Un bracelet

Bracelets de demoiselle d'honneur

Bracelets de demoiselle d'honneur
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Matériel et décor
  4. Couleur
  5. Règles de sélection

Récemment, il est devenu à la mode de faire des mariages à l'européenne - avec plusieurs demoiselles d'honneur vêtues de robes unies. Cependant, tous les jeunes couples ne peuvent pas se permettre d'acheter ou de coudre plusieurs robes pour une cérémonie. Alors les bracelets sont une excellente alternative.

Caractéristiques et avantages

Les bracelets de demoiselle d'honneur en tant qu'accessoire de mariage présentent de nombreux avantages qui les rendent populaires.

Les mariées ne se demandent pas comment distinguer les témoins de la célébration, et les demoiselles d'honneur reçoivent un magnifique attribut de mariage.

  1. Un bracelet composé de fleurs ou de rubans est un accessoire incroyablement beau qui peut s'accorder avec n'importe quelle robe de soirée ou de cocktail. La stylistique vous permet de combiner ce bijou avec n'importe quelle tenue, même si sa couleur n'est pas particulièrement adaptée. Dans tous les cas, les demoiselles d'honneur, lors de la préparation du mariage, choisissent une tenue assortie au mariage ou essaient d'avoir des éléments de la couleur appropriée sur la robe.
  2. C'est un attribut de mariage pratique. Le bracelet est solidement attaché autour du poignet et ne gêne pas pendant une longue journée bien remplie. Les filles n'ont pas besoin d'avoir peur de l'oublier quelque part ou de le perdre.
  3. Puisqu'un bracelet a littéralement besoin de quelques fleurs, et que la technique de fabrication d'un tel accessoire est élémentaire, il est assez peu coûteux. Cet attribut est beaucoup moins cher qu'un bouquet et en même temps, il est également plus pratique.
  4. Cette décoration peut être faite de vos propres mains. C'est une excellente solution lorsque les jeunes mariés veulent que tous les attributs du mariage correspondent.Par exemple, des rubans pour décorer des verres, des bouteilles de champagne, des couverts ou tout autre objet décoratif peuvent être utilisés pour créer des bracelets.
  5. Pour de nombreuses filles, un avantage important des bracelets est qu'ils ont fière allure sur les photos. Tous les accessoires de mariage, réalisés dans le même style, ajoutent un chic particulier à la cérémonie.

Des modèles

Traditionnellement, les bracelets de demoiselle d'honneur sont fabriqués à partir des mêmes fleurs que le bouquet de la mariée. Ils sont commandés en même temps chez le fleuriste et sont réalisés par le même fleuriste. Maintenant, les experts connaissent de nombreuses façons de fixer des fleurs sur un bracelet afin que l'accessoire dure toute la journée solennelle.

Il peut s'agir d'une grande fleur ou de plusieurs petits boutons. Dans le second cas, le bracelet ressemble à un bouquet de fleurs sur votre main. Tout dépend du type de bouquet que veut la mariée. Des fleuristes expérimentés vous conseilleront sur la meilleure façon de disposer les accessoires pour que les fleurs gardent leur fraîcheur jusqu'au soir.

Il existe une autre façon de créer des bracelets de demoiselle d'honneur - des rubans rassemblés en forme de fleur. Cette technique est appelée kanzashi. Dans ce cas, vous n'avez pas à craindre que l'accessoire perde sa présentabilité d'ici la fin de la fête. Les bracelets en rubans ne sont pas moins beaux que ceux en fleurs naturelles. Parfois, vous ne pouvez même pas les distinguer des vraies plantes. De plus, de tels attributs resteront dans la mémoire des petites amies et vous rappelleront une journée lumineuse et joyeuse pendant longtemps.

Sans aucun doute, les bracelets en pierres précieuses ne perdront pas de leur attrait avant la fin de la célébration. Si la mariée a peur que les bijoux des témoins pendant la fête perdent leur présentabilité, vous pouvez vous protéger en choisissant des bracelets en pierres multicolores.

Matériel et décor

Il n'y a pas de limite à la variété des bracelets de demoiselle d'honneur. L'abondance de matériaux vous permettra de choisir des attributs qui s'intégreront idéalement dans n'importe quel style de mariage. En plus des fleurs fraîches, diverses pierres, perles, strass et de nombreux autres éléments décoratifs peuvent être utilisés.

Les matériaux artificiels sont parfaits pour créer des bracelets à partir de fleurs qui ne pourraient pas être utilisées vivantes. Par exemple, les demoiselles d'honneur peuvent avoir des orchidées, des violettes, des roses thé et de nombreuses autres fleurs délicates sur leurs poignets.

Fleurs

Les bracelets en fleurs naturelles sont le type le plus courant de cet attribut de mariage. Cependant, ils ne sont pas toujours pratiques, car les fleurs perdent de leur fraîcheur à la fin de la fête. Les fleurs artificielles sont devenues une alternative aux fleurs vivantes.

Ils n'ont pas l'air pire, mais ils conservent leur aspect d'origine. De plus, avec les fleurs artificielles, vous pouvez ignorer la saison. Par exemple, lors de la cérémonie d'hiver, les demoiselles d'honneur auront des accessoires en tulipes ou en lys.

Pâte polymère

Cette matière plastique aidera à réaliser tous les souhaits des jeunes mariés. Il peut être utilisé pour créer n'importe quelle fleur introuvable en magasin. En outre, il est facile de fabriquer diverses baies, brindilles et autres figurines en pâte polymère. Un tel accessoire a l'air brillant et beau, peu importe à quel point le jour du mariage est chargé. Pour ceux qui ne connaissent pas la technique de l'utilisation de la pâte polymère, mais qui souhaitent réaliser des attributs de mariage de leurs propres mains, il est conseillé de s'entraîner bien à l'avance.

Perles et strass

Les accessoires délicats faits de perles et de strass sont parfaits à la fois pour un mariage classique et une cérémonie informelle. Si la célébration a lieu au bord de la mer, alors il n'y a rien de mieux que des bracelets romantiques en perles bleues combinés avec des perles aux poignets des jeunes filles. Faire de tels bijoux n'est pas difficile du tout. Enfiler les perles sur le ruban ne prend pas longtemps. Mais un joli bracelet noué avec un nœud deviendra un point culminant dans les tenues des demoiselles d'honneur et soulignera le style de la cérémonie.

Plumes

Les attributs complétés par des plumes s'intégreront parfaitement dans un mariage à thème de style rétro, chic, ethno, bohème ou gangster. Des bracelets extravagants impressionneront les invités de la cérémonie. C'est une bonne solution et toujours originale. Pour une fête amérindienne, vous pouvez accrocher les plumes à la tresse et nouer l'attribut autour de votre avant-bras. Les bracelets en plumes seront également luxueux sur les photos.

Brindilles et baies

Pour une célébration romantique en Provence ou de style rustique, les éléments décoratifs sous forme de baies diverses, brindilles, brins d'herbe, épillets sont les mieux adaptés. Il est préférable que ce soient des plantes artificielles. Ils ont l'air plus brillants et beaucoup plus faciles à attacher.

Cependant, certains types de baies, par exemple le sorbier ou la viorne, pourront supporter toute la cérémonie de mariage. L'essentiel est d'aborder judicieusement le choix d'un bracelet composé de baies et de brindilles, en pensant à tout dans les moindres détails. Sinon, les poignets des demoiselles d'honneur risquent d'être désordonnés.

Foamiran

Parmi les couturières, le matériau artificiel foamiran gagne en popularité. On dirait du daim solide au toucher. Il suffit d'en faire n'importe quelle décoration, alors qu'il garde parfaitement la forme donnée. Les bijoux Foamiran ont l'air noble et soulignent le goût exquis des jeunes mariés.

Textile

Il y a sûrement dans chaque maison des chutes de tissu, des garnitures de rubans, de feutre ou de tulle. Ils peuvent être utilisés pour créer un bracelet de mariage incroyablement beau et confortable. Heureusement, il existe maintenant de nombreuses classes de maître, où l'ensemble du processus de création d'un accessoire est présenté par étapes. Un bracelet fait de rubans de satin et de tissu, si vous pratiquez un peu, peut être créé même par des couturières peu expérimentées.

Couleur

La teinte des bracelets de demoiselle d'honneur, et en général de tous les accessoires de mariage, doit correspondre au thème de la fête. S'il s'agit d'un mariage classique sans solutions stylistiques prononcées, le blanc ou toute autre teinte naturelle claire fera l'affaire. Les tons pastel de n'importe quelle couleur sont également appropriés.

Pour conduire des fêtes de mariage, vous pouvez utiliser en toute sécurité des couleurs vives et saturées et n'importe quelle combinaison de celles-ci. Tout dépend de l'impression générale que la célébration devrait laisser.

Souvent, lors du choix de la couleur des attributs de mariage, le bleu, le rose ou le lilas sont utilisés. Ils semblent appropriés pour tout type de célébration.

La combinaison classique du rouge et du blanc est très populaire depuis de nombreuses années et ne perd pas de sa pertinence aujourd'hui. Les nuances de rouge sont particulièrement combinées avec les mariées brunes.

Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez des tons sombres. Il vaut mieux les éviter. Cependant, la couleur de Marsala peut ajouter un chic particulier à la célébration.

Règles de sélection

Il y a quelques règles à suivre lors du choix d'un bracelet de demoiselle d'honneur.

Si vous suivez toutes les recommandations, vous ne pouvez pas craindre que les bracelets pour jeunes filles aient l'air inappropriés.

  • La règle principale pour les décorations de mariage est la combinaison des matériaux. Les fleurs et les éléments décoratifs doivent se chevaucher et le bouquet de la mariée. Il est préférable que ces attributs soient confiés à une seule personne.
  • N'oubliez pas le style de la célébration. Par exemple, les plumes seront déplacées lors d'une cérémonie à la provençale, et les strass lors d'une soirée ethnique. Si vous souhaitez vous écarter de la cérémonie classique, il est nécessaire d'étudier les spécificités de tout style prononcé.
  • Le produit doit être de haute qualité, car il sera à portée de main tout au long de la journée bien remplie. Les fleurs et les éléments décoratifs ne doivent pas être décoiffés. Cela est particulièrement vrai pour les fleurs fraîches. Le plus souvent, à la fin de la fête, ils ne sont plus esthétiques.
  • Vous devez connaître la taille des bijoux à l'avance. Un bracelet trop serré causera beaucoup d'inconvénients, et un bracelet lâche gênera la fille et se desserrera rapidement. Mieux encore, lorsque l'accessoire est noué avec un nœud en ruban. Cependant, dans ce cas, il est peu probable que la demoiselle d'honneur puisse mettre ou ajuster son attribut de mariage sans aide extérieure.
  • Si la mariée envisage de fabriquer elle-même des bracelets, il est préférable de s'entraîner à l'avance pour que les bijoux ressortent parfaitement. Les décorations à base de fleurs naturelles doivent être créées le plus près possible de la cérémonie. N'oubliez pas que ce sont des journées pleines de problèmes d'organisation, il est donc préférable de confier la création de tels attributs à quelqu'un d'autre.
  • Il serait idéal d'aménager une sorte de "test drive" pour la décoration. Créez une pièce spécialement pour tester son endurance bien avant le jour de votre mariage. Ensuite, il est temps d'apporter des ajustements à la conception de l'accessoire.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger