Bottes

Bottes hautes

Bottes hautes

Les bottes hautes ont été utilisées pour les femmes il y a quelques décennies, mais si auparavant elles étaient plutôt rugueuses et masculines, il existe maintenant une plus grande variété de modèles. Cette chaussure est non seulement confortable pour ceux qui mènent une vie active, mais aide également à protéger le pied. La hauteur des bottes et le matériau dont elles sont faites empêchent l'humidité et le froid, la poussière de la route et les cailloux d'atteindre le pied. De plus, il convient de rappeler que ces chaussures sont au sommet de leur popularité, ce qui signifie qu'un look d'automne et d'hiver à la mode ne s'en passera pas.

Quel est le nom de?

En plus du nom simplifié et compréhensible "bottes hautes", ces chaussures ont plusieurs autres noms. Ne vous perdez pas lorsque vous tombez sur les noms de « bottes à bouts hauts » ou « bottes montantes » dans des articles ou des magasins en ligne. Les deux signifient que les chaussures sont au moins plus hautes que les chevilles et qu'elles peuvent au maximum atteindre le milieu de la jambe. Le bootleg haut suppose la présence de laçage, mais le bootleg haut peut être sans attaches, mais plus large, de sorte que vous puissiez facilement glisser la jambe.

Mannequins

Les bottines pour femmes ont presque toutes les caractéristiques externes de la chaussure du même nom : hauteur, design, semelle épaisse, laçage. Et pourtant, même la grossièreté délibérée que les concepteurs accordent aux chaussures d'un certain style ne permet pas de confondre les bottes à la mode avec l'attribut d'un uniforme militaire. Souvent, le laçage souligne ou adoucit l'apparence, il en va de même pour les éléments décoratifs, bien qu'ils ne soient pas si souvent présents. L'épaisseur de la semelle varie de fine et élastique à épaisse et le plus souvent rainurée ou avec un protecteur spécial pour protéger contre les surfaces glissantes. La hauteur des bottes est possible à la fois courte (juste au-dessus de la cheville) et longue (jusqu'au milieu du bas de la jambe).

Les bottes hautes peuvent être non seulement à lacets, mais aussi avec une fermeture éclair. Cependant, il existe des modèles sans aucune attache, auquel cas les chaussures ont un large bootleg. Ces bottes sont le plus souvent de hauteur basse ou moyenne. Le manque d'attaches et d'attaches permet plus d'éléments décoratifs qui ne rivaliseront pas avec un accent aussi visible que les lacets.

Le plus souvent, les bottes ont une forme à bout rond, mais les tendances récentes ont amené la mode aux bouts pointus. De plus, malgré le fait que ce type de chaussure suppose une semelle basse confortable sans cou-de-pied, de nombreuses maisons de couture ne pouvaient se refuser un caprice tel qu'un talon. Pour correspondre au style, il est soit bas et carré, soit haut et épais. Très probablement, si les bottes ont un talon, une plate-forme sera également présente afin qu'une élévation notable ne prive pas la chaussure de sa commodité.

Les bottes sont également divisées en fonction de la saisonnalité. En plus d'un grand nombre de modèles demi-saison, vous pouvez acheter non seulement des bottes hautes d'hiver, mais même d'été. Ceux d'hiver sont isolés et peuvent résister même à des températures extrêmement basses, mais leur conception est souvent laconique et ne diffère pas par un fouillis particulier de détails. Pour diversifier le design modeste des bottes d'hiver, la fourrure est utilisée non seulement comme isolant, mais aussi comme décoration. Une peau de mouton courte ou une fourrure volumineuse est placée autour du bord du bootleg.

Les modèles d'été, en revanche, ont besoin de plus de ventilation. En plus des tissus légers et des matériaux en cuir, ils ont recours à des solutions stylistiques telles que des découpes. Non seulement les orteils et les talons ouverts sont à la mode, mais aussi les coupes sur le côté de la chaussure ou sous forme de motifs sur toute la toile disponible. Les bottes d'été sont principalement de couleurs vives et sont richement décorées de pierres, de strass et de broderies.

Le style des bottes est le plus souvent décontracté, moins souvent romantique. Cependant, le plus haut de gamme est le style militaire, car il semble si organique dans les performances de cette chaussure. Le design "militaire" ne prive pas les bottes de la possibilité d'être sur des talons, et le laçage n'est pas un attribut non remplaçable. Le style militaire est donné par l'aspect extérieur brut, la couleur, ainsi que les éléments décoratifs utilisés dans la conception : rivets, sangles, boucles, chaînes, étoiles.

Matériel

Le cuir est l'un des principaux matériaux qui sont utilisés pour les chaussures. L'une permet d'étoffer la gamme avec des déclinaisons mates, laquées, spécialement vieillies ou déformées par gaufrage sous la peau d'un serpent ou d'un crocodile. Pour les chaussures, non seulement le cuir véritable est possible, mais aussi le similicuir. Le cuir est également en daim, le deuxième matériau de chaussure le plus courant. Contrairement au daim ordinaire, le daim est velouté et texturé.

Certains créateurs choisissent des matières insolites comme le nubuck ou encore le velours pour des chaussures rugueuses et pratiques comme les bottes hautes. Les textiles et le denim sont utilisés comme éléments décoratifs et inserts.

Couleur

Les chaussures pratiques d'automne impliquent l'utilisation d'une certaine palette - sombre. De telles couleurs ne peuvent pas être gâchées par la pluie et la boue des flaques d'eau; il est facile de les combiner avec des vêtements d'extérieur, même les plus inhabituels et les plus brillants. Le noir et la cannelle sont des classiques des chaussures d'automne et d'hiver. Le gris, les nuances claires de brun, le bleu foncé, le vert et le bordeaux sont un peu moins courants. Avec des chaussures très légères, par exemple des tons beige, blanc, pastel, tout est beaucoup plus compliqué, car elles nécessitent une attitude et des soins très respectueux.

La situation est beaucoup plus facile avec des couleurs vives, par exemple des rouges, des jaunes, des oranges et des rouges métalliques brillants. D'une part, ils ne sont pas ennuyeux, mais, au contraire, juteux. D'autre part, la poussière et les gouttes sont visibles sur eux pas comme sur les blancs.

En plus des couleurs monochromes, des imprimés peuvent être appliqués sur les bottes. Les dessins les plus courants sont animaliers, imitant la coloration des peaux d'animaux. Moins souvent, pour les bottes hautes, ils prennent des sujets floraux, bien qu'ils rendent instantanément les chaussures simples très féminines et lumineuses. Cette saison, l'imprimé d'ameublement est à la mode, à l'image des dessins des canapés et des meubles.

Marques

Les bottes sont des chaussures populaires appréciées des femmes du monde entier. Par conséquent, de nombreuses marques cherchent à reconstituer leurs collections avec elles. Parmi eux : Emilio Pucci, Giorgio Armani, Kenzo, Christian Dior, Marni, VeraWang, AlexanderMcQueen, Erdem, SaintLauren. En plus des célèbres et bien connues, les bottes hautes sont faciles à trouver dans les magasins des marques du réseau disponibles, ainsi que dans les entreprises spécialisées dans la production de chaussures spécialisées, par exemple Trail LADY WINTER et Toff.

Comment lacer ?

Exceptionnellement, les chaussures à lacets sont à la mode, surtout chez les jeunes. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses photos et vidéos de formation sur la façon de donner un look personnalisé à vos chaussures. Parmi les techniques populaires et les plus courantes se trouve le zigzag traditionnel, décoratif de l'intérieur de l'extérieur, complexe et droit à la mode. La hauteur des bottes vous permet d'expérimenter et de sélectionner différents modèles de laçage en fonction de la situation et de l'humeur.

Comment choisir?

Un talon haut ajoutera des centimètres de hauteur pour les petites filles, mais il devrait être abandonné haut. Les semelles plates ou les talons bas sont les meilleurs pour eux, ainsi que pour les filles de taille moyenne. La hauteur de la tige aidera à cacher vos jambes si vos mollets et vos tibias sont un peu potelés. Et pour ceux qui, au contraire, les ont excessivement minces et fragiles, vous devez faire attention aux modèles avec de gros éléments décoratifs, par exemple des chaînes et des sangles. Comme pour l'achat de toute autre chaussure, il est très important de choisir la bonne pointure afin de ne pas blesser votre pied lorsque vous portez les bottes pendant longtemps.

Avec quoi porter ?

De nombreux pantalons décontractés et informels conviennent aux bottes hautes et, bien sûr, aux jeans. Allongés ou raccourcis, ils se cacheront d'une manière ou d'une autre sous un bootleg haut. Mais il n'est pas recommandé de porter des culottes jusqu'aux genoux avec des chaussures hautes, en particulier pour les jeunes femmes de petite taille. La prochaine longueur optimale est courte, donc les shorts de différents modèles (hauts et ajustés ou amples, légèrement allongés) sont particulièrement élégants avec des bottes.

Convient pour les bottes, même de style militaire, les jupes et les robes. Vous pouvez choisir des modèles décontractés et en jean, mais les robes légères romantiques avec des chaussures grossières seront tout aussi élégantes. Et avec des shorts, et avec des jupes ou des robes courtes pendant la saison froide, vous devriez porter des collants. Les bottes vous permettent de porter des options intéressantes et amusantes, et les classiques monophoniques peuvent être complétées par des leggings hauts ou des bas tricotés.

Une attention particulière doit être accordée aux vêtements d'extérieur., car c'est elle que l'on voit principalement en saison froide. Les vestes et blousons en cuir pour le début de la saison des pluies seront indispensables pour créer un look contrasté ou audacieux avec des bottes hautes. Plus tard, des manteaux de différents styles (à la fois classiques et oversize), des parkas avec fourrure et des doudounes peuvent être combinés avec eux.

Images

  • Des bottes marron hautes, pas entièrement lacées, associées à une robe longue en tricot beige. Des collants marrons épais garderont vos pieds au chaud.

  • Noeud de ville confortable : un pull brillant, un pantalon noir moulant, rentré sous des bottes noires hautes à bouts en métal. Veste légère en fourrure comme vêtement d'extérieur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger