Bottines

Bottines compensées en daim

Bottines compensées en daim
Teneur
  1. Types de daim
  2. Types de cales
  3. Éléments décoratifs
  4. Comment choisir et qui conviendra ?
  5. Sélection de couleur
  6. Avec quoi porter ?
  7. avec une jupe

Les bottines compensées en daim sont parfaites pour tous les jours. Bien qu'ils nécessitent des soins particuliers, ils sont très impressionnants et le talon compensé confortable offre un confort de port total.

Types de daim

Faites la distinction entre le daim naturel et artificiel. Le premier a une structure douce, il est agréable au toucher, élastique et respirant. Extérieurement, il a l'air très noble, sujet à des soins attentifs. L'avantage du daim par rapport au cuir est que ses propriétés d'isolation thermique sont bien meilleures, vos pieds resteront toujours au chaud.

Le daim naturel est relativement peu coûteux, tel qu'il est fabriqué à partir de peau de chèvre et d'élite - à partir de la peau d'un orignal ou d'un cerf.

Le faux suède est également divisé en plusieurs types:

  1. Le tissé est plus cher, mais extérieurement, il ne diffère pratiquement pas du naturel.
  2. La microfibre à poils fins subit un long processus de traitement, et plus cela prend de temps, meilleur sera le matériau fini.

Le daim artificiel le moins cher est fabriqué en collant le velours à la base. Il ne peut pas se vanter d'une haute qualité, mais le faible coût du matériau le rend généralement disponible.

Types de cales

La cale est une semelle en forme de coin qui s'épaissit de la pointe au talon. Si la semelle est épaissie au niveau des orteils, il s'agit d'une plate-forme.

Dans certains modèles, le talon compensé est associé à la plate-forme, ce qui est très impressionnant.

Un talon compensé classique devrait être en liège ou en bois, mais aujourd'hui ces matériaux sont rarement utilisés, le plus souvent ce ne sont que des imitations de bois. Il est plus sûr d'utiliser divers matériaux polymères qui se distinguent par leur solidité et leur résistance à l'usure.

La hauteur et la forme du talon compensé peuvent être variées, vous pouvez le choisir en fonction de vos propres préférences.Une cale stable à mi-hauteur qui peut être combinée avec une petite plate-forme est meilleure pour un usage quotidien.

Pour une occasion spéciale, des bottines à talon fin et haut compensé, qui peuvent avoir une forme ou une finition inhabituelle, conviennent. Par exemple, cette saison, les designers expérimentent la décoration d'un talon compensé, en utilisant des modèles, des accessoires inhabituels ou en y appliquant diverses images.

Éléments décoratifs

La conception des bottines en daim peut être variée. Dans les modèles classiques, les sangles, les boucles, les fermetures à glissière et les lacets sont les plus courants. Ces derniers sont particulièrement populaires car ils sont faciles à ajuster en largeur et s'adaptent à une jambe de n'importe quelle taille.

En hiver, les modèles avec garniture en fourrure sont populaires. Il peut s'agir d'un petit revers, comme des bottes hautes en fourrure, ou simplement d'éléments en fourrure qui ornent le haut des chaussures.

Les bottes hors saison peuvent avoir des perforations ou même de grandes découpes au niveau des orteils ou du talon. Vous devez porter de telles bottines sans collants, car elles ruineront radicalement le look de chaussures spectaculaires.

Maintenant dans les modèles de mode avec un décor accrocheur - grandes boucles, paillettes, longues franges.

Le décor peut être placé sur toute la surface des bottines ou sur des parties séparées. Les stylistes conseillent de ne pas avoir peur d'utiliser de telles chaussures pour un usage quotidien, mais si une telle décision vous semble trop audacieuse, elle est parfaite pour une occasion spéciale.

Comment choisir et qui conviendra ?

  • Lorsque vous choisissez des bottines en daim, faites attention à l'uniformité de la couleur. Le daim doit être exempt de stries, la peinture ne doit pas laisser d'empreintes colorées.
  • Si le daim est artificiel, vérifiez qu'aucune villosité n'en tombe sous l'effet d'une contrainte mécanique, sinon il perdra rapidement son bel aspect.
  • Sur tout daim, il peut y avoir des éraflures et des taches chauves, cela indique une négligence dans sa fabrication. Naturellement, il vaut mieux s'abstenir d'acheter de telles chaussures.
  • Vous pouvez distinguer le faux suède du naturel par son odeur. Ce dernier n'a pas d'arôme désagréable, mais spécifique. L'artificiel ne sent pas, ou il peut avoir une odeur synthétique.

Les bottines compensées seront une excellente solution pour les filles de petite taille. Vous vous sentirez en confiance et à l'aise, et vos jambes seront moins fatiguées que de porter des talons.

  • Les filles de grande taille devraient privilégier les modèles avec un bout allongé, ce qui étirera visuellement la silhouette. Choisissez des chaussures assorties à votre pantalon ou à vos collants afin qu'elles ne coupent pas visuellement votre jambe en deux.
  • Si vous avez des jambes très fines, évitez les cales rugueuses et massives, qui vous paraîtront trop rugueuses. Privilégiez les bottines à talon compensé gracieux qui souligneront la sophistication de votre silhouette.

Sélection de couleur

Beaucoup de gens pensent que les bottines noires sont universelles, mais c'est loin d'être le cas. En fait, c'est la couleur la plus dangereuse pour les bottes courtes, car elles "coupent" les jambes, les rendant plus courtes. Par conséquent, vous ne pouvez porter des bottes noires qu'avec un pantalon ou un collant assorti. Ensuite, ils allongeront visuellement la jambe et affineront en outre la silhouette.

Les bottes colorées ont fière allure avec des vêtements en jean. Cela est particulièrement vrai pour le daim dans des tons naturels et naturels - beige, marron, kaki, olive, gris.

Les bottines bleues ou rouges s'intégreront facilement dans un code vestimentaire professionnel. Ils auront fière allure avec des robes et des tailleurs-pantalons, ajoutant du zeste au look.

Les plus dangereuses peuvent être appelées chaussures blanches, car le daim de cette couleur est difficile à entretenir et capricieux à porter. Il sera difficile de choisir des vêtements d'extérieur pour de telles chaussures, donc si vous n'avez pas de manteau blanc, il est également préférable de s'abstenir de bottines. Les milliards de gris clair et de beige sont des options intéressantes pour des looks décontractés.

Avec quoi porter ?

Avec un jean et un pantalon

Les bottines compensées auront fière allure avec un pantalon skinny, un jean skinny et un jean boyfriend.

En expérimentant la couleur des chaussures, il sera possible de créer des looks business et casual avec un seul pantalon ou jean classique.

Dans le premier cas, il faudra les compléter d'une chemise et d'une veste stricte, et dans le second, d'un haut et d'un cardigan asymétrique. N'oubliez pas de nouer une écharpe ou un collier volumineux autour de votre cou.

Avec des leggings et des shorts

Les leggings en cuir iront bien avec des bottines en daim pour une combinaison très intéressante. Complétez le look avec un pull en laine volumineux pour compléter efficacement le jeu de texture.

À la fin de l'automne et en hiver, vous pouvez porter des chaussures avec des shorts en tissu de costume, en les portant par-dessus des collants épais.

avec une jupe

Portez des bottines en daim avec une jupe évasée au genou ou légèrement plus haute. Une jupe en mousseline associée à un pull en grosses mailles sera particulièrement impressionnante. Choisissez des collants assortis aux chaussures pour allonger les jambes.

Abandonnez une jupe skinny ou une jupe crayon, il vaut mieux choisir des chaussures à talons hauts pour cela.

avec une robe

L'histoire est la même avec la robe qu'avec la jupe - il est préférable de choisir des modèles de la silhouette en forme de A et trapézoïdale. En hiver, les robes tuniques de longueur mini en tricot auront fière allure.

Pour un look bohème-chic, combinez des bottes en daim avec une robe longue en mousseline fluide, en jetant une veste, une parka légère ou un manteau en peau de mouton par-dessus.

Avec des vêtements d'extérieur

Avec des bottines compensées, un manteau de presque toutes les coupes, jusqu'aux genoux ou plus, aura fière allure. Cela vaut la peine de ne laisser que de longs manteaux au sol, qui ont l'air ridicules dans un tel tandem.

En hiver, un manteau doublé de fourrure et des bottes d'hiver avec bordure en fourrure seront une excellente combinaison. En automne, le manteau peut être complété par une étole ou un foulard volumineux de couleur contrastante.

Les modèles à lacets seront élégants avec une veste isolée ou une doudoune. Idéalement, il se termine à la taille ou à mi-cuisse.

Les bottes en daim vous permettront d'expérimenter, en créant chaque jour de nouveaux looks élégants, et un talon compensé confortable offrira un confort total à porter.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger