur classique avec un petit talon et un manque de décor peuvent raccourcir visuellement la silhouette et lui donner une plénitude supplémentaire. Par conséquent, ces chaussures conviennent mieux aux filles minces et grandes. Tous les modèles de bottines sont parfaits pour les femmes minces et proportionnelles.

Les bottines sont simplement créées pour les femmes de petite taille, qui préfèrent faire attention aux modèles de styles ouverts avec un talon aiguille fin. Les découpes du cou-de-pied donnent une jambe plus mince.

  • Pour les filles avec une silhouette en sablier, les stylistes recommandent des bottines à talons épais. Pour que les chaussures basses ne semblent pas trop massives, il est préférable d'exclure les options avec un décor accrocheur au niveau de la cheville. Pour souligner les avantages de ce type de silhouette, vous pouvez combiner des bottines monochromes avec un jean skinny ou un legging de la même teinte.
  • Avec une silhouette en triangle inversé, le choix de chaussures extraordinaires est plus libre : différentes paires de chaussures avec des talons aiguilles fins et des talons épais et stables sont parfaites pour de telles femmes.Pour un équilibre maximal du corps, vous devriez regarder des bottines aux couleurs vives et aux imprimés animaliers. Un choix tout aussi harmonieux sera les options avec un décor de chaussures abondant.
  • Avec une silhouette triangulaire, il vaut mieux privilégier les options pour les formes laconiques avec un talon stable. Toute paire de chaussures avec un accent accrocheur convient aux propriétaires d'une silhouette de type rectangulaire.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger