Bottes

Bottes montantes

Bottes montantes
Teneur
  1. Soldat avant de chaussure universel
  2. Des modèles
  3. Comment choisir?
  4. Options d'image

Les pieds d'une personne moderne sont chaussés en moyenne 8 à 12 heures par jour. Par conséquent, le confort est la première chose que les gens exigent des chaussures. Certes, certains membres du beau sexe sont plus susceptibles de négliger la commodité (et même la santé) au profit d'une image spectaculaire. Mais qu'en est-il de ceux qui ne veulent sacrifier ni l'aspect pratique ni le style ? Existe-t-il une chaussure qui combine harmonieusement les deux ?

Il y a de telles chaussures! Ce sont des bottes montantes.

Soldat avant de chaussure universel

Les bottes montantes ont été développées à l'origine pour l'armée. Le principal avantage de ces bottes est qu'elles sont des chaussures polyvalentes pour se déplacer dans toutes les conditions, sur tout type de terrain. Ils ne frottent pas, ne glissent pas, gardent les pieds au chaud et au sec. Les bottines fixent solidement le tibia, protégeant les chevilles des blessures, tout en les gardant mobiles.

Voici un modèle de botte militaire classique :

  • La semelle extérieure rainurée robuste aidera à éviter de glisser sur la glace.
  • Plus besoin de sécher les semelles et de réchauffer les pieds gelés après chaque marche hivernale !
  • Et en été, vous ne pouvez pas contourner les flaques d'eau.

Une autre caractéristique des bottes montantes est que certaines d'entre elles sont dotées d'un embout en métal et d'une semelle intérieure résistante aux perforations.

Les bottines ne perdent pas leur forme, même si tous les passagers d'un métro bondé les piétinent. Le nez et le contrefort de talon renforcés aideront également à protéger votre pied des blessures.

Des modèles

Les bottes montantes sont entrées dans la mode urbaine en tant que chaussures pour la "moitié sombre de l'année" - de septembre à mars. Ces bottes gardent bien au chaud et ne se mouillent pas par temps humide. Les modèles d'hiver sont également très demandés car ils ne reçoivent pas de neige. Et il n'y a pas si longtemps, il y avait aussi des modifications légères pour les vêtements d'été.

Pour des hommes

Les modèles sont de conception plus conservatrice et diffèrent principalement par leurs fonctionnalités :

  • Bottes spéciales : pour le personnel militaire, les employés du ministère des Urgences, les entreprises de l'industrie lourde.
  • Bottes civiles basées sur la conception militaire : pour les chasseurs, les pêcheurs et les touristes. Bottes imperméables isolées pour l'hiver. Les modèles de haute qualité sont fabriqués à partir de chrome naturel ou de cuir Yuft, moins souvent en daim.
  • Chaussures de sport : chaussures de trekking, chaussures d'escalade, chaussures de moto (ces dernières sont de plus en plus produites sans laçage et avec une fixation plus rigide du bas de la jambe)
  • Des bottes à porter au quotidien.

Aux femmes

Les modèles pour femmes ont des designs plus gracieux et une variété d'options de bijoux. Les principaux types de bottines pour femmes sont discutés ci-dessous.

L'hiver

Ce sont des modèles isolés de bottes hautes pour femmes. Pratique et féminin.

Bundes

Ces bottes sont similaires aux bottes de l'armée. Chaudes et imperméables, elles sont idéales pour les balades hivernales. Les bottes Bundes sont en cuir véritable, qui retient bien la chaleur par temps froid. Et des inserts thermoplastiques au talon et à la pointe des orteils protègent en outre du froid. Les Bundes sont généralement produites en noir, mais il existe également des tons beige sable. Il existe même des bottes en feutre Bundes (elles sont particulièrement appréciées des femmes - militaires).

Jungle

Ils n'ont pas peur de l'eau et de l'humidité élevée. Parfait pour la randonnée, les sports et autres activités de plein air. La semelle extérieure épaisse et épaisse de la jungle ne ressemble à aucune autre par temps de pluie. Un autre avantage de ce modèle sont les valves ou membranes, grâce auxquelles les bottes sèchent rapidement directement sur le pied.

désert

Ils existent pour que les jambes se sentent le plus à l'aise possible dans la chaleur. Grâce à une membrane spéciale, l'excès d'humidité est éliminé et les jambes ne transpirent pas. Les bottines du désert sont généralement de couleur sable, beige ou grise.

Bottines-sandales

Super légères, ou bottines, sandales - des choses confortables et élégantes. Ils peuvent être brillants ou mats, de n'importe quelle couleur et de n'importe quel matériau. Avec bout ouvert, talon ou côtés. Grâce à cela, la jambe respire mieux. Des lacets, des sangles, des éléments métalliques et tout le reste peuvent décorer les bottes d'été.

Unisexe

Les modèles unisexes se répartissent en trois catégories principales :

  • Chaussures de sport Storm. Ils ressemblent à des baskets et ont des couleurs vives. Ces bottes sont faites pour ceux qui aiment voyager, faire du sport et préfèrent le repos actif au repos passif. La semelle et le laçage sont classiques, la hauteur du haut est moyenne. Les bottes Storm diffèrent des bottines ordinaires par leur poids léger.
  • Bottes d'hiver unisexes.
  • Reptiles. Bottes hautes du type armée, mais des couleurs et décors les plus variés. Populaire parmi les jeunes informels. Mais pas seulement ! Les reptiles sont à la fois des « Grinders » de renommée mondiale et des « Break Free » polonais confortables. Les bottes montantes de qualité sont produites par le célèbre maître du confort, Rieker. Et le célèbre "Dr. Martens "sont déjà fermement entrés dans la catégorie des classiques intemporels.

Comment choisir?

Avant d'acheter des bottines, vous devez décider où et quand vous les porterez. Le premier critère, bien sûr, est la saisonnalité. Il vaut mieux porter des modèles réchauffés en cuir et en daim en hiver, et pour l'été, prendre des bottines légères ou les mêmes jungles.

Ensuite, faites attention à la rigidité de la semelle extérieure. Plus la semelle est souple, plus il vous sera confortable de marcher. De plus, des semelles plus fines présentent moins de risque de délaminage au niveau du talon.

Écoutez attentivement ce que vous ressentez lorsque vous essayez. Le moindre inconvénient est une raison de chercher un autre modèle. Remuez vos orteils - ils doivent être libres et spacieux dans la botte.

En parlant de laçage : certains modèles de bottines sont assez hauts, et en même temps n'ont pas de fermeture éclair sur le côté. Parfois, les bootlegs atteignent le genou - il s'agit d'une vingtaine de trous de chaque côté du laçage. Pensez donc à l'avance si vous avez le temps de chausser des bottes aussi hautes, ou s'il vaut mieux les prendre avec une fermeture éclair.

Lors du choix des bottines en cuir, il vaut mieux éviter les revêtements brillants et autres, car ils se fissurent assez rapidement. Mais cela dépend encore une fois de la marque du fabricant. Par exemple, la finition métallique des bottines Predator ne s'effacera pas même après trois ans d'utilisation active.

Vérifiez la présence ou l'absence de toutes sortes de renforts - poids. S'il n'y a pas de besoin pratique pour eux, alors vous pouvez prendre de telles bottines uniquement par amour. Préparez-vous pour le poids lourd des beaux hommes renforcés. Il peut atteindre deux kilogrammes par jambe. Cependant, vous vous habituez rapidement à ce poids et pour les jeunes femmes aux jambes excessivement minces, de tels "poids" peuvent devenir un simulateur utile.

Avant d'acheter, inspectez également soigneusement la couture qui fixe la semelle à la chaussure. Si vous en voyez deux ou trois (plus improbable), alors il vaut mieux ne pas le prendre. En règle générale, une telle semelle n'est pas du tout cousue à la botte, mais collée. Le pire, c'est qu'il est creux et qu'il peut facilement fuir. Le haut de la botte aura toujours fière allure, mais vous devrez oublier tout confort.

Il ne devrait y avoir qu'une seule couture.

Enfin, vous devez aimer les bottes et correspondre au style. Par conséquent, pensez à l'avance à ce que vous allez les porter.

Options d'image

La première chose qui vient immédiatement à l'esprit quand on pense aux bottines est le style militaire. Ainsi, en combinaison avec un manteau ou un imperméable avec des épaulettes ou un pantalon kaki, ces bottes seront tout simplement magnifiques.

Les bottines légères sont également idéales pour le style safari : un t-shirt de couleur claire, un short et des bottines désertiques créeront l'image d'un chasseur de ville, qui peut être équilibré avec un chapeau et complété par des bijoux de style ethnique.

Les bottines raviront les adeptes du style bohème, avec ses superpositions, ses jupes moelleuses et son esthétique de la liberté.

Les manteaux et les imperméables de coupe droite souligneront le style d'une femme confiante, les écharpes et les cardigans en tricot ajouteront du toucher à l'image. Un long pull chaud dans une couleur monochrome hétéroclite ou brillante ajoutera de la douceur à la maison, surtout si vous le soulignez de manière romantique - avec une coiffure décontractée.

Bien sûr, c'est un péché de ne pas porter de pantalon en cuir !

Et les bottines associées à une robe n'alourdront pas l'image, mais au contraire créeront une sensation de légèreté incroyable, comme si seules les bottines vous maintenaient au sol. Il est facile de jouer sur ce contraste en respectant la règle : plus les chaussures sont rugueuses, plus les vêtements doivent leur être assortis doux et féminins.

Les hommes portent des bottes hautes avec tout type de vêtements. Seules la pertinence de la situation et la combinaison de couleurs doivent être prises en compte. Par exemple, il est préférable de ne pas les combiner avec un style commercial. L'image se révélera plus expressive si vous la complétez avec des accessoires lumineux: par exemple, une écharpe ou un chapeau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger