Bottines

Bottines à talons en daim

Bottines à talons en daim
Teneur
  1. Types de bottines en daim
  2. Avec quoi porter ?
  3. Entretien du daim

Bottines en daim à talons - les chaussures sont féminines et gracieuses. Elle a l'air statutaire, grâce au matériel. Ce n'est pas un hasard si ce modèle longueur cheville a été inventé en France par l'un des couturiers, commandé par la reine Elizabeth II elle-même. Les bottines sont polyvalentes et conviennent à de nombreux looks et situations.

Types de bottines en daim

Vous pouvez diviser ces chaussures en différentes couleurs et styles.

Pour la fabrication de bottines, du daim naturel et artificiel sont utilisés. Ces deux matériaux peuvent être peints. Les fabricants mettent en œuvre cette opportunité avec succès et imagination.

Les couleurs les plus courantes sont le noir, le beige, le marron, le vert foncé, le bordeaux, le rouge et le gris. Couleurs assez familières. Parmi les nuances inhabituelles, il existe des options jaune, rouge, bleu, violet, rose, or et autres.

Le style des bottines en daim peut être :

  • Classique. Avec une fermeture éclair, avec un talon de hauteur et d'épaisseur moyennes, avec peu ou pas de garnitures. Par exemple, il peut s'agir d'un bord de fourrure soigné au sommet d'un modèle d'hiver.
  • Style décontracté. Un tel style peut souvent avoir un laçage décoratif, ainsi qu'un talon empilé, dont la couleur diffère le plus souvent de la chaussure elle-même.
  • Grunge. Il s'agit certainement d'une semelle épaisse et gaufrée, d'un talon large et stable et de la présence d'un décor sous forme de sangles, de rivets métalliques et de fermetures à glissière.
  • Les modèles élégants à talons hauts se distinguent par des décorations complexes. Il peut s'agir de strass, de broderies colorées, d'appliques. La perforation ajourée, les empiècements de dentelle, les franges et les pompons sont très beaux.
  • Des styles inhabituels et originaux avec une forme expérimentale ou un matériau de talon conviennent aux femmes passionnées de mode. Par exemple, des talons transparents, en liège ou en plastique coloré.
  • Modèles à bout ouvert.

Avec quoi porter ?

Il est permis de porter des bottines en daim aussi bien pour le travail que pour les promenades quotidiennes, ainsi que pour aller au théâtre, au restaurant ou pour un cocktail.

Ils s'accordent parfaitement avec les jeans, pantalons et costumes classiques, manteaux, trenchs, parkas, manteaux courts en fourrure, vestes et robes mi-longues. Si cet accessoire est de couleur neutre, il s'adaptera à presque tous les styles : romantique, bohème, féminin, bureau.

Par exemple:

  1. Un look élégant. Une robe trapèze libre en blanc, un sac à main dans une délicate teinte beige et des bottines à talons aiguilles en daim gris clair.
  2. Image romantique. Convient pour les promenades quotidiennes. Jupe longue fleurie, haut en coton tricoté avec applique et chaussures beige clair.

Vous pouvez ajouter une touche lumineuse à votre look avec des bottines colorées. Pour ce faire, il suffit de choisir des couleurs de vêtements sobres et de choisir des bijoux assortis aux chaussures brillantes. À propos, il y a une astuce dans le choix des bijoux : la texture du daim a l'air noble et chère en combinaison avec des accessoires en or. Ils mettent en valeur et accentuent la surface mate de la chaussure.

Notez également que si vous voulez que vos jambes paraissent plus minces, portez des collants ou des pantalons mats assortis à la couleur de vos bottines et choisissez une jupe juste en dessous du genou ou au-dessus. Avec la populaire longueur midi, lorsque l'ourlet atteint le milieu du mollet, il y a un risque de casser les proportions, et visuellement les jambes seront raccourcies.

Si vous souhaitez décorer votre look de fête, choisissez des chaussures à talons avec des strass. Les modèles habillés conviennent mieux à une robe fourreau, un pantalon de soirée ou un tailleur jupe. Il est inacceptable de faire un ensemble avec une robe de soirée au sol, pour laquelle seules des chaussures ou des sandales sont traditionnellement sélectionnées.

Entretien du daim

Il ne faut pas négliger l'attitude attentive envers le daim. Ce matériau ne tolère pas la neige fondante et la saleté.

  • Avant de commencer à utiliser, les bottines doivent être traitées avec un composé hydrofuge spécial, qui empêche également la pénétration des réactifs. La composition des mélanges saupoudrés sur les pistes par temps glissant est très nocive pour le cuir naturel.
  • À l'avenir, vous devrez utiliser une brosse spéciale pour le nettoyage, qui éliminera en douceur la saleté et donnera au poil une texture veloutée. Rafraîchir la couleur aidera une peinture spéciale, qui est pulvérisée sur la surface du daim et absorbée par celui-ci.

En choisissant des bottines en daim à talons, vous gagnez de nombreux avantages en faveur de la beauté et de la compatibilité avec les choses. Par conséquent, même le besoin de soins minutieux est dérisoire par rapport à la fréquence à laquelle vous porterez ces chaussures, tout en restant belles et charmantes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger