Chaussures de ski

Tout sur les tailles de chaussures de ski

Tout sur les tailles de chaussures de ski
Teneur
  1. Tailles standards
  2. Tailles de bottes de différentes marques
  3. Comment déterminer ?
  4. Comment choisir la bonne taille ?

Lorsque vous planifiez des vacances au ski, vous devez prendre soin du matériel pour toute la famille. Le bon choix de vêtements, chaussures, skis et bâtons pour eux vous permettra de passer du temps confortablement et de ne subir aucun inconvénient. Pour ceux qui s'efforcent de skier sérieusement et professionnellement, il est très important d'acheter de bonnes chaussures qui protégeront leurs pieds de tout problème, leur permettront de se sentir mieux sur la piste et de rouler avec plus de confiance.

Tailles standards

Lorsque l'on réfléchit au besoin de chaussures de ski spécialisées, il convient de savoir à quels critères ces chaussures doivent répondre :

  • avoir un faible poids, être confortable et agréable à porter ;
  • protéger les pieds de tout gel et se mouiller;
  • facilitent le contrôle des skis.

Comme il existe différentes directions et styles de ski dans les stations de ski, il existe également une variété d'équipements pour eux. Il y a des chaussures :

  • pour une balade classique - une version basse avec une capote et une semelle souples ;
  • pour le patinage de vitesse - chaussures hautes à semelle dure, fermées par une manchette;
  • variété combinée - a les caractéristiques de deux modèles à la fois et peut être utilisé pour tout type de conduite.

Lorsque vous choisissez des chaussures de ski, vous devez savoir qu'il existe des options amateurs et professionnelles qui diffèrent par leur poids, leur matériau et leur degré de rigidité.

Pour rendre vos chaussures confortables et sûres, vous devez choisir la bonne pointure.

Pour les chaussures de ski, il existe une ligne spéciale avec des limiteurs de carres dures. La partie arrière ne bouge pas, il est nécessaire d'appuyer fermement le talon dessus, le bord avant bouge jusqu'à ce qu'il touche le pied.Une nuance importante dans le choix des chaussures de ski spécialisées est la nécessité de mesurer la longueur du pied en état de marche.

Pour obtenir des performances correctes, vous devez plier le genou et adopter la position de base du skieur.

Les chaussures de patinage doivent correspondre au tableau des tailles, les options plus grandes seront moins confortables et peuvent causer des blessures. De petites chaussures entraîneront un inconfort continu et un patinage gâché. Lorsque vous choisissez des chaussures pour adultes ou pour enfants, vous devez vous concentrer sur le tableau présenté par chaque fabricant de chaussures spécialisées. La grille des tailles pour différentes marques peut différer, vous ne pourrez donc pas acheter de chaussures sans les essayer.

Pour femme

Les chaussures de ski pour femmes sont présentées dans une grande variété de modèles, qui diffèrent par leur style, leur couleur, leur matériau, la hauteur du produit, la largeur, le type de fixations et la rigidité. Tous ces facteurs sont sélectionnés après avoir sélectionné la bonne taille de chaussure de ski. Le tableau des longueurs de pied pour les chaussures pour femmes ressemble à ceci :

Pointure

Longueur de jambe, cm

34.5

22

35

22.2

35.5

22.5

36

23

36.5

23.3

37

23.6

37.5

24

38

24.7

38.5

25

39

25.4

39.5

25.7

40

26

40.5

26.3

41

26.6

41.5

27

42

27.2

Après avoir décidé de la taille, il est nécessaire d'essayer les bottes pour sentir à quel point elles reposent sur la jambe, si la plénitude et la hauteur, le volume du pied et la jambe de pied conviennent. Pour sélectionner des chaussures confortables, vous aurez peut-être besoin d'un professionnel et d'essayer plusieurs options de différentes marques, avec des caractéristiques différentes.

Pour hommes

Les chaussures pour hommes diffèrent des chaussures pour femmes avec un talon plus large et une jambe étroite, il est donc recommandé de choisir des chaussures conçues pour votre sexe. Le tableau des tailles peut également varier d'une marque à l'autre. Un maillage standard pour les chaussures pour hommes ressemble à ceci :

Taille de botte

Longueur du pied, cm

38.5

24.6

39

25

39.5

25.5

40

26

40.5

26.3

41

26.6

41.5

27

42

27.3

42.5

27.6

43

28

43.5

28.3

44

28.7

44.5

29

45

29.6

46

30

47

30.5

48

31

Lorsque vous essayez des chaussures, il est important de se concentrer non seulement sur la longueur, mais aussi sur le volume de la chaussure. Si les chaussures sont lâches et ne fixent pas bien le pied, alors ce n'est pas une option appropriée, trop serrée ne donnera pas un confort optimal pendant la balade.

Pour les enfants

C'est une tâche très difficile pour les parents, qui doivent, avant chaque sortie en station de ski, suivre la procédure de mesure du pied de l'enfant et trouver l'option de botte optimale.

Il est plus rentable de louer du matériel pour enfants que d'en acheter pour chaque saison, cependant, dans tous les cas, le choix des bottes doit être traité de manière responsable.

Le tableau des pointures pour les skis et la longueur du pied de l'enfant ressemble à ceci :

Taille de botte

Longueur du pied, cm

14

8.3

15

9

16

9.6

17

10.2

18

10.8

19

11.6

20

12.2

21

13

22

13.5

23

14.3

24

15

25

15.6

26

16.3

27

17

28

17.6

29

18.2

30

19

31

19.8

32

20.9

33

21.8

34

22.5

Les modèles pour enfants peuvent avoir leurs propres caractéristiques, grâce à des conceptions et des technologies spéciales qui les rendent sûrs et confortables.

Tailles de bottes de différentes marques

Lors du choix des chaussures de ski, il est important de prendre en compte le fabricant, car les produits de différentes entreprises peuvent différer par la qualité des matériaux, les caractéristiques de la chaussure, la présence ou l'absence de technologies spéciales. En essayant des chaussures de différentes marques, vous pouvez être sûr que leur grille de pointure peut légèrement différer.

Salomon est considéré comme l'un des fabricants d'équipements de ski les plus populaires.qui fabrique des bottes pour tous les goûts, tout en faisant attention aux produits pour débutants. Vous pouvez choisir vos propres chaussures en fonction de leur propre tableau des tailles.

En raison de la description détaillée, les bottes Salomon peuvent être sélectionnées dans différents pays. La présence de tailles féminines et masculines vous permet de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin pour un couple marié.

Head est une autre marque de chaussures de ski tout aussi connue. Après avoir consulté le vendeur ou étudié attentivement le tableau des tailles proposé par le fabricant, vous pouvez acheter des chaussures confortables et de haute qualité qui répondent aux besoins d'un débutant.

Grâce à une telle table, vous pouvez trouver des chaussures non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants, ce qui est très pratique.

Non moins populaire est la marque Atomic, l'entreprise dans le processus de production accorde une attention particulière à la structure des pieds des hommes et des femmes. Le produit fini s'adapte confortablement au pied et offre un maximum de confort lors de l'utilisation.Vous pouvez choisir les bonnes chaussures en utilisant le tableau des tailles de cette marque.

En plaçant les tailles pour enfants, femmes et hommes dans un même tableau, la sélection familiale de chaussures pour la station de ski sera rapide et pratique.

Les amateurs et les professionnels sérieux doivent faire attention à la marque Fischer, qui dans le processus de son travail a cherché à créer les sensations les plus confortables pour le skieur en train de descendre de la montagne, pour laquelle la zone inférieure de la jambe a une légère pente. Le bon choix de chaussures, en tenant compte de la grille de pointure du fabricant, vous permettra de profiter pleinement du ski.

Grâce à la disponibilité de données sur les tailles de bottes de différentes séries, vous pouvez facilement trouver l'option que vous souhaitez et accélérer le processus de vente ou de choix en location.

Comment déterminer ?

Pour savoir si la taille des chaussures de ski est adaptée ou non, vous devez faire attention aux facteurs suivants :

  • comme à l'aise dans les chaussures - si les chaussures de ski sont souples et n'appuient nulle part, alors elles ne sont absolument pas adaptées à une utilisation sur des skis, car elles n'offriront aucun contrôle de la piste à la descente ;
  • y a-t-il de l'espace libre - si, lors du premier ajustement, il y a une marge de longueur importante, ces chaussures seront inconfortables à travailler, la jambe dans les bottes commencera à bouger, ce qui créera une gêne et pourra entraîner des blessures;
  • pour qui les chaussures sont faites - de nombreux fabricants créent des bottes pour hommes, femmes et enfants, en utilisant différentes technologies et matériaux afin d'obtenir un confort maximal pour chaque consommateur.

Pour acheter de bonnes chaussures, vous pouvez :

  • mesurez votre pied à l'aide d'une règle spéciale;
  • utiliser l'aide d'un assistant de vente;
  • utilisez la semelle intérieure de la chaussure qui est confortable au quotidien.

Vous devez choisir des chaussures avec une marge minimale, de 1 à 1,5 cm, lorsque vous utilisez une chaussette chaude - 2 cm.

Si vous choisissez des chaussures avec une grande marge, le pied commencera à se déplacer vers l'intérieur, ce qui réduira le confort de ski. Les petites chaussures serreront le pied, empêchant le skieur de se détendre et de s'amuser.

Pour que la mesure de la semelle intérieure soit précise, il est important de se tenir debout sur le pied, en transférant tout le poids, en imitant la position du skieur, sinon la longueur peut être inférieure de 2-3 mmet cela affectera considérablement le confort d'utilisation des chaussures de ski.

Comment choisir la bonne taille ?

Les chaussures de ski alpin sont très importantes. Par conséquent, le choix d'une entreprise, la variété et, surtout, la taille doivent être pris très au sérieux. Pour trouver une paire de haute qualité, mais en même temps confortable, vous devez savoir exactement quoi rechercher.

  • Vous ne pouvez pas acheter de chaussures avec un stock, cela s'applique aux chaussures pour adultes et enfants. Lorsque vous essayez des chaussures, vous devez avancer votre pied et regarder la distance entre le talon et la paroi arrière des chaussures. Une marge de plus de 2 cm est considérée comme trop grande, une plage de 1,5 à 2 cm pour une jambe pleine et normale et de 1 à 1,5 cm pour une jambe fine est optimale.
  • En plus de la longueur de la semelle intérieure, vous devez faire attention au bootleg. La largeur de cette partie peut varier considérablement. Il est nécessaire que les chaussures fixent fermement le pied, ce qui protégera l'athlète et facilitera le contrôle des skis. Les bottes à bout large n'aident pas le skieur à rouler dans la bonne direction, ce qui pourrait entraîner des blessures ou une chute. Une botte trop étroite pincera la jambe, provoquant fatigue et inconfort de l'athlète. La largeur de jambe de chaussure réglable permet de l'adapter au pied du skieur.
  • La hauteur de levage joue également un rôle important. Dans les modèles bon marché, la manchette est perpendiculaire à la semelle, empêchant le pied de bouger, ce qui provoque une séparation du talon, une fatigue et un inconfort du pied. Les produits coûteux sont créés avec une légère pente vers l'avant de la partie supérieure de la chaussure, ce qui rend la chaussure plus confortable et plus confortable dans la descente. La situation peut être corrigée à l'aide de semelles intérieures spéciales, créées spécifiquement pour un skieur particulier, en tenant compte du problème auquel il est confronté.

Lorsque vous choisissez des chaussures de ski, vous ne devez pas lésiner sur la qualité et la sécurité, vous devez dépenser de l'argent pour des produits de qualité et tirer le meilleur parti du ski, en protégeant vos pieds des blessures, du froid et de l'humidité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger