Bottes

Richelieus pour femmes

Richelieus pour femmes
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. À quoi ressemblent-ils?
  3. En quoi sont-ils différents des derbys et des richelieus ?
  4. Modèles [Y]
  5. Matériel
  6. Conseils d'entretien
  7. Couleur
  8. Marques
  9. Avec quoi porter ?
  10. Images

Un peu d'histoire

Les oxford sont apparues il y a assez longtemps et sont en fait un type de chaussures nationales britanniques, appelées balmorales. Ce nom vient du nom du château royal britannique - Balmoral.

Plus tard, lorsque ce modèle a acquis une popularité sans précédent parmi les étudiants de l'Université d'Oxford, ils ont commencé à l'appeler Oxfords. Ce type de chaussures était également une priorité chez les enseignants, car le modèle a non seulement un look business officiel, mais est également très confortable, ce qui est également important.

À la même université d'Oxford, au XVIIIe siècle, les bottes Oxford d'un modèle court étaient au sommet de la popularité. De nombreux historiens suggèrent que ce sont ces chaussures qui sont devenues l'ancêtre des chaussures Oxford.

Les tout premiers modèles d'Oxford étaient fabriqués uniquement à partir de cuir lisse de teinte sombre, mais maintenant, des matériaux absolument hétéroclites de toutes les couleurs connues de l'homme sont utilisés dans la fabrication de ce type de chaussures.

Lorsque, à la fin du XXe siècle, le style britannique a gagné en popularité, les Oxford sont devenus disponibles pour la garde-robe des femmes, ce qui ne pouvait que se réjouir, car ils s'intègrent avec succès dans une variété de tenues féminines.

À quoi ressemblent-ils?

La chaussure Oxford classique ressemble à la chaussure standard pour hommes dont le modèle est issu à l'origine. Le produit est fait de cuir de haute qualité et a la forme de chaussures pour hommes avec un bout rond légèrement pointu, ce qui est le premier signe et le plus évident.

Ce type de chaussure a une semelle légèrement fine, ainsi qu'un talon d'une hauteur d'un demi à trois centimètres, qui occupe la quasi-totalité de la surface du talon.

Les chaussures ont des lacets, un type fermé et des bottines sont sous l'empeigne, qui est cousue sur le dessus.

En quoi sont-ils différents des derbys et des richelieus ?

Avant de commencer une analyse comparative, il est nécessaire de déterminer quels sont ces types de chaussures et seulement après cela, commencez à rechercher leurs caractéristiques distinctives. Nous avons déjà donné une définition aux Oxfords et parlé plus en détail du type de chaussures qu'elles sont, maintenant nous allons considérer le reste.

Derby - sont des chaussures avec laçage, où un élément appelé bottines est cousu sur une partie qui est généralement appelée empeigne. En réalité, l'empeigne est une extension de la partie avant-pied.

Richelieus - une caractéristique de ce type de chaussures peut être appelée chaussette coupée, ainsi que le fait que le laçage peut être ouvert ou fermé.

Richelieus

Derby

Richelieus

Perforation

La perforation utilisée comme décoration n'est pas applicable à ce type de chaussures.

Le derby peut être avec ou sans perforation.

Une caractéristique de ce type de chaussures est la présence de perforations.

Laçage

Les richelieus se caractérisent par un laçage fermé.

Les chaussures de ce type ont un type de laçage ouvert.

Le laçage de ce type de chaussures peut être fermé ou ouvert.

Caractéristiques dans les règles de port

Les oxford sont considérées comme le style officiel et sont appelées le type de chaussures le plus strict, qui est généralement associé à des costumes d'affaires conformément à toutes les règles du code vestimentaire.

Ce type de chaussures est plus polyvalent, car les modèles sombres monochromes s'intègrent dans un style professionnel et les modèles colorés et décorés font partie d'une image informelle.

En raison de la présence de perforations, ces chaussures deviennent complètement inappropriées dans le code vestimentaire du bureau, ce qui en fait une excellente option pour un cadre informel.

Matériau à partir duquel ils sont fabriqués

Pour la fabrication de l'un de ces types de chaussures, des matériaux naturels - cuir et daim, et des fibres artificielles obtenues par des moyens synthétiques sont activement utilisés. De plus, les tissus décoratifs tels que le velours côtelé, le velours et le cuir verni sont activement utilisés.

Type de semelle

Chacun de ces types de chaussures se caractérise par une semelle plutôt fine avec un petit talon.

Caractéristiques de la gamme

Chacune des variétés peut être réalisée dans un modèle classique et avoir également une semelle plateforme, compensée, talon ou tracteur.

Comme vous pouvez le voir, les traits distinctifs ne sont pas si évidents, ils sont cachés dans de petits détails qui se reflètent assez sérieusement dans le style de la chaussure. Par conséquent, lors du choix d'un modèle en fonction de la nature de l'événement, il convient de porter une attention particulière à cet aspect.

Modèles 2021

La gamme d'Oxford est beaucoup plus large qu'il n'y paraît, car le modèle classique est une chaussure à talons bas et larges, qui peut souvent être confondue avec un attribut de la garde-robe d'un homme.

Mais les variétés ne se limitent pas au modèle classique, il y en a beaucoup d'autres qui sont souvent confondues avec d'autres représentants de la mode des chaussures. Par exemple, un modèle avec un talon est souvent appelé un type de chaussures et de bottines.

Les Oxford ont l'air assez intéressants Sur la plateforme, mais leur unicité ne réside pas seulement dans leur apparence. Le fait est que ce modèle est incroyablement confortable et aussi confortable que possible pour le pied, car la semelle est plus épaisse que la semelle habituelle et remplit mieux les fonctions d'amorti lors de la marche.

A l'air assez intéressant les modèles sont grands, avec des côtés plus hauts... Souvent, ce modèle a une fermeture à glissière ou à lacets, ce qui permet de mettre facilement la chaussure sur votre pied. De plus, ce modèle est mieux adapté par temps frais et pluvieux, puisqu'il couvre la majeure partie de la jambe, il le protège de la pluie et de la saleté.

Richelieus sans lacets - une tendance relativement nouvelle et inhabituelle qui peut ne pas être aussi pratique qu'il n'y paraît à première vue.Le fait est que certaines filles, avec un soulèvement complet de leurs jambes, peuvent être inconfortables et difficiles à mettre sur des chaussures en cuir dense sur leurs pieds.

Il est préférable de choisir un modèle avec des inserts en caoutchouc, ce qui facilite grandement le processus. L'absence de laçage présente également des avantages, par exemple, il est beaucoup plus rapide de mettre et de retirer de telles chaussures et vous n'avez pas non plus à vous soucier du dénouement des lacets.

Une idée assez inhabituelle - modèle d'oxfords chauds et d'hiver... Les modèles d'automne et de demi-saison sont équipés d'une fine doublure en tissu chaud. Par exemple, une fine couche de molleton, de molleton ou d'hivernage synthétique. Ces matériaux sont réputés pour leurs fonctions isolantes.

Plus chaud Richelieus d'hiver, ont une isolation plus sérieuse - une épaisse couche de fourrure naturelle. L'utilisation de peau artificielle n'est pas conseillée pour une raison simple : les fibres synthétiques ne peuvent pas se réchauffer par temps froid aussi bien que la peau naturelle.

D'ailleurs, pour les mamans qui préfèrent choisir des vêtements et des chaussures pour leurs bébés, je ressemble à leur propre garde-robe, il y a modèles d'oxfords pour enfants pour les filles, dans lesquelles l'enfant n'aura pas seulement l'air à la mode, mais se sentira également à l'aise.

Matériel

Bien entendu, le matériau a un effet important sur l'apparence de la chaussure, ainsi que sur ses caractéristiques fonctionnelles et parfois même sur le domaine d'application. Par conséquent, si vous n'avez pas la possibilité d'acheter plusieurs paires de chaussures, vous devez étudier attentivement toutes les offres afin de trouver la meilleure option.

Par exemple, chaussures oxford en daim, bien qu'ils soient très beaux, ils sont encore assez peu pratiques, car le daim, même exposé au meilleur agent d'imprégnation, laisse encore passer l'humidité et s'use assez rapidement.

Les richelieus en daim sont très pertinents en hiver, car il s'agit d'un daim qui a une assez bonne fonction thermorégulatrice et protège parfaitement vos pieds du froid.

Modèle du classique Cuir véritable le plus courant et le plus pertinent, car il est impossible d'imaginer quelque chose de plus durable et résistant à l'usure que le cuir véritable.

Bien sûr, l'achat de chaussures en cuir véritable est un peu coûteux, et pour ceux qui veulent économiser de l'argent, il existe plus d'options budgétaires - similicuir... Bien que les richelieus en similicuir présentent de nombreux avantages, ils présentent toujours un inconvénient majeur - un faible degré de résistance à l'usure.

Si vous voulez surprendre votre entourage avec vos goûts vestimentaires atypiques, nous vous recommandons d'acheter modèle velours ou laque... Les richelieus laqués, bien qu'ils nécessitent une manipulation plus soigneuse, ne laisseront toujours pas indifférents ni vous, ni vos amis, ni les critiques de mode sévères.

Conseils d'entretien

Peut-être que chaque fille sait qu'il est important non seulement de choisir des chaussures dans le bon matériau, mais également de fournir à ces chaussures des soins appropriés et de haute qualité afin de prolonger leur durée de vie.

  • La surface laquée nécessite le traitement le plus respectueux. C'est la plus fragile, car au moindre choc, au moindre frottement, des éraflures et rayures inesthétiques subsistent sur les chaussures en cuir verni, ce qui altère l'aspect du produit.
  • Une éraflure, contrairement à une égratignure, s'enlève assez facilement à l'aide de produits spécialisés. Si une vraie rayure apparaît sur la chaussure, cela ne fonctionnera malheureusement pas pour la déguiser.
  • Les choses sont beaucoup plus faciles avec la maroquinerie, car les soins de base de la peau sont assez simples. La contamination, même la plus forte, s'élimine tout simplement avec un chiffon humide, et pour que la peau ne perde pas son aspect d'origine, vous pouvez utiliser des crèmes et imprégnations spéciales.
  • Pour des soins supplémentaires, vous pouvez utiliser des sprays spéciaux qui ont un effet hydrofuge.
  • Le daim nécessite une manipulation beaucoup plus soigneuse et des soins appropriés.Pour nettoyer le matériel, il est préférable d'utiliser un chiffon imbibé d'eau savonneuse et une brosse spéciale avec une surface en caoutchouc souple.
  • De plus, pour le daim, l'utilisation d'une imprégnation hydrofuge est obligatoire, car cette matière absorbe rapidement l'humidité et sèche très longtemps, tout en se déformant légèrement.

Couleur

Les richelieus, bien qu'ils aient l'air quelque peu formels, ne se rapportent toujours pas exclusivement aux chaussures d'affaires et s'intègrent bien dans le cadre du style informel de tous les jours. Cela signifie que la palette de couleurs de ce modèle de chaussures se compose non seulement d'un ensemble classique de nuances sobres, mais comprend également un certain nombre de nuances inhabituelles et juteuses.

Mais la palette de couleurs classique mérite également l'attention, car qu'est-ce qui, si ce n'est des oxfords noirs, convient à un look professionnel ? Le modèle a l'air sophistiqué et élégant, il s'intègre donc parfaitement dans des tenues avec des types de vêtements classiques stricts.

Il en va de même pour les richelieus marron classiques et leurs teintes plus foncées. Cette option a le plus de succès sur les filles à la peau foncée, soulignant favorablement sa teinte.

En parlant de richelieu marron, on ne peut manquer de mentionner le modèle d'une nuance de marron bien spécifique, que l'on appelle généralement rouge. En fait, cette nuance est plutôt un brun clair brillant.

Quant à sa compatibilité avec d'autres nuances, il se présente de manière assez harmonieuse avec les tons clairs et foncés.

Les teintes vives et colorées conviennent bien à la période estivale, en particulier pour les filles qui n'ont pas peur d'expérimenter leur style. La priorité est le vert et le rouge, qui complètent parfaitement les tenues dans une palette de couleurs plus apaisante, composée de nuances claires.

Mais ces couleurs sont belles non seulement dans une version lumineuse. Les richelieus de couleurs rouge foncé, bordeaux, marsala, vert foncé et émeraude foncé semblent plus sobres et élégants. De tels modèles peuvent être ajoutés ou légèrement dilués avec n'importe quelle image d'entreprise.

Pour les filles plus féminines et romantiques, il existe des modèles de rose, de bleu et leurs teintes plus claires. Les modèles de ces tons ont fière allure avec des vêtements aux tons clairs et aux couleurs chaudes. Par exemple, avec des vêtements crème, beige clair, ainsi que des nuances de champagne et d'ivoire.

En plus des modèles monochromes, les oxfords sont assez répandus, ayant une couleur bicolore, ainsi qu'une palette de couleurs comprenant trois couleurs ou plus. Il peut s'agir d'une combinaison de nuances harmonieuses les unes avec les autres.

Par exemple, bordeaux et noir, marron foncé et noir, rose clair et gris clair, blanc et bleu, et bien d'autres.

Marques

Il existe aujourd'hui un nombre incroyable de fabricants d'Oxford. Pourtant, aucune marque de chaussures ne rate l'occasion de profiter de la notoriété de ce type de chaussures. Mais sachez que les marques britanniques populaires ont été les premières au monde à produire en masse des Oxford.

Des options de style commercial assez économiques peuvent être trouvées dans les magasins MARKS & SPENCER, des modèles plus informels sont courants dans les boutiques H&M et TOPSHOP. Le magasin le plus économique où vous pouvez acheter non seulement des Oxford, mais aussi des vêtements, est PRIMARK, mais il faut savoir que le fabricant présente un produit de qualité plutôt médiocre à l'attention des acheteurs.

De plus, les magasins ESPRIT, MUJI, REISS, ZARA, UNIQLO plus chers sont responsables de la qualité de leurs vêtements et chaussures, mais ils ont également un prix un peu trop cher. Pour certains, un tel coût peut sembler peu rentable, mais, en fait, il est tout à fait justifié.

En Russie, de nombreux magasins répertoriés sont situés dans les plus grands centres commerciaux de différentes villes, vous pouvez donc y acheter une paire d'Oxford élégants sans aucun problème.

Le modèle est également produit par des fabricants nationaux, mais il convient de porter une attention particulière aux petits détails et à la qualité, car toutes les normes ne sont pas respectées.

Avec quoi porter ?

Bien sûr, toutes les fashionistas s'intéressent à la question de combiner des Oxfords avec d'autres attributs de la garde-robe, car pour certains, ce modèle de chaussures peut sembler inhabituel et même très spécifique, car certaines variétés ont un aspect légèrement masculin.

Habituellement, ces chaussures sont portées par-dessus des chaussettes et des collants, car il n'est ni esthétique ni hygiénique de porter des richelieus pieds nus. Frotter votre pied nu contre une semelle intérieure en cuir peut provoquer des callosités et des callosités.

Les modèles avec des coins et des talons, portés sur des bas de laine au-dessus du genou, ont l'air très bien, mais sachez que cette option ne convient qu'aux filles minces. Les détenteurs de formes sinueuses peuvent combiner des chaussettes hautes et des leggings tricotés élégants avec des oxfords.

Différents modèles d'oxfords peuvent être très harmonieusement combinés avec des robes et des jupes de différents modèles. Par exemple, sous une jupe crayon au style classique, les richelieus à talons en version monochrome sont parfaits, ainsi que les modèles discrets à semelle plate.

Les modèles chauds et hivernaux sont parfaits pour les looks avec des vêtements d'extérieur chauds. La combinaison d'oxfords et de n'importe quel manteau de style classique semble avantageuse, principalement de coupe droite et de longueur moyenne. De plus, les richelieus se marient plutôt bien avec les manteaux de fourrure.

Mais vous ne devriez pas porter ce type de chaussures en cas de fortes gelées, car elles ne sont pas si chaudes.

Mais la combinaison la plus familière et la plus harmonieuse avec les Oxfords est constituée de pantalons de différents modèles - qu'il s'agisse d'un jean skinny ou d'un modèle classique de coupe droite avec des flèches. Et pour créer un look décontracté et professionnel adapté à un code vestimentaire de bureau, vous devez choisir un costume classique élégant pour ce modèle de chaussures.

Images

  • Un look époustouflant qui permet de diluer la grisaille des journées d'automne.

Pantalon élégant avec des flèches en tissu dense mais doux avec un imprimé discret. Un gros pull blanc et un chapeau en fil épais complètent parfaitement ce pantalon.

Le dernier détail de l'image est constitué de chaussures oxford marron laquées et d'un sac fourre-tout assorti aux chaussures.

  • L'alliance de l'élégance et du quotidien en un seul look !

Jean skinny bleu marine avec poignets, tunique en coton bleu clair sont la meilleure option pour un passe-temps confortable dans un cadre informel. Un manteau en cachemire beige clair est parfait pour les vêtements d'extérieur.

Les chaussures oxford rose clair en cuir avec une surface mate agissent comme un détail élégant inhabituel.

  • Une tenue magnifique dans un style classique.

Un pantalon droit noir avec des flèches soignées se marie bien avec un pull en tricot blanc et une veste noire allongée à deux boutons. Une pochette élégante avec un imprimé oriental sera un complément lumineux à votre look.

Et comme chaussures pour la tenue, les richelieus blancs comme neige sont parfaits.

  • Parfois, l'audace est le point culminant de toute l'image, donc chaque fille devrait essayer une telle tenue.

Une jupe crayon en cuir à taille haute et un haut en tricot noir sont parfaitement complétés par une veste courte noire.

Un sac en cuir roux et des chaussures oxford en velours à imprimé léopard sont des détails intéressants et inhabituels.

  • Parfois, une combinaison de choses apparemment incongrues se transforme en une tenue très intéressante.

La chemise en jean bleu est complétée avec beaucoup de succès par la jupe plissée la plus délicate dans une teinte crème brûlée. Un gilet en jean blanc et une option de chaussures très intéressante - des richelieus en cuir dans des tons blancs, bleus et gris - finition parfaite de cette tenue.

  • Un look jean peut aussi être élégant !

Il suffit de choisir le bon modèle et le modèle bleu fuselé est exactement ce qu'il vous faut. Associer un jean à un manteau à carreaux, une écharpe en tricot grise et des chaussures oxford marron est un excellent choix pour un pull bleu chic. compléter parfaitement la tenue.

  • Le pantalon skinny en velours de couleur brique foncée est un produit exquis et quelque peu inhabituel qui attire l'attention sur lui-même.

Par conséquent, vous ne devez pas compléter la tenue avec quelque chose d'aussi brillant et prétentieux. Associer des chaussures oxford marron foncé à une chemise longue en coton à manches retroussées est une excellente option pour une tenue élégante.

  • Les leggings en cuir sont incroyablement élégants en combinaison avec des chaussures oxford vernies noires et blanches du modèle classique.

Une chemise, un pull et une veste gris clair donnent au look un look un peu plus sobre et classique.

  • Ce look est parfait pour marcher les chaudes journées de printemps.

La culotte couleur sable, associée à une chemise blanche rentrée, est parfaitement complétée par une fine bretelle noire.

Le zeste de ce look réside dans les détails - un chapeau, des richelieus et un sac fourre-tout dans la même palette de couleurs.

  • Jeans déchirés - boyfriends en bleu, se marient aussi très bien avec des richelieus marron.

Un chemisier bleu avec un fond blanc, une veste noire et un grand sac rectangulaire noir complètent parfaitement la tenue.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger